Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Identification, niveaux, notifications.

4 participants

Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Identification, niveaux, notifications.

Message par Gege13821 Jeu 18 Nov - 5:55

J'ai encore utilisé ABE pour mes déplacements quotidiens, et j'ai pu constater que ces derniers jours, certains petits malins jouaient avec la base de donnée.
A moins de 10 km de mon domicile ont été ajoutés deux radars fixes et deux radars de feux rouge.
Un radar fixe se situe sur un parking, l'autre n'existe pas, mais il a pu y avoir un radar mobile.
Les radars de feux rouges sont situés à des endroits qui ne comportent pas de feu rouge.
Tous ces points ont été vérifiés (à pied !!!!).
Ma remarque : pour ajouter ce type de radar, il faut être niveau 3 !!! C'est dommage que les utilisateurs de niveau 3 sensés connaitre l'utilisation de l'application s'amusent à signaler de faux radars.
Quand on clique sur le POI, on a une information "Qui soutien ce POI ?", en général la réponse est anonymexxx.
Ma question : ne faudrait il pas être clairement identifié pour pouvoir déclarer un radar. Une identification (adresse mail) qui pourrait permettre de solliciter l'utilisateur pour justifier d'une erreur de manipulation ou lui interdire la création de nouveaux radars (bloqué en niveau 2).
Ne croyez pas que je veuille faire de l'obstruction systématique, mais autour de mon domicile, il y a plus de fausses indications que de bonnes indications.
Si nous voulons être crédibles, il faut :
1 - pouvoir corriger les erreurs de la base de donnée.
2 - gérer la mise à jour de la base de donnée et des utilisateurs.
Pour les radars de feux rouges et les radars fixes, je suggèrerais qu'ils ne soient ajoutés à la liste des POIs que s'ils ont été signalés par deux utilisateurs distincts et clairement identifiables (avec une précision de moins de 10 ou 20 mètres). Nota : il se passe plusieurs jours entre l'installation d'un radar fixe ou de feu rouge et sa mise en service, son signalement n'est donc pas si urgent.
Autre proposition : Numéroter les différents POIs, pour pouvoir facilement les gérer.

Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par gerard84 Ven 19 Nov - 0:47

Je ne peux que confimer car j avais cette meme impression lors du début de mes tests.
actuellement des corrections à faire sur le fond de ABE (radars en voisins ou autres) et ensuite sur les données de la part des "utilisateurs" de haut-niveaux forcément.
Au debut j'avais l'impression que tous les feux étaient signalés.. ca va mieux .. il en me reste un radar (vérifié à pied et sur les sites "officiels ") qui n'existe pas. Quand je regarde qui soutient ce radar (qui n'existe pas) , j'ai 42 intervenants dont 33 anonymes et seulement 13 qui le soutiennent mais qui le soutiennent grave par paquet de 8-10 votes positifs (et ce ne sont pas que des anonymes, dont on peut les retrouver).

Au passage je constate que le radar fixe 70 que j avais signalé il y une quinzaine fait des petits, une 2e alerte générée juste à coté de l'autre.
Et que le RF90 dont je parle dans un autre post (3 alarmes à tort et mauvais sens) en génére maintenant une 4e.

C'est clair que plus ou va etre nombreux , plus on aura de conneries comme ca ..

Quant aux petits points verts, une boite a du tomber, j en ai partout même à des endroits dont les bleus ne soupconnent pas l existence; le seul réel étant justement celui ou ils viennent d'installer le RF70 cité plus haut.

STP Mr le développeur bétonne un peu l'appli...
Le coup de la validation du pseudo par mail paraissant deja un premier pas; pas essentiel mais indispensable




gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par gerard84 Ven 19 Nov - 22:52

Juste encore un exemple.
Hier soir 20h30 je vais à ma piscine favorite.
Oups alerte radar de feux au feu de MA piscine.
En pleine nuit je ne vois rien, je ne fais rien avec ABE.
Ce matin j'y retourne exprès pour vérifier .. (en gros, en 2 mois, j'ai pété un plein à tester et vérifier les infos d'ABE).
Rien, pas de radar.. encore une fausse alerte générée par un Anonyme, de haut niveau peut etre.


Dernière édition par gerard84 le Sam 20 Nov - 3:40, édité 1 fois

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par gerard84 Sam 20 Nov - 3:39

gerard84 a écrit:Juste encore un exemple.
Hier soir 20h30 je vais à ma piscine favorite.
Oups alerte radar de feux au feu de MA piscine.
En pleine nuit je ne vois rien, je ne fais rien avec ABE.
Ce matin j'y retourne exprès pour vérifier .. (en gros, en 2 mois, j'ai pété un plein à tester et vérifier les infos d'ABE).
Rien, pas de radar.. encore une fausse alerte générée par un Anonyme, de haut niveau peut etre.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par phil1357 Jeu 25 Nov - 8:49

Quels sont les critères permettant de passer de niveau 4 au 5 car malgré mes 16000 km rien ne bouge depuis longtemps...merci

phil1357

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par gerard84 Jeu 25 Nov - 9:12

phil1357 a écrit:Quels sont les critères permettant de passer de niveau 4 au 5 car malgré mes 16000 km rien ne bouge depuis longtemps...merci
ca existe le 5 ?
Ca donne quoi en plus ?

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par Invité Ven 26 Nov - 9:12

phil1357 a écrit:Quels sont les critères permettant de passer de niveau 4 au 5 car malgré mes 16000 km rien ne bouge depuis longtemps...merci

Combien de points as tu /score sur le canal score ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par gerard84 Ven 26 Nov - 10:37

Pareil pour moi ..
je décolle pas du niveau 1,
mais sur Need For Speed Underground.

Soyons sérieux, quel niveau faut-il pour coller 4 radars fixes à un endroit ou il n'en existe qu'un seul ?


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par Madess Ven 28 Jan - 3:03

U p
Je rejoins ce post car un i...t à signalé deux radars de feu près de chez moi, ces radars existent effectivement mais ont été mal signalés/positionés dans ABE
L'un est décalé de 60 mètres environ, l'autre est planté en plein milieu d'un parc.
La meilleure c'est que certains utilisateurs confirment ces positions erronées, dont un +8 donc apparemment de niveau 8 ^^ donc un de ceux sur qui on devrait pouvoir compter.
Je trouve inacceptable qu'un utilisateur puisse voter pour une position alors qu'il n'est pas à proximité immédiate du radar c.a.d. 20 ou 30 metres.
Est-ce qu'un modo peut éventuellement les déplacer au bon endroit si je lui communique les coordonnées exactes ?
Madess
Madess

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Vosges du nord, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par Invité Ven 28 Jan - 3:13

Bonjour Madess,

60 mètres correspondent à 50 km/h à un temps de réaction de 4 secondes 32, pas trop grave mais améliorable.
Pour celui dans le parc c'est plus embêtant.
Cela peut aussi venir d'un gps pas très précis ou d'une localisation par le réseau..
Les 8 points correspondent de mémoire au vote d'un niveau 4.
Le niveau 8 correspond à 1 000 00 000 poinst du score et donc à un bon paquet de kms...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par gerard84 Ven 28 Jan - 9:32

Sur un radar de feux existant, dans la liste de ses admirateurs j 'ai une dizaine de +8; mais curieusement aussi un -3 et surtout un -36 et 2 +20.
Y a t-il cumul sous le même pseudo?

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification, niveaux, notifications. Empty Re: Identification, niveaux, notifications.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum