Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

5 participants

Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Lzd_m0RUe Ven 13 Mai - 20:51

Hello,

j'ai installé la nouvelle version disponible uniquement à partir du site mais je ne trouve pas de topic dédié pour y faire des retours.
Je suis personnellement plutôt "grave satisfait" Very Happy de cette mouture, le menu, les triangles du petit poucet, le pinch zoom sur le carte etc
Que du bon !!!

J'aurais juste quelques petites remarques d'ergonomie...

Bouton "quitter" du mode carte
Il ramène dorénavant au menu principal et ne fait pas quitter directement. Cela fait doublon avec le bouton "retour" et oblige à une double manip pour quitter. Pourquoi pas revenir au fonctionnement d'avant pour ce bouton ?

Mode éco/plan et bascule vers une autre appli
- Lorsqu'en mode plan on bascule vers une autre appli, le retour dans ABE se fait sur l'écran de menu. Une arrivée directement sur le mode plan me semble plus appréciable.
- De même, en mode éco (qui "réduit" ABE pour utiliser la nav d'une autre soft) lorsque l'on retourne dans ABE là aussi une arrivée directement dans le mode plan me semblerait pratique.

EDIT:
Heeu aussi j'oubliais, le relook de l'icone ABE est plutôt réussi je trouve, le menu est sympa maaais (et oui :p) par contre le fond vert du mode carte n'est pas des plus lisibles : surtout en mode vertical où le texte gris de la vitesse se trouve au dessus du vert le plus clair du dégradé !

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Invité Ven 13 Mai - 22:53

Voilà ! Tu l'as ton topic !

Pour le bouton "fermer", c'était une demande récurrente de voir un bouton plus gros, qui aurait pris trop de place sur la carte.
Le choix de revenir en mode plan parait certes plus pratique, pour ceux qui s'en servent, certains se servent beaucoup du chat voudraient y retourner directement, à voir si cela peut se paramétrer en option.

Merci de tes retours encourageants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Cyberik Sam 14 Mai - 1:39


Salut Lzd_m0RUe

Parles-tu de la version dite Dashboard ?

La version 0.9.61e n'a pas de menu de présentation.


Cyberik

Messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Lzd_m0RUe Sam 14 Mai - 1:55

bertrand a écrit:Voilà ! Tu l'as ton topic !
Yeaaah Smile
bertrand a écrit:Pour le bouton "fermer", c'était une demande récurrente de voir un bouton plus gros, qui aurait pris trop de place sur la carte.
Ok je comprends tout à fait. Mais ce n'est pour moi pas incompatible du tout avec le fait de laisser le "petit" bouton quitter directement plutôt qu'en 2 actions.
Cyberik a écrit:Parles-tu de la version dite Dashboard ?
La version 0.9.61e n'a pas de menu de présentation.
Je pense que oui...
Téléchargée depuis l'aide

Par contre pour le menu !??... Bizarre : quand j'appuies sur menu, puis aide c'est bien le numéro de version que j'obtiens.


Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Fabske Mer 18 Mai - 4:19

J'ai installé la version dashboard
Le "problème" c'est qu'elle s'est installé comme nouvelle application et donc j'ai 2 version sur mon smartphone. Les settings ont pas été repris
Je suppose que je dois attendre que ce soit publié sur le market ? Car là j'ose pas désinstaller la version précédente car sinon à mon avis je perdrais mon niveau Smile

Concernant la version elle-même: graphiquement c'est bcp plus joli, pro
J'ai pas encore testé les fonctionnalités.

Fabske

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Invité Mer 18 Mai - 4:40

Bonjour Fabske,
Pour le moment la version dashboard s'installe en effet en parallèle afin de garder une version stable sur ton téléphone. Le niveau est transféré, par contre pas les kms et les radars.
Si tu désinstalle la version précédente ce n'est pas le niveau que tu perdras mais les kms et les radars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Fabske Mar 24 Mai - 2:57

Ok merci pour l'info. J'ai gardé les 2 versions en parallèle.

J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle version pendant qque 100aines de km et franchement je l'aime bien, elle est vraiment plus pratique

Quelques remarques:
- Quand on va dans les préférence, ce serait bien qu'il se mette pas par défaut sur le champs texte du pseudo. Car ça ouvre le clavier et ça bouffe la moitié de l'écran. Car souvent je vais dedans pour mettre le son à fond et en roulant c'est pas pratique de devoir retirer le keyboard

- Il manque vraiment un mode "eco+bouton" càd un écran sans carte mais en pouvant signaler facilement. Car pour pas bouffer mon forfait je roule en eco, mais quand je dois signaler qque chose c'est la galère: ouvrir les notifications, cliquer sur l'icône d'ABE, cliquer sur "map" puis cliquer sur "notifier" (et puis encore 2 ou 3 clic pour choisir le type, le sens et la vitesse).
En fait pour faire simple on pourrait réutiliser l'écran de notification (celui avec les icônes mobile/fixe/bouchon etc) comme écran d'éco, ainsi on pourrait notifier en 2 ou 3 clic (p.ex. mobile + sens)

Voilou

Fabske

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Invité Mar 24 Mai - 8:06

Salut,
Dans un message récent je proposais aussi un écran style tableau de bord avec juste la vitesse et la distance avec le prochain poi.
On consommerait moins (même si jen 'ai pas de soucis avec ma conso), cela aurait aussi l'avantage de diminuer l'échange de data dans l'autre sens et de réduire un peu le trafic supporté par abe vu le nombre croissant d'utilisateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par raphy383 Dim 12 Juin - 0:32

Moi j'aime bien cette nouvelle version (je l'ai signalé sur le chat)

quelques petites précisions, mise à part la modif impérative de la couleur de la vitesse actuelle (en gris, on ne voit rien du tout) c'est vraiment bien pensé.

Je ne sais pas ce qui est possible de développer, mais l'idée d'un tableau de bord unique est vraiment bonne. Ensuite, comme vous disiez, soit on lance la carte, soit un écran réduit, soit le chat, soit......
on pourrait imaginer qu' ABE en vrai communauté de la route (et pas simple "avertisseur de radar") permette d'autres options :
- stats sur ses vitesses moyennes (c'est récurent, je sais ;-) )
- pourquoi une évaluation de sa conduite grace à l'accélératometre du téléphone (j'ai vu une appli iphone au AS comme ça, pour diminuer la conso de carburant par exemple)
- ....

Une dernière petite idée, dans les POI, pourquoi proposer une option pour signaler les parking-covoiturage. Il y en a de plus en plus, et ça colle avec l'idée de communauté.

Bref, pleins d'idées, pour qu'ABE s'améliore sans cesse ;-)

A bientôt
Raf14.

raphy383

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie (Basse, bien sur...)

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Qbitus78 Mer 15 Juin - 17:41

Sympa cette nouvelle version.
Juste 2 petites choses qui me chagrinent:
1° La lecture de la vitesse n'est pas top, le gris ne contraste pas assez sur le fond vert.
2° En position portrait, le bouton pour fermer l'application me semble trop petit, une fois sur deux, on clique sur la carte. Si le positionner près du bouton notifier bounce était possible cela résoudrais le problème.
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours Empty Re: Version 0.9.61-e ? Pas de topic pour les retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum