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Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

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Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76

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Message par gerard84 Ven 2 Déc - 1:26

Tu as raison et je vais faire simple.
L'accord (qui n'est pas officiel encore) précise :
Les sections de voie dangereuses représentent des sections de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Tout est là.
Ca touche à la fois à l'ergonomie et au fonctionnement.
Pourquoi remplacer un bout d'axe (segment) de 300m de long par un cercle de 1km de rayon.., en plus si la zone à risque est dans l'autre sens, et encore plus de chez plus si elle pas sur mon parcours du tout.
Ce n'est pas du tout demandé par l'état, ni l'accord....

gerard84

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Message par keyrius Ven 2 Déc - 1:42

Si tu passes sur une route de campagne a 4 kms d'une autoroute, tu seras dans la zone à risque et ABE sonnera en permanence, sympa les nouveaux outils d'aide a la conduite. Evil or Very Mad Twisted Evil

keyrius

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Message par keyrius Ven 2 Déc - 1:49

Une idée
Revenir à l'ancienne version est mettre un gros boutons d'arrêt d'urgence sur la carte afin d'éteindre ABE en cas de contrôle de nos amis en uniformes.

keyrius

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Message par No13 Ven 2 Déc - 5:15

Gerard j'espere que tu fait le même cinéma sur les forum des autres appli parce qu'elles fonctionnent exactement de la même manière même si ça ne se voit pas. Laughing

Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sans doute a cause de la structure meme de la carte google.

Les GPS eux ont les données sur le tracé précis des routes.
C'est pour cela qu'ils ne sonnent pas sur les boites à images de routes parallèles par exemple.
Toutes les application anti pompe à fric fonctionne avec ce système de detection de zones même celle payante des traitres.



Dernière édition par No13 le Ven 2 Déc - 5:18, édité 1 fois
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Message par No13 Ven 2 Déc - 5:18

Pour en revenir au sujet initial donc...

Sur le pop up d'alerte.
Les boutons de confirmations/infirmation sont trop proche je trouve.
Le doigt en l'air dans la voiture n'est pas trés precis, surtout sur route mal entretenues... Very Happy
Pour éviter les ratage, les separer un tout petit peu serait bienvenu.

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Message par gerard84 Ven 2 Déc - 9:26

No13 a écrit:Gerard j'espere que tu fait le même cinéma sur les forum des autres appli parce qu'elles fonctionnent exactement de la même manière même si ça ne se voit pas. Laughing

Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sans doute a cause de la structure meme de la carte google.

Les GPS eux ont les données sur le tracé précis des routes.
C'est pour cela qu'ils ne sonnent pas sur les boites à images de routes parallèles par exemple.
Toutes les application anti pompe à fric fonctionne avec ce système de detection de zones même celle payante des traitres.

Quel cinéma !! je ne parle que des ronds ? je viens de rentrer chez moi : 14 ronds (complets ou partiels, 2 diamètres seulement en agglomération) sur ma carte en zoom automatique position normale ..
Pour les autres applis , je ne sais pas .. je ne teste pas ..ils n'essayent pas de suivre une règle qui n'existe pas encore.
Quant aux calculs de positionnement ca fait longtemps que j'ai compris ca, mais personne n'a détrompé tous les gars qui sur ce forum réclamaient plus de précision dans les axes, les sens etc ...
Ici on travaille sur une "image" avec 3 formules de niveau 1ere S.
Et si les "pouvoirs publics dans leur grande mansuétude donnaient le point de départ et de fin des zones à risques !!! pourrait-on supprimer ces ronds (qui ne trahissent que les problèmes de conception de l'appli).?????

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Message par Mr YO Ven 2 Déc - 9:33

Qbitus78 a écrit:
Les points négatifs:
- Les points bleus du petit poucet, beaucoup trop petits.
selon la densité des infos à afficher qui n'est pas la même selon ou l'on se trouve (Paris vs Rase campagne dans le centre de la france) la carte peu vite être noyée d'infos, j'essaie de négocier avec Didier une option de paramétrage, pour chacun puisse régler ces tailles a sa convenance
Qbitus78 a écrit:
- Le contraste de la vitesse instantanée n'est pas suffisant, lisibilité difficile dans certains types d'éclairages.
faut voir dans quelle mesure cela peut être agrandi, ou faut que je fasse aussi passer ça en paramétrage à Didier ^^

Oh que oui, parce que là c'est illisible !

J'ai besoin d'éclaircissements, voici ma question :

- Aujourd'hui nous avons des zones de risque, OK. Et nous avons également les icônes (trop petits) indiquant les bouchons, les accidents, les travaux et les stations essence pas chères. Si j'ai bien compris, les ZDD sont signalés suivant les accords signés, donc impossibilité de modifier la distance de rappel. En revanche, pour ce qui est des notifications d'accidents et des bouchons, nous pouvons régler la distance de rappel manuellement. J'ai bon ? Ce qui veut dire que si j'ai mis 10000m pour la notification des accidents, je serais averti de mon entrée dans une zone orange 10000m avant l'accident ?

Sinon mis à part ça, les icônes ne sont vraiment pas assez visibles, je suis obligé de zoomer ou de m'approcher de l'écran pour distinguer un accident sur mon trajet, c'est vraiment handicapant.

Mr YO

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Message par No13 Ven 2 Déc - 9:56

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Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:58, édité 2 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
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Message par gerard84 Ven 2 Déc - 10:27

Spoiler:




Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:58, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)

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Message par No13 Ven 2 Déc - 10:34

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Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:59, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
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Message par eniris Ven 2 Déc - 11:29

gerard84 a écrit:Tu as raison et je vais faire simple.
L'accord (qui n'est pas officiel encore) précise :
Les sections de voie dangereuses représentent des sections de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Tout est là.
Ca touche à la fois à l'ergonomie et au fonctionnement.
Pourquoi remplacer un bout d'axe (segment) de 300m de long par un cercle de 1km de rayon.., en plus si la zone à risque est dans l'autre sens, et encore plus de chez plus si elle pas sur mon parcours du tout.
Ce n'est pas du tout demandé par l'état, ni l'accord....
se référer à ma réponse déjà donnée ici > https://abonentendeur.forumactif.com/t794-centralisation-remarques-et-reflexions-graphique-et-ergonomique-v0976#5744 > la 2°
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Message par eniris Ven 2 Déc - 11:31

keyrius a écrit:Si tu passes sur une route de campagne a 4 kms d'une autoroute, tu seras dans la zone à risque et ABE sonnera en permanence, sympa les nouveaux outils d'aide a la conduite. Evil or Very Mad Twisted Evil
et tu verras grace a la carte et ton emplacement dans la zone que cela ne te concerne pas...
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Message par eniris Ven 2 Déc - 11:36

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Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:00, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
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Message par eniris Ven 2 Déc - 11:38

No13 a écrit:Pour en revenir au sujet initial donc...

Sur le pop up d'alerte.
Les boutons de confirmations/infirmation sont trop proche je trouve.
Le doigt en l'air dans la voiture n'est pas trés precis, surtout sur route mal entretenues... Very Happy
Pour éviter les ratage, les separer un tout petit peu serait bienvenu.

la demande a déjà été faite auprès de Didier, j'espère qu'il la réalisera vite
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Message par eniris Ven 2 Déc - 11:45

gerard84 a écrit:...
Et si les "pouvoirs publics dans leur grande mansuétude donnaient le point de départ et de fin des zones à risques !!!
je doute qu'ils fassent cela, l'avenir nous le dira, mais le moment venu on s'adaptera
gerard84 a écrit:pourrait-on supprimer ces ronds (qui ne trahissent que les problèmes de conception de l'appli).?????
relie mes messages dans ce sujet tu y trouveras la réponse a ta question Wink
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Message par eniris Ven 2 Déc - 11:54

Mr YO a écrit:...
- Aujourd'hui nous avons des zones de risque, OK. Et nous avons également les icônes (trop petits) indiquant les bouchons, les accidents, les travaux et les stations essence pas chères. Si j'ai bien compris, les ZDD sont signalés suivant les accords signés, donc impossibilité de modifier la distance de rappel. En revanche, pour ce qui est des notifications d'accidents et des bouchons, nous pouvons régler la distance de rappel manuellement. J'ai bon ? Ce qui veut dire que si j'ai mis 10000m pour la notification des accidents, je serais averti de mon entrée dans une zone orange 10000m avant l'accident ?...

c'est un point technique qui est encore flou pour moi, seul Didier pourrait te répondre, ou ceux qui ont déjà fait le test. je vais essayer d'en savoir plus...
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Message par eniris Ven 2 Déc - 12:29

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Message par gerard84 Ven 2 Déc - 20:34

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Message par gerard84 Sam 3 Déc - 0:06

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Message par eniris Sam 3 Déc - 0:28

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Message par Invité Sam 3 Déc - 0:55

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Message par Blossom Sam 3 Déc - 1:51

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Message par gerard84 Sam 3 Déc - 5:56

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Message par Papywanou Sam 3 Déc - 6:17

Bon allé, à mon tour d'écrire une "petite" tirade. Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les derniers postes...

Tout d'abord bravo et merci pour l'investissement! Les com sur le market m'énerve au plus haut point (d'ailleurs j'y suis allé de ma petite protestation lol). Je crois qu'on n'oblige personne à utiliser une application gratuite...

Le petit reproche éventuel serait de dire que le dev est trop réactif, que ABE est devenu conforme à la loi un peu trop tôt Laughing (ce qui risque d'ailleurs de faire perdre des utilisateurs au profit des autres gratuits pas encore "régularisés"). Mais tous devront bien s'y plier un jour ou l'autre.

Bref (ou pas Very Happy ), parlons de l'application: j'y trouve beaucoup de progrès sympas.
- le cadre de couleur: une bonne idée, il mériterait juste un peu plus de travail visuel (un peu plus joli, des bords un peu plus travaillés que triangulaires).
- nouveau symbole petit poucet: très réussi (un peu petit mais déjà dit)
- déclarer un évènement: très bien le sens inverse en gris. Mais je trouve toujours l'icône un peu décevante (question de goût).
- bonne icône pour les bouchons, mais un peu discrète
- les ronds: dommage qu'ils soient ronds mais j'ai bien compris qu'il ne pouvait en être autrement. Le rendu visuel est un peu moyen je trouve (oui je suis très superficiel lol)

Je crois que j'ai fait le tour pour mon premier test de la nouvelle version. Dans l'ensemble, elle fonctionne pas mal.

Conclusions:
- merci pour le boulot pour qu'ABE existe encore avec cette loi
- le gouvernement et l'AFTAC nous font quand même bien chi.. (vraiment bien!!)
- hâte de voir comment chaque application du genre va faire pour rentrer dans les clous. Il y aura sans doute de bonnes idées à suivre.

PS
- En cette période trouble pour les avertisseurs, plus que jamais il serait intéressant de voir un rapprochement de Glob et ABE en une base de donnée commune (au moins pour les zones temporaires). Un peu d'union dans ces moments compliqués ne ferait pas de mal. Mais je sais que Didier et Loïc n'ont jamais réussi à s'entendre à ce jour... dommage

Edit, je vois que contrairement à ABE et Mobbyway entre autres, Glob ne s'est pas mis au goût du jour. A mon humble avis ils ont bien raison, car comme ils le disent, pour l'instant rien n'est paru au JO. ABE aurait pu passer par une MAJ intermédiaire supportant un blocage à distance en cas de parution dans les lois (pour éviter à tous des amendes). Mais bon, être déjà dans les règles reste respectable.
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Message par Invité Sam 3 Déc - 8:14

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