Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

+7
Mimi
reeter
Qbitus78
Boult
No13
jean-marc
tuxtux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par tuxtux Lun 14 Nov - 9:24

Question peut être très bête.

Si je refuse la futur mise à jour d'ABE, vais je garder des alertes précises ou bien celles ci vont quand même devenir des zones de risques ?
tuxtux
tuxtux

Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Invité Lun 14 Nov - 9:38

Bonjour Tuxtux
S'agissant d'une mise en conformité obligatoire car règlementaire,il est fort probable que nous devions interdire l'utilisation des versions anciennes sous peine de pénalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par tuxtux Lun 14 Nov - 9:46

C'est "moche" comme réponse Sad

Ensuite si ça permet de vous éviter le panier à salade.........pas de problèmes
tuxtux
tuxtux

Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par jean-marc Mar 15 Nov - 0:47

Malheureusement, ce n'est pas Bertrand dans le panier à salade qui est le plus embêtant (m'enfin, s'il pouvait être emprisonné dans un coin sympa... comme ça on irait le voir de temps en temps...)
Le problème est surtout pour toi, utilisateur, si on trouve un dispositif non légal dans ta voiture lors d'un accident par exemple.
Mais il ne faut pas s'inquiéter... Le résultat des évolutions devraient être très sympa, et l'appli tout aussi efficace pour ta sécurité Wink
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par No13 Mar 15 Nov - 0:57

Ceci dit pour le moment qu'en est il de cette lois ?
Parce que c'est bien beaux mais pour le moment elle est plutot volatile.
Est il certain qu'elle va sortir ? Surtout par les temps qui courent, il y a d'autre chats a foueter.

Et si c'est juste un accord entre quelques rond de cuir ministeriel et 2 ou 3 appli "officielles" qu'elle est le degrés de risque pour les appli comme ABE ?

Quant à trouver un dispositif sembalble dans ma voiture il faudrait deja qu'ils auscultent mon telephone.
Et ca ce n'est vraiment pas gagné... Very Happy
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par jean-marc Mar 15 Nov - 19:57

Pour le moment, il s'agit des suites des décisions du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) de février dernier où, pour mémoire, tous les panneaux de prévention de radars doivent être supprimés, et les avertisseurs interdits.

A l'heure actuelle, les panneaux de radar semblent supprimés et remplacer par des radars pédagogiques sur les routes secondaires, et un accord AFFTAC / Ministère de l'intérieur a été signé le 29 juillet dernier, pour application dans les 4 mois.

Il est peu probable qu'il n'y ait pas un petit décret vers le... fin novembre, par là... Wink
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par No13 Mar 15 Nov - 21:11

28 ?;-)

Nous versons donc ce qu'il en sort .
Merci
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Boult Mar 15 Nov - 23:52

Zones à risques ou radar,cela fera à peu près la même chose sauf que le renseignement sera moins précis et cela va contribuer à faire lever le pied de certains Wink
Est ce que ABE va nous faire des zones vertes , oranges ou rouges comme la concurrence Shocked
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par No13 Jeu 17 Nov - 1:30

J'ai vu du vert et du rouge en tout cas dans la v0.75.
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Boult Jeu 17 Nov - 19:00

ok Wink ça se précise
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Qbitus78 Ven 18 Nov - 6:39

bertrand a écrit:Bonjour Tuxtux
S'agissant d'une mise en conformité obligatoire car règlementaire,il est fort probable que nous devions interdire l'utilisation des versions anciennes sous peine de pénalités.

Tout ce que le gouvernement va gagner, c'est la mort à petit feux des applications françaises. Car nombre d'utilisateurs vont essayer de trouver une parade à cette diminution des performances de leur applications favorite et se diriger vers des applications développées hors de nos frontières et qui de ce fait ne seront pas "obligées" de se mettre en conformité avec cet accord.
Certaines application que j'avais testées et très vite abandonnées vu le peu de monde les utilisant vont peut-etre avoir une nouvelle chance !!!

On va nous dire: Vous êtes dans l'illégalité ! lol!


Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par reeter Ven 18 Nov - 19:47

Qbitus78 a écrit:
bertrand a écrit:Bonjour Tuxtux
S'agissant d'une mise en conformité obligatoire car règlementaire,il est fort probable que nous devions interdire l'utilisation des versions anciennes sous peine de pénalités.

Tout ce que le gouvernement va gagner, c'est la mort à petit feux des applications françaises. Car nombre d'utilisateurs vont essayer de trouver une parade à cette diminution des performances de leur applications favorite et se diriger vers des applications développées hors de nos frontières et qui de ce fait ne seront pas "obligées" de se mettre en conformité avec cet accord.
Certaines application que j'avais testées et très vite abandonnées vu le peu de monde les utilisant vont peut-etre avoir une nouvelle chance !!!

On va nous dire: Vous êtes dans l'illégalité ! lol!



Pas sûr: les utilisateurs aguerris et un peu habitués au monde de l'informatique vont peut être faire ça et utiliser des logiciels illégaux.
Les utilisateurs lambdas vont se dire: tant pis, on fera autrement dans la légalité.

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Mimi Ven 2 Déc - 1:01

tuxtux a écrit:Question peut être très bête.

Si je refuse la futur mise à jour d'ABE, vais je garder des alertes précises ou bien celles ci vont quand même devenir des zones de risques ?

Je profite de ce UP pour faire un coucou à tous les nouveaux membres du forum cheers

Bon, ben voila... J'ai désinstallé la MAJ car comme beaucoup d'entre nous, les annonces et la carte ne riment malheureusement plus à grand chose et se limite à un fond rouge (presque) en permanence avec des alertes qui ne signifient malheureusement plus rien Sad

D'où mon retour sur la question de tuxtux :
Les annonces sont-elles fiables sur l'ancienne version et surtout sont-elles visibles lorsqu'elles sont signalées par des utilisateurs de la nouvelle version?

Si ce n'est pas le cas... Sad Sad Sad ... je désinstallerai ABE et vous souhaiterais à tous une bonne route et une bonne continuation sur ce forum Very Happy
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par keyrius Ven 2 Déc - 1:09

Mimi a écrit:
tuxtux a écrit:Question peut être très bête.

Si je refuse la futur mise à jour d'ABE, vais je garder des alertes précises ou bien celles ci vont quand même devenir des zones de risques ?

Je profite de ce UP pour faire un coucou à tous les nouveaux membres du forum cheers

Bon, ben voila... J'ai désinstallé la MAJ car comme beaucoup d'entre nous, les annonces et la carte ne riment malheureusement plus à grand chose et se limite à un fond rouge (presque) en permanence avec des alertes qui ne signifient malheureusement plus rien Sad

D'où mon retour sur la question de tuxtux :
Les annonces sont-elles fiables sur l'ancienne version et surtout sont-elles visibles lorsqu'elles sont signalées par des utilisateurs de la nouvelle version?

Si ce n'est pas le cas... Sad Sad Sad ... je désinstallerai ABE et vous souhaiterais à tous une bonne route et une bonne continuation sur ce forum Very Happy

Je vais suivre avec attention les réponses à cette question car je suis a 100% dans ce même état d'esprit.
Malheureusement je doute de une que l'on nous répondent, ensuite de deux que cela soit possible puisque les zone à risque ne seront plus indiqués

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Mimi Ven 2 Déc - 1:14

Je me dis qu'avec un peu de chance, le signalement d'une zone dans l'ancienne version se traduira par un rond rouge sur la nouvelle... et vis versa, un rond rouge se traduira par les panneaux que nous connaissions tous dans l'ancienne version... Rolling Eyes
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par keyrius Ven 2 Déc - 1:40

Sauf que lorsque l'etat va communiquer sa carte avec les zones dangereuses sans zone à risque, comment cela va se traduire sur une ancienne version ??, c'est pour cela que je crains la mort des anciennes versions.

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Qbitus78 Ven 2 Déc - 6:30

reeter a écrit:Pas sûr: les utilisateurs aguerris et un peu habitués au monde de l'informatique vont peut être faire ça et utiliser des logiciels illégaux.
Les utilisateurs lambdas vont se dire: tant pis, on fera autrement dans la légalité.

Ouais, je reste sceptique. Les utilisateurs lambda (j'en ai dans mes amis/collègues) ne sont que très peu équipés de smartphones et/ou ont déjà un boitier style Inforad.
J'ai moi aussi commencé par un boitier de ce type (un Inforad V2) et pour les fixes c'est amplement suffisant.
Pour les mobiles, il y a un très bon avertisseur.... la CB. Mon vieux Superstar 3900 qui dort au fond d'un placard ne demande qu'a reprendre du service.
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Jupi Ven 2 Déc - 7:15

Mimi a écrit:Bon, ben voila... J'ai désinstallé la MAJ car comme beaucoup d'entre nous, les annonces et la carte ne riment malheureusement plus à grand chose et se limite à un fond rouge (presque) en permanence avec des alertes qui ne signifient malheureusement plus rien Sad

D'où mon retour sur la question de tuxtux :
Les annonces sont-elles fiables sur l'ancienne version et surtout sont-elles visibles lorsqu'elles sont signalées par des utilisateurs de la nouvelle version?

Comme nombre d'entre nous, je pense, je ne suis pas encore passé à la nouvelle version.
S'agissant des notifications, je pense qu'il est encore un peu tôt pour le savoir dans la mesure où les utilisateurs de la dernières version ne doivent pas être nombreux.
En revanche, je suis curieux de connaitre la manipulation à réaliser pour désinstaller une MàJ Wink
Jupi
Jupi

Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Pas de Calais (Arras)

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Mimi Ven 2 Déc - 8:33

Qbitus78 a écrit:
Pour les mobiles, il y a un très bon avertisseur.... la CB. Mon vieux Superstar 3900 qui dort au fond d'un placard ne demande qu'a reprendre du service.

+1

J'ai ressorti mon Jackson aujourd'hui avec ma 4000 mégawatt... et zou, je réinstalle tout! Twisted Evil

Les enfants, "Biniou42" est de retour cheers
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par No13 Ven 2 Déc - 8:35

Mon Harry ira très bien dans la voiture. Very Happy
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par keyrius Sam 3 Déc - 8:19

POur info, plus de petit poucet sur la version 0.9.59

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par No13 Sam 3 Déc - 8:48

Je dit peut etre une betise mais ca n'existait peut etre pas sur cette version ?
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par keyrius Sam 3 Déc - 9:48

tu dis une betisse

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Blondin1506 Sam 3 Déc - 17:58

Bonjour les amis,

Apres Maj automatique, petit retour sur la nouvelle version:

Et bien je suis désolé de le dire mais la ça me gonfle, je suis dans le rouge presque tout le temps et ça me prend la tête.

Si vous rentrez dans une zone rouge ça bip même si vous n’êtes pas sur l'axe ou il y a le zone à risque donc ça arrête pas car en région parisienne c'est rouge de partout.

Franchement ça ne sert pas à grand chose pour l'instant.

Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Invité Sam 3 Déc - 22:05

Bonjour Blondin,

Pour le moment en plus les zones de danger (autres que les boites à images) ne sont pas signalées.
L'état veut 10 fois plus de zones de dangers que de cabines.
Sur mon département 11 cabines (on en a de la chance nous....) il faudrait donc en tout 121 zones de dangers.
L'état a, une fois de plus, bien joué le coup, en signant un accord avec les dindons de la farce. Le seul soucis c'est que nous attendons le décret d'un jour à l'autre au Jo et que tout le monde devra alors s'y conformer.
L'éditeur ne prend pas de risques (sauf décret contraire) : le risque sera entièrement supporté par l’utilisateur. Les sanctions sont les mêmes que pour les "détecteurs" et c'est du lourd ! Et Didier ne veut, à priori, pas de cela, c'est pour cette raison qu'il a anticipé de quelques jours le décret vu la somme de boulot que cela a demandé.
Pour ceux qui pensent que seuls les douaniers peuvent porter atteinte à la vie privée par des fouilles. C'est vrai ! Sauf en cas de plan Vigipirate, et on est toujours en plan vigipirate rouge je crois.
http://www.sgdsn.gouv.fr/site_rubrique98.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notifications sur fututr ancienne version d'ABE ? Empty Re: notifications sur fututr ancienne version d'ABE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum