Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Version 0.9.21 - en preparation

+5
exocet
ded46
portenawak
Blossom
dgirard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Version 0.9.21 - en preparation

Message par dgirard Lun 11 Jan - 9:22

La version en preparation. Elle est disponible ici : http://www.abonentendeur.com/download/ABE-20100107.apk
Je viens de la mettre a jour. Elle inclut :
- un premier comptage du kilometrage parcouru, pour l'instant il s'agit du trajet total. Ensuite, je rajouterai un ecran trajet : NB kms, visualisation du trajet, du kilometrage, possibilite de sauvegarder,...
- supression du bug sur la necessite de quitter plusieurs fois l'application

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Blossom Lun 11 Jan - 14:06

Je l'ai testée ce soir et elle ne m'a pas comptabilisée les km parcourus.
Le bug est bien supprimé.
Cette version met du temps à se synchroniser ou a du mal à y parvenir (l'un ou l'autre car pourtant la 3G est optimum et le GPS bien actif). Cela m'a obligé à sortir de l'appli sans la fermer et à y retourner pour l'obliger à se synchroniser. Je reteste demain. A suivre...
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Blossom Mar 12 Jan - 12:40

Je teste toujours et la comptabilisation des kms parcourus n'est pas fonctionnelle.
La fonction de notification des radars en sens inverse ne fonctionne toujours pas.
La sortie du Twitter ne bug plus.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par portenawak Jeu 14 Jan - 21:17

Je test ce soir cette version

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par ded46 Ven 15 Jan - 1:16

je ferais également un retour vendredi soir, ou samedi matin Smile
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par portenawak Ven 15 Jan - 8:14

1er avis sur 60 km d'utilisation : Rien de grave à part toujours cette fonction notification qui arrive dès qu'on touche l'"écran en roulant...

Peux t'on mettre en option la configuration de l'action suite à appui sur l'écran : notification ou zoom.

le log marche alors qu'avant non. c'est bien.
toujours pleins d'erreurs de calcul de vitesse (voir ma remarque dans mon topic présentation Wink )

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par dgirard Ven 15 Jan - 23:25

@portenawak : en fait les erreurs sur la vitesse viennent du GPS de ton telephone. Alors soit je cherche a les corriger et ca fera du code que je devrais adapter a chaque telephone, soit nous attendons que ces fonctions s'ameliorent nativement dans les telephones. Je privilegie cette piste.

Pour ce qui est de la notification lorsque l'on roule, je trouve que c'est assez pratique. Ce que je te propose de de mettre une option dans les prez qui permet de la supprimer. Du genre "Supprimer smart ecran". Ca te va ?

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Blossom Sam 16 Jan - 0:52

Et pourquoi pas augmenter un peu le seuil de vitesse pour le fonctionnement du smart écran ? 30 ou 50 km/h ?
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par dgirard Sam 16 Jan - 2:13

Je peux faire ca dans une premier temps, ce sera rapide... Je fais une livraison demain

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Blossom Sam 16 Jan - 2:31

Cela permettre déjà d'éviter de trop réduire sa vitesse ou attendre un arrêt pour faire du ménage sur les POIs en roulant. :-)
(tiens on dirait que le forum a un bug, je ne vois plus les icones)

J'ai installé le nouveau build et l'ai testé cet après-midi. Le compteur des kms fonctionne ! Dommage qu'on ne puisse pas avoir le décompte depuis la première utilisation.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par portenawak Sam 16 Jan - 5:16

dgirard a écrit:@portenawak : en fait les erreurs sur la vitesse viennent du GPS de ton telephone. Alors soit je cherche a les corriger et ca fera du code que je devrais adapter a chaque telephone, soit nous attendons que ces fonctions s'ameliorent nativement dans les telephones. Je privilegie cette piste.<br /><br />Pour ce qui est de la notification lorsque l'on roule, je trouve que c'est assez pratique. Ce que je te propose de de mettre une option dans les prez qui permet de la supprimer. Du genre "Supprimer smart ecran". Ca te va ?
nickel pour l'otpion dans les prefs Very Happy
je comprends pas le pb de la vitesse ? J'ai un hero, on est plusieurs à l'avoir d'apres le sondage. Est ce ABE qui calcule la vitesse ou le GPS du tél ?
Et meme si c'est le GPS du tel qui donne la vitesse, quand celle ci est "abérante" genre > 300 km/h pourquoi ne pas garder la dernière valeur "normale" ?

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par ded46 Dim 17 Jan - 1:24

Salut, hier j'ai donc tester la version.

Premier retour sachant que j'ai du réinitialiser mon téléphone j'ai eu des pbs, l'application a mis beaucoup de temps ( environ 30 min ) pour afficher l'icône "utilisateur" mais le GPS marcher, la carte se déplacé et les petits points violets étaient derrière moi.

Pour les Km bizarre je suis a 701 alors que j'ai roulé 3 h .... Est-ce que ça prenais en compte les anciens déplacement ? Il devrait partie à 0 vue que c'est la première version qui fait cela ... ( petite remarque tout de même au bout du premier trajet ( 1h30 ) j'ai regardé j'étais à 550 km environ, et arrivé à la fin du second trajet j'était donc a 700 km ce qui pourrais être cohérent c'est à dire 150 km en 1h30...
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par exocet Dim 17 Jan - 5:02

Salut, je viens de tester aussi cette nouvelle version.
Apparemment pas de soucis avec le comptage de kms, bien que je ne suis pas certain qu'il ai compter les kms réellement parcourus (je me demande si il a pas rajouter un peu de kms).
Sinon au premier démarrage de l'application, il a mis un peu de temps à afficher la carte (mais je crois bien que mon tel vérifiait l'arrivée de nouveaux mails en même temps), je retesterai donc à mon prochain déplacement.

Par contre, dans "Menu"puis "A propos", la version qui est affichée à l'écran est notée 0.9.19. Ce petit point serait donc à corriger.

Pas de petits points violets derrière moi.
exocet
exocet

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Blossom Lun 18 Jan - 23:34

exocet a écrit:Par contre, dans "Menu"puis "A propos", la version qui est affichée à l'écran est notée 0.9.19. Ce petit point serait donc à corriger.

Pas de petits points violets derrière moi.

Ces deux points ont été corrigés.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par portenawak Mar 19 Jan - 6:21

j'ai l'impression que les km s'incrementent trop vite ??

autre pb le tél (un HTC hero) plante depuis qques temps et seulement quand j'utilise ABE. Mais je ne sais pas si c'est lié à une autre appli ou à ABE. Qqun a le même problème ?

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par louelo44 Mar 19 Jan - 7:25

portenawak a écrit:j'ai l'impression que les km s'incrementent trop vite ??

autre pb le tél (un HTC hero) plante depuis qques temps et seulement quand j'utilise ABE. Mais je ne sais pas si c'est lié à une autre appli ou à ABE. Qqun a le même problème ?

J'utilise également un Hero mais jusqu'à présent je n'ai pas constaté ce problème. De mon coté, je kill toujours toutes les applications en cours avant de lancer ABE (en pref élevées)+GPS vu que ça pompe suffisamment sur la batterie. Après, à voir si ce n'est pas ABE couplé avec une autre appli génère ce pb...
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par tlegras Mer 20 Jan - 4:28

hey moi je viens de passer au niveau 4!!! Version 0.9.21 - en preparation Icon_cool
par contre je suis un peu surpris, je suis à 4000 km, je pensais être en dessous de 2000.

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par louelo44 Mer 20 Jan - 5:35

tlegras a écrit:hey moi je viens de passer au niveau 4!!! Version 0.9.21 - en preparation Icon_cool
par contre je suis un peu surpris, je suis à 4000 km, je pensais être en dessous de 2000.

Nice Smile prochaine étape le n5!

Juste par curiosité, ton "compteur" de kilomètres était il à zéro lors de la première utilisation avec cette fonctionnalité ou as tu récupéré les kms passés?
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par portenawak Mer 20 Jan - 6:42

j'ai trouvé une raison pour les km en trop. ABE compte les kilometres en une position relais de téléphone et position GPS : du coup j'ai pris 4km d'un coup ce matin quand le GPS s'est initialisé.

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par tlegras Mer 20 Jan - 8:31

louelo44 a écrit:
Juste par curiosité, ton "compteur" de kilomètres était il à zéro lors de la première utilisation avec cette fonctionnalité ou as tu récupéré les kms passés?
non non, je n'ai pas fait plus de 150-200 km cette semaine. le compteur affiche visiblement tout depuis la première install de l'appli

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par tlegras Mer 20 Jan - 8:35

portenawak a écrit:j'ai trouvé une raison pour les km en trop. ABE compte les kilometres en une position relais de téléphone et position GPS : du coup j'ai pris 4km d'un coup ce matin quand le GPS s'est initialisé.
aahh ça explique peut-être des choses; par effet de bord ça peut expliquer pourquoi je suis déjà à 4000 alors que je pensais n'en être qu'à 2000: 2 fois le coup du bug de la localisation par le réseau qui m'a mis un jour en bretagne et une autre fois en angleterre au lieu de paris... et paf par effet de bord je suis passé en niveau 4 Version 0.9.21 - en preparation Icon_twisted

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par louelo44 Mer 20 Jan - 8:37

portenawak a écrit:j'ai trouvé une raison pour les km en trop. ABE compte les kilometres en une position relais de téléphone et position GPS : du coup j'ai pris 4km d'un coup ce matin quand le GPS s'est initialisé.

T'es bien chanceux! ^^ Est ce que tu sais si ça peut se vérifier pour voir comment ça réagit chez moi? (autre que dans l'appli)
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par louelo44 Mer 20 Jan - 8:40

tlegras a écrit:
louelo44 a écrit:
Juste par curiosité, ton "compteur" de kilomètres était il à zéro lors de la première utilisation avec cette fonctionnalité ou as tu récupéré les kms passés?
non non, je n'ai pas fait plus de 150-200 km cette semaine. le compteur affiche visiblement tout depuis la première install de l'appli

Arfff c'est pas le comportement que j'obtiens sur mon téléphone... :/ Pourtant il me semblait que dgirard avait répondu sur le forum de l'appli que le compteur était remis à zéro... Je crois que ça ne s'explique pas...
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Blossom Jeu 21 Jan - 5:07

portenawak a écrit:j'ai trouvé une raison pour les km en trop. ABE compte les kilometres en une position relais de téléphone et position GPS : du coup j'ai pris 4km d'un coup ce matin quand le GPS s'est initialisé.

Idem j'ai eu le même bug ce matin.

tlegras a écrit:non non, je n'ai pas fait plus de 150-200 km cette semaine. le compteur
affiche visiblement tout depuis la première install de l'appli

Bizarre.....pour moi le compteur était à zéro sans pour autant que mon niveau ait changé. Sinon, le compteur aurait d'emblée démarré du nombre de kms déjà parcourus.

Sinon, cet après-midi j'ai parcouru 110 kms au compteur de mon véhicule et ABE me comptabilise seulement 61 kms. Une fois arrivé, j'ai laissé tourner ABE 2h dans le vide et j'ai gagné 1 km ! Version 0.9.21 - en preparation Icon_biggrin . Le contraire de ce qui arrive à "tlegras".
Moralité : il vaut mieux laisser tourner ABE sans rouler, vous gagnerez des kms en faisant des économies de gasoil. Version 0.9.21 - en preparation Icon_razz
Idem pour les radars fixes, ce matin j'en ai flingué 3 sur mon trajet et j'ai eu un bonus de 4 radars fixes comptabilisés en plus (soient 7 au total). Version 0.9.21 - en preparation Suspect
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par portenawak Jeu 21 Jan - 5:32

louelo44 a écrit:
portenawak a écrit:j'ai trouvé une raison pour les km en trop. ABE compte les kilometres en une position relais de téléphone et position GPS : du coup j'ai pris 4km d'un coup ce matin quand le GPS s'est initialisé.

T'es bien chanceux! ^^ Est ce que tu sais si ça peut se vérifier pour voir comment ça réagit chez moi? (autre que dans l'appli)

heu désolé j'ai pas compris la question Version 0.9.21 - en preparation Icon_redface

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.21 - en preparation Empty Re: Version 0.9.21 - en preparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum