Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eclaireurs (nombre et distance)

+18
jp89
Will
anorix08
GuYoM78
webspirit
phil1357
kreos
Gege13821
run
tito
lulu
gerard84
chris92
jean-marc
f1-direct
Mtkd12
grevi31
wattoo
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Jeu 11 Nov - 19:24

C'est clair que la carte reste le gros + par rapport aux autres; surtout à coté de ceux qui n'ont qu'un panneau , style un peu tableau de bord, pas trop mal foutu, mais d'un immobilisme terrible qui pourrait faire penser que rien ne fonctionne. Heureusement ma vitesse s'affiche.

Mais blague à part cette notion de SENS non maitrisé dans ABE risque d'etre pénalisant (alarme erronée, suppression à tort, etc ..)

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Ven 12 Nov - 8:47

Et j ezn remets une couche .
Ce matin .. je file volontairement sur une 2x2 voies vers un RF90 dans l autre sens ..
Superbe :
- une fausse alerte sur le radar dans l autre sens
- une fausse alerte sur un radar bidon dans le bon sens
- une fausse alerte sur un faux radar (le boitier PTT de l autre cote)
(en amélioration .. il y a un mois j avais 5 alarmes au même endroit).

ET oh sublime connerie, quand je suis revenu chez moi, avec le radar devant moi dans le bon sens : RIEN, NADA, aucune alerte alarme ...RIEN.

Donc avant de développer le marché vers Iphone ou autre , avec C++ ou C--, il est urgent de figer et bétonner les fonctionnalités plus que floues et approximatives d'ABE.
J'y crois. J'y suis encore .. mais ca durera pas.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par jean-marc Dim 14 Nov - 8:51

@run : j'envoie immédiatement un message à Skapette pour dire que tu ne l'as pas vu dans le 16 !
Elle va être vexée !
PS : pour moi, l'"éclaireur", pas intéressante... Non, une solution plus ludique et innovante il faudrait inventer (ouaip, je viens de revoir Star War :-) )
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par lulu Lun 15 Nov - 20:49

Un petit retour d'expérience suite à un aller retour Paris Ardeche, soit 1400 kms.

En effet ABE est à mons sens en dessous de Icoyotte.

Sur Abe meme avec le niveau 3 j'ai jamis vu un seul point violet devant moi..????
Pourtant j'ai emprunté les autoroute A 75 et A6...
Si vraiment il n'y avait pas de traces c'est inquietant.

Sur icoyote, toujour entre 3 et 15 eclaireurs.

Vivement que cette version deviennent payante, pour que ABE recupere ces utilisateurs !

lulu

Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Lun 15 Nov - 22:03

lulu a écrit:Un petit retour d'expérience suite à un aller retour Paris Ardeche, soit 1400 kms.

En effet ABE est à mons sens en dessous de Icoyotte.

Sur Abe meme avec le niveau 3 j'ai jamis vu un seul point violet devant moi..????
Pourtant j'ai emprunté les autoroute A 75 et A6...
Si vraiment il n'y avait pas de traces c'est inquietant.

Sur icoyote, toujour entre 3 et 15 eclaireurs.

Vivement que cette version deviennent payante, pour que ABE recupere ces utilisateurs !

Je dois rouler trop vite .
je ne vois meme pas MON point violet ...
Et quand els fausses alertes seront supprimées ABE pouvoir avoir quelques prétentions.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Mar 16 Nov - 5:34

Tout est une question de gout, me concernant je préfère être certain que quelqu'un est passé devant moi dans l'heure que 3 ou 20 hypothétiques éclaireurs. Un test m'a vraiment fait douter de la véracité des infos.
Et puis si personne est devant moi, je suis encore plus vigilant, ça sert aussi à cela abe.
Pour répondre à Gérard, Lulu et les autres, les problèmes que vous évoquez sont connus.
Gardez toujours en tête que c'est un travail bénévole du développeur et que notre principale priorité, à nous utilisateurs, est de convaincre d'autres personnes de nous rejoindre.
Ressasser ce qui ne va pas ne pourra que les encourager à aller voir ailleurs.
Laissons du temps à Didier pour faire de cette super application un incontournable android.

Bonnes routes, encore longtemps, parmi nous malgré les imperfections.

Ensemble nous le ferons mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Gege13821 Mar 16 Nov - 9:20

bertrand a écrit:
Pour répondre à Gérard, Lulu et les autres, les problèmes que vous évoquez sont connus.
Gardez toujours en tête que c'est un travail bénévole du développeur et que notre principale priorité, à nous utilisateurs, est de convaincre d'autres personnes de nous rejoindre.
Je partage ce point de vue, la force de ce type d'application repose sur le nombre d'utilisateurs, puisque ce sont les utilisateurs qui alimentent la base de donnée (radars, bouchons, .....) et qui la crédibilisent (sur la même route il y a moins de .....).
Il faut donc que, tous, nous en fassions la promotion auprès des collègues.
Pour çà, il faut bien connaitre ce que l'on veut promouvoir si l'on veut être crédible.
Personnellement, j'ai encore du mal à cibler les fonctionnalités actuelles, les fonctionnalités en cours de développement et les fonctionnalités en projet de développement.
Éclaireur, petit poucet, point rose, ... Voilà une notion que je ne maitrise pas parfaitement.
Points verts, y aura t-il une alerte sonore un jour ? En projet ? Utopique ? Irréalisable ?
Si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver les spécifications et le programme de développement de l'application, il m'aidera à en faire la promotion pour accroitre le nombre d'utilisateurs.
Merci pour votre aide.
Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Mar 16 Nov - 9:40

Gege13821 a écrit:
bertrand a écrit:
Pour répondre à Gérard, Lulu et les autres, les problèmes que vous évoquez sont connus.
Gardez toujours en tête que c'est un travail bénévole du développeur et que notre principale priorité, à nous utilisateurs, est de convaincre d'autres personnes de nous rejoindre.
Je partage ce point de vue, la force de ce type d'application repose sur le nombre d'utilisateurs, puisque ce sont les utilisateurs qui alimentent la base de donnée (radars, bouchons, .....) et qui la crédibilisent (sur la même route il y a moins de .....).
Il faut donc que, tous, nous en fassions la promotion auprès des collègues.
Pour çà, il faut bien connaitre ce que l'on veut promouvoir si l'on veut être crédible.
Personnellement, j'ai encore du mal à cibler les fonctionnalités actuelles, les fonctionnalités en cours de développement et les fonctionnalités en projet de développement.
Éclaireur, petit poucet, point rose, ... Voilà une notion que je ne maitrise pas parfaitement.
Points verts, y aura t-il une alerte sonore un jour ? En projet ? Utopique ? Irréalisable ?
Si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver les spécifications et le programme de développement de l'application, il m'aidera à en faire la promotion pour accroitre le nombre d'utilisateurs.
Merci pour votre aide.

+1 Smile
Actuellement , ABE n'est pas opérationnel donc je n'en ferai pas la pub, gratuit ou payant ce n'est pas le problème.
L'objectif n'est pas de développer mais d'avoir au moins un système correct qui pourra se développer.
Au risque de passer pour un lourdaud, quelle est la fonctionnalité 1ere de ABE : avertir.
Plus de la moitié des alarmes sont erronées. je dirais même mêmes 2/3.
Le reste n'est que futilité (y compris les niveaux).
Revenons aux bases des spécifications d'un système d alerte efficace (et c'est pas loin) !!!!!
tongue

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Mar 16 Nov - 9:50

@ Gégé13821
toutes les infos que tu souhaites (petit poucet etc...) sont sur www.abonentendeur.com onglet en savoir plus.
Pour ce qui est du développement c'est un peu fonction des remontées terrain et du temps dont Didier dispose pour s'en occuper.
L'interface a totalement été refondue il y a quelques semaines.
Nous progressons, satisfaire tout le monde est impossible car les visions sont différentes.
Nous avons bataillé un bon moment ce soir sur le forum de l'appli avec un suisse qui voulait notifier dès son n2. Il ne comprenait pas que le système de niveaux avait pour unique vocation de fiabiliser les alertes.

J'ai lancé l'idée d'une newsletter pour avertir des projets et évolutions, ... à suivre.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Soyons positifs

Message par kreos Mar 16 Nov - 19:52

Citation :
"Actuellement , ABE n'est pas opérationnel donc je n'en ferai pas la pub, gratuit ou payant ce n'est pas le problème.
L'objectif n'est pas de développer mais d'avoir au moins un système correct qui pourra se développer.
Au risque de passer pour un lourdaud, quelle est la fonctionnalité 1ere de ABE : avertir.
Plus de la moitié des alarmes sont erronées. je dirais même mêmes 2/3.
Le reste n'est que futilité (y compris les niveaux)."

Je ne vois pas comment Gerard84 peut dire que ABE n'est pas opérationnel et que 2 alarmes sur 3 sont erronées.... et de parler en plus de futilités...
C'est vraiment du négativisme total. De quoi décourager le dev.
Je viens de faire + de 1500 kms et ainsi j'ai pu atteindre le niveau 3. ABE m'a quand même globalement bien détecté les fixes et m'a informé d'un mobile effectivement bien présent à hauteur de Feyzin sur l'A7. Même si tout n'est pas OK à 100%, ça vaut quand même le coup de l'utiliser et de l'encourager et non pas le démolir.


Dernière édition par kreos le Mar 16 Nov - 21:35, édité 1 fois

kreos

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 81
Localisation : 69009

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Invité Mar 16 Nov - 21:14

Merci Kreos de cet Esprit positif qui manque se fait rare.
Abe est collaboratif, participatif, évolutif, positif, créatif, le forum, lui, me semble beaucoup trop plaintif.
On dirait là liste au père noël : moi je voudrais ça...
Ici on joue collectif (je l'avais oublié celui là). Si Didier fait biper les points verts il mécontente ceux qui veulent leur disparition et qui se plaignent des faux positifs. Et inversement...
Vos remarques sont intéressantes, elles sont lues et servent à l'amélioration d'abe.
Dire qu'abe n'est pas opérationnel me paraît étrange et pas constructif du tout.
C'est surement pour cela que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Mer 17 Nov - 2:18

kreos a écrit:Citation :
"Actuellement , ABE n'est pas opérationnel donc je n'en ferai pas la pub, gratuit ou payant ce n'est pas le problème.
L'objectif n'est pas de développer mais d'avoir au moins un système correct qui pourra se développer.
Au risque de passer pour un lourdaud, quelle est la fonctionnalité 1ere de ABE : avertir.
Plus de la moitié des alarmes sont erronées. je dirais même mêmes 2/3.
Le reste n'est que futilité (y compris les niveaux)."

Je ne vois pas comment Gerard84 peut dire que ABE n'est pas opérationnel et que 2 alarmes sur 3 sont erronées.... et de parler en plus de futilités...
C'est vraiment du négativisme total. De quoi décourager le dev.
Je viens de faire + de 1500 kms et ainsi j'ai pu atteindre le niveau 3. ABE m'a quand même globalement bien détecté les fixes et m'a informé d'un mobile effectivement bien présent à hauteur de Feyzin sur l'A7. Même si tout n'est pas OK à 100%, ça vaut quand même le coup de l'utiliser et de l'encourager et non pas le démolir.

Pas opérationnel c'est simple, je justifie.
le fait d'alarmer dans l'autre sens , ca veut dire que une alerte sur 2 n'est pas pour moi (bingo ca fait d'office 50% d'alarmes erronées)
j'Y rajoute toutes les alertes de voisinage, pas sur ma route, mais pas loin et qui beepent pour rien (et qui ne rebeepent pas suis je passe dans le bon sens..quelques instants après).
Tout ca s'ajoutent aux 50% d'entrée en anomalies, par défaut de construction.
je peux continuer sur l'inventaire exact des radars autour de chez moi (radars de feux, radars de vitesse) mais ca enfoncerait les stats encore plus (dont le RF90 beepant 3 fois sur le sens inverse et pas du tout dans le bon sens (ABE est le seul à le faire); et j en passe volontairement).
Donc si c'est négatif de signaler les anomalies ou les dysfonctionnements du système, inutile de demander à faire progresser le truc.
Quant à la mise à jour communautaire avec les niveaux (que certains prennent pour un jeu video) ca ne sert pas à grand chose encore.
Et si c'est pour faire du Paris Marseille sur Autoroute sans se faire griller mon Tomtom fait ca depuis longtemps sans gene aucune avec une alarme adaptée à chaque radar.. et tous les radars (sauf mobile, mais les zones oui) y sont (y compris ceux de distance).

Donc avec une alarme à la bonne distance dans le bon sens, on pourrait avoir un outil sympa.





gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Proposition.

Message par Gege13821 Mer 17 Nov - 8:21

bertrand a écrit:
Ici on joue collectif (je l'avais oublié celui là). Si Didier fait biper les points verts il mécontente ceux qui veulent leur disparition et qui se plaignent des faux positifs. Et inversement...
Si j'ai bien compris, il y a deux familles d'utilisateurs.
Ceux qui souhaitent être avertis par un bip à l'approche d'une zone à radar mobile.
Ceux qui ne veulent pas connaitre le zones de radar mobile, ou limiter le nombre d'avertissements.
Il est très facile de contenter les deux groupes, il suffit de rendre optionnel, l'avertissement de la zone à radar mobile (case à cocher dans les préférences et distance d'alerte à renseigner, choix du bip).
Ne nous affrontons pas sur de faux problèmes !!!! mais trouvons des solutions satisfaisantes pour tous !!!!
Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par kreos Mer 17 Nov - 20:35

Pour répondre à gerard84:
Voila qui est un peu plus explicatif !!..
Tu parles que ton TomTom fait tout très bien, oui peut-être mais il n'est pas informatif en temps réel.
Moi aussi j'ai un GPS (Navigon) avec les mises à jour Mobiles et Fixes provenant de GPS Passions (c'est très à jour).
Là aussi on a des tas d'alarmes pour des zones où il est possible de trouver un radar mobile et ça en fait beaucoup beaucoup.
Pour les fixes, il n'y a pas le sens et j'ai l'alarme aussi si je passe près d'un radar positionné sur une voie juste à côté et donc pas sur ma route.
Donc on ne peut pas dire que c'est Top !
En améliorant tout doucement ABE ça devrait à terme être + efficace mais comme il est dit par ailleurs, impossible de contenter tout le monde et aussi voir les difficultés techniques entraînées par certaines demandes.
Bonne route.

kreos

Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 81
Localisation : 69009

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Mer 17 Nov - 20:50

kreos a écrit:Pour répondre à gerard84:
Voila qui est un peu plus explicatif !!..
Tu parles que ton TomTom fait tout très bien, oui peut-être mais il n'est pas informatif en temps réel.
Moi aussi j'ai un GPS (Navigon) avec les mises à jour Mobiles et Fixes provenant de GPS Passions (c'est très à jour).
Là aussi on a des tas d'alarmes pour des zones où il est possible de trouver un radar mobile et ça en fait beaucoup beaucoup.
Pour les fixes, il n'y a pas le sens et j'ai l'alarme aussi si je passe près d'un radar positionné sur une voie juste à côté et donc pas sur ma route.
Donc on ne peut pas dire que c'est Top !
En améliorant tout doucement ABE ça devrait à terme être + efficace mais comme il est dit par ailleurs, impossible de contenter tout le monde et aussi voir les difficultés techniques entraînées par certaines demandes.
Bonne route.

ca peut commencer à prendre tournure.
Quant on repend les différents posts ici, il doit etre possible de régler les envies de chacun par un paramètre, souvent une case à cacher.
ex :
alarme dans l autre sens oui/non (j exclu d'office les alarmes sur autre route qui n'ont rien à faire là).
La carte : orientée "Nord" ou orientée "direction "
Les distances : une distance d alerte par type avec éventuellement le choix de l'alarme (beep, beep beep , .. sirène)

Maitrisons d abord les alarmes puis les notifications.. (l exemple de mes radars de feux qui beepent toujours à tort et qui font l objet de confirmation et d'infirmation n'importe comment; et ce ne sont pas les niveaux 1 qui les font).
Autant l'alarme dans l autre sens est insupportable autant il doit être possible de la notifier.


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par phil1357 Sam 20 Nov - 0:25

Je suis d'accord avec GÉRARD concernant le fait que j'en ai ras le bol de devoir confirmer un radar dans l'autre sens, à cela je rajouterais le fait que confirmer un fixe est une ineptie car il ne sera pas levé dans la nuit et à plus forte raison lorsqu'il faut le reconfirmer une 2de fois 200 M plus loin...
Sinon pour l'utiliser tous les jours c est pas le pire...je suis au N4 depuis longtemps et je vais continuer à l'utiliser et à renseigner les radars et autres amis de la route, mais j'ai 2 autres "signaleurs de boites à fric" qui tournent en parallèle...

phil1357

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par webspirit Sam 20 Nov - 5:23

gerard84 a écrit:
alarme dans l autre sens oui/non (j exclu d'office les alarmes sur autre route qui n'ont rien à faire là).
La carte : orientée "Nord" ou orientée "direction "
Les distances : une distance d alerte par type avec éventuellement le choix de l'alarme (beep, beep beep , .. sirène).......
Autant l'alarme dans l autre sens est insupportable autant il doit être possible de la notifier.

Exact ! sur le plan purement conceptuel, ces paramétrages sont le plus intelligent pour contenter tout le monde et apporter à tous un confort sur lequel chacun a sa propre idée... Par contre, côté pratique, je salue bien bas le boulot que cela représente.

Je souscris tout particulièrement aux paramétrages "sens" et "distance selon notification"... avec un angle un peu plus aigu pour la détection du poi (20° ?), on "s'enfonce" dans le doux confort d'un canapé en cuir ! Very Happy

Bon courage.

webspirit

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Sam 20 Nov - 6:21

webspirit a écrit:
gerard84 a écrit:
alarme dans l autre sens oui/non (j exclu d'office les alarmes sur autre route qui n'ont rien à faire là).
La carte : orientée "Nord" ou orientée "direction "
Les distances : une distance d alerte par type avec éventuellement le choix de l'alarme (beep, beep beep , .. sirène).......
Autant l'alarme dans l autre sens est insupportable autant il doit être possible de la notifier.

Exact ! sur le plan purement conceptuel, ces paramétrages sont le plus intelligent pour contenter tout le monde et apporter à tous un confort sur lequel chacun a sa propre idée... Par contre, côté pratique, je salue bien bas le boulot que cela représente.

Je souscris tout particulièrement aux paramétrages "sens" et "distance selon notification"... avec un angle un peu plus aigu pour la détection du poi (20° ?), on "s'enfonce" dans le doux confort d'un canapé en cuir ! Very Happy

Bon courage.

je vois pas ou est le confort dans réclamer des alarmes "que quand il y en a besoin".
Le reste je m'en fous.

Trop d'alarme tue l'alarme.
Et pour un système d'alarme ca serait le comble.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par webspirit Mer 24 Nov - 10:38

houla, on se calme...

tu es à la fois péremptoire et légèrement peu accessible à l'avis des autres.

La seule chose que je dis est que, si cela est possible au vu du temps dispo par le développeur, l'idéal est de soumettre le fonctionnement de l'appli à des paramétrages dont chaque utilisateur décidera.

Mon message n'était en aucun une attaque sur ta demande, désolé si tu l'as vécu comme cela...

Quant à la notion de confort, je maintiens qu'elle est personnelle, d'où l'avantage des multi-paramétrages dont chacun décide pour se faire une appli "à sa sauce"...

Maintenant, je suis bien conscient qu'il s'agit là d'une appli dont nous bénéficions gratuitement et que le développeur ne peut pas non plus y passer toutes ces nuits Very Happy

webspirit

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Mer 24 Nov - 20:50

Je suis bien conscient que les paramétrages sont un moyen de contenter tout le monde : c'est fait pour.
J'ai juste MON gros point : les fausses alarmes ou les alarmes à tort (qui peut se régler par paramétrage (oui je veux les alarmes de l autre sens ou non)).
Je le considère comme un point important parce que cela conditionne l'usage erroné ensuite (une mauvaise alarme sur un vrai radar va forcément entrainer une vraie infirmation sur un radar qu on croit faux).
Le reste je m en accommode ..

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par GuYoM78 Jeu 2 Déc - 22:52

J'aime bien la tournure que prends ce topic dénommé: "Eclaireurs (nombre et distance)" Smile

Bref, je vote pour le nom de se topic!
Mais s'il est trop difficile à mettre en place pourquoi ne pas larguer/pondre deux fois plus de point rose qu'a présent... on verrait mieux les éclaireurs...

Sinon c'est vrai que c'est énervant d'avoir des " FAUSSES " alertes, mais je dirais plutôt des alertes qui ne nous concernent pas...
Il faut être indulgent, développer un logiciel est chronovore! Cool et en plus il est GRATUIT !
J'imagine dejà ABE dans 2 ans: devenu le standard des avertisseurs de radars sur Android, et peut-être d'autres plates formes qui sait... (pour devenir un standard sur Android il a peut-être besoin d'exister sur d'autres OS afin d'augmenter la communautée...)
elephant

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par tito Mer 22 Déc - 8:22

Pour en revenir à mon précédent post ICI , le plus simple restera le plus efficace ! Notre concurrent pour pas le nommé a bien compris cela.
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par GuYoM78 Mar 28 Déc - 1:46

Citation de TomTomax :
"Sur le système Coyote, on peut visualiser le nombre de personnes qui sont passées sur la route avant nous, et à quelle distance ils sont. Ce sont les éclaireurs.
Ainsi, si plusieurs éclaireurs sont devant nous, et qu'aucune zone de contrôle radar n'est signalée, il y a peu de chances d'être pris en excès de vitesse.
Le principe est génial, et le service fonctionne plutôt bien."

Voilà à quoi doit penser un utilisateur lambda quand on lui parle d'avertisseur radar je présume.
Il faudrait développer ABE dans ce sens, cela permettrais d'accrocher les nouveaux utilisateurs en manque de confiance en l'application!
Je trouve le petit poucet est moins précis que ce système... on a pas la distance, le sens ni le nombre! Seulement un point rose qui peut être la depuis une heure... pale

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par gerard84 Mar 28 Déc - 5:27

GuYoM78 a écrit:.... sur la route avant nous, et à quelle distance ils sont. Ce sont les éclaireurs.
....

La différence est là :
sur LA route : cela suppose qu'elle ait été identifiée en tant que telle et non "en zone" autour de moi.
AVANT nous : cela suppose aussi que MA direction sur LA route soit connue.
La différence a un cout.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par GuYoM78 Mar 28 Déc - 11:10

Sait-on ce que ça représente concrètement comme moyens techniques?

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireurs (nombre et distance) - Page 2 Empty Re: Eclaireurs (nombre et distance)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum