ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale
Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !
Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.
Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.
Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).
Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---par eniris Lun 5 Nov - 9:09
» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01
» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58
» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46
» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21
» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34
» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49
» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23
» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56
» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41
» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17
» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49
Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
+13
Papywanou
Blossom
Mr YO
Boult
keyrius
tuxtux
Qbitus78
ScratMan
gerard84
jean-marc
No13
dalo
eniris
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Tu as raison et je vais faire simple.
L'accord (qui n'est pas officiel encore) précise :
Les sections de voie dangereuses représentent des sections de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Tout est là.
Ca touche à la fois à l'ergonomie et au fonctionnement.
Pourquoi remplacer un bout d'axe (segment) de 300m de long par un cercle de 1km de rayon.., en plus si la zone à risque est dans l'autre sens, et encore plus de chez plus si elle pas sur mon parcours du tout.
Ce n'est pas du tout demandé par l'état, ni l'accord....
L'accord (qui n'est pas officiel encore) précise :
Les sections de voie dangereuses représentent des sections de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Tout est là.
Ca touche à la fois à l'ergonomie et au fonctionnement.
Pourquoi remplacer un bout d'axe (segment) de 300m de long par un cercle de 1km de rayon.., en plus si la zone à risque est dans l'autre sens, et encore plus de chez plus si elle pas sur mon parcours du tout.
Ce n'est pas du tout demandé par l'état, ni l'accord....
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Si tu passes sur une route de campagne a 4 kms d'une autoroute, tu seras dans la zone à risque et ABE sonnera en permanence, sympa les nouveaux outils d'aide a la conduite.
keyrius- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Une idée
Revenir à l'ancienne version est mettre un gros boutons d'arrêt d'urgence sur la carte afin d'éteindre ABE en cas de contrôle de nos amis en uniformes.
Revenir à l'ancienne version est mettre un gros boutons d'arrêt d'urgence sur la carte afin d'éteindre ABE en cas de contrôle de nos amis en uniformes.
keyrius- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Gerard j'espere que tu fait le même cinéma sur les forum des autres appli parce qu'elles fonctionnent exactement de la même manière même si ça ne se voit pas.
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sans doute a cause de la structure meme de la carte google.
Les GPS eux ont les données sur le tracé précis des routes.
C'est pour cela qu'ils ne sonnent pas sur les boites à images de routes parallèles par exemple.
Toutes les application anti pompe à fric fonctionne avec ce système de detection de zones même celle payante des traitres.
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sans doute a cause de la structure meme de la carte google.
Les GPS eux ont les données sur le tracé précis des routes.
C'est pour cela qu'ils ne sonnent pas sur les boites à images de routes parallèles par exemple.
Toutes les application anti pompe à fric fonctionne avec ce système de detection de zones même celle payante des traitres.
Dernière édition par No13 le Ven 2 Déc - 5:18, édité 1 fois
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Pour en revenir au sujet initial donc...
Sur le pop up d'alerte.
Les boutons de confirmations/infirmation sont trop proche je trouve.
Le doigt en l'air dans la voiture n'est pas trés precis, surtout sur route mal entretenues...
Pour éviter les ratage, les separer un tout petit peu serait bienvenu.
Sur le pop up d'alerte.
Les boutons de confirmations/infirmation sont trop proche je trouve.
Le doigt en l'air dans la voiture n'est pas trés precis, surtout sur route mal entretenues...
Pour éviter les ratage, les separer un tout petit peu serait bienvenu.
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Quel cinéma !! je ne parle que des ronds ? je viens de rentrer chez moi : 14 ronds (complets ou partiels, 2 diamètres seulement en agglomération) sur ma carte en zoom automatique position normale ..No13 a écrit:Gerard j'espere que tu fait le même cinéma sur les forum des autres appli parce qu'elles fonctionnent exactement de la même manière même si ça ne se voit pas.
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sans doute a cause de la structure meme de la carte google.
Les GPS eux ont les données sur le tracé précis des routes.
C'est pour cela qu'ils ne sonnent pas sur les boites à images de routes parallèles par exemple.
Toutes les application anti pompe à fric fonctionne avec ce système de detection de zones même celle payante des traitres.
Pour les autres applis , je ne sais pas .. je ne teste pas ..ils n'essayent pas de suivre une règle qui n'existe pas encore.
Quant aux calculs de positionnement ca fait longtemps que j'ai compris ca, mais personne n'a détrompé tous les gars qui sur ce forum réclamaient plus de précision dans les axes, les sens etc ...
Ici on travaille sur une "image" avec 3 formules de niveau 1ere S.
Et si les "pouvoirs publics dans leur grande mansuétude donnaient le point de départ et de fin des zones à risques !!! pourrait-on supprimer ces ronds (qui ne trahissent que les problèmes de conception de l'appli).?????
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
selon la densité des infos à afficher qui n'est pas la même selon ou l'on se trouve (Paris vs Rase campagne dans le centre de la france) la carte peu vite être noyée d'infos, j'essaie de négocier avec Didier une option de paramétrage, pour chacun puisse régler ces tailles a sa convenanceQbitus78 a écrit:
Les points négatifs:
- Les points bleus du petit poucet, beaucoup trop petits.faut voir dans quelle mesure cela peut être agrandi, ou faut que je fasse aussi passer ça en paramétrage à Didier ^^Qbitus78 a écrit:
- Le contraste de la vitesse instantanée n'est pas suffisant, lisibilité difficile dans certains types d'éclairages.
Oh que oui, parce que là c'est illisible !
J'ai besoin d'éclaircissements, voici ma question :
- Aujourd'hui nous avons des zones de risque, OK. Et nous avons également les icônes (trop petits) indiquant les bouchons, les accidents, les travaux et les stations essence pas chères. Si j'ai bien compris, les ZDD sont signalés suivant les accords signés, donc impossibilité de modifier la distance de rappel. En revanche, pour ce qui est des notifications d'accidents et des bouchons, nous pouvons régler la distance de rappel manuellement. J'ai bon ? Ce qui veut dire que si j'ai mis 10000m pour la notification des accidents, je serais averti de mon entrée dans une zone orange 10000m avant l'accident ?
Sinon mis à part ça, les icônes ne sont vraiment pas assez visibles, je suis obligé de zoomer ou de m'approcher de l'écran pour distinguer un accident sur mon trajet, c'est vraiment handicapant.
Mr YO- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- ils n'essayent pas de suivre une règle qui n'existe pas encore.
coyote si.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce point.Quant aux calculs de positionnement ca fait longtemps que j'ai compris ca, mais personne n'a détrompé tous les gars qui sur ce forum réclamaient plus de précision dans les axes, les sens etc ...
Ici on travaille sur une "image" avec 3 formules de niveau 1ere S.
Cela doit être une peu plus complexe sinon chez les appli payantes, les nombreux ingénieurs payés pour cela auraient trouvé la solution depuis longtemps.
Solution qui existe pourtant depuis des milliers d'années sur les boitiers GPS.
Ça ne t'interpelle même pas ?Et si les "pouvoirs publics dans leur grande mansuétude donnaient le point de départ et de fin des zones à risques !!! pourrait-on supprimer ces ronds (qui ne trahissent que les problèmes de conception de l'appli).?????
C'est certainement cela. Les autres aussi sont des cons. Mais tu ne l'écris pas beaucoup... CQFD ?
La mauvaise fois par contre ce n'est pas un probleme de conception chez toi
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:58, édité 2 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- C'est toi qui parlent de cons . Et de Coyote...
Moi je te parle des ronds rouges qui n'ont rien à faire là ..
Que ca trahisse des failles (ou des obligations) de conception ou un manque d'affinage (c'est surement pour ca que coyote payent quelques ingénieurs : pour affiner), c'est possible ..
Et à part dire 'faut pas critiquer' je n'ai pas de réponse.
"C'est comme ca" n'est pas une réponse non plus.
Et 14 ronds rouges c'est pas le mauvaise fois (je ne fais pas de test comparatif), mais comme cette appli est testé depuis pas mal de temps, je me demande ce que les testeurs ont testé...ou alors, nous n'avons pas les memes valeurs ni de la qualité, ni de l 'ergonomie.
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:58, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- A ce niveau là c'est de l'Art
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 0:59, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
se référer à ma réponse déjà donnée ici > https://abonentendeur.forumactif.com/t794-centralisation-remarques-et-reflexions-graphique-et-ergonomique-v0976#5744 > la 2°gerard84 a écrit:Tu as raison et je vais faire simple.
L'accord (qui n'est pas officiel encore) précise :
Les sections de voie dangereuses représentent des sections de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Tout est là.
Ca touche à la fois à l'ergonomie et au fonctionnement.
Pourquoi remplacer un bout d'axe (segment) de 300m de long par un cercle de 1km de rayon.., en plus si la zone à risque est dans l'autre sens, et encore plus de chez plus si elle pas sur mon parcours du tout.
Ce n'est pas du tout demandé par l'état, ni l'accord....
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
et tu verras grace a la carte et ton emplacement dans la zone que cela ne te concerne pas...keyrius a écrit:Si tu passes sur une route de campagne a 4 kms d'une autoroute, tu seras dans la zone à risque et ABE sonnera en permanence, sympa les nouveaux outils d'aide a la conduite.
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
c'est exacte, quand google ouvrira l'acces a son "navigation" ABE aura à ce moment la les moyens de s'identifier sur des tronçons et non des pointsNo13 a écrit:Gerard j'espere que tu fait le même cinéma sur les forum des autres appli parce qu'elles fonctionnent exactement de la même manière même si ça ne se voit pas.
Et je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, sans doute a cause de la structure meme de la carte google.
Les GPS eux ont les données sur le tracé précis des routes.
C'est pour cela qu'ils ne sonnent pas sur les boites à images de routes parallèles par exemple.
Toutes les application anti pompe à fric fonctionne avec ce système de detection de zones même celle payante des traitres.
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:00, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
la demande a déjà été faite auprès de Didier, j'espère qu'il la réalisera viteNo13 a écrit:Pour en revenir au sujet initial donc...
Sur le pop up d'alerte.
Les boutons de confirmations/infirmation sont trop proche je trouve.
Le doigt en l'air dans la voiture n'est pas trés precis, surtout sur route mal entretenues...
Pour éviter les ratage, les separer un tout petit peu serait bienvenu.
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
je doute qu'ils fassent cela, l'avenir nous le dira, mais le moment venu on s'adapteragerard84 a écrit:...
Et si les "pouvoirs publics dans leur grande mansuétude donnaient le point de départ et de fin des zones à risques !!!
relie mes messages dans ce sujet tu y trouveras la réponse a ta questiongerard84 a écrit:pourrait-on supprimer ces ronds (qui ne trahissent que les problèmes de conception de l'appli).?????
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Mr YO a écrit:...
- Aujourd'hui nous avons des zones de risque, OK. Et nous avons également les icônes (trop petits) indiquant les bouchons, les accidents, les travaux et les stations essence pas chères. Si j'ai bien compris, les ZDD sont signalés suivant les accords signés, donc impossibilité de modifier la distance de rappel. En revanche, pour ce qui est des notifications d'accidents et des bouchons, nous pouvons régler la distance de rappel manuellement. J'ai bon ? Ce qui veut dire que si j'ai mis 10000m pour la notification des accidents, je serais averti de mon entrée dans une zone orange 10000m avant l'accident ?...
c'est un point technique qui est encore flou pour moi, seul Didier pourrait te répondre, ou ceux qui ont déjà fait le test. je vais essayer d'en savoir plus...
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
du calme, pas besoin de chercher à envenimer la discussionNo13 a écrit:...
C'est certainement cela. Les autres aussi sont des cons. Mais tu ne l'écris pas beaucoup... CQFD ?
La mauvaise fois par contre ce n'est pas un probleme de conception chez toi
du calme, prends du recul, regarde combien de personnes travaillent sur ABE en total bénévolat... sur leur temps libre (au lieu de dormir)... et merci de respecter le travail qui vous est gracieusement offert.gerard84 a écrit:...mais comme cette appli est testé depuis pas mal de temps, je me demande ce que les testeurs ont testé...ou alors, nous n'avons pas les memes valeurs ni de la qualité, ni de l 'ergonomie.
donc j'ai bien compris que des ronds ça ne te convient pas, mais a l'heure actuelle avec google maps et sans googcle navigation, on n'a pas mieux, car un POI (Points Of Interest) reste un point et non un segment...
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:01, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- [quote="eniris"]No13 a écrit:...
... j'ai bien compris que des ronds ça ne te convient pas,....
C'est pas que ca me convient ou pas.
Mais 14 ronds sur un écran, ca ne correspond plus à rien et en plus ils se neutralisent dans les alertes et en ajoutent sans intérêt.
ET on dirait que chez le Coyote c'est pas mieux pour d'autres raisons.
Je sens que je vais refaire une série de tests comparatifs.
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:01, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
Faut regarder ET réflechir en plus !!!!!!!!!!eniris a écrit:
et tu verras grace a la carte et ton emplacement dans la zone que cela ne te concerne pas...keyrius a écrit:Si tu passes sur une route de campagne a 4 kms d'une autoroute, tu seras dans la zone à risque et ABE sonnera en permanence, sympa les nouveaux outils d'aide a la conduite.
Question à 2 balles juste pour faire avancer le schwewingblick :
je fais cap au 180 et je fonce sur une ZDD qui veille au flux vers le 270.
La distance diminue j'arrive à moins de 500m .. faut-il alerter ????
Ma réponse est NON et j'ai pas besoin de Google Maps pour le savoir...(et pourtant je suis dans ce fucking cercle qui ne sert à rien...)
Bon je sais on est dans la conception un peu plus fine...(et Google aide pas).
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:02, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
que souhaiterais tu que je te réponde ?gerard84 a écrit:eniris a écrit:...
... j'ai bien compris que des ronds ça ne te convient pas,....
C'est pas que ca me convient ou pas.
Mais 14 ronds sur un écran, ca ne correspond plus à rien et en plus ils se neutralisent dans les alertes et en ajoutent sans intérêt.
ET on dirait que chez le Coyote c'est pas mieux pour d'autres raisons.
Je sens que je vais refaire une série de tests comparatifs.
la perche est immense mais je ne la saisirais pasgerard84 a écrit:Faut regarder ET réflechir en plus !!!!!!!!!!
tu es trop fin pour ABE...gerard84 a écrit:
Question à 2 balles juste pour faire avancer le schwewingblick :
je fais cap au 180 et je fonce sur une ZDD qui veille au flux vers le 270.
La distance diminue j'arrive à moins de 500m .. faut-il alerter ????
Ma réponse est NON et j'ai pas besoin de Google Maps pour le savoir...(et pourtant je suis dans ce fucking cercle qui ne sert à rien...)
Bon je sais on est dans la conception un peu plus fine...(et Google aide pas).
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:02, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- C'est vrai que la perche est longue.
C'est un spécialiste.
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:03, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
Invité- Invité
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- gerard84 a écrit:
Faut regarder ET réflechir en plus !!!!!!!!!!eniris a écrit:
et tu verras grace a la carte et ton emplacement dans la zone que cela ne te concerne pas...keyrius a écrit:Si tu passes sur une route de campagne a 4 kms d'une autoroute, tu seras dans la zone à risque et ABE sonnera en permanence, sympa les nouveaux outils d'aide a la conduite.
Question à 2 balles juste pour faire avancer le schwewingblick :
je fais cap au 180 et je fonce sur une ZDD qui veille au flux vers le 270.
La distance diminue j'arrive à moins de 500m .. faut-il alerter ????
Ma réponse est NON et j'ai pas besoin de Google Maps pour le savoir...(et pourtant je suis dans ce fucking cercle qui ne sert à rien...)
Bon je sais on est dans la conception un peu plus fine...(et Google aide pas).
Bisou mon Gégé ! Surtout ne réfléchi pas et garde bien le cap à fond........dans le mur !
Et tu diras à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.
J'en profite aussi pour te rappeler que le schmilblick est rond, qu'il contient du rose, qu'il ne tient pas dans la main, qu'on peut pas le faire cuire de différentes façons et qu'un navigateur d'aide à la conduite le faisait aller dans le bon sens !
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:03, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- J'aime bien les comiques !!!
Allez je vais attendre la prochaine version ....
C'est juste pour rire !!!!!!!!!!
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:03, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
Bon allé, à mon tour d'écrire une "petite" tirade. Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les derniers postes...
Tout d'abord bravo et merci pour l'investissement! Les com sur le market m'énerve au plus haut point (d'ailleurs j'y suis allé de ma petite protestation lol). Je crois qu'on n'oblige personne à utiliser une application gratuite...
Le petit reproche éventuel serait de dire que le dev est trop réactif, que ABE est devenu conforme à la loi un peu trop tôt (ce qui risque d'ailleurs de faire perdre des utilisateurs au profit des autres gratuits pas encore "régularisés"). Mais tous devront bien s'y plier un jour ou l'autre.
Bref (ou pas ), parlons de l'application: j'y trouve beaucoup de progrès sympas.
- le cadre de couleur: une bonne idée, il mériterait juste un peu plus de travail visuel (un peu plus joli, des bords un peu plus travaillés que triangulaires).
- nouveau symbole petit poucet: très réussi (un peu petit mais déjà dit)
- déclarer un évènement: très bien le sens inverse en gris. Mais je trouve toujours l'icône un peu décevante (question de goût).
- bonne icône pour les bouchons, mais un peu discrète
- les ronds: dommage qu'ils soient ronds mais j'ai bien compris qu'il ne pouvait en être autrement. Le rendu visuel est un peu moyen je trouve (oui je suis très superficiel lol)
Je crois que j'ai fait le tour pour mon premier test de la nouvelle version. Dans l'ensemble, elle fonctionne pas mal.
Conclusions:
- merci pour le boulot pour qu'ABE existe encore avec cette loi
- le gouvernement et l'AFTAC nous font quand même bien chi.. (vraiment bien!!)
- hâte de voir comment chaque application du genre va faire pour rentrer dans les clous. Il y aura sans doute de bonnes idées à suivre.
PS
- En cette période trouble pour les avertisseurs, plus que jamais il serait intéressant de voir un rapprochement de Glob et ABE en une base de donnée commune (au moins pour les zones temporaires). Un peu d'union dans ces moments compliqués ne ferait pas de mal. Mais je sais que Didier et Loïc n'ont jamais réussi à s'entendre à ce jour... dommage
Edit, je vois que contrairement à ABE et Mobbyway entre autres, Glob ne s'est pas mis au goût du jour. A mon humble avis ils ont bien raison, car comme ils le disent, pour l'instant rien n'est paru au JO. ABE aurait pu passer par une MAJ intermédiaire supportant un blocage à distance en cas de parution dans les lois (pour éviter à tous des amendes). Mais bon, être déjà dans les règles reste respectable.
Tout d'abord bravo et merci pour l'investissement! Les com sur le market m'énerve au plus haut point (d'ailleurs j'y suis allé de ma petite protestation lol). Je crois qu'on n'oblige personne à utiliser une application gratuite...
Le petit reproche éventuel serait de dire que le dev est trop réactif, que ABE est devenu conforme à la loi un peu trop tôt (ce qui risque d'ailleurs de faire perdre des utilisateurs au profit des autres gratuits pas encore "régularisés"). Mais tous devront bien s'y plier un jour ou l'autre.
Bref (ou pas ), parlons de l'application: j'y trouve beaucoup de progrès sympas.
- le cadre de couleur: une bonne idée, il mériterait juste un peu plus de travail visuel (un peu plus joli, des bords un peu plus travaillés que triangulaires).
- nouveau symbole petit poucet: très réussi (un peu petit mais déjà dit)
- déclarer un évènement: très bien le sens inverse en gris. Mais je trouve toujours l'icône un peu décevante (question de goût).
- bonne icône pour les bouchons, mais un peu discrète
- les ronds: dommage qu'ils soient ronds mais j'ai bien compris qu'il ne pouvait en être autrement. Le rendu visuel est un peu moyen je trouve (oui je suis très superficiel lol)
Je crois que j'ai fait le tour pour mon premier test de la nouvelle version. Dans l'ensemble, elle fonctionne pas mal.
Conclusions:
- merci pour le boulot pour qu'ABE existe encore avec cette loi
- le gouvernement et l'AFTAC nous font quand même bien chi.. (vraiment bien!!)
- hâte de voir comment chaque application du genre va faire pour rentrer dans les clous. Il y aura sans doute de bonnes idées à suivre.
PS
- En cette période trouble pour les avertisseurs, plus que jamais il serait intéressant de voir un rapprochement de Glob et ABE en une base de donnée commune (au moins pour les zones temporaires). Un peu d'union dans ces moments compliqués ne ferait pas de mal. Mais je sais que Didier et Loïc n'ont jamais réussi à s'entendre à ce jour... dommage
Edit, je vois que contrairement à ABE et Mobbyway entre autres, Glob ne s'est pas mis au goût du jour. A mon humble avis ils ont bien raison, car comme ils le disent, pour l'instant rien n'est paru au JO. ABE aurait pu passer par une MAJ intermédiaire supportant un blocage à distance en cas de parution dans les lois (pour éviter à tous des amendes). Mais bon, être déjà dans les règles reste respectable.
Papywanou- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37
Re: Centralisation remarques et réflexions graphique et ergonomique v0.9.76
- Spoiler:
- gerard84 a écrit:J'aime bien les comiques !!!
Ça tombe bien, nous, on adore les taupes modèles !
Dernière édition par eniris le Ven 9 Déc - 1:04, édité 1 fois (Raison : réduction de contenu n'aillant pas de pertinence pour ce sujet)
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Un mode graphique simple sans carte
» Quelques remarques [version 0.9.62-b]
» questions et remarques d'un bleu
» 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)
» 2 remarques après 1 mois d'utilisation
» Quelques remarques [version 0.9.62-b]
» questions et remarques d'un bleu
» 2 remarques d'un petit nouveau (version 0.9.58)
» 2 remarques après 1 mois d'utilisation
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|