Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

+13
Papywanou
Blossom
Mr YO
Boult
keyrius
tuxtux
Qbitus78
ScratMan
gerard84
jean-marc
No13
dalo
eniris
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Mer 30 Nov - 11:30

Tout fraichement sortie sur le market la version 0.9.76 de ABonEntendeur http://bit.ly/abe-976
Je vous propose de centraliser ici toutes les remarques et réflexions d'ordre graphique et ergonomique de cette nouvelle version respectueuse des accords passés entre l'AFFTAC et le gouvernement http://bit.ly/afftac-gouv

ne m'en veuillez pas si je ne trouve pas le temps de répondre à tout le monde Wink

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Sc201112 Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Sc201111 Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Sc201114


Dernière édition par eniris le Sam 3 Déc - 8:27, édité 2 fois
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par dalo Mer 30 Nov - 21:12

j'ai eu l'occasion de tester ce matin ...
l'état a reussi leur tour de force ...
l'afftac a fait appel a leur client pour manifesté, et on tres vite cédé et signé exactement ce que l'état voulait !

comme c'est actuelement cela ne sert plus a rien ... zone à risque mobile ? je controle, je suis a 110 pas de soucis ... MERDE c'est un accident !!! freinage d'urgence pour éviter les morceaux ... les secours ne sont pas encore sur les lieux ...

sécurité routiere ? quand tu vois un icone accident, tu te prepares a ralentire, quand tu vois un icone zone à risque mobile, tu controles ta vitesse ... ca n'a rien a voir.

dommage j'étais à 9500 pts ... à la limite de passer n5 ... mais du coup quel est l'interet ?

l'afftac à signé son arret de mort ... sans que l'état n'ait eu besoin de forcer.

finalement, j'ai coupé abe que je trouve sans utilisé, et j'ai lancé google maps pour avoir l'info traffic ... qui lui m'a bien montré du rouge au milieu du vert, la ou il y avait l'accident (ce que je comprend comme un "probleme" sur la route et non un zone à risque ...)

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par No13 Jeu 1 Déc - 0:05

Mefie toi de google maps.
C'est un gros n'importe quoi.
J'ai eu plusieurs fois des bouchons , dont 1 memorable entre Arles et Saint Martin de Crau sur la VR 113 de 10 km dans les 2 sens et ca indiquait du vert 30 mn apres la blocage total par les pompiers... (risque d’incendie sur un camion citerne)

Pour le sujet present j'ai testé un peu la 0.76 respectueuse de rien du tout puisque aucun decret n'a vu le jour sur un truc signé par des gens non representatifs des utilisateurs mais simplement de leur petit business.

Je rejoint la remarque précédente on ne sait pas a quoi correspondent les zone mysteres.

Il faudait sans doute faire les gigantesque ronds de couleurs differentes ou avec un icone au centre histoire de... non rien mdr Very Happy

Ca m'a tellement gonflé que j'ai désinstallé.

No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par No13 Jeu 1 Déc - 0:08

Pour les changements de couleurs des petits poucets et ancien point vert, ca semble tres bien.
Juste que les point jaunes se confondent un peu avec les routes de gooble map. Il faudait changer un poil de ton.

No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par dalo Jeu 1 Déc - 0:17

j'utilise google maps tout les jours pour l'info traffic ... et je n'ai jamais eu de soucis.
il y a parfois un petit delta entre un evenement qui vient d'arriver et l'affichage.

mais il n'y a du coup pas moyen de confondre un zone à risque mobile avec une voiture sur le toit en plein milieu de la route Sad

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 1 Déc - 0:40

dalo a écrit:...
je comprends ta frustration... mais quand c'est un accident (ou bouchon) tu as le picto de l'accident (ou bouchon) sur l'ecran de notif.
No13 a écrit:...
Je rejoint la remarque précédente on ne sait pas a quoi correspondent les zone mysteres.

Il faudait sans doute faire les gigantesque ronds de couleurs differentes ou avec un icone au centre histoire de... non rien mdr Very Happy
ouai bin ça on peut plus Sad
No13 a écrit:
Ca m'a tellement gonflé que j'ai désinstallé.
Sad
No13 a écrit:
...
Juste que les point jaunes se confondent un peu avec les routes de gooble map. Il faudait changer un poil de ton.
Il est déjà prévu de faire évoluer ce poi de trace mobile pour le rendre plus visible
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par dalo Jeu 1 Déc - 1:12

d'apres ce que j'ai lu la zone a risque est un mobile ou un accident etc ...
Tout ce qui sera déclaré par les autres utilisateurs via les systèmes communautaires sera, en revanche, dénommé "zones à risque". Mais dans ces "zones à risques", on pourra aussi bien trouver les zone à risque mobiles, que les bouchons, les accidents ou les travaux.

alors, je ne sais pas si c'est mal interpreté ou si c'est abe qui n'est pas conforme, mais en théorie un mobile et un accident doit etre une zone à risque ...

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par jean-marc Jeu 1 Déc - 1:51

Non, un accident ou un embouteillage ponctuel s'appelle un point de danger précis.

L'accord prévoit que l'on peut les signaler en tant que tel...
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Jeu 1 Déc - 3:35

Pourquoi certains cercles de danger EN agglomération font-ils 2 km de diametre?
Pourquoi des cercles d'ailleurs ? les accords ne parlent pas de cercle.
Pourquoi l'alerte s'arrete t'elle juste après "le danger principal"?
Est ce que parce un "carrefour dangereux" est dans un cercle de 2km qu'il n'est pas signalé; mais que le suivant hors du cercle l'est.
Sur un autre "carrefour dangereux", je me suis arrêté au feu sans aucune alerte et c'est pile en repartant 1mn plus tard que l'alerte s'est déclenchée pour juste quelques secondes..

Je crois avoir compris à quoi servent les coins coupés verts : à faire apparaitre du rouge.
Lors d'une alerte, à essayer de comprendre ce qui se passait, j ai failli m'enquiller le gars de devant ...
Pourquoi indiquer 50 sur une alerte "carrefour dangereux"?
Pourquoi avoir l'indicateur de la vitesse réelle qui n'est pas en face de la vitesse maxi de la voie.
A cause des ronds de 2km en agglomération, j'ai une alerte "70km" alors que je galère à 800m de là dans une zone à 30 qui n'a aucun rapport avec la dangerosité signalée.
En ville maintenant la carte est devenue illisible; mais le zoom manuel marche dans les 2 positions.
C’était juste 20mn de passage sur mes "instruments de sécurité" favoris.


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par ScratMan Jeu 1 Déc - 5:39

Désolé, la nouvelle interface a l'air sympa, mais je peux pas utiliser un logiciel imprécis.

Je ne réagis pas de la même façon devant une signalisation de bouchon (je ralentis et prépare l'arrêt), d'accident (distances étendues, vitesse réduite, préparation à éviter qq chose), de ra~dar (je maintiens une vitesse à la limite ou en dessous, fonction du trafic) ou autre.

C'est ce que les membres de l'AFFTAC n'ont jamais voulu comprendre : le gouvernement a voulu les baiser et les faire fermer boutique, ils ont cru avoir un compromis... ben non.

Version 0.9.76 désinstallée et 0.9.74 réinstallée, et gardée en archive dans un coin...

ScratMan

Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Qbitus78 Jeu 1 Déc - 6:22

Salut
Je constate que nous sommes nombreux à ne pas etre satisfaits de cette nouvelle version. J'apporte ma pierre à l'édifice.

Les points positifs:
- Taille de la carte.
- Carte affichée pendant les fenêtres d'alertes.

Les points négatifs:
- Les points bleus du petit poucet, beaucoup trop petits.
- Le contraste de la vitesse instantanée n'est pas suffisant, lisibilité difficile dans certains types d'éclairages.
- Les "taches" des zones de danger trop envahissantes et pas toujours conformes à la localisation du danger en question.
- Disparition de la fenêtre d'alerte dés le dépassement du r.a.d.a.r alors que nous sommes encore dans la zone à risque. Pas très grave me direz vous, mais quand l'état va fournir les nouvelles zones de danger les emplacements des "boites à images" ne seront pas obligatoirement au centre de la zone.
- Alertes intempestives, sans raisons, alors que je suis à plusieurs centaines de mètres des ronds rouges et qu'il n'y à aucun point particulier prés de moi. (je me suis arrêté et j'ai zoomé pour vérifier... rien de déclaré autour de ma position). je suis passé 4 fois à cet endroit et j'ai eu l'alerte à chaque passage.

Je teste encore quelques jours, mais si pas d'amélioration...
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par No13 Jeu 1 Déc - 8:25

Je teste encore quelques jours, mais si pas d'amélioration...

C'est exactement le but recherché par la manoeuvre subtile de l'accord des .on

Le probleme ne vient pas d'ABE mais du fait que les idiots qui ont negocier leur petit accord se sont fait b.a.i.s.e.r et n'ont rien vu venir.
Toutes les appli vont désormais réagir de la même facon.

Avec ABE cela gene certain de voir des grand rond mais les autres appli gerent de la meme facon sans afficher les ronds. Ca parait moins envahissant mais c'est tout aussi chiant.
D'ailleurs est ce bien utile des la afficher aussi nettement ?
Si on trace un cercle discret on repere tout aussi bien le centre Razz

De toute façon tant que les versions antérieures fonctionnent, tout va bien.
Ensuite.. Il faudra choisir son camps.
Pour entrer en résistance on voit deja pointer des appli etrangeres bounce

A savoir aussi qu'il y a une appli qui n'a pas encore abdiquée devant un accord qui n'a aucune valeur légale pour le moment...
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 1 Déc - 10:14

ne m'en veuillez pas si je ne trouve pas le temps de répondre à tout le monde Wink

gerard84 a écrit:Pourquoi certains cercles de danger EN agglomération font-ils 2 km de diametre?
la logique de Didier sur ce point est qu'en fonction de la vitesse de chaque il affecte les zone 4000 (130km/h), 2000 (110, 90km/h) et 500m (les autres). Je ne suis plus sur de toutes les correspondances mais le principe est la.
gerard84 a écrit:
Pourquoi des cercles d'ailleurs ? les accords ne parlent pas de cercle.
comment représenter des zones autrement que par des cercles ? google maps ne fournit pas de tronçons de route donc on ne peut pas afficher de zone sur un tronçon
gerard84 a écrit:
Pourquoi l'alerte s'arrete t'elle juste après "le danger principal"?
comprends pas
gerard84 a écrit:
Est ce que parce un "carrefour dangereux" est dans un cercle de 2km qu'il n'est pas signalé; mais que le suivant hors du cercle l'est.
c'est le mauvais coté des zones Sad
gerard84 a écrit:
Sur un autre "carrefour dangereux", je me suis arrêté au feu sans aucune alerte et c'est pile en repartant 1mn plus tard que l'alerte s'est déclenchée pour juste quelques secondes..
POI mal placé ?
gerard84 a écrit:
Je crois avoir compris à quoi servent les coins coupés verts : à faire apparaitre du rouge.
plus précisément a avoir une ambiance colorée plus présente pouvant te permettre de visualiser si tu te trouve dans une ZAR, ZDD, ou la route est claire
gerard84 a écrit:
Lors d'une alerte, à essayer de comprendre ce qui se passait, j ai failli m'enquiller le gars de devant ...
[en mode maman!]au volant, ton attention doit être en priorité sur la route, si tu dois bidouiller téléphoner ou autre il faut t'arreter sur le bas coté[/en mode maman!]
gerard84 a écrit:
Pourquoi indiquer 50 sur une alerte "carrefour dangereux"?
à vérifier, mais cela doit être un bug ou un POI mal renseigné
gerard84 a écrit:
Pourquoi avoir l'indicateur de la vitesse réelle qui n'est pas en face de la vitesse maxi de la voie.
parce qu'il y a la jauge circulaire, ils sont pas si éloigné...
gerard84 a écrit:
A cause des ronds de 2km en agglomération, j'ai une alerte "70km" alors que je galère à 800m de là dans une zone à 30 qui n'a aucun rapport avec la dangerosité signalée.
En ville maintenant la carte est devenue illisible; mais le zoom manuel marche dans les 2 positions.
c'était le but recherché par notre bien aimé gouvernement Sad
gerard84 a écrit:
C’était juste 20mn de passage sur mes "instruments de sécurité" favoris.
merci
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 1 Déc - 10:26

ScratMan a écrit:Désolé, la nouvelle interface a l'air sympa, mais je peux pas utiliser un logiciel imprécis.
euh il est précis, si tu observes bien un cercle a toujours son centre... au centre Wink
ScratMan a écrit:
Je ne réagis pas de la même façon devant une signalisation de bouchon (je ralentis et prépare l'arrêt), d'accident (distances étendues, vitesse réduite, préparation à éviter qq chose), de ra~dar (je maintiens une vitesse à la limite ou en dessous, fonction du trafic) ou autre.
bouchon est accidents ont leur picto respectif dessous la jauge circulaire dans leur écrin orange (je vais essayer d'ajouter des captures quand j'aurai pu les faire ou les faire faire)
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 1 Déc - 10:56

Qbitus78 a écrit:Salut
Je constate que nous sommes nombreux à ne pas etre satisfaits de cette nouvelle version. J'apporte ma pierre à l'édifice.
c'est souvent ce qui vient en premier lors de changement d'habitudes Wink
Qbitus78 a écrit:
Les points positifs:
- Taille de la carte.
- Carte affichée pendant les fenêtres d'alertes.
Smile
Qbitus78 a écrit:
Les points négatifs:
- Les points bleus du petit poucet, beaucoup trop petits.
selon la densité des infos à afficher qui n'est pas la même selon ou l'on se trouve (Paris vs Rase campagne dans le centre de la france) la carte peu vite être noyée d'infos, j'essaie de négocier avec Didier une option de paramétrage, pour chacun puisse régler ces tailles a sa convenance
Qbitus78 a écrit:
- Le contraste de la vitesse instantanée n'est pas suffisant, lisibilité difficile dans certains types d'éclairages.
faut voir dans quelle mesure cela peut être agrandi, ou faut que je fasse aussi passer ça en paramétrage à Didier ^^
Qbitus78 a écrit:
- Les "taches" des zones de danger trop envahissantes et pas toujours conformes à la localisation du danger en question.
je dirai que c'est la localisation du POI qui n'est pas conforme, de fait la ZDD non plus, pour ce qui est du rendu des cercles de zones il faut qu'on affine le resultat
Qbitus78 a écrit:
- Disparition de la fenêtre d'alerte dés le dépassement du r.a.d.a.r alors que nous sommes encore dans la zone à risque.
cela m'a aussi dérangé la première fois que j'avais testé, il y a une logique pour les 2 cas, celui retenu est que quand tu confirmes, ou que tu t'éloignes (pendant un laps de temps défini) d'une ZAR ou ZDD, c'est que tu as passé le danger donc plus besoin de conserver la notification
Qbitus78 a écrit:Pas très grave me direz vous, mais quand l'état va fournir les nouvelles zones de danger les emplacements des "boites à images" ne seront pas obligatoirement au centre de la zone.
j'imagine mal qu'ils nous fournissent des zones avec des formes farfelues (mais on doit s'attendre a tout), actuellement pas moyen de matérialiser une zone autrement qu'avec un cercle et son centre...
Qbitus78 a écrit:
- Alertes intempestives, sans raisons, alors que je suis à plusieurs centaines de mètres des ronds rouges et qu'il n'y à aucun point particulier prés de moi. (je me suis arrêté et j'ai zoomé pour vérifier... rien de déclaré autour de ma position). je suis passé 4 fois à cet endroit et j'ai eu l'alerte à chaque passage.
mystère...
Qbitus78 a écrit:
Je teste encore quelques jours, mais si pas d'amélioration...
il y aura forcement des améliorations mais iront elles dans le sens ou tu les attends l'avenir te le dira
Nous subissons les même frustrations que vous, et essayons de composer avec les contraintes données (qui sont les mêmes pour tout le monde) pour ne pas être embêté et pouvoir continuer à développer ABE Wink
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Jeu 1 Déc - 11:06

No13 a écrit:...
Le probleme ne vient pas d'ABE mais du fait que les idiots qui ont negocier leur petit accord se sont fait b.a.i.s.e.r et n'ont rien vu venir.
Toutes les appli vont désormais réagir de la même facon.

Avec ABE cela gene certain de voir des grand rond mais les autres appli gerent de la meme facon sans afficher les ronds. Ca parait moins envahissant mais c'est tout aussi chiant.
c'est juste
No13 a écrit:
D'ailleurs est ce bien utile des la afficher aussi nettement ?
Si on trace un cercle discret on repere tout aussi bien le centre Razz
cela demande sans doute encore de petits affinages Wink
No13 a écrit:
De toute façon tant que les versions antérieures fonctionnent, tout va bien.
Ensuite.. Il faudra choisir son camps.
...
elles fonctionnent...
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par tuxtux Jeu 1 Déc - 18:57

Je n'ai pas installé pour l'instant la nouvelle version (ça va dépendre un peu des réponses)

Je suppose qu'elle doit donner comme le demande le gouvernement des "super conseils" (boucler la ceinture, manger 5 fruits et légumes.....). Si cela est mis en place est il envisageable d'avoir dans les paramètres une option désactiver les conseils.

Même topo pour les zones à risque pipo données par le gouvernement.
tuxtux
tuxtux

Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par No13 Jeu 1 Déc - 19:01

Merci de prendre le temps de repondre a ces innombrables remarques.

Tout ceci fait bande de gros raleur.
J'aimerai preciser que je n'ai en rien de colere contre ABE et la team.

Il ne faut pas nous tromper de bouc émissaire.
Ce bordel est bel et bien le fruit d'une bande d'incapables avides de leurs résultats et d'un gouvernement dont le bien être du peuple et le dernier de ses soucis.

Je pense que nous somme tous conscients que vous faites des efforts démesurés pour garder une application utilisable malgrés tous les batons que coyote et sa bande se sont mit eux même, et nous ont mit, dans les roues.

Je serai extrêmement decu de remplacer ABE par une appli étrangère.
Mais je n'hesiterai pas une seule seconde à le faire pour aller contre des mesures qui n'ont aucun rapport avec la vraie sécurité routière qui ne vise qu'a remplir des caisses et des poches, et surtout à diviser des gens qui communiquer, même si cette communication est virtuelle.

Bon courage a la team.
Sachez que j'ai entière confiance en votre travail.

Alors que je n'ai plus aucune sympathie pour coyote et sa bande auxquels je ne donnerai plus jamais 1 seul centime.
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par keyrius Jeu 1 Déc - 19:13

Spoiler:


Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:48, édité 1 fois (Raison : ce n'est pas le sujet du message, pour tout autre sujet merci de créer un nouveau message ou de poster dans un correspondant)

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par jean-marc Jeu 1 Déc - 20:33

Ouaip...

Il y aura peut être quelques déçus et la gratuité de l'application laisse une grande liberté aux utilisateurs (enfin, dans les déçus je vois surtout des commentaires d'une autre application qui essaye de récupérer des utilisateurs et quelques euros... C'est leur technique de "vente" depuis le début Smile ).

La bonne nouvelle est que pour le moment, il n'y a pas de baisse sensible constatée du nombre d'utilisateurs.

Malheureusement... la mutation sera inéluctable... Nous devrons nous y adapter et autant profiter de ces quelques (très peu) temps pour mettre en place et améliorer ce qui est améliorable, tout en éliminant les problèmes techniques qui nous apparaissent (côté utilisateur et côté serveurs).

Pour ma part, j'ai été comme vous, un peu désarçonné au départ... Mais assez rapidement, on retrouve les automatismes...
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par keyrius Jeu 1 Déc - 21:27

Spoiler:


Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:50, édité 1 fois (Raison : ce n'est pas le sujet du message, pour tout autre sujet merci de créer un nouveau message ou de poster dans un correspondant)

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Jeu 1 Déc - 23:05

keyrius a écrit:Désolé Jean-Marc, mais quel automatisme peux tu avoir lorsque la france sera entièrement recouverte de rouge.

Oui et je reviens sur ces zones ..
L'accord prévoit 300m de flou en agglomération, pas 2000m
(je voudrais voir l image de la région parisienne avec les zones à risque du périphérique à 80, mais en agglomération)
C'est ce qui arrive avec des zones beaucoup trop grandes en ville :
recouvrement des zone à risque (si je dis le mot).
L'accord ne parle de zone circulaire ; inutile d'en rajouter.
Comme Qubitus, l alarme s’arrête juste après le franchissement du zone à risque (si je dis le mot), donc c'est nada pour les autres zone à risque (si je dis le mot) pris dans la zone trop grande ci dessus.

Donc les accords c'est une chose , mais il est inutile d'en rajouter....
et c'est pas la faute à Google.


Dernière édition par gerard84 le Ven 2 Déc - 0:13, édité 1 fois

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Boult Ven 2 Déc - 0:06

Depuis la nuit des temps, on emploie ce mot pour rechercher ou trouver quelque chose " dans un rayon de ....." donc c'était inévitable d'avoir des cercles sur la map même si une seule petite partie est concernée, c'est vrai que ça fait brouillon Twisted Evil
Dans les petites villes, c'est encore lisible et clair mais je me doute bien que Paris par exemple a du passer entièrement au rouge, alors où est l'intérêt d'avoir un appareil avec ABE sinon respecter à la lettre le code de la route.
Je vous dis pas les bouchons que cela va créer, car pour savoir si le zone à risque est passé où pas beaucoup vont assurer en roulant à un train d' escargot Crying or Very sad

Vivement dans ces conditions que l'on passe aux puces électroniques pour brider les moteurs comme en F1 mais cela voudra dire plus de rentrées d'argent et c'est là que l'on voit que le mot "sécurité" est galvaudé par nos politiques silent
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par gerard84 Ven 2 Déc - 0:23

Boult a écrit:...
Vivement dans ces conditions que l'on passe aux puces électroniques pour brider les moteurs comme en F1 mais cela voudra dire plus de rentrées d'argent et c'est là que l'on voit que le mot "sécurité" est galvaudé par nos politiques silent
Les puces pour libérer les moteurs des voitures sont en vente depuis des années.
Ca prend quelques minutes pour les changer et récupérer plusieurs dizaines de chevaux.
Mais c'est pas gratuit.

Et pourquoi mettre un rond devant moi sur une route ou autoroute alors que le danger(zone à risque) est sur l'autre voie dans l'autre sens ainsi que le danger associé? l'accord n'a jamais parlé de ca!!!


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par eniris Ven 2 Déc - 0:57

SVP, j'ai créé ce post pour une seule raison indiquée dans le titre : "Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76" pour discuter d'autres sujets ouvrez d'autres posts, sinon je ne vais pas pouvoir aider convenablement Embarassed
Merci
eniris
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76  Empty Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum