Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos Retours

+3
jean-marc
louelo44
Blossom
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos Retours Empty Vos Retours

Message par Blossom Lun 8 Fév - 11:30

La dernière version est sortie hier. La grande nouveauté réside dans l'apparition de la rubrique "Aide" qui remplace "Légende". Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres remarques sur cette version comparée aux précédentes ? Des améliorations ? Des bugs disparus ? Nouveaux bugs ? Allez-y, envoyez vos retours ici !
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par louelo44 Mar 9 Fév - 6:13

J'adhère totalement à la rabruique aide Vos Retours Icon_biggrin

Sinon, il va falloir changer le numéro de version... aujourd'hui on est passé en temps record à la 9.25 puis à la 9.26 Wink On peut peut être faire un package Vos Retours Icon_razz

D'ailleurs j'ai un peu de mal à voir ce que cela apporte :/
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par jean-marc Mar 9 Fév - 20:06

Pour le moment (version 9.26), je constate une meilleure gestion au niveau du mode permanent (le bouton "stop" fonctionne bien). Merci
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par Blossom Mar 9 Fév - 23:00

louelo44 a écrit:J'adhère totalement à la rabruique aide Vos Retours Icon_biggrin

Sinon, il va falloir changer le numéro de version... aujourd'hui on est passé en temps record à la 9.25 puis à la 9.26 Wink On peut peut être faire un package Vos Retours Icon_razz

D'ailleurs j'ai un peu de mal à voir ce que cela apporte :/

Tiens, je ne connaissais pas ce terme "rabruique". Vos Retours Affraid

Parmi ces 3 versions sorties en un temps record (ABE fait dans le record en ce moment avec 274 users en simultané hier soir et 3 versions, Didier ménage pas ses efforts !), on remarquera donc la RUBRIQUE "Aide" totalement remodelée et bien fournie. La disparition du touchscreen pour notifier. La compatibilité Tattoo d'après Didier.

Nous avons aussi remarqué quelques bugs (pas forcément chez tout le monde) :

- La mise en veille de l'appareil à l'approche d'un POI (1000m).
- Des POIs d'utilisateurs semés de façon anarchique.
- L'usage du trackball ne met pas en surbrillance les boutons de la fenêtre principale.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par portenawak Mer 10 Fév - 5:05

désolé par avance pour la longueur du post Vos Retours Icon_redface

mes avis sur la version 24 :

alors deja on revient au zoom quand on appui sur l'écran au lieu de notification : ça c'est top

j'ai trouvé 2 cas de plantage , un pour le process telephone et l'autre pour le process danielgirad donc ABE Vos Retours Icon_lol

1) téléphone :
j'ai refais des test suite à mes pbs de plantage, cela ne vient pas de la veille apparement mais plutot de la perte de reseau du téléphone.
quand le tel perd le reseau l'appli demande des data et fait planter le phone alors que si ABE n'est pas activé, le tél retrouve un peu plus loin le reseau et ni vu ni connu pour l'utilisateur.
Donc serait il possible de faire un test dans ABE : si reseau dispo appli OK, si reseau non dispo => appli en pause avec un pop up sur l'écran pour prévenir l'utilisateur. Sans cela sur un long trajet avec des pertes de reseaux il faut relancer le tel, couper l'appli et la relancer.

2) ABE :
alors là Vos Retours Icon_jokercolor je me marre pour vous dire comment je fais planter l'appli. Donc si vous vous souvenez je vosu avais parler du "bug" qui fait faire des kilometres sans bouger entre la localisation par l'émetteur téléphone et la localisation GPS Vos Retours Icon_clown donc le principe est
lancement ABE sans GPS (par exemple)
positionnement du gros point rose sur l'émetteur téléphonique
retour sur la home du tél.
activation du GPC
retour sur ABE, attente de la relocalisation. Pour cela attendre que l'écran se recentre MAIS et c'est là le truc le gros point rose ne bouge pas. hop passage en paysage puis retour en portrait, le point rose change alors de position pour passer sur le point GPS. Hop 6 km de gagné Vos Retours Icon_santa
retour sur la home
desactivation du GPS
retour sur ABE et meme manip et hop 4 km de gagné (je sais pas pourquoi le nb de km est différent ?)

donc comme ça on peut gagner des kilometres facile lol

Mais au bout de plusieurs manip l'appli plante Vos Retours Icon_cyclops ce cas pourrait peut etre arriver dans la vrai utilisation avec des tunnels qui se suivent ??

voili je vais charger la nouvelle version Vos Retours Icon_smile

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par louelo44 Mer 10 Fév - 7:36

Blossom a écrit:Tiens, je ne connaissais pas ce terme "rabruique". Vos Retours Affraid

mais euh... Vos Retours Icon_tongue

Blossom a écrit:Nous avons aussi remarqué quelques bugs (pas forcément chez tout le monde) :

- La mise en veille de l'appareil à l'approche d'un POI (1000m).
- Des POIs d'utilisateurs semés de façon anarchique.
- L'usage du trackball ne met pas en surbrillance les boutons de la fenêtre principale.

Je le constate avec la dernière version.

J'ajouterai les FC lors de la sortie manuelle lors du passage en veille de l'appareil à l'approche d'un POI à ~1km avec le mode permanent (avec l'option bloquer mise en veille dans les prefs).
Pour moi, je ne vois pas de lien direct avec la perte de réseau puisque jusqu'à présent (et ce 4 fois par jour sans mode permanent) je n'ai jamais connu de FC... à moins que la mise en veille ne provoque une perte temporaire de réseau?
Du coup, si je désactive le mode permanent je n'ai plus aucun soucis ni de mise en veille ni de FC du coup!
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par Blossom Mer 10 Fév - 8:04

Bizarre, j'ai pas ce pb de FC avec mon magic. Je pense donc que le modèle de phone doit aussi y être pour quelque chose, non ?
A moins que le FC Nantes se sente moins bon que le SCO ? tongue
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par louelo44 Mer 10 Fév - 8:29

Blossom a écrit:Bizarre, j'ai pas ce pb de FC avec mon magic. Je pense donc que le modèle de phone doit aussi y être pour quelque chose, non ?
A voir... c'est quand même étrange!
Blossom a écrit:A moins que le FC Nantes se sente moins bon que le SCO ? tongue
Je ferais comme si je n'avais rien lu Vos Retours Icon_mad
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par jean-marc Mer 10 Fév - 21:33

[quote="louelo44"]
Blossom a écrit:Pour moi, je ne vois pas de lien direct avec la perte de réseau puisque jusqu'à présent (et ce 4 fois par jour sans mode permanent) je n'ai jamais connu de FC...
Je crois que ce défaut apparaît avec le mode permanent activé (mesuré sur trajet réalisé régulièrement) :
- j'obtiens le passage en mode veille sur la plupart des points chauds SAUF si je viens de sortir de veille quelques minutes avant,
- malgré ce passage en mode veille, les avertissements (sonores) fonctionnent. En quittant le mode veille, la carte est correctement affichée, localisation correcte)
- dans mon cas (réseau Bouygues), les plantages se sont répétés à l'arrivée du radar Montpellier (A9) Est, et aux environs de Martigues (zone enclavée entre l'Etang de Berre et la Méditerranée),
- les autres sorties de veille ont été correctes.
- autre remarque agréable : le bouton Stop (sortie du mode permanent) fonctionne sur mon tél depuis la version 9.25.
Voilà... J'espère que ça va vous aider.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par gtony Mer 10 Fév - 23:50

Je n utilise pas le mode permanent et je n ai pas non plus de difficulte FC.

Par contre depuis la mise à jour, lorsque je sort d'ABE mon GPS ne se desactive pas, il faut que je relance ABE et que je quitte une seconde fois.

J ai aussi des morceaux de carte qui n'apparaissent pas de temps en temps, soucis que je n ai jamais rencontre avec les anciennes versions.

L'aide est tres claire, et sympa a parcourir, je reste sur ma remarque que le bleu est trops triste !!! le vert etait pas mal.

gtony

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par gtony Jeu 11 Fév - 23:56

J ai eu des blocage de ABE et FC suite a la déclaration de POI en mode non permanent et en ecran actif.

gtony

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par portenawak Ven 12 Fév - 5:13

toujours les mêmes pb du calcul de vitesse.

et sinon j'ai l'impression qu'il y a plus de points roses qu'avant ? ils sont plus ressérés qu'avant. Et je crois aussi qu'ils restent moins longtemps ?

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par chaip Lun 15 Fév - 10:58

Justement, combien de temps restent les points roses ?

chaip

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par portenawak Lun 15 Fév - 21:26

C'est revenu normal pour ma part.
Je pense qu'ils restent une heure

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par Blossom Lun 15 Fév - 21:46

Je confirme, les POIs des autres users restent au moins une heure.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par gtony Mar 16 Fév - 0:08

Suite a la derniere mise a jour

La carte est revenu fluide pour moi Vos Retours Icon_biggrin
Plus besoins de relancer une seconde fois ABE pour desactiver le GPS qui ne l'etait pas avec la premiere action "Quitter" Vos Retours Icon_biggrin

Sympa le plein ecran pour "Score" Vos Retours Icon_biggrin

Donc pour moi la derniere mise a jour est Vos Retours Icon_biggrin Vos Retours Icon_biggrin Vos Retours Icon_biggrin

gtony

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par jean-marc Mar 16 Fév - 1:10

1 - La fonction zoom passée en haut de l'écran est une bonne idée.

2 - ça fait plaisir de pouvoir enfin, à nouveau, supprimer les faux positifs en touchant l'écran (même si c'est parfois sportif) ; ça permet de faire un peu le ménage sur des notifications de radars fixes assez polluantes (sur la route que j'ai prise cette nuit, quelqu'un a eu la "bonne idée", pendant le week-end, de re-notifier tous les radars fixes "bleu marine" en "bleu clair", avec un décalage de qque centaines de mètres. A force il me faudra inventer la fonction "gros coup de balai")

3 - OK pour les "points violet". Une heure c'est pas mal pour savoir que quelqu'un est passé récemment, même s'il est peut être difficile de savoir s'il roulait en sens inverse ou pas (en fait, ça donne une indication sans pour autant être une "assurance", mais bon, ça me va qd même).

4 - très bon fonctionnement de l'ensemble, même avec 300 utilisateurs (en N'utilisant PAS le mode permanent) : ça nous rajeuni de qques semaines de mettre en route le GPS, de désactiver la mise en veille écran... ;-)

5 - peut être que, pour inciter l'accès à l'aide, il ne serait pas idiot de mettre les boutons "log" et "forum" dans la fenêtre des settings (là où, justement, on a accès à l'aide...), ce qui permettrait peut être d'agrandir le bouton "notifier" pour ceux qui le trouve trop petit et d'insérer un bouton type "setting" pour ceux qui ne trouvent pas l'accès "aide", "paramétrage"... mais je dis ça juste comme ça, car je pense que la disparition du bouton "forum" risque de déclencher un tollé général.

Bonne journée
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par exocet Mer 17 Fév - 5:14

Juste comme ca, c'était pas mieu de faire différents posts en fonction des versions ?? Parce que là ca risque de devenir vite brouillon pour trouver quelque chose concernant une version précise.

Sinon, concernant la 0.9.27 :

Dans l'ensemble, tout fonctionne bien (hormis le mode permanent qui a toujours quelques soucis), la nouvelle place pour les boutons du Zoom est plus pratique que l'ancienne (fini les appuis sur Forum ou Log par inadvertance).

Par contre, je suis peut être le seul, mais j'ai l'impression que depuis l'arrivée de cette version (voir celle d'avant je sais pas vraiment), la petite flèche qui se trouve juste devant le gros point rose (donc notre propore POI, celui qui se déplace) met parfois longtemps à se mettre dans le sens de circuation effective. C'est juste un peu embettant quand je cherche une rue en particulier directement sur la carte, pour savoir dans quel sens je dois aller. Ca reste un détail mais je n'avais pas remarqué ce temps de "latence" avant.

Edit : Je viens de repenser, tout a l'heure, alors que je voulais zoomer sur la carte en appuyant dessus (j'étais à l'arret), l'appli à bien zoomé deux ou trois fois et ensuite, refus de zoomer en touchant la carte, à la place un message : Etes vous sur de vouloir supprimer ce point chaud ? (alors que aucun POI n'était afficher sur cette partie de la carte). Même après plusieurs essais, le seul moyen de Zoomer était le "+"
exocet
exocet

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par louelo44 Mer 17 Fév - 7:37

exocet a écrit:Juste comme ca, c'était pas mieu de faire différents posts en fonction des versions ?? Parce que là ca risque de devenir vite brouillon pour trouver quelque chose concernant une version précise.

Si si mais là en moins de 24 h on a eu 3 mises à jours... Certains n'auront surement rien perçu et d'autres auront une de ces versions et pas la dernière maj du coup la ça risquait de semer des confusions... La prochaine version (0.9.28) aura donc son topic Vos Retours Icon_wink

exocet a écrit:
Edit : Je viens de repenser, tout a l'heure, alors que je voulais zoomer sur la carte en appuyant dessus (j'étais à l'arret), l'appli à bien zoomé deux ou trois fois et ensuite, refus de zoomer en touchant la carte, à la place un message : Etes vous sur de vouloir supprimer ce point chaud ? (alors que aucun POI n'était afficher sur cette partie de la carte). Même après plusieurs essais, le seul moyen de Zoomer était le "+"

Maintenant que tu le dis ça m'est déjà arrivé, à partir d'un certain niveau de zoom c'est bien un message de suppression de POI qui apparait.
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par gtony Mer 17 Fév - 10:07

Je m' aperçois que dans Twitter, il n'y a plus le lieu, l'heure et le delai des alertes.

Dans l'aide, COOL la description des mise a jours, personnellement je l'attendai Vos Retours Icon_biggrin

L'onglet "concurent" vers ABE = Vos Retours Icon_wink

gtony

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par jean-marc Jeu 18 Fév - 0:52

gtony a écrit:L'onglet "concurent" vers ABE = Vos Retours Icon_wink
C'est sans doute un gag de Didier pour savoir qui utilisait l'onglet aide. En tous cas l'aide contient pas mal d'informations, et est assez sympa.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par portenawak Jeu 18 Fév - 1:17

bon peu de différence avec les précédentes version à part la position des boutons zoom.
toujours les memes pb :
mauvais calcul/filtrage de la vitesse véhicule
plantage de l'appli telephone.android ou un truc dans le genre : je confirme que cela arrive quand le tel perd le réseau voir quand il passe de 3G en 2G. ABE doit demander des infos et du coup le phone plante. Il faudrait vraiment mettre un test dans ABE de dispo du tel avant d'envoyer des transmissions.
il faudrait vraiment plus de personnalisation : action lors de l'appui sur l'ecran quand on roule, boutons que l'on veux voir sur l'écran principal (par exemple : je ne vois pas du bouton "log" dans cet écran), voir ou pas ses propres points roses (d'ailleurs je croyait qu'avant on pouvait visualiser ses points ou pas)

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par chaip Jeu 18 Fév - 8:37

Pouvez vous m'expliquer ce que représente sur les autoroutes ou voies rapides les traits ou lignes, verte et jaune, qui peuvent être plus ou moins long ??
On m'a déjà parlé de trafic, mais je n'ai jamais constaté de différence quand ils étaient présent ou pas.
Alors qui pourrait m'aider ?

chaip

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par Blossom Jeu 18 Fév - 9:49

@Chaip : ces traits représentent effectivement le trafic en temps réel. Lorsqu'ils sont vert = circulation fluide et lorsqu'ils tendent vers la couleur orange, rouge voire noire c'est que la circulation ralentie.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par chaip Jeu 18 Fév - 10:42

Merci Blossom, mais pourquoi ils sont uniquement très localisés et pas partout ?
Quand je suis sur les traits vert, c est fluide, ok, mais apres quelques kilomètres, les traits s arretent et c est toujours fluide. Alors pourquoi ces traits, et pas partout même quand c est fluide ?
Qui les localise ? par quels biais ?

chaip

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Vos Retours Empty Re: Vos Retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum