Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

+13
Papywanou
Blossom
Mr YO
Boult
keyrius
tuxtux
Qbitus78
ScratMan
gerard84
jean-marc
No13
dalo
eniris
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Sam 3 Déc - 8:17

Spoiler:


Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:04, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Sam 3 Déc - 9:25

Papywanou a écrit:...
- le cadre de couleur: une bonne idée, il mériterait juste un peu plus de travail visuel (un peu plus joli, des bords un peu plus travaillés que triangulaires).
il y a des compromis a faire, plus le graphisme est "chargé" plus l'appli est gourmande en ressources, mais la 0.9.76 étant un premier jet, cela laisse de la place pour les évolutions... Smile
Papywanou a écrit:
- nouveau symbole petit poucet: très réussi (un peu petit mais déjà dit)
je prie pour que ma suggestion à Didier (taille configurable dans les paramètres) soit réalisable, et dispo prochainement
Papywanou a écrit:
- déclarer un évènement: très bien le sens inverse en gris. Mais je trouve toujours l'icône un peu décevante (question de goût).
ok
Papywanou a écrit:
- bonne icône pour les bouchons, mais un peu discrète
il faut que je vois ce qu'il est possible de faire pour arranger ça (avec l'icone de travaux et de trace mobile)
Papywanou a écrit:
- les ronds: dommage qu'ils soient ronds mais j'ai bien compris qu'il ne pouvait en être autrement. Le rendu visuel est un peu moyen je trouve (oui je suis très superficiel lol)
la frustration du coté technique ! moi ce qui me dérange le plus c'est le contour car sur mon petit écran (htc wildfire) c'est tout baveux Sad
Papywanou a écrit:
Je crois que j'ai fait le tour pour mon premier test de la nouvelle version. Dans l'ensemble, elle fonctionne pas mal.

Conclusions:
- merci pour le boulot pour qu'ABE existe encore avec cette loi
- le gouvernement et l'AFTAC nous font quand même bien chi.. (vraiment bien!!)
- hâte de voir comment chaque application du genre va faire pour rentrer dans les clous. Il y aura sans doute de bonnes idées à suivre.

PS
- En cette période trouble pour les avertisseurs, plus que jamais il serait intéressant de voir un rapprochement de Glob et ABE en une base de donnée commune (au moins pour les zones temporaires). Un peu d'union dans ces moments compliqués ne ferait pas de mal. Mais je sais que Didier et Loïc n'ont jamais réussi à s'entendre à ce jour... dommage

Edit, je vois que contrairement à ABE et Mobbyway entre autres, Glob ne s'est pas mis au goût du jour. A mon humble avis ils ont bien raison, car comme ils le disent, pour l'instant rien n'est paru au JO. ABE aurait pu passer par une MAJ intermédiaire supportant un blocage à distance en cas de parution dans les lois (pour éviter à tous des amendes). Mais bon, être déjà dans les règles reste respectable.
Merci
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par jean-marc Sam 3 Déc - 11:13

Moi j'ajoute juste le point par rapport à ce qu'écrit Notre ami Eniris :
"Le petit reproche éventuel serait de dire que le dev est trop réactif, que ABE est devenu conforme à la loi un peu trop tôt"
c'est vrai, mais c'est à peu de temps près... Malheureusement, les sanctions seront distribuées à l'utilisateur...
Le truc est de trouver les bons compromis entre les échanges de données serveur - téléphone, tout en faisant en sorte que :
- ça marche sur tous les téls, et toutes les versions Android (et je vous promet que les bugs pendant nos essais étaient particulièrement épiques et qu'en démarrant à 4h00 du matin j'ai eu de gros éclats de rire),
- que les utilisateurs que nous sommes tous puisse s'adapter, comprendre, tout en restant dans la légalité,

Allez, de bonnes nouvelles ?
- le nombre d'utilisateurs est constant,
- ils ont râlé au début, mais finalement... pas mal nous écrive pour nous dire que finalement, ça leur plait... et nous proposent des améliorations constructives. Elles arriveront grâce à vos retours à tous (y compris sur ce forum, bien sûr) Wink
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Invité Sam 3 Déc - 21:09

Sauf bien sur les taupes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par ScratMan Dim 4 Déc - 0:13

En fait ce qui serait parfait, c'est la nouvelle interface avec l'ancien système de localisation et d'identification...

ScratMan

Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Dim 4 Déc - 1:06

ScratMan a écrit:En fait ce qui serait parfait, c'est la nouvelle interface avec l'ancien système de localisation et d'identification...
lol!
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par jean-marc Dim 4 Déc - 1:16

Scratman... prends le temps de lire l'explication sur le rappel de l'alerte ici
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par sevrien Dim 4 Déc - 6:21

jean-marc a écrit:


Allez, de bonnes nouvelles ?
- le nombre d'utilisateurs est constant,
- ils ont râlé au début, mais finalement... pas mal nous écrive pour nous dire que finalement, ça leur plait... et nous proposent des améliorations constructives. Elles arriveront grâce à vos retours à tous (y compris sur ce forum, bien sûr) Wink

en effet l'appli nouvelle loi demande un temps d'adaptation, si certaines choses peuvent s'améliorer avec le temps, pour une appli gratuite l'on retrouve à peu de chose près l'identique des payantes. Donc il n'y a pas (trop) à se plaindre et merci pour le travail effectué sur la nouvelle mouture.

sevrien

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par ScratMan Dim 4 Déc - 8:09

jean-marc a écrit:Scratman... prends le temps de lire l'explication sur le rappel de l'alerte ici
Je vois pas en quoi ça répond à mes attentes...

La nature du risque est imprécise et sa localisation également.

Alors, certes, aujourd'hui c'est encore facile, la communauté se contentant d'appeler un rad-ar fixe "zone de danger permanent" et un rad-ar mobile "zone à risque temporaire".
Mais le but du gouvernement est d'inonder les bases de données avec des zones à risques ou de danger factices ; de façon à ce que les assistants finissent par lasser leurs utilisateurs à force de signalement injustifiés et qu'à force ils soient totalement abandonnés, pour que les points de prélèvement de l'impôt routier redeviennent rentables.
L'aspect communautaire des assistants deviendra totalement inutile puisqu'il y aura 1000 fois plus de faux signalement par les préfets.

Au final, ça va devenir comme les points r-adar sur les GPS : y'en avait tellement d'indiqués que ça faisait bip tous les 200m.

ScratMan

Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par sevrien Dim 4 Déc - 8:18

ton raisonnement est juste mais attend de voir l'évolution et les adaptations et à ce moment la, je crois que nous pourrons tous nous faire notre propre idée.

sevrien

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par lepaic07 Lun 5 Déc - 19:09

Bonjour à tous !

J'ai un peu roulé avec ABE ce WE et je voudrais apporter les quelques (sinon le reste nickel) problème que j'ai rencontré.

- A l'approche d'une ZDD, l'alerte se déclenche en dehors du cercle (problème de zoom ?)
- Je rentre dans une ZDD, l'alerte se déclenche, mais la sinuosité de la route fait que je m'éloigne de la ZDD voire que j'en sort. Hors quand je reviens vers celle ci, l'alerte ne se remet pas.
- Le zoom-auto de la carte sans alerte est un peu trop faible. Disons que la ville de St Etienne + métropole (je sais c'est pas très grand ^^) tiens amplement sur l'écran, du coup pas très facile de repérer les rues à dangers.
- Les zones rouges circulaires ne semblent pas encore bien cadré avec les zooms. (pas très important...)

A part ca, pour le moment je vois pas comment mieux coller à la loi...
Cadre, système d'alerte, petit poucet, etc... me plait bien ^^
Félicitation aux développeurs pour cette MAJ !

lepaic07

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Mer 7 Déc - 9:26

lepaic07 a écrit:Bonjour à tous !
salut
lepaic07 a écrit:...- A l'approche d'une ZDD, l'alerte se déclenche en dehors du cercle (problème de zoom ?)
possible j'ai aussi remarqué qu'il y avait un décalage entre l'ecran "serein" et l'ecran d'alerte
lepaic07 a écrit:
- Je rentre dans une ZDD, l'alerte se déclenche, mais la sinuosité de la route fait que je m'éloigne de la ZDD voire que j'en sort. Hors quand je reviens vers celle ci, l'alerte ne se remet pas.
faut que j'en parle à Didier
lepaic07 a écrit:
- Le zoom-auto de la carte sans alerte est un peu trop faible. Disons que la ville de St Etienne + métropole (je sais c'est pas très grand ^^) tiens amplement sur l'écran, du coup pas très facile de repérer les rues à dangers.
peut être une configuration personnalisable a venir
lepaic07 a écrit:
- Les zones rouges circulaires ne semblent pas encore bien cadré avec les zooms. (pas très important...)
ça semble en effet compliqué pour Didier
lepaic07 a écrit:
A part ca, pour le moment je vois pas comment mieux coller à la loi...
qui n'en est pas une, pour l'instant ^^
lepaic07 a écrit:
Cadre, système d'alerte, petit poucet, etc... me plait bien ^^
Félicitation aux développeurs pour cette MAJ !
bisous
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Mer 7 Déc - 22:21

Allez petits tests ce matin :

- je vais vers un RF90 en sens inverse : pas dalerte c'est normal, je sors du rond rouge, je vais quelques kms plus loin et revient vers le RF90.. rond rouge .. RF.. pas d'alerte du tout alors que je suis dans le "bon sens".

- je continue vers un RF70 : alarme quand je pénètre dans le rond mais qui s’arrête (comme l'autre fois) 100m après le RF70.

-je continue vers un RFeux en sens inverse (pris dans un rond rouge plus grand) : pas d'alerte c'est normal ...je ressors du rond, fais un grand tour et reviens vers le RFeux : pas d'alerte du tout alors que je suis dans le bon sens.

- je continue vers 2 RF90 dont un seul dans mon sens : l'alarme ne se déclenche QUE JUSTE APRES le passage du RF90.

- je refais un grand tour en visant le RFeux près de chez moi (rond rouge tout seul au milieu de rien) : aucune alarme du tout (est-ce parce que j'ai effleuré une autre zone rouge quelques kms avant ?).

Voila .. c'est tout pour aujourd hui !!!!





gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Boult Mer 7 Déc - 23:37

+1 Pour moi, pas d'alerte mis à part les ronds rouges que ce soit en feux ou en zone à risque Evil or Very Mad
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 8 Déc - 0:12

gerard84 a écrit:Allez petits tests ce matin :

- je vais vers un RF90 en sens inverse : pas dalerte c'est normal, je sors du rond rouge, je vais quelques kms plus loin et revient vers le RF90.. rond rouge .. RF.. pas d'alerte du tout alors que je suis dans le "bon sens".

- je continue vers un RF70 : alarme quand je pénètre dans le rond mais qui s’arrête (comme l'autre fois) 100m après le RF70.

-je continue vers un RFeux en sens inverse (pris dans un rond rouge plus grand) : pas d'alerte c'est normal ...je ressors du rond, fais un grand tour et reviens vers le RFeux : pas d'alerte du tout alors que je suis dans le bon sens.

- je continue vers 2 RF90 dont un seul dans mon sens : l'alarme ne se déclenche QUE JUSTE APRES le passage du RF90.

- je refais un grand tour en visant le RFeux près de chez moi (rond rouge tout seul au milieu de rien) : aucune alarme du tout (est-ce parce que j'ai effleuré une autre zone rouge quelques kms avant ?).

Voila .. c'est tout pour aujourd hui !!!!
Avec les coords de tes RF on pourra sans doute identifier les problèmes, la c'est trop imprécis pour être résolu
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 8 Déc - 0:25

Boult a écrit:+1 Pour moi, pas d'alerte mis à part les ronds rouges que ce soit en feux ou en zone à risque Evil or Very Mad
Tu n'as que les zones fixes qui t'alertent ? rien d'autres ? pas les bouchons, ni les accidents, ... ?
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Jeu 8 Déc - 2:56

eniris a écrit:[
Avec les coords de tes RF on pourra sans doute identifier les problèmes, la c'est trop imprécis pour être résolu

J'ai pas les coordonnées mais le plan.
A priori les RF sont correctement positionnés.

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Av_0110

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 8 Déc - 8:26

gerard84 a écrit:
J'ai pas les coordonnées mais le plan.
A priori les RF sont correctement positionnés.

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Av_0110
ok merci, je vais faire remonter ton problème
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par No13 Jeu 8 Déc - 10:57

A priori les RF sont correctement positionnés.

S'ils n'ont pas été effacés et replacés c'est ok, je me suis appliqué à les placer précisément.




No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Jeu 8 Déc - 22:25

Spoiler:



Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:42, édité 2 fois (Raison : ce n'est pas le sujet du post, pour tout autre sujet merci d'en créer un nouveau ou de poster dans un correspondant)

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par lepaic07 Jeu 8 Déc - 22:40

Les problèmes de 1/2T de Gerard84 semble être les mêmes que je rencontre sur route sinueuse. RF de la Versanne, 1 seul zone à risque normalement sens NO -> SE

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Sans_t10

Et comme lui, quand l'alarme visuelle se déclenche, je n'ai pas l'alarme sonore, pourtant tout semble OK dans les réglages.

lepaic07

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par cantalou015 Ven 9 Déc - 4:19

bonjour ;lorsqu'il y a zone à risque a feu et 30 metre plus loin zone à risque embarqué comment faire le distingo ?

cantalou015

Messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par grevi31 Sam 17 Déc - 0:24

Pourquoi tout les rond sont ils rouge? on ne peut pas différencier des feux ou des zone à risque? pour lorsque qu'on est dans une zone, l'alerte s'arrête vers le milieu de la zone? on a même pas le temps de vérifier si l'alerte est bonne ou non pour pouvoir confirmer ou infirmer?
Merci

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Boult Lun 19 Déc - 23:46

La solution c'est de réinstaller l'ancienne version lol!
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par grevi31 Mer 21 Déc - 4:14

pas de réponse?

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  - Page 3 Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum