Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute.

2 participants

Aller en bas

Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute. Empty Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute.

Message par Le.mec.plus.ultra Sam 27 Nov - 5:33

Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait eu des suggestions pour coupler un système de navigation à ABE, je ne sais pas si c'est en projet de développement je ne m'y suis pas intéresse plus que ça pour le moment.
Si c'est le cas alors ma suggestion est à ignorer, sinon :

Je suis conscient qu'il n'est pas évident (voir impossible pour une appli gratuite) de mettre en place un système d'alertes qui ne notifie que les radars sur notre route et pas ceux de la route voisine, surtout en ville ou hors agglo où on change sans arrêt de rue ou de route.

Cependant je pense qu'il est tout à fait envisageable de faire cela sur les autoroutes et les grands axes avec peu d'échangeurs car on ne change pas sans arrêt de route.

Donc faire en sorte qu'ABE détecte lorsque l'on est sur une autoroute et qu'il ne notifie pas les alertes des routes voisines.
Et inversement lorsque l'on est pas sur l'autoroute qu'il ne notifie pas celles de l'autoroute.

Je vois tout de même une limitation à ma suggestion. C'est pour les routes vraiment parallèle et très proche de l'autoroute où la position des notifications pourrait être ambiguë entre route et autoroute.

Le.mec.plus.ultra

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute. Empty Re: Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute.

Message par gerard84 Sam 27 Nov - 20:44

+1 et même plus.
J'ai encore ce cas près de chez moi.
Un grand carrefour avec radar de feux, sous une 2x2 voies rapides .

Quand les gars sur la voie rapide sont alertés par "le radar de feux" ca les fait hurler de rire ou de rage et hop ils infirment ce radar de la route en dessous, lequel maintenant a redisparu de ABE.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute. Empty Re: Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute.

Message par Le.mec.plus.ultra Sam 27 Nov - 22:18

Je viens de penser à un truc là :

Je ne crois pas que cela ai déjà été proposé et ça pourrait être une alternative, à ma suggestion ci-dessus, plus facile à programmer je pense : Lors de la notification d'une alerte, avoir un morceau de la carte qui s'affiche pour voir la position de l'alerte et ainsi savoir si elle se trouve sur notre route.

(Ceci dit c'est pas très axé sécurité puisque ça inciterait le conducteur à regarder le morceau de carte pour savoir si il va y passer et donc il aura moins d'attention à sa conduite.)

Le.mec.plus.ultra

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute. Empty Re: Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute.

Message par Invité Dim 28 Nov - 1:30

Bonjour,

Cela a déjà existé très brièvement car peu pratique sur l'écran d'approche, les testeurs de l'époque ont préféré le voir supprimer.
Cela n'était pas pratique à l'usage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute. Empty Re: Notifications autoroutes - ne pas notifier les notifications hors autoroute.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum