Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un mode graphique simple sans carte

5 participants

Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Un mode graphique simple sans carte

Message par Jogga Dim 25 Juil - 0:47

Bonjour,

L'ajout d'une option permettant d'activer un mode graphique simple serait un très gros + je pense.

Avec simplement l'affichage :

  • de la vitesse,
  • du nombre de personnes connectées
  • et Un gros bouton, (voir 2 si le sens de circulation est pris en compte), pour accéder au menu NOTIFICATION avec ici les très gros boutons pour faire la notification voulu.
  • les notifications qui s'affichent à l'écran qu'en on approche de l'évènement.
==> Il est vrai : Un peu à l'image de certains concurrents.

Je trouve ce type d'interface vraiment très pratique et Visuellement facile d'accès ! : Une critique qui revient souvent dans les commentaire est "comment je m'en sers" ou "je comprend pas le fonctionnement".

Avec ce type d'interface simple. Tout deviens plus limpide et compréhensible. Et cela pourrait attirer (j'en suis sûr !) des personnes rebutées par l'interface graphique un peu austère de ABE.

Eddy
a+

Jogga

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Flers 61

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par jean-marc Lun 26 Juil - 9:50

Les nouveaux écrans qui apparaissent à l'approche d'un POI préparrent de nouvelles fonctions tout aussi sympa.
Ne pas s'inquiéter trop pour ce type de questions un peu répétitives. Elles sont souvent liées à une première mise en route sur son canapé devant la télé, et le forum en direct sur l'appli est souvent une solution de facilité. Patience, c'est très compréhensible... et n'hésitez pas à donner une réponse sympa à tous les nouveaux quand vous connaissez la réponse... C'est ça le côté sympa et communautaire.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par No13 Lun 2 Aoû - 2:57

Bonjour

Dans le meme ordre d'idée, j'ai quelques soucis avec les icones de notification.
J'ai un X10mini, donc un petit ecran (choix delibéré car je ne voulais pas me trimballer avec une cabine telephonique mdr)
Arriver à taper le bon icone en roulant releve du jeu de flechettes.
Pourtant il y a de la place pour faire plus grand.

De plus la coche sens inverse meriterai un icone elle aussi.

Il serait egalement utile de faire un systeme, soi de confirmation (mais ca ferait encore un truc a taper en roulant), soi un systeme d'annulation d'une fausse alerte. Durant par exemple, 2mn ou pourrait annuler sa propre alerte dans le cas ou on se serait trompé, de radar, ou de sens...
Il m'est deja arrive de signaler un radar fixe ou une station service pour rien, par mauvaise manip, ou trompage d'icone.
Avec ce systeme j'aurai pu corriger ceci.

Sinon... c'est de la bombe.
Merci
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par jean-marc Lun 2 Aoû - 6:13

No13, la plupart de ces soucis proviennent du fait que vous avez coché la case "notification sans confirmation" dans les préférences. L'écran est légèrement différent de l'écran classique.
Celui ci comporte :
1) un écran choix du POI d'alerte,
2) un deuxième écran choix du sens de l'alerte, avec une possibilité d'annuler.
Pour votre sécurité, dans tous les cas, n'oubliez pas que la position de votre notification est réalisée lorsque vous appuyez sur Notification. Prenez donc le temps de réaliser vos sélections en toute tranquillité.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par No13 Lun 2 Aoû - 10:56

Quelle maitrise.
En effet du coup je retrouve des icones plus grandes, et ca resout tout.
Merci Maitre ;-)
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par kaisersozet Mar 31 Aoû - 18:33

+1 pour le mode graphique simple sans carte. Cela permet aussi de diminuer la consommation de data.
De plus, l'utilisation de l'info traffic est moins important en mon sens que les informations sur les radars, bouchons, travaux,...
kaisersozet
kaisersozet

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par PrFalken Mar 31 Aoû - 23:06

C'est vrai qu'un mode uniquement graphique (sans carte) serait apprécié. A l'image de AvertiNoo sur IPhone ou Wikango sur Android, c'est très pratique d'avoir des gros boutons quand on roule ...
Sur la map, les boutons en bas pourraient être un peu plus "finis", idem pour les icônes sur la carte (la boule violette où on voit presque les pixels) et surtout, surtout, les icônes noires et blanches de notifications ... c'est vilain ...
A mon avis, il n'est pas difficile d'améliorer l'ergonomie/le design de l'appli, et cela attirerait encore plus d'utilisateurs Smile

Martin.

PrFalken

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mode graphique simple sans carte Empty Re: Un mode graphique simple sans carte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum