Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notifier et Modifier depuis son pc

4 participants

Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Mer 22 Déc - 1:33

Bonjour,

Dans un soucis de réactivité et de précision et donc d'efficacité de l'application il serait bénéfique de pouvoir modifier la carte depuis son pc.

Évidemment il faudrait réfléchir au problème de droits car si tout les petits malins s'en donnent a cœur joie pour nous pourrir la carte depuis leur pc ce serait la cata... (et il y en a déjà qui font ça depuis l'application malheureusement...)

Je pensait à n'offrir cette possibilité qu'à certaines personnes impliquées dans la communauté ABE, et donc, dignes de confiance. (allez donc voir sur le forum de l'appli ceux qui sont toujours présents pour aider les autres, mais leur rajouter du boulot leur plairait-il...?)

Sinon éventuellement étendre ce droit aux niveaux 5, ou alors à des volontaires (il serait bien d'avoir un responsable par région, ou département) ...
Avez vous d'autres propositions? santa

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par tito Mer 22 Déc - 8:17

Salut,
Je pense que les modifications via pc sera surtout une faille pour les ptits malins voulant pourrir abe, et cela malgré leur niveau.
Bonne idée, mais à mon avis risquée.
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Mer 22 Déc - 9:34

Bonsoir,

et oui c'est là le plus gros problème! C'est vrai qu'en y réfléchissant, si on regarde la concurrence il me semble qu'aucun ne propose ce service très sensible...

Il faudrait trier sur le volet des personnes motivées à faire avancer ABE pour leur donner ce droit!
Car si on attribut ce droit dans le but d'avoir un maximum de personnes veillant à la carte, sans être sûr de leurs intentions, on courre un très gros risque (carte complètement inutilisable donc application inutile! Les utilisateurs fuiraient alors vers la concurrence plus FIABLE!)

Il faut donc absolument faire confiance aux personnes ayant ce droit... Voter...?

Faire valider par didier ou 1 ou 2 autres "super-utilisateur" les modifications effectuées par ces "super-utilisateurs" avant leur publication officielle pourrait éventuellement être un gage de fiabilité!


Dernière édition par GuYoM78 le Sam 25 Déc - 0:29, édité 1 fois

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par Invité Ven 24 Déc - 1:36

Salut Guillaume,

En dehors du soucis de trouver des personnes de confiance, il y a aussi celui de placer correctement un radar fixe du pc... On n'aura jamais la même précision qu'avec un passage devant la boite.
Pour ce qui est des "super utilisateurs" les n5 ne sont pas tous dignes de confiance...Ce n'est pas parce qu'on roule beaucoup que l'on est fiable.
L'idée de super droits avait été évoquée pour "fixer" définitivement des radars fixes et supprimer la confirmation/infirmation.
Cela ne semble pas facile à mettre en place.
Mais qui sait... L'idée mérite d'être approfondie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par titeuf Ven 24 Déc - 9:42

mmmm je l'ai deja dit ailleurs mais je trouve que vous vous compliquez la vie pour rien de vraies bases de radars fiables et eprouvées existent deja et sont mises a jour régulièrement.
Ministère , TomTom, Navigon et autres sont nulles mais celles de Mioskin par ex sont parfaites ...
Pourquoi ne pas se focaliser sur le plus interressant : les radars mobiles tout frais !

Pour etre plus precis je viens de me reconnecter sur leur site :
Il ont aussi une carte Google avec les radars positionnées et editables par les utilisateurs (avec validation par des admins) enfin ils ont deja tout ce que nous pourrions refaire :
Radars Fixes Mioskins: 2431 radars
Radars De Feu Rouge Mioskins: 1511 radars
un exemple
http://www.mioskins.org/forum/radar/map.php?lat=45.71612&long=4.84578&vit=70&type=RF&z=15

Ils ont aussi les zones de radar mobile mais la c'est insupportable ca sonne tout le temps et c'est la grande force de ABE cheers


titeuf

Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Sam 25 Déc - 1:15

santa


Dernière édition par GuYoM78 le Sam 25 Déc - 1:32, édité 2 fois (Raison : et M**de! comment supprimer ce post?)

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Sam 25 Déc - 1:31

Salut bertrand,

Pour ce qui est de la précision on peut facilement trouver les coordonnées GPS exactes des radars fixes pour les placer précisément sur la carte je pense. ( exemple: http://www.radars-auto.com/radars-fixes/sarthe-72/ )

Pour l'idée de titeuf je la trouve excellente, cela ferait gagner beaucoup de temps et permettrais de se concentrer sur les radars mobiles, ou autre...!

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par jean-marc Dim 2 Jan - 2:52

Hummm... Bien sûr, toutes ces idées sont bonnes. Et malheureusement, aucune carte existante (et surtout pas la carte "officielle"... !!!) n'est sûre à plus de 80 %.

Pour ma part, je trouve que la carte ABE n'est pas trop mal, et après avoir fait de long parcours, je pense qu'elle se fiabilise pas mal dans l'ensemble.
Evidemment, il existe certains points encore où la sur-notification, et les "notifications au milieu de l'immeuble) sont un peu polluantes...

Mais vu le nombre d'utilisateurs croissants, au vu aussi de trajets où de nombreux utilisateurs sont passés (visibles sur les votes de radar), je trouve que la carte devient de plus en plus fiable, et que les utilisateurs mettent du sérieux et du cœur pour que ce soit encore mieux.

Les solutions existeront au fur et à mesure, suite à l'évolution des utilisations, et à tous nos retours d'expérience... Nous sommes tous parfois un peu frustrés, râleurs quand on voit une anomalie près de chez nous. Nous poussons tous (à part moi) un petit gros mot quand on voit qu'un utilisateur a notifié un mobile avec un radar fixe. Normal. C'est peut être le défaut du succès.

Néanmoins, la carte ABE est tout de même assez fiable. Après avoir fait près de 5000 km ce mois ci, je n'ai constaté que quelques défauts de "trop de notif" que dans les grandes agglomérations. En roulant de jour, j'ai eu la chance de ne voir que des radars mobiles déjà notifiés par d'autres.

On peut toujours faire mieux... Mais en très peu de temps... On n'est pas si mal !
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Dim 2 Jan - 6:01

jean-marc a écrit:Hummm... Bien sûr, toutes ces idées sont bonnes. Et malheureusement, aucune carte existante (et surtout pas la carte "officielle"... !!!) n'est sûre à plus de 80 %.
...

Si tu dit ça, c'est que tu as testé les cartes proposé par titeuf????

Pourtant lui revendique leurs fiabilité...!

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Ven 7 Jan - 20:53

Bon...
Pendant qu'on discute, le développeur de GLOB à trouvé le temps de faire ce que je demande...

http://forum.frandroid.com/topic/6157-glob-trafic-et-radars-en-temps-reel/page__view__findpost__p__631536

ABE prends du retard là dessus alors qu'il aurait pu innover c'est dommage...
Enfin bon, comme ça on sait qu'il existe un modèle en production, à voir si ça tien dans le temps leur système...
Tout le monde peut y accéder une fois son compte créé!

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par GuYoM78 Mer 12 Jan - 1:47

GLOB et maintenant MobbyWay l'ont déjà mis en place...!!!
à Quand sur ABE? Qui compte beaucoup plus d'utilisateurs que ces deux applications...

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Notifier et Modifier depuis son pc Empty Re: Notifier et Modifier depuis son pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum