Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

+3
pat78
jean-marc
Thierry
7 participants

Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Thierry Sam 12 Fév - 20:08

1- deux chiffres apparaissent en bas de la carte :
. la distance en mètre du plus proche radar en gros dite distance d'alerte ;
(celle ci naturellement décroit à l'approche du POI mais reaugmante sans intérêt une fois le POI passé)
. la vitesse réelle du véhicule ;
Pour mieux contrôler sa vitesse ne serait ce pas plus astucieux de donner en gros la vitesse et en plus petit la distance d'alerte qui de toute manière sera indiquée par le signal sonore quand celle ci deviendra critique ?
j'utilise cette fonction avec mon GPS, plus fiable que mon compteur voiture.
Le top serait d'avoir [vitesse réelle / la vitesse réglementaire] qui passerait au rouge en cas de dépassement avec en option un signal sonore.

2- les deux boutons 'forum' et 'aide' ne sont pas très utiles sur l’écran principal qu'on utilise en conduisant alors qu'on ne peut pas lire au volant ni sur le forum et ni l'écran d'aide ! (j'ai vu que la suggestion à été faite sur le forum). Par contre un gros bouton mode éco (mode pernanent) pour garder ABE actif et utiliser d'autres applications dont notamment l'appli Navigation de Froyo serait plus pratique.
Le top serait d'avoir sous la fenêtre de l'appli Navigation le pied de page de ABE mais cela pose peut-être des difficultés de développement...
Thierry
Thierry

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par jean-marc Sam 12 Fév - 23:48

Merci pour ces deux idées (étrange, j'en compte trois, moi !) très constructives.

1- Pour l'indication de la distance / vitesse, il faut penser à la situation selon les différents scenarii que tu peux rencontrer... En particulier les radars feu ou les futurs radars. D'autre part, la signalisation par panneau routier vient de changer, et ces panneaux ne sont plus à 400 mètres d'un radar fixe désormais.
La vitesse, quand à elle, est "indicative" et est liée à la précision à la fois de nos téléphones et de la liaison 3G. Pour ma part, j'ai de la chance, mes indications sont assez précises (de temps en temps je joue avec mon chronomètre et mon régulateur de vitesse... histoire de connaitre la précision de mon compteur... Je sais, suis un peu bête des fois). Il ne faut pas oublier de regarder ton compteur de voiture en priorité, plutôt, lors de l'approche d'un contrôle de vitesse ! Smile
2 - le bouton aide (et forum) est en page principale pour les nouveaux utilisateurs, et aussi pour nous tous (lorsque l'aide est mise à jour). On a pu vérifier les effets de ce positionnement à partir des questions posées sur le forum. Le fait de l'avoir déplacé en page accueil en octobre 2010 a considérablement réduit les questions basiques des débutants... et c'est tant mieux Smile
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Thierry Sam 12 Fév - 23:52

"Le fait de l'avoir déplacé en page accueil en octobre 2010 a considérablement réduit les questions basiques des débutants... et c'est tant mieux "
lol j'en fais partie...
merci aussi pour cette réponse !
Thierry
Thierry

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par pat78 Mar 22 Fév - 4:54

Bonjour à tous,

je soutiens ces idées. L'indication de la vitesse gagnerait à être plus lisible. Les pavés confirmer/infirmer pourraient être de couleurs différentes.

Sinon globalement c'est une très bonne appli, bravo à tous ceux qui participent à son développement.

pat78

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Squall692 Mer 6 Avr - 6:09

pat78 a écrit:Les pavés confirmer/infirmer pourraient être de couleurs différentes.


Je soutiens totalement cette idée.

Squall692

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par tanen Mer 25 Mai - 6:42

Juste comme ça petite question ne serait il pas possible de rajoutter dans les notifications les controles de polices ?

Je sais je suis gourmand lol
tanen
tanen

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Invité Mer 25 Mai - 9:13

Hello !
C'est une demande récurrente mais qui ne correspond pas à la philosophie d'ABonEntendeur.
ABE est avant tout (et sera de plus en plus au vu des lois que l'on nous prépare) une aide à la vigilance et au respect des vitesses.
Ce n'est pas une aide à l'évitement des contrôles de police et de gendarmerie.
Se faire griller par un radar alors que l'on dépasse de 2 ou 3 kms/h est inadmissible, permettre à une personne qui roule sans permis ou en état d'ébriété d’échapper à un contrôle me gêne encore plus.
Merci de tes retours et à bientôt sur les routes ou le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par tanen Mer 25 Mai - 20:27

Ok je comprend pas de soucis c'etait juste comme ca !!! En tout cas vraiment sympa j'ai fais tourner a un max de gens !!!
tanen
tanen

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par ScratMan Jeu 26 Mai - 7:17

Perso, je ne signale que si je vois un radar ou des jumelles. Si les mecs sont juste là à regarder, je laisse faire. Trop de fois j'ai failli me faire envoyer dans le décor par quelqu'un au téléphone, en train de manger (encore un ce matin qui prenait café/croissant au volant...) ou de lire son journal (ce matin aussi...).

La vitesse : aucun souci.
L'inattention : à sanctionner sévèrement.

ScratMan

Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Invité Jeu 26 Mai - 8:01

Oh la la si on peut plus manger en téléphonant et en regardant la télé pendant que l'on valide la grille de loto en remplissant sa déclaration d’impôts en ligne ...
Regardez ça : http://www.sitesquibuzz.com/2011/05/conducteur-de-bus-avec-deux-t%C3%A9l%C3%A9phones-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Papicx92 Jeu 4 Aoû - 22:23

Squall692 a écrit:
pat78 a écrit:Les pavés confirmer/infirmer pourraient être de couleurs différentes.


Je soutiens totalement cette idée.
moi aussi Exclamation Wink
Papicx92
Papicx92

Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 64
Localisation : Courbevoie

http://cxclub.org/phpbb/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58) Empty Re: 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum