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Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

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Message par gerard84 Mar 28 Déc - 19:33

GuYoM78 a écrit:Sait-on ce que ça représente concrètement comme moyens techniques?
Je pense que techniquement la différence est sensible. Chez l'un, comme Tomtom, une cartographie vectorielle de chaque troncon ou élément de route (ca coute une fortune), chez les autres (ABE, RTT , ..) au début un calcul de distance entre 2 points GPS (le radar et moi) et on essaye d'affiner ensuite.
J'utilise TomTom (depuis des années) et Icoyote (encore quelques heures) pour voir.
C'est redoutable de qualité et de précision , mais payant.


gerard84

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Message par GuYoM78 Mer 29 Déc - 4:02

Bonjour gérard,

Après plusieurs heures à me creuser la tête pour chercher des solutions, je viens poster quelques lien qui se pourraient êtres intéressant à Didier s'il souhaite mettre en place ce genre de solution.

Tout d'abord le Geocoder, qui permet de transformer des coordonnées GPS (latitude, longitude) en adresses humaines et vice versa...
http://developer.android.com/reference/android/location/Geocoder.html

la classe address:
http://developer.android.com/reference/android/location/Address.html

la classe:ContactsContract.CommonDataKinds.StructuredPostal:
http://developer.android.com/reference/android/provider/ContactsContract.CommonDataKinds.StructuredPostal.html

Voilà... Après je ne sais pas si je cherche dans la bonne direction...
Si quelqu'un s'y connaît un peu mieux j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense...

GuYoM78

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Message par gerard84 Mer 29 Déc - 4:37

GuYoM78 a écrit:...

Voilà... Après je ne sais pas si je cherche dans la bonne direction...
Si quelqu'un s'y connaît un peu mieux j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense...

Cela doit pouvoir servir pour affiner ..
Mais la valeur de l'appli tient aussi à la qualité des infos qui y sont stockées.
[L'information c'est de l'énergie et l'énergie a un cout].
C'est sans doute pour ca que les 2 principaux 'gratuits' rament un peu en étant partis sur des bases différentes.
RTT part d'une base mise a jour en central mais compte sur les connectés pour l'affiner (il manque pas mal de radar).
ABE part sur une base collaborative, mais ne peut faire confiance à ses N4 (j'ai toujours autour de moi 1 radar noté 4 fois, 3 radars de feux groupés notés 5 fois, et un radar de feux disparu pour la 49e fois), et a besoin d'une base centrale validée, vérifiée; en clair l'option de départ peut s'avérer une voie "délicate" quant à son avenir.
Je continue mes tests comparatifs sur les radars autour de moi.

gerard84

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Message par GuYoM78 Mer 29 Déc - 22:56

Pour le problème des radars mal administrés j'ai créé un sujet autour de l'idée de pouvoir notifier et modifier la map depuis son pc.
Si tu veux aller voir: https://abonentendeur.forumactif.com/t307-notifier-et-modifier-depuis-son-pc
ça permettrais de pouvoir administrer rapidement et facilement les POIs sur la carte! Plus de soucis de faux POIs ou de POIs mal placés ou de doublons/triplons et j'en passe Smile

Sinon j'ai pas très ben compris en quoi ils "rament un peu" ni pourquoi ABE est communautaire et GLOB (RTT) centralisé...
Perso, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent sur le même modèle...centralisé/collaboratif sur abe ya les radars admins et les radars users. sur rtt égallement il me semble...?

Mais bon c'est pas vraiment le sujet de ce post...^^




Et pour revenir sur le sujet de ce post:
Je viens de penser que depuis la mise à jour de google maps en 5.0, l'application est passé au vectoriel! Donc ton argument ne tiendrais plus??!!! Very Happy Very Happy ALLEZ DIDIER AU BOULOT lol!

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Message par GuYoM78 Jeu 30 Déc - 3:24

La transformée de Hough pourait permettre de différencier les lignes(routes) d'une image cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transform%C3%A9e_de_Hough
Voici le code pour l'implémenter en C++:
http://cimg.cvs.sourceforge.net/viewvc/cimg/CImg/examples/hough_transform.cpp?view=markup
Et grâce au NDK (Native Development Toolkit) qui permets de développer une partie de l'application en C/C++ natif, et donc d’en optimiser les parties où les performances sont critiques, on pourrait implémenter ça facilement j'imagine... alien

Source(à voir):
http://stackoverflow.com/questions/3896152/road-detection-based-on-hough-transform


Et peut-être un peu plus d'insipration:
http://stackoverflow.com/questions/177343/map-navigation-project-how-is-road-data-generally-stored-represented

à bon entendeur, Salut! Smile

GuYoM78

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Message par gerard84 Jeu 30 Déc - 4:15

GuYoM78 a écrit:...
Sinon j'ai pas très ben compris en quoi ils "rament un peu" ni pourquoi ABE est communautaire et GLOB (RTT) centralisé...
Perso, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent sur le même modèle...centralisé/collaboratif sur abe ya les radars admins et les radars users. sur rtt égallement il me semble...?
...

Il me semble avoir traduit, grâce à l'inexistence de doc, que chez ABE tous les radars fixes, feux etc étaient directement gérés par l'utilisateur lambda (j ajoute, je plussoye, je vire) alors que sur RTT le développeur s'évertue à avoir une base centrale à jour par lui-même.
Pour les mobiles et autre aléas de circulation, tout le monde à la même enseigne : on collabore.
Les 2 "visions" ont leurs problèmes, et les 2 repassent par la même solution : mettre à jour en central d'une manière affinée avec des gens de confiance. C'est la moindre des choses. Le reste c'est du cosmétique.

gerard84

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Message par GuYoM78 Ven 7 Jan - 20:36

Très bien.
Et sinon pour les "Eclaireurs (nombre et distance)" t'as pas d'idées CONCRÈTES pour mettre ça en place?

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Message par gerard84 Ven 7 Jan - 21:32

GuYoM78 a écrit:Très bien.
Et sinon pour les "Eclaireurs (nombre et distance)" t'as pas d'idées CONCRÈTES pour mettre ça en place?
Clairement aucune.
Les points sur la carte devant moi peuvent convenir.
Je n'en fais pas une fixation, dans la mesure ou un gars peut etre devant moi à 5mn et ne pas noter le radar mobile qu il na pas vu.

gerard84

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Message par GuYoM78 Mer 12 Jan - 1:24

J'ai du nouveau sur le sujet pour le développeur:
http://stackoverflow.com/questions/472313/android-reverse-geocoding-getfromlocation

1)On trouve la route sur laquelle se trouve l'utilisateur grâce au geocoder
2)On stocke cette donnée dans un base
3)On compare combien de données égales sont dans la base = nombre de personnes se trouvant sur cette route
4)on peut donc afficher le nombre d'éclaireurs

Pour ce qui est de la distance des éclaireurs j'ai pas réfléchit.
Pour trouver la distance à vol d'oiseau c'est hyper facile en fait ^^
http://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm
Donc ça doit exister sur android
ça existe!!! http://developer.android.com/reference/android/location/Location.html#distanceBetween%28double,%20double,%20double,%20double,%20float[]%29

Bon, il manque plus que didier pour coder tout ça dans ABE! flower

GuYoM78

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Message par GuYoM78 Mer 12 Jan - 20:55

Salut! J'ai encore du nouveau sur le sujet:

Voici un tutoriel pour faire son application DE LOCALISATION GPS avec affichage du numéro et nom de la rue grâce aux coordonnées géographiques (longitude et latitude)

http://www.codeproject.com/KB/android/GPSLocator.aspx

ça pourrait être très utile pour développer la fonction éclaireurs Very Happy

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Message par anorix08 Sam 12 Mar - 23:48

@GuyoM78
Ca à l'air d'être pas mal tout ça mais après reste à savoir si les serveurs vont tenir la cadance Neutral
sinon, je vote pour les éclaireurs sur ABE Very Happy

anorix08

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Message par Will Dim 13 Mar - 3:35

Bonjour,
je suis tout nouveau utilisateur de ABE que j'ai télécharger sur android market en même temps que icoyote. Pour le moment j'alterne entre les deux applications et je trouve l'interface de ABE bien plus sympa, avoir une carte sous les yeux donne envie de participer. Je suis sur Toulouse et les radars fixes sont bien répertoriés. Dommage qu'il n'y ait pas de mode nuit car la carte est trop lumineuse à mon goût la nuit.
Evidemment icoyote semble avoir plus d'utilisateurs pour le moment même si je pense que leur système d'éclaireur n'est pas très fiable, hier en rentrant du boulot 375 éclaireur et une minutes après 175...
Quelqu'un a dit plus haut dans ce forum que la gratuité se paye différemment, mais je pense que le nombre d'utilisateurs de ABE ne va que croître.
En tout cas merci aux personnes qui donne de leur temps pour développer cette appli.

Will

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Message par Invité Dim 13 Mar - 3:56

Tu as pointé du doigt le point faible I........ certes ils sont plus nombreux que nous mais le nombre d'utilisateurs éclaireurs est loin d'être fiable.
Avec le mode petit poucet on sait exactement ou sont passés les copains.
Maintenant à nous de développer le nombre d'utilisateurs. Une trousse à outils marketing ici :
https://abonentendeur.forumactif.com/t400-trousse-a-outils-marketing

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Message par jp89 Mer 16 Mar - 7:51

pour moi, je pense qu'avoir le nombre ( d'éclaireurs ) devant notre véhicule est indispensable
1/ on sait combien d'éclaireurs on a devant ( 10 kms par exemple) et on se dit que si il y a quelque chose, ils nous préviendront ou alors ce sera moi le premier et j'aurais servi à quelque chose ce jour là.
2/ on se sent moins seul sur la route et ça augmente l'attrait d'ABE.
le nombre d'éclaireurs devrait si possible se voir par un chiffre en haut et non par des points, les points sont trop petits.
j'espère simplement que c'est faisable
Amitiés à vous tous.

jp89

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Message par gerard84 Mer 16 Mar - 9:43

jp89 a écrit:...ou alors ce sera moi le premier et j'aurais servi à quelque chose ce jour là.
...
C'est vrai .. j'étais le premier .. j'ai pris le flash plein pot .. en regardant dans le rétro j avais l impression que la vie derrière moi s'était arrêtée. J'ai gentiment donné l'alerte...j'attends le PV (encore pour quelques km/h: 50 sur une 3 voies en zone industrielle)

gerard84

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Message par alex.m38 Ven 18 Mar - 10:15

Bonsoir,
J'adore ABE, mais il y a un gros moins dans son utilisation c’est les infos sur les éclaireurs.
En effet la fonction Petit Poucet actuel est inexploitable car les points sont déposés sur une base de temps fixe et lorsque l’on roule plus vite qu’un vélo, les points sont trop espacés et il est impossible de connaître le sens et la route utilisée surtout s’il y a plusieurs carrefour entre les différents points.
Donc je pensais : est-ce qu’il ne serait pas plus facile à utiliser si la route empruntée par un « ABonEntendeur » soit surlignée en couleur pendant 30mn avec un retard de 2 à 3mn par rapport à la position réelle afin de garder de la confidentialité sur les trajets ?

PS : Une fois la fonction d’éclaireur améliorée, ABonEntendeur n’aura pas à rougir devant d’autre système similaire même des payants…

Bonne route.

alex.m38

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Message par freeflod Mer 1 Juin - 4:00

PLop A tous !
Je suis N4 depuis un bon bout de temps (~1 ans) J'avais cessé d'utiliser ABE pendant un bon petit moment (fin de mon travail en déplacement + voyages à l'étranger). J'ai repris ABE pour l'avant Dernier Weekend et le Weekend Dernier sur une distance de 1400Km aller/retour. Je l'ai aussi utilisé toute la semaine de vacances durant.

Et bien la nouvelle version du petit-poucet c'est de la balle. On se rend compte des allées et venues d'ABEistes en rase campagne. Et surtout, le passage dans le demi-heure des ABEistes sur les grands axes pour les longues distances.

Mine de rien, le jour du départ nous étions 4400 en soirée !! Le retour un peu moins de 1800 en début d'après-midi.

Le nouvel affichage des passages d'ABEistes est extra. La petite flèche qui donne le sens ... c'est tout ce qui me manquait l'année dernière ! :p

Allez Hop, je reprends la route, j'ai des Scores à faire !!!! :p

Bonne route à tous !

freeflod

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Message par orangeman Lun 13 Juin - 4:18

Utilisateur d'ABE depuis un petit bout. N4 depuis quelques temps.
Pas de remarque particulière à faire, à part que c'est très bien !!!

Concernant les éclaireurs, ça me va très bien comme ça.
- 1 point rose sur ma route = qqun est passé, me voilà plus détendue.

Question affichage, ouais ... on s’habitue bien. Peut etre qu'avoir la possibilité de choisir son icône de position parmi 4 ou 5 choix et/ou couleurs serait bien. Moi je mettrais ORANGE Laughing

Une autre idées, tant que j'y suis.
=> serait il possible de mettre les radars fixe à gauche ou à droite de la route suivant le sens ou ils sont placés ?! Ca améliorerais la lecture et diminuerais les doutes.

RAS pour le reste, le graphisme des fixes, mobiles, faux, bouchon, accidents => Impeccable changez rien

cheers
orangeman
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Message par degphi Jeu 16 Juin - 1:44

Bonjour à tous,

Une autre solution pour la véracité de l'alerte : une couleur entourant l'alerte

Rouge (revalidée il y a moins de 15 minutes)
Bleu (revalidée il y a entre 15 et 30 minutes)
Vert (au delà)

Ou alors par nombre de " prédécesseurs " ...

Cordialement

degphi

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