Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

affichage simplifié a la coyote , éco en data

+28
eniris
ggpeintre
jean-marc
gerard84
Papicx92
reeter
Fantomas17
smallsub
Jiel
Nicopilami
Thoomas
martin230389
No13
Boult
Lzd_m0RUe
Espylacopa
toniolol
subaru47
AsTro
rezofr
marcfache
jp89
Qbitus78
Mimi
fredericp78
ScratMan
SmartFreak
akrapovic73
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par ggpeintre Jeu 27 Oct - 18:08

Tiens, ca me dit qqchose cette histoire de couleur vert, orange rouge ... Wink
mais bon, 4 km en levant le pied, y'a interet a gagner du temps dans les zones non dangereuses pour compenser ! hihi

ggpeintre

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Jeu 27 Oct - 18:43

ggpeintre a écrit:mais bon, 4 km en levant le pied, y'a interet a gagner du temps dans les zones non dangereuses pour compenser ! hihi

Crying or Very sad Je pense et j'espère que ça aura l'effet inverse, et que ce genre de comportement (même si ce n'était qu'une blague pour toi) ne sera pas la majorité des utilisateurs. De mon point de vue, je pense finalement que leur histoire de zone dangereuse autour des radars peut avoir un effet bénéfique sur la vitesse des voiture: les gens qui vont ralentir sur 2/3km à cause de la zone dangereuse vont s'habituer à ne rouler qu'à 110/112 GPS au lieu des 120/125 habituels, et devraient avec le temps arrêter d'accélérer comme des ânes lorsqu'il n'y a rien pour ensuite freiner bêtement à chaque pseudo radar.

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Lun 14 Nov - 21:19

(Juste pour reup le sujet de l'interface simplifiée sans carte)

Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser ABE, qui mange vraiment beaucoup trop (y compris la future version), et j'utilise: https://market.android.com/details?id=com.chartcross.gpstest

Pas de radar, mais la vitesse calculée en fonction des position GPS. Ca permet de vérifier qu'on est bien en dessous de la vitesse limite.

Dans mon idéal, ABE pourrait s'inspirer de cette appli pour une itnerface légère:
- prendre l'IHM d'affichage de la vitesse en gros
- remplacer l'altitude et la direction par des infos sur les personnes sur sa route
- remplacer les cadres en bas par les boutons de notification, et de vitesse limite
- ajouter la notification par couleurs comme dans la future version d'ABE

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par gerard84 Mar 15 Nov - 4:32

reeter a écrit:(Juste pour reup le sujet de l'interface simplifiée sans carte)

Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser ABE, qui mange vraiment beaucoup trop (y compris la future version), et j'utilise: https://market.android.com/details?id=com.chartcross.gpstest

Pas de radar, mais la vitesse calculée en fonction des position GPS. Ca permet de vérifier qu'on est bien en dessous de la vitesse limite.

Dans mon idéal, ABE pourrait s'inspirer de cette appli pour une itnerface légère:
- prendre l'IHM d'affichage de la vitesse en gros
- remplacer l'altitude et la direction par des infos sur les personnes sur sa route
- remplacer les cadres en bas par les boutons de notification, et de vitesse limite
- ajouter la notification par couleurs comme dans la future version d'ABE

Autant utiliser directement GPS Hud qui fournit un très GROS affichage réglable de la vitesse et plein d'autres petites informations , comme le nom des rues, la méteo etc.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Mar 15 Nov - 10:38

gerard84 a écrit:
Autant utiliser directement GPS Hud qui fournit un très GROS affichage réglable de la vitesse et plein d'autres petites informations , comme le nom des rues, la méteo etc.

En effet, c'est un bon HUD.
Mais la météo/le nom des rues, je ne trouve pas ça forcément très intéressant, et GPS Hud ne fonctionne pas en mode Portrait => je ne peux pas le voir correctement dans ma voiture.
GPS Test a le mérite d'avoir une IHM ultra simple et ultra claire. Même si il permet d'avoir de nombreuses informations inutiles, la vue Vitesse s'affiche en portrait, c'est tout ce que je lui demandais Smile

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par gerard84 Mar 15 Nov - 18:20

reeter a écrit:
GPS Test a le mérite d'avoir une IHM ultra simple et ultra claire. Même si il permet d'avoir de nombreuses informations inutiles, la vue Vitesse s'affiche en portrait, c'est tout ce que je lui demandais Smile
C'est vrai que ca fait un bel affichage de vitesse, dans les 2 modes d'affichage, qui n'est pas sans rappeller celui d'un autre avertisseur de radar.
Pour le GPS pur j'utilise GPS Test, qui offre "l'avantage" d'envoyer par sms ou vers un mail ma position actuelle sous cette forme
http://maps.google.com/maps?q=loc:43.34369,5.30661
que je trouve sympa pour ma collection de sites maritimes.
Rien à voir avec la bagnole c'est sur.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par grevi31 Sam 19 Nov - 1:46

je n'ai pas tout lu mais arrêtait de vouloir enlever la carte alors que c'est le plus gros atout de ABE!!!

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Sam 19 Nov - 2:48

grevi31 a écrit:je n'ai pas tout lu mais arrêtait de vouloir enlever la carte alors que c'est le plus gros atout de ABE!!!

Héhé, c'est un point de vue...
Personnellement, je trouve que le plus gros atout de ABE, c'est sa communauté, et comme dit plus haut, je pense que contenter les deux partis est possible en proposant deux interfaces: avec et sans carte.

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par gerard84 Sam 19 Nov - 2:52

Justement si tu avais lu tu verrais que :
- des utilisateurs n'ont pas besoin de la carte (en moto par exemple)
- des utilisateurs trouvent que la carte bouffe trop leur forfait data
- que la carte ne sert pas à grand chose
- que la carte ne sert à rien quand tu utilises une autre appli conne un navigateur routier
-dire que c'est le plus gros atout de ABE !!! ca laisse supposer quoi pour le système de points, les alertes, les declarations etc .. (je te laisse à ton jugement, le mien est fait)
- toutes les autres applis (sauf 1 ou 2) ont une cartographie, même icoyote ou trapster, donc si tu veux de "la carte", t'as le choix y compris avec les cartes d'etat-major ou de rando.



gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par Invité Sam 19 Nov - 3:08

Toute communauté est l'addition de différentes personnes ayant différents points de vue qui ont malgré cela un but commun.
Des utilisateurs veulent la carte, d'autres non,
des utilisateurs veulent moins de points verts, d'autres en veulent plus,
des utilisateurs n'en ont rien à faire des points et des niveaux, d'autres font la commande /score toutes les deux heures...
etc....
Nous sommes par contre tous heureux de participer et de profiter d'ABE.
La carte restera surement pour ceux qui la souhaitent et pourra surement être remplacée par un écran minimaliste pour ceux qui le souhaitent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par Qbitus78 Sam 19 Nov - 6:36

gerard84 a écrit:- que la carte ne sert à rien quand tu utilises une autre appli conne un navigateur routier
. affraid
Là, je trouve que tu es dur avec elles.... lol!
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par gerard84 Dim 20 Nov - 1:29

aie
c'est d'autant plus "con" que le N et le M sont quand même bien séparés sur le clavier...
Avais-je une idée derrière la tête ?

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par calou3008 Mer 23 Nov - 22:39

+1 tout a fait d'accord.
Pour une raison que je connais pas, j'ai eu une fois sur l'ecran que les icones ABE, pompes, bouchons, points verts sans carte routiere . . . quel confort c'etait !

A plus

calou3008

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par smallsub Dim 3 Juin - 13:32

on en est ou avec ce mode simple affichage ??? Laughing


Dernière édition par smallsub le Lun 4 Juin - 19:14, édité 1 fois
smallsub
smallsub

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Dim 3 Juin - 19:35

Perso j'ai lâché l'affaire.... Je ne me sers plus d'ABE, uniquement de GPS Test, qui m'affiche ma vitesse réelle. Du coup, je ne suis que rarement au dessus des limitations.
Le mode actuel d'ABE ne me convient pas du tout, et je n'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux de changer cela.

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par smallsub Lun 4 Juin - 5:31

il te reste la possibilité de basculer vers l'un des 2 ou les 2 qui sont restés dans la précision Wink leurs communauté respectives à augmenté ces derniers mois et ce n'est pas du au hazard Laughing

MP si besoin mais je pense que tu dois les connaitre ,ils font partis du top 5 Wink
smallsub
smallsub

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Lun 4 Juin - 6:24

smallsub a écrit:il te reste la possibilité de basculer vers l'un des 2 ou les 2 qui sont restés dans la précision Wink leurs communauté respectives à augmenté ces derniers mois et ce n'est pas du au hazard Laughing

MP si besoin mais je pense que tu dois les connaitre ,ils font partis du top 5 Wink

Le pb ne vient pas de la précision, mais de la conso batterie/data de ABE dûe à l'affichage permanent de la carte. La précision de la zone de danger conforme à la loi ne me pose aucun problème

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par smallsub Lun 4 Juin - 6:35

les 2 autres ont un mode simple et l'un d'eux est gratuit Very Happy

moi le cassage d'oreilles sur 4 klm sur autoroute me saoule un peu/beaucoup Very Happy
smallsub
smallsub

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par reeter Lun 4 Juin - 6:42

smallsub a écrit:les 2 autres ont un mode simple et l'un d'eux est gratuit Very Happy

moi le cassage d'oreilles sur 4 klm sur autoroute me saoule un peu/beaucoup Very Happy

Ah, forcément. Je ne mettais pas le son. Le simple fait de voir l'affichage changer pour la notif me suufit amplement. Sur ce pt de vue, celui qui s'approcherait le plus de ce que je voudrais serait Mobbyway. Mais lors de mes essais, j'ai pas trouvé que le nombre d'utilisateurs était terrible dans ma région.

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par gerard84 Dim 10 Juin - 0:45

smallsub a écrit:les 2 autres ont un mode simple et l'un d'eux est gratuit Very Happy

moi le cassage d'oreilles sur 4 klm sur autoroute me saoule un peu/beaucoup Very Happy

Dis donc, il me semblait que tu avais dit des trucs depuis dimanche !!
aurais je rêvé?

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par smallsub Dim 10 Juin - 7:11

Question Question Question Question Suspect
smallsub
smallsub

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par gerard84 Dim 10 Juin - 7:57

smallsub a écrit: Question Question Question Question Suspect
Juste pour dire que quelques conversations ont été virées.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par smallsub Dim 10 Juin - 8:05

je vois pas !! j'ai 4 messages au dimanche 3 juin Wink

je me rappelle pas forcement de tout , tu as une idée en tète ??

tu veux dire que j'ai été modéré ??
smallsub
smallsub

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par WYSE Dim 10 Juin - 20:02

Je prends le fil en route, mais perso je vote contre.

pour moi la présence de la map (et même mieux du traffic que je regrette) est un plus, le mode Coyote me déplaît beaucoup.

Maintenant je respecte les points de vue, donc un mode mixte serait probablement bien.

J'en profite pour glisser que j'aimerai pouvoir démarrer directement sur la map plutôt que sur le menu (en option peut être).

WYSE

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par Invité Mer 15 Aoû - 19:20

la gratuité fait tout l beauté de ABE +1 pour un affichage comme coyote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affichage simplifié a la coyote , éco en data - Page 5 Empty Re: affichage simplifié a la coyote , éco en data

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum