Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Eclaireurs (nombre et distance)

+18
jp89
Will
anorix08
GuYoM78
webspirit
phil1357
kreos
Gege13821
run
tito
lulu
gerard84
chris92
jean-marc
f1-direct
Mtkd12
grevi31
wattoo
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Eclaireurs (nombre et distance)

Message par wattoo Jeu 23 Sep - 19:57

Bonjour,

J'adore ABE mais s'il manque une chose à l'utilisation, c'est des infos sur les éclaireurs comme on le trouve sur d'autres produits payants ou gratuits (nombre d'éclaireurs et distance de l'éclaireur le plus proche) !

Merci

wattoo

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par grevi31 Jeu 23 Sep - 23:05

oui moi aussi j'espère que bientot cette fonction arrivera!!

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Mtkd12 Mer 29 Sep - 4:19

+ 1,
je trouve cela très pratique de savoir combien de personnes sont passées avant nous. Après, il faut prendre en compte la fiabilité des éclaireurs depuis combien de temps sont ils passés, niveau, ...

Mtkd12

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par f1-direct Dim 10 Oct - 0:41

entiérrement d'accord, je me suis inscrit ici dans le but de parler de cet utilisé, mais je ne suis pas le seul à y avoir pensé, sa me rassure ^^ Smile

f1-direct

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par grevi31 Dim 10 Oct - 3:51

à quand une réponse des devs?

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par f1-direct Dim 10 Oct - 4:10

le plus vite possible j'espére ^^

f1-direct

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par jean-marc Jeu 21 Oct - 0:28

Depuis aujourd'hui, la fonction Petit Poucet est disponible à partir du niveau n3.
Il a fallu pas mal de temps pour réaliser les calculs d'impacts, algorythmes (enfin, que des trucs que je ne comprends pas) par rapport au nombre d'utilisateurs (aujourd'hui et dans le futur...).
Le petit Poucet permet de voir le passage d'un utilisateur moins d'une heure avant à un point (par rapport aux "éclaireurs", ça marche sur toutes les routes).
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par chris92 Ven 22 Oct - 2:42

J'ai attendu impatiemment le niveau n4 et la.... J'ai été extremement déçu par la fonction petit poucet !!
Le fait de voir les autres utilisateur sous forme de point n'est d'aucune utilité car on ne sait pas d'ou il vient et ou il va. c'est inutilisable en roulant.

Il serait 1000x mieux de pouvoir voir les traces laissée par les utilisateurs (sous forme de petits points) qui resteraient 1/2h: cela permettrait de voir en un clin d'oeil si quelqu'un est passé sur la route.


chris92

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Lun 25 Oct - 5:56

Les éclaireurs sont les petits points verts ???????
Quand je "touche" un point vert, ABE me demande si je veux infirmer ou pas ..
Normal, pas normal ou j'ai rien compris ?...

ADD : j'avais qu'a lire la doc .. ca serait des zones ou des radars mobiles ont été signalés..
Si c'est comme hier .. je vois radar mobile qui apparait .. pas loin.. je fais un détour pour le tester .. et j arrive sur un parking de supermarché.
Sans doute un gars qui attendait sa femme et qui s'ennuyait ...


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par chris92 Lun 25 Oct - 22:27

Points verts = zone a risque. Les "eclaireurs" c'est aussi des points mais roses, donc dur a lire et inutilisable en roulant.

chris92

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par jean-marc Dim 31 Oct - 4:58

chris : je ne devrais pas le dire... mais je n'utilise jamais ni les points roses, ni les points verts...
Juste de temps en temps (qd je fais une pause à l'arrêt)
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par lulu Dim 31 Oct - 22:34

Bonjour,
je suis nouveau testeur de abe sur android....

Et c'est vrai que le fait de ne pas savoir clairement le nombre de personnes étant passé au meme endorit que nous dans les minutes précédentes ets un vrai manque.

La concurence le fait et c'est une fonction tres rassurante.

De plus même si la fonction petit poucet n'est pas top...pourquoi la limiter au N3 ou N4.

Perso je n'arriverai jamais a ces niveaux, puisque je ne vais pas utiliser ABE si il ne me donne pas tout de suite les infos aussi importante.

A devellopper donc et a rendre accessible à tous je pense....

En tout cas merci pour cette application gratuite ,je vais en fairela pub, car seul un nombre elevé de participants permettra une bonne couverture.


lulu

Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Lun 1 Nov - 1:04

Les points violets ne sont pas les autres utilisateurs mais les traces des autres utilisateurs. Pour avoir testé d'autres systèmes ou le nombre d'éclaireurs est indiqué, je préfère savoir que quelqu'un est passé au même endroit que moi dans l'heure (mode petit poucet) que de savoir que 12, 20 ou 30 éclaireurs sont passés dans un rayon de x kms (mais pas forcément sur ma route.). J'ai aussi testé les grandes variations du nombre d'éclaireurs avec icoyote. 22 éclaireurs et 3 quelques secondes après.
Je pense que l'argument est plus commercial qu'autre chose.
Pour ce qui est du petit poucet à partir de n3, il est facilement accessible car désormais il suffit de 100 points soit entre 150 et 300 kms si mes souvenirs sont bons... Je pense que Lulu tu arriveras à ce niveau assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par chris92 Lun 1 Nov - 7:47

Ah oui tu as raison, ce sont bien les traces...
Mais elles sont trop espacées, et il n'y a pas de sens...

je viens de faire 500 bornes avec icoyotte + ABE, et désolé, mais y'a pas photo, icoyotte est le meilleur (1 radar évité qui n'a pas été signalé par aucun autres)



chris92

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Lun 1 Nov - 8:35

La communauté abe est en plein développement, 200 utilisateurs simultanés quand j'ai commencé, 2100 vendredi dernier. Cette croissance est corrélée au déploiement des Android phones. Pour moi abe c'est une communauté d'entraide, plus qu'un avertisseur de radars. Le forum en est un bon exemple. Certains utilisateurs ce sont même rencontrés.
Abe a besoin de temps, c'est une autre philosophie. Certains font la liste du père noël pour améliorer l'application, n'oublions pas que le développeur fait ça en plus de son job et que l'appli est gratuite. Nous ne sommes pas des consommateurs mais des acteurs.
La gratuité se paie autrement.
Rien ne t'empêche de laisser abien tâche de fond et de continuer à voir grandir la communauté.
Un jour peut être le participatif sera plus efficace que le commercial. Android semble commencer à le prouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par tito Lun 1 Nov - 21:01

Ne serait il pas possible d'avoir des infos lorsque l'on touche un point violet ? Comme l'heure exacte de passage à ce point, le sens de déplacement de celui ci, ainsi que son niveau par exemple.
Merci d'avance.
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par run Lun 8 Nov - 3:57

Justement bertrand, tu parles de communauté, et je suis étonné que le développement ne sois pas communautaire, genre open-source. Mais bon ...
run
run

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par grevi31 Lun 8 Nov - 7:04

la communauté n'a rien avoir avec le développement de l'apli

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Gege13821 Mer 10 Nov - 10:43

Éclaireurs ?
Si c'est une information utile sur les autoroutes (nombreux utilisateurs), elle apparait moins importante sur les petites routes. Si on note le nombre d'éclaireurs dans un rayon de 5 ou 10 kilomètres, et si on roule sur une route de campagne, on peut en avoir plusieurs dizaines, si on longe une autoroute, mais l'information est totalement erronée (ce ne sont pas de vrais éclaireurs). Si vous utilisez un concurrent (connu et payant) vous pouvez faire le test.
Il faudrait : sur autoroute, signaler les éclaireurs (nombre et distance), sur les petites routes signaler les zones à risque (points verts) par un signal sonore (à paramétrer).
Nota : 2000 utilisateurs en France, soit ~20 dans le département, pour environ 1 000 000 de km de routes départementales ou communales dans le pays. En conclusion, il y a des routes ou il ne passe pas un seul utilisateur par semaine, on ne peut pas se baser que sur les éclaireurs pour signaler des zones à risque !!!
Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Mer 10 Nov - 18:26

Dimanche matin , en testant un concurrent d'ABE (M...y), j'avais 0 éclaireurs devant moi et 0 autour .
On se sent seul à force.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Jeu 11 Nov - 2:09

Un petit tour comparatif ce matin ...avec M...y
j avais un éclaireur devant moi à 5km (mais en ville je n'ai pas réussi à le rattraper). et 6 autour de moi. C'est mieux.
Sur les radars de feux je n'ai pas trop compris ce qu'il m indiquait, y a plein d'icone du "50" à la "croix rouge".; et en roulant je ne cherche pas : faut que ce soit intuitif sinon OUT.
Sur un radar fixe, aucune panique lors de l arrivée en sens inverse et une seule alarme sereine très précise avant de passer le radar dans le bon sens. A comparer avec ABE qui beep en sens inverse qui annonce après, qui rebeepe quand je prend dans le bon sens et rebeep sur lboitier des PTT installé 100m avant le vrai radar (en amélioration, il y a un mois c'etait 5 alarmes pour un seul radar qui peut-etre ne fonctionne pas).

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Jeu 11 Nov - 2:58

@ Run : c'est en effet une communauté d'utilisation et de développement marketing (bouche à oreille).
Tu sais le nombre de téléchargement fait des envieux et beaucoup souhaiteraient utiliser le code pour en faire une utilisation commerciale.
Ce n'est pas la philosophie de Didier et risquerait de diluer le nombre d'utilisateurs.
Par contre les personnes intéressées pour l'aider bénévolement dans cette lourde tache peuvent faire acte de candidature auprès de lui.
On recherche d'ailleurs un développeur Iphone pour étendre le potentiel d'utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Jeu 11 Nov - 3:21

gerard84 a écrit:Un petit tour comparatif ce matin ...avec M...y
j avais un éclaireur devant moi à 5km (mais en ville je n'ai pas réussi à le rattraper). et 6 autour de moi. C'est mieux.
Le nombre d'éclaireurs M......Y reste toujours inférieur à Abe, tu as eu de la chance de voir du monde. Comme le dit l'autre Gérard un peu plus haut le "autour de toi" est très très large et ne veut en fait pas dire grand chose.
Quant à la carte !!! Celle d'abe est quand même plus sympa, non ?
Quant à I....... je suis passé de 23 éclaireurs à 3 en 2 secondes, encore un coup des martiens.

Il est clair par contre que nous avons besoin d'augmenter nos utilisateurs par des actions marketing ciblées.
Je suis sur un projet et reviendrai vers la communauté très bientôt pour l'expliquer.
Didier améliore Abe, à nous d'assurer son développement marketing.
Je pense qu'il y a une limite critique au dessous de laquelle beaucoup de gens qui téléchargent ne restent pas, à nous de faire en sorte de franchir cette limite.
Ensemble nous le ferons mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par run Jeu 11 Nov - 6:57

@Bertrand, je l'ai compris comme cela.
Il n'y a aucun problème pour moi. Je développe essentiellement en C/C++. Le choix du code ouvert ou fermé est un choix personnel. Je respecte le choix des personnes.

@Tous, j'ai eu l' agréable surprise de voir un utilisateur près de chez moi. Un exploit lorsque l'on habite au fin fond de la campagne. J'ai remarqué de plus en plus d'utilisateurs dans mon département (16). Cela fait plaisir.

La notion d'éclaireur me chagrine, car cela rapprocherait abe d'un certain programme payant de l'Iphone. Une couleur de route que l'on utilise serai sympa. Genre vert orange rouge, suivant la présence d'un "abien" ou pas. Mais j'ignore si l'API de google map, permet de faire cela.

Ensemble nous ferons mieux !!! (J'aime cette devise)
+++
run
run

Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Jeu 11 Nov - 7:24

J'aime l'esprit positif de ta réponse. À bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum