ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale
Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !
Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.
Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.
Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).
Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---par eniris Lun 5 Nov - 9:09
» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01
» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58
» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46
» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21
» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34
» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49
» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23
» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56
» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41
» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17
» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49
tests de la Version 09.76
+7
Boult
grevi31
sevrien
jean-marc
No13
eniris
Qbitus78
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tests de la Version 09.76
Salut
J'ai installé et testé sur environ 200Kms la nouvelle version (09.76.1).
Résultat, du bon et du moins bon (pour mon gout).
- Bon:
-- La carte nettement plus grande.
-- Le look sympa.
- Moins bon:
-- Le choix de l'emplacement de l'affichage de la vitesse, pourquoi ne pas l'avoir mise dans le triangle coloré supérieur gauche.
-- Le non affichage de la vitesse sur la fenêtre d'alerte (l'afficheur reste à 0 Kms/H).
-- La taille des zones pas toujours adaptées, par exemple: autoroute A12 sens province->Paris, le 2° zone à risque (110 Kms/H) bien que sur l'autoroute à le diamètre d'un zone à risque route normale.
-- Les icônes signalent les travaux, bouchons, sont trop discrets.
PS: C'est normal que quand j'écris r.a.d.a.r (sans les petits points) ça écrive zone à risque dans la prévisualisation... même sur ce forum ce mot serait censuré !!!!!
J'ai installé et testé sur environ 200Kms la nouvelle version (09.76.1).
Résultat, du bon et du moins bon (pour mon gout).
- Bon:
-- La carte nettement plus grande.
-- Le look sympa.
- Moins bon:
-- Le choix de l'emplacement de l'affichage de la vitesse, pourquoi ne pas l'avoir mise dans le triangle coloré supérieur gauche.
-- Le non affichage de la vitesse sur la fenêtre d'alerte (l'afficheur reste à 0 Kms/H).
-- La taille des zones pas toujours adaptées, par exemple: autoroute A12 sens province->Paris, le 2° zone à risque (110 Kms/H) bien que sur l'autoroute à le diamètre d'un zone à risque route normale.
-- Les icônes signalent les travaux, bouchons, sont trop discrets.
PS: C'est normal que quand j'écris r.a.d.a.r (sans les petits points) ça écrive zone à risque dans la prévisualisation... même sur ce forum ce mot serait censuré !!!!!
Qbitus78- Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)
Re: tests de la Version 09.76
Petit impatient !Qbitus78 a écrit:Salut
J'ai installé et testé sur environ 200Kms la nouvelle version (09.76.1).
merciQbitus78 a écrit:
- Bon:
-- La carte nettement plus grande.
-- Le look sympa.
pour des raisons de place et de lisibilitéQbitus78 a écrit:
- Moins bon:
-- Le choix de l'emplacement de l'affichage de la vitesse, pourquoi ne pas l'avoir mise dans le triangle coloré supérieur gauche.
tu as une version BETA et sans doute pas la dernière ! (cf ma remarque au début)Qbitus78 a écrit:
-- Le non affichage de la vitesse sur la fenêtre d'alerte (l'afficheur reste à 0 Kms/H).
A voir mais sans doute dû a ta mauvaise BETAQbitus78 a écrit:
-- La taille des zones pas toujours adaptées, par exemple: autoroute A12 sens province->Paris, le 2° zone à risque (110 Kms/H) bien que sur l'autoroute à le diamètre d'un zone à risque route normale.
j'en prends noteQbitus78 a écrit:
-- Les icônes signalent les travaux, bouchons, sont trop discrets.
OuiQbitus78 a écrit:
PS: C'est normal que quand j'écris r.a.d.a.r (sans les petits points) ça écrive zone à risque dans la prévisualisation... même sur ce forum ce mot serait censuré !!!!!
Re: tests de la Version 09.76
Bonjour la team
Le plus gros reproche que j'ai à faire, c'est comme beaucoup, à ce que j'en lit,
les icones des POI trop petits.
Sur une carte vierge les POI ne sautent pas vraiment aux yeux.
Pour un peu qu'il y ait quelques points verts et pas mal de violets, on ne voit plus rien.
Et pourtant j'ai un Desire HD, ecran de 4.3 ".
Je n'ose pas imaginer si j'avais encore le x10 mini
Les anciens icones n'etaient certe pas trop a la mode, mais ils étaient parfaitement visibles quelque soit la densité du reste.
Je pense qu'il faut reprendre le principe des anciens icones et les recustomiser ?
Mais ce n'est sans doute plus adaptée a la nouvelle réglementation (qui tarde à venir...).
La taille des anciens icones me semble bien adaptée même quand on a de petits ecrans..
Ceci dit celui des station est pas mal. bonne idée. Mais trop petit aussi.
Les travaux : c'est le plus reussi ! mais trop petit. Le même en un poil plus grand sera parfait.
Pour les rad... merde j'y arrive pas lol...
pour les points "dangereux" et "à risques" c'est carrement à reprendre.
Symbolique étrange pour le rouge.
Le ra... arghhhh la zone "dangereuse" de carrefour est le plus saugrenue niveau symbolique
(il boit quoi le dessinateur ? lol)
mais au moins il se voit a peu prés.
(ça signifie quoi au juste ce truc rond ?)
Le look general est bon même si les 2 boutons de signalement sont toujours vilainement moches.
Le signalement inverse est mal placé. Pas tres logique de l'avoir mit la haut.
Le signalement des alertes est excellents.
Je n'ai pas remarqué si la vitesse s'affiche ou pas pour confirmer Qbitus.
Je confirme le POI quasi immediatement en general et comme c'est un rad... merrrrdeuuu
un point "dangereux" ou "à risque", je regarde ou je vais plus que ma vitesse.
(je roule de toute facon rarement en dessus de la limte. si si je vous jure)
Il faudrait que je regarde de plus prés pourquoi et quand, mais il me semble que des la confirmation ABE a tendance à disparaitre au lieu de revenir sur la carte.
j'ai eu droit a un POI signalé par moi meme alors que je n'etais pas passé par la depuis 24h...
A priori ça correspondait à un POI travaux que j'avais placé il y a plusieurs jours.
Dans le même style, une station essence la ou aucune n'existe a été signalée par moi même...
Alors que je ne passe jamais sur cette route.
Sinon je n'ai pas vraiment roulé sur de long trajets pour detecter d'eventuels bugs genre ecran noir.
En relisant mon message ca fait un peu raleur mais je suis plutot content de cette nouvelle version.
Les details qui ne vont pas sont plus marquants que tout ce qui va bien autour mdr
Grand Merci Didier et a la team !
Le plus gros reproche que j'ai à faire, c'est comme beaucoup, à ce que j'en lit,
les icones des POI trop petits.
Sur une carte vierge les POI ne sautent pas vraiment aux yeux.
Pour un peu qu'il y ait quelques points verts et pas mal de violets, on ne voit plus rien.
Et pourtant j'ai un Desire HD, ecran de 4.3 ".
Je n'ose pas imaginer si j'avais encore le x10 mini
Les anciens icones n'etaient certe pas trop a la mode, mais ils étaient parfaitement visibles quelque soit la densité du reste.
Je pense qu'il faut reprendre le principe des anciens icones et les recustomiser ?
Mais ce n'est sans doute plus adaptée a la nouvelle réglementation (qui tarde à venir...).
La taille des anciens icones me semble bien adaptée même quand on a de petits ecrans..
Ceci dit celui des station est pas mal. bonne idée. Mais trop petit aussi.
Les travaux : c'est le plus reussi ! mais trop petit. Le même en un poil plus grand sera parfait.
Pour les rad... merde j'y arrive pas lol...
pour les points "dangereux" et "à risques" c'est carrement à reprendre.
Symbolique étrange pour le rouge.
Le ra... arghhhh la zone "dangereuse" de carrefour est le plus saugrenue niveau symbolique
(il boit quoi le dessinateur ? lol)
mais au moins il se voit a peu prés.
(ça signifie quoi au juste ce truc rond ?)
Le look general est bon même si les 2 boutons de signalement sont toujours vilainement moches.
Le signalement inverse est mal placé. Pas tres logique de l'avoir mit la haut.
Le signalement des alertes est excellents.
Je n'ai pas remarqué si la vitesse s'affiche ou pas pour confirmer Qbitus.
Je confirme le POI quasi immediatement en general et comme c'est un rad... merrrrdeuuu
un point "dangereux" ou "à risque", je regarde ou je vais plus que ma vitesse.
(je roule de toute facon rarement en dessus de la limte. si si je vous jure)
Il faudrait que je regarde de plus prés pourquoi et quand, mais il me semble que des la confirmation ABE a tendance à disparaitre au lieu de revenir sur la carte.
j'ai eu droit a un POI signalé par moi meme alors que je n'etais pas passé par la depuis 24h...
A priori ça correspondait à un POI travaux que j'avais placé il y a plusieurs jours.
Dans le même style, une station essence la ou aucune n'existe a été signalée par moi même...
Alors que je ne passe jamais sur cette route.
Sinon je n'ai pas vraiment roulé sur de long trajets pour detecter d'eventuels bugs genre ecran noir.
En relisant mon message ca fait un peu raleur mais je suis plutot content de cette nouvelle version.
Les details qui ne vont pas sont plus marquants que tout ce qui va bien autour mdr
Grand Merci Didier et a la team !
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: tests de la Version 09.76
Ouaip... attention... la version mise en ligne n'est même pas une version alpha (quoique vous avez du bol, elle n'est pas instable ).
La version "76" n'aura sans doute rien à voir en raison de... mais elle va arriver assez vite je pense.
Quand à l'infographiste, je me porte garant (tu me fais confiance, à MOI ), c'est avec Bertrand celui qui picole le plus... ouaich !
La version "76" n'aura sans doute rien à voir en raison de... mais elle va arriver assez vite je pense.
Quand à l'infographiste, je me porte garant (tu me fais confiance, à MOI ), c'est avec Bertrand celui qui picole le plus... ouaich !
jean-marc- Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: tests de la Version 09.76
tu n'as comme Qbitus78 pas eu la dernière version et je pense que tu vas encore plus pester car les pois verts sont devenu jaune et les violets sont devenus bleus ^^ pour ce qui est de leur taille même sur la dernière version que j'ai pu testé la taille n'est pas encore revenue a la normale mais elle devrait y revenir au plus viteNo13 a écrit:Le plus gros reproche que j'ai à faire, c'est comme beaucoup, à ce que j'en lit,
les icones des POI trop petits.
tu as tout a fait raison, tout comme il ne faut plus dire le mot ra-dar il ne faut plus être précis sur les zone a risques ou dangerNo13 a écrit:
Les anciens icones n'etaient certe pas trop a la mode, mais ils étaient parfaitement visibles quelque soit la densité du reste.
Je pense qu'il faut reprendre le principe des anciens icones et les recustomiser ?
Mais ce n'est sans doute plus adaptée a la nouvelle réglementation (qui tarde à venir...).
a voir s'il est facilement realisable d'avoir une version de picto plus grand pour les gros écrans, d'autres ont t'il le même avis que toi sur cette questionNo13 a écrit:
La taille des anciens icones me semble bien adaptée même quand on a de petits ecrans..
Ceci dit celui des station est pas mal. bonne idée. Mais trop petit aussi.
Les travaux : c'est le plus reussi ! mais trop petit. Le même en un poil plus grand sera parfait.
chaque nouveau symbole a sa logique et sa signification et ils ne sont pas trop explicites pour les raisons que tu indique plus hautNo13 a écrit:
Pour les rad... merde j'y arrive pas lol...
pour les points "dangereux" et "à risques" c'est carrement à reprendre.
Symbolique étrange pour le rouge.
Le ra... arghhhh la zone "dangereuse" de carrefour est le plus saugrenue niveau symbolique
(il boit quoi le dessinateur ? lol)
c'est une jauge circulaire indiquant grosso-modo ce qu'il reste a parcourir dans les zones de dangers / risquesNo13 a écrit:
mais au moins il se voit a peu prés.
(ça signifie quoi au juste ce truc rond ?)
bin pourquoi tu les aimes pas ces boutons ? pourquoi mal placé ? tu le mettrais ou ? il faut garder en tête que ce bouton d'alerte inverse "secondaire" et ne doit pas être autant ou plus visible que le btn d'alerte principalNo13 a écrit:
Le look general est bon même si les 2 boutons de signalement sont toujours vilainement moches.
Le signalement inverse est mal placé. Pas tres logique de l'avoir mit la haut.
ouf, un positifNo13 a écrit:
Le signalement des alertes est excellents.
à ton serviceNo13 a écrit:...
En relisant mon message ca fait un peu raleur mais je suis plutot content de cette nouvelle version.
Les details qui ne vont pas sont plus marquants que tout ce qui va bien autour mdr
Grand Merci Didier et a la team !
Re: tests de la Version 09.76
Je suis impatient de "voir" cette nouvelle version dont tu parle.
Qbitus78- Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)
Re: tests de la Version 09.76
tu n'as comme Qbitus78 pas eu la dernière version et je pense que tu vas encore plus pester car les pois verts sont devenu jaune et les violets sont devenus bleus ^^
Les poits verts en jaune ... Je trouve que c'est une bonne idée. En vert c'est a contre courant de ce que ca suppose signaler (zone de rad...arghhhheuuuu ji arrivpas mdr) (zone de risque frequent). Donc jaune est plus adapté au "danger".
Pour le bleu. On verra sur pièce. Ce sera surement moins envahissant que le violet.
pour ce qui est de leur taille même sur la dernière version que j'ai pu testé la taille n'est pas encore revenue a la normale mais elle devrait y revenir au plus vite
Le principal est que cet aspect genant disparaisse bientôt.
C'est cool un developeur qui ecoute ses emmerdeurs
bin pourquoi tu les aimes pas ces boutons ? pourquoi mal placé ? tu le mettrais ou ?
Je n'ai pas de logiciel pour reproduire un jolie dessin helas.
Mais il me semble le laisser en bas a gauche est le plus logique.
Et ca l'est tellement que les principales appli anti ra..... pffffffff anti zones a cekonveut sont faites ainsi.
Apres que je les trouves moches c'est une affaire de gout bien sur.
Et ce n'est peut etre pas le plus important dans le fonctionnement mais c'est l'aspect visuel qui fait la 1ere impression sur une application quand un nouvel utilisateur l'installe.
La forme ne symbolise rien de particulier, ni de connu par ailleurs.
Meme en ayant utilisé ABE avant qu'ils n'apparaisent je me suis demandé a quoi ca correspondait ces 2 boutons.
evidement en ayant remplacé les anciens bouton j'ai percuté assez vite (si si.. lol) mais un utilisateur novice ne doit peut etre pas comprendre immediatement a quoi cela correspond.
Si on prend coyote , nouvelle ou ancienne version, les picto ne laissent pas planer le doute sur leur utilisation.
Et pour la dispo, lui comme d'autre utilise cette disposition symetrique.
evidement ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire.
Mais je trouve cela logique.
il faut garder en tête que ce bouton d'alerte inverse "secondaire" et ne doit pas être autant ou plus visible que le btn d'alerte principal
Je ne pense pas que signaler un POI sur sa voie ne soit plus ou moins important que dans le sens inverse.
On est en un systeme d'aide a la conduite securitaire apres tout.
Il est tout aussi primordial de signaler les "dangers" et perturbations présents dans les 2 sens.
Et statistiquement on doit même avoir plus de POI à signaler en sens inverse que dans le sens normal. (?)
ouf, un positif
Oui mais si on liste tout ce qui va bient et tout ce qui est au top on va faire des messages extremement longs
Je sais que mes message font souvent raleur mais je suis totalement satisfait de ABE.
Je sais que mon style est assez direct et peu diplomatique et je m'en excuse.
à ton service
Et ça c'est énorme que vous soyez autant à notre écoute.
Bon dimanche
Les poits verts en jaune ... Je trouve que c'est une bonne idée. En vert c'est a contre courant de ce que ca suppose signaler (zone de rad...arghhhheuuuu ji arrivpas mdr) (zone de risque frequent). Donc jaune est plus adapté au "danger".
Pour le bleu. On verra sur pièce. Ce sera surement moins envahissant que le violet.
pour ce qui est de leur taille même sur la dernière version que j'ai pu testé la taille n'est pas encore revenue a la normale mais elle devrait y revenir au plus vite
Le principal est que cet aspect genant disparaisse bientôt.
C'est cool un developeur qui ecoute ses emmerdeurs
bin pourquoi tu les aimes pas ces boutons ? pourquoi mal placé ? tu le mettrais ou ?
Je n'ai pas de logiciel pour reproduire un jolie dessin helas.
Mais il me semble le laisser en bas a gauche est le plus logique.
Et ca l'est tellement que les principales appli anti ra..... pffffffff anti zones a cekonveut sont faites ainsi.
Apres que je les trouves moches c'est une affaire de gout bien sur.
Et ce n'est peut etre pas le plus important dans le fonctionnement mais c'est l'aspect visuel qui fait la 1ere impression sur une application quand un nouvel utilisateur l'installe.
La forme ne symbolise rien de particulier, ni de connu par ailleurs.
Meme en ayant utilisé ABE avant qu'ils n'apparaisent je me suis demandé a quoi ca correspondait ces 2 boutons.
evidement en ayant remplacé les anciens bouton j'ai percuté assez vite (si si.. lol) mais un utilisateur novice ne doit peut etre pas comprendre immediatement a quoi cela correspond.
Si on prend coyote , nouvelle ou ancienne version, les picto ne laissent pas planer le doute sur leur utilisation.
Et pour la dispo, lui comme d'autre utilise cette disposition symetrique.
evidement ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire.
Mais je trouve cela logique.
il faut garder en tête que ce bouton d'alerte inverse "secondaire" et ne doit pas être autant ou plus visible que le btn d'alerte principal
Je ne pense pas que signaler un POI sur sa voie ne soit plus ou moins important que dans le sens inverse.
On est en un systeme d'aide a la conduite securitaire apres tout.
Il est tout aussi primordial de signaler les "dangers" et perturbations présents dans les 2 sens.
Et statistiquement on doit même avoir plus de POI à signaler en sens inverse que dans le sens normal. (?)
ouf, un positif
Oui mais si on liste tout ce qui va bient et tout ce qui est au top on va faire des messages extremement longs
Je sais que mes message font souvent raleur mais je suis totalement satisfait de ABE.
Je sais que mon style est assez direct et peu diplomatique et je m'en excuse.
à ton service
Et ça c'est énorme que vous soyez autant à notre écoute.
Bon dimanche
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: tests de la Version 09.76
bonsoir
j'ai essayé la version 09.76, avec 700 km ce week-end
sur HTC Wildfire android version 2.2.1
- j'ai été surpris par la dimension des zones( les ronds sont immenses) pour le reste pas mal si ce n'est : écran noir lors du passage en mode carte et quelques blocage sur alertes, obliger de forcer la fermeture?
-les petits poucets ont disparus? cela était bien pratique pour voir la communauté.
cela est peut etre du au manque de finalisation de la version puisqu'elle n'est pas encore disponible sur la Market.
merci pour vos conseil
sevrien
j'ai essayé la version 09.76, avec 700 km ce week-end
sur HTC Wildfire android version 2.2.1
- j'ai été surpris par la dimension des zones( les ronds sont immenses) pour le reste pas mal si ce n'est : écran noir lors du passage en mode carte et quelques blocage sur alertes, obliger de forcer la fermeture?
-les petits poucets ont disparus? cela était bien pratique pour voir la communauté.
cela est peut etre du au manque de finalisation de la version puisqu'elle n'est pas encore disponible sur la Market.
merci pour vos conseil
sevrien
sevrien- Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : deux-sèvres
Re: tests de la Version 09.76
Oui, il reste encore pas mal de petits réglages de forme... Tout ça est recueilli et rassemblé.
Les petits poucets sont toujours là, mais leur taille a diminué (et la couleur est bleue). C'est un débat entre la région parisienne surpeuplée et nos belles départementales de province . On va arriver à s'entendre je pense !
Les petits poucets sont toujours là, mais leur taille a diminué (et la couleur est bleue). C'est un débat entre la région parisienne surpeuplée et nos belles départementales de province . On va arriver à s'entendre je pense !
jean-marc- Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010
Re: tests de la Version 09.76
en effet j'ai aperçu des petits points bleu,mais j'ai l'impression qu'il sont plus rare?
-par contre une petite remarque: la vitesse est moins lisible avec cette version et encore plus difficile en mode nuit(j'utilise Dimmer pour assombrir l'écran) mais il me semble qu'un autre utilisateur en à déja parler.
merci à vous
-par contre une petite remarque: la vitesse est moins lisible avec cette version et encore plus difficile en mode nuit(j'utilise Dimmer pour assombrir l'écran) mais il me semble qu'un autre utilisateur en à déja parler.
merci à vous
sevrien- Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : deux-sèvres
Re: tests de la Version 09.76
Moi je pense qu'il faut attendre patiemment la nouvelle version qui devrait arrivé très vite, vu que la loi est en application depuis hier lundi 28 novembre.
Laissons didier mettre abe en règle avant de demander des modifications visuelles.
Laissons didier mettre abe en règle avant de demander des modifications visuelles.
grevi31- Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: tests de la Version 09.76
Vous prenez pas la tête a partir de mi décembre , ABE ne servira plus à rien et tout les autres systèmes d'ailleurs :
Depuis hier, les avertisseurs de zone à risque, ces appareils que 6 millions d’automobilistes français collent sur leur tableau de bord pour éviter d’être flashés, deviennent des « outils d’aide à la conduite ». Conformément à un accord passé entre le gouvernement et les fabricants, ils ne bipent plus pour signaler l’emplacement exact d’un zone à risque mais une zone de danger plus ou moins étendue selon le réseau routier.
Si l’efficacité des appareils reste pratiquement la même aujourd’hui, puisque chaque zone correspond à la présence d’un zone à risque, elle le restera pour une très courte durée! En effet, à l’occasion d’une nouvelle mise à jour programmée pour la mi-décembre, les appareils deviendront, en un clin d’œil, totalement inoffensifs et inutiles à leurs propriétaires.
A cette date, le gouvernement instillera une nouvelle liste, très fournie, de zones dangereuses. Chaque préfet a été invité, par l’intermédiaire d’une circulaire de la sécurité routière que « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » a pu consulter, à fournir très rapidement une carte routière départementale des zones à danger. « Une consigne orale a été donnée aux préfets de rassembler dix fois plus de zones que de zone à risque, raconte sous couvert d’anonymat un ingénieur de travaux publics. Dans un département avec 25 zone à risque fixes par exemple, pas moins de 250 zones de danger ont été compilées, ce qui veut dire qu’un automobiliste sera prévenu seulement une fois sur dix de la présence d’un zone à risque! » Autant dire que les « outils d’aide à la conduite » émettront très fréquemment des bips, qui ne voudront plus rien dire. Ils perdront instantanément tout intérêt aux yeux des automobilistes cherchant à éviter les amendes pour excès de vitesse.
La méthode utilisée pour identifier ces zones à risques fait également hurler les professionnels de la route. Toujours selon la circulaire, toutes les voies signalées par un panneau de danger — il en existe 28 dans le Code de la route — ou encore celles dont la limitation de vitesse ne correspond pas à la norme (une route nationale à 70 au lieu de 90 par exemple) sont ainsi éligibles au statut de « zones de danger ». « En ne donnant que quelques semaines aux préfets, qui avaient jusqu’au 21 octobre pour rendre leur copie, mais aussi en prenant des critères complètement absurdes techniquement ou en termes de sécurité routière, on comprend l’objectif de la démarche, dénonce Thierry Latger, secrétaire général du Snitpect-FO (Syndicat national des ingénieurs des travaux publics de l’Etat et des collectivités territoriales). Il s’agit de brouiller au maximum l’information sur la position des zone à risque fixes. Dans certains départements (NDLR : comme celui de la Sarthe) les services de gestion de voirie et mêmes certaines sociétés d’autoroutes ont été jusqu’à refuser de collaborer avec les services de l’Etat pour l’établissement des cartes. » La question des zone à risque reste toujours aussi sensible.
source : La parisien de aujourd'hui
Tout est dit ... Sauf peut être pour l'utilisateur pour qui avoir 120 avertissement en 3km ne dérange pas .
Depuis hier, les avertisseurs de zone à risque, ces appareils que 6 millions d’automobilistes français collent sur leur tableau de bord pour éviter d’être flashés, deviennent des « outils d’aide à la conduite ». Conformément à un accord passé entre le gouvernement et les fabricants, ils ne bipent plus pour signaler l’emplacement exact d’un zone à risque mais une zone de danger plus ou moins étendue selon le réseau routier.
Si l’efficacité des appareils reste pratiquement la même aujourd’hui, puisque chaque zone correspond à la présence d’un zone à risque, elle le restera pour une très courte durée! En effet, à l’occasion d’une nouvelle mise à jour programmée pour la mi-décembre, les appareils deviendront, en un clin d’œil, totalement inoffensifs et inutiles à leurs propriétaires.
A cette date, le gouvernement instillera une nouvelle liste, très fournie, de zones dangereuses. Chaque préfet a été invité, par l’intermédiaire d’une circulaire de la sécurité routière que « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » a pu consulter, à fournir très rapidement une carte routière départementale des zones à danger. « Une consigne orale a été donnée aux préfets de rassembler dix fois plus de zones que de zone à risque, raconte sous couvert d’anonymat un ingénieur de travaux publics. Dans un département avec 25 zone à risque fixes par exemple, pas moins de 250 zones de danger ont été compilées, ce qui veut dire qu’un automobiliste sera prévenu seulement une fois sur dix de la présence d’un zone à risque! » Autant dire que les « outils d’aide à la conduite » émettront très fréquemment des bips, qui ne voudront plus rien dire. Ils perdront instantanément tout intérêt aux yeux des automobilistes cherchant à éviter les amendes pour excès de vitesse.
La méthode utilisée pour identifier ces zones à risques fait également hurler les professionnels de la route. Toujours selon la circulaire, toutes les voies signalées par un panneau de danger — il en existe 28 dans le Code de la route — ou encore celles dont la limitation de vitesse ne correspond pas à la norme (une route nationale à 70 au lieu de 90 par exemple) sont ainsi éligibles au statut de « zones de danger ». « En ne donnant que quelques semaines aux préfets, qui avaient jusqu’au 21 octobre pour rendre leur copie, mais aussi en prenant des critères complètement absurdes techniquement ou en termes de sécurité routière, on comprend l’objectif de la démarche, dénonce Thierry Latger, secrétaire général du Snitpect-FO (Syndicat national des ingénieurs des travaux publics de l’Etat et des collectivités territoriales). Il s’agit de brouiller au maximum l’information sur la position des zone à risque fixes. Dans certains départements (NDLR : comme celui de la Sarthe) les services de gestion de voirie et mêmes certaines sociétés d’autoroutes ont été jusqu’à refuser de collaborer avec les services de l’Etat pour l’établissement des cartes. » La question des zone à risque reste toujours aussi sensible.
source : La parisien de aujourd'hui
Tout est dit ... Sauf peut être pour l'utilisateur pour qui avoir 120 avertissement en 3km ne dérange pas .
keyrius- Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: tests de la Version 09.76
Je viens de tester rapidement (forcément) sur Galaxy Ace en 2.3.3
Hé bien je n'ai même pas pu voir les modifs, puisque l'application reviens systématiquement au menu après 1 ou 2 secondes...
En insistant un peu, il arrive même qu'elle se mette en tache de fond.
Bref, je suis kit de retrouver la version 0.9.74 pour continuer à l'utiliser...
Hé bien je n'ai même pas pu voir les modifs, puisque l'application reviens systématiquement au menu après 1 ou 2 secondes...
En insistant un peu, il arrive même qu'elle se mette en tache de fond.
Bref, je suis kit de retrouver la version 0.9.74 pour continuer à l'utiliser...
lepaic07- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: tests de la Version 09.76
c'est fou ça que vous vous entêtiez a tester une version BETA, pour la critiquer en suite !lepaic07 a écrit:Je viens de tester rapidement (forcément) sur Galaxy Ace en 2.3.3
Hé bien je n'ai même pas pu voir les modifs, puisque l'application reviens systématiquement au menu après 1 ou 2 secondes...
En insistant un peu, il arrive même qu'elle se mette en tache de fond.
Bref, je suis kit de retrouver la version 0.9.74 pour continuer à l'utiliser...
ATTENDEZ LA SORTIE TRES PROCHE DE LA VERSION STABLE ET OFFICIELLE ! merci
Re: tests de la Version 09.76
Je ne critique pas !!!
Je dis simplement que cette version ne marche pas sur Galaxy Ace !
Ca peu être un bug à corriger, ou une erreur en béta. Quoi qu'il en soit, il serait intéressant que ca fonctionne en version officielle.
C'est une version BETA TEST qui porte bien son nom de "test" du coup je fais remonter les erreurs que je rencontre !!
Je dis simplement que cette version ne marche pas sur Galaxy Ace !
Ca peu être un bug à corriger, ou une erreur en béta. Quoi qu'il en soit, il serait intéressant que ca fonctionne en version officielle.
C'est une version BETA TEST qui porte bien son nom de "test" du coup je fais remonter les erreurs que je rencontre !!
lepaic07- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: tests de la Version 09.76
OK 10000000000 (sinon plus) excuses...
Je viens d'installer la version stable.
Tout marche impeccable !
Et apparemment en accord avec la loi actuelle ! Félicitation !
Le système permet même de trouver le point exact du POI, vu la vitesse et la taille de la zone, et vu le centre de la zone.
Juste une petite remarque si je peux me permettre.
Les zones de danger signalés, lorsque l'alerte est active, sont bien proportionnelles à l'échelle et le reste même en changeant le zoom.
Mais en dehors de l'alerte, si je dézoom à l'échelle d'une ville, je me retrouve avec des zones qui se recoupent et qui prennent toute la carte. Le rond rouge ne reste pas proportionnel à l'échelle.
Pour le petit poucet et les anciens POI, je trouve ca mieux maintenant.
Le cadre rouge pour l'alerte très bien ! Surtout en moto ou on a pas forcément le son , le fait de le superposer à la carte est super aussi.
Par contre la confirmation est un peut pitite pour mes gros doigt, difficile en conduisant mais au moins a le mérite d'être discret !
Je viens d'installer la version stable.
Tout marche impeccable !
Et apparemment en accord avec la loi actuelle ! Félicitation !
Le système permet même de trouver le point exact du POI, vu la vitesse et la taille de la zone, et vu le centre de la zone.
Juste une petite remarque si je peux me permettre.
Les zones de danger signalés, lorsque l'alerte est active, sont bien proportionnelles à l'échelle et le reste même en changeant le zoom.
Mais en dehors de l'alerte, si je dézoom à l'échelle d'une ville, je me retrouve avec des zones qui se recoupent et qui prennent toute la carte. Le rond rouge ne reste pas proportionnel à l'échelle.
Pour le petit poucet et les anciens POI, je trouve ca mieux maintenant.
Le cadre rouge pour l'alerte très bien ! Surtout en moto ou on a pas forcément le son , le fait de le superposer à la carte est super aussi.
Par contre la confirmation est un peut pitite pour mes gros doigt, difficile en conduisant mais au moins a le mérite d'être discret !
lepaic07- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2011
Re: tests de la Version 09.76
la nouvelle et dernière version officielle 9.76 est dispo sur le market http://bit.ly/abe-976 lachez vous !
Re: tests de la Version 09.76
pour vos remarques et reflexions graphique et ergonomique merci de participer via ce message : https://abonentendeur.forumactif.com/t794-centralisation-remarques-et-reflexions-graphique-et-ergonomique-v0976
Re: tests de la Version 09.76
super bonne nouvelle!! vite j'installe!
grevi31- Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: tests de la Version 09.76
je comprend rien à tout ces rond rouge lol
grevi31- Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: tests de la Version 09.76
C'est simple et une erreur de conception et d'ergonomie..
les ronds rouges montrent une zone dite de danger.
Le projet de loi (ou accord) n'a jamais précisé "rond", resultat des courses en ville, ma carte est rouge.. tout est exclu.
Tu prends une route avec une zone de danger dans un seul sens, l'utre sens à coté est rouge aussi (cas des autoroutes ou un sens est à 110, et l'autre à 130 parce que le rayon de virage n'est pas le même).
Prob subsidiaire : pourquoi repasser par le menu quant on change l'orientation de la carte ?
les ronds rouges montrent une zone dite de danger.
Le projet de loi (ou accord) n'a jamais précisé "rond", resultat des courses en ville, ma carte est rouge.. tout est exclu.
Tu prends une route avec une zone de danger dans un seul sens, l'utre sens à coté est rouge aussi (cas des autoroutes ou un sens est à 110, et l'autre à 130 parce que le rayon de virage n'est pas le même).
Prob subsidiaire : pourquoi repasser par le menu quant on change l'orientation de la carte ?
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: tests de la Version 09.76
J'ai vu une mise à jour sur le market, j'ai installé... et quand j'ai vu à quoi ça correspondait, j'ai désinstallé tout de suite.
J'ai remis la version 0.9.74 qui marchait très bien et était utile, elle...
J'ai remis la version 0.9.74 qui marchait très bien et était utile, elle...
ScratMan- Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: tests de la Version 09.76
Elle est ou la version 0.9.96, sur le market c'est la 0.9.76 de dispo ??
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|