Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Deux défauts d'interface à corriger

+8
lafactrice
LeFred
grevi31
fred26
wattoo
jean-marc
pyan74
Pik
12 participants

Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Deux défauts d'interface à corriger

Message par Pik Mer 4 Aoû - 18:40

Après avoir utilisé ABE pendant un petit moment (maintenant je suis niv4), les deux plus gros points noirs sont pour moi:

1) La taille minuscule de la touche éco. Quant on roule, même avec un grand écran (HTC Desire), toucher juste le éco tient du miracle. Pourquoi ne pas mettre cette touche à part dans le coin opposé à celui des notifications? Parce qu'à la longue, comme ABE se met un premier plan dès qu'un POI approche, si on navigue avec le GPS du téléphone c'est très pénible de devoir recliquer sur eco tous les 5 km.

2) Tous ces POI qui sont juste matérialisés par des points verts sans qu'on sache à quoi ils correspondent. Ce serait tres agréable qu'en cliquant dessus on sache à quoi ils correspondent, à défaut qu'ils soient afficher automatiquement.

Voilà, malgré ma gueulante je vais continuer avec ABE parce que j'adore le principe et le programme en général! Ensemble nous le ferons mieux!

Pik

Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Interface suite...

Message par pyan74 Jeu 9 Sep - 4:01

C'est vrai que la touche Eco est petite et comme elle jouxte la touche "quitter" il m'est arrivé plusieurs fois de quitter l'appli au lieu de mettre en mode Eco. Pas terrible....
En attendant une éventuelle grosse modif, petite suggestion, on pourrait placer la touche "Forum" entre la touche "Quitter" et "Eco" car on appuie beaucoup moins souvent sur "Forum".

J'habite à coté de la frontière suisse (Genève) et en Suisse les limitations (aux radars fixes) sont parfois de 60 ou 80 Km, hors c'est impossible de notifier ces valeurs là aujourd'hui, peut être pourrait on les rajouter...
Sinon ABE fonctionne parfaitement sur Genève...Merci pour cette belle appli.

pyan74

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par jean-marc Sam 11 Sep - 23:41

@Pyan74 : c'est exact... ne pas oublier de rappeler ce point (limitations de vitesses suisses) de temps en temps sur le forum (channel suggestions)
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par wattoo Jeu 23 Sep - 20:01

+1
je trouve que d'une façon générale les boutons sont trop petits (pourtant je n'ai pas des gros doigts) et ça m'oblige parfois à m'y reprendre à plusieurs fois quand je manipule l'appli.
On y gagnerait en sécurité à avoir des boutons plus gros

wattoo

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par fred26 Mer 20 Oct - 6:13

+1 pour le bouton trop petit , il serais bien ( je pense ) d'avoir l'afficheur de vitesse aussi grand que l'afficheur de distance . longue route a ABE Wink

fred26

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par grevi31 Mer 20 Oct - 11:30

Pourquoi ne pas mettre tout simplement la touche quitter dans le menu plutôt que sur l'écran principale???

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par wattoo Mer 20 Oct - 19:50

Dans la nouvelle version, le bouton notifier (rouge) est bien plus gros et pratique. C'est bien mieux ! Bravo au développeur pour cette nouvelle interface plus agréable

Un truc bien fait sur d'autres logiciel similaire, c'est de réduire le nombre d'actions pour notifier en passant par deux boutons notifier, droite et gauche pour notifier et indiquer en une action le sens du POI.

Rappel de la notification ABE :
1. "Notifier"
2. "Type de POI"
3. "Vitesse max" (uniquement pour les notifications de radars)
4. Sens dans lequel le POI est rencontré

Le 1 et le 4 pourrait être fait d'un coup

wattoo

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par grevi31 Mer 20 Oct - 21:46

perso je préfère la façon de notifier d'abe!!au moins c'est clair.

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par LeFred Jeu 21 Oct - 0:38

La nouvelle IHM est plus jolie (à mon sens) et a une meilleure ergonomie (c'est bien d'avoir séparé les boutons).
Sur mon Milestone en 2.1, j’ai un petit bug en approche de radar : j’ai la distance et la vitesse mais je n’ai pas les unités.
C'est un problème général ou spécifique à ma machine ?

Ensuite juste une remarque, ne serait il pas plus intéressant d'avoir la police de la vitesse plus grosse que celle de la distance (sur la page principale) ?
Je préfère voir plus facilement à quelle vitesse je roule au cas où il y ai un radar mobile par exemple
LeFred
LeFred

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par grevi31 Jeu 21 Oct - 8:48

vous parlez de quel version quand vous dites le bouton notifier (rouge) ?

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par grevi31 Jeu 21 Oct - 9:17

c'est bon je viens de voir qu'il y avait la version 52 b.
et bien je trouve pas ca bien car la carte n'est plus que sur la moitier de l'écran maintenant!! pfff

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par lafactrice Jeu 11 Nov - 22:39

d'accord avec lefred pour l'affichage des km/h en plus grand plutot que la distance..

lafactrice

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 37
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par pat78 Mar 22 Fév - 5:00

+1 pour la vitesse en plus grand !

Merci.

pat78

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par pilote Mar 22 Fév - 7:42

Je confirme également pour la vitesse, au moins de la même taille que la distance!!!!!
pilote
pilote

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 59
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par Mimi Ven 25 Fév - 2:13

Pik a écrit:
1) La taille minuscule de la touche éco. Quant on roule, même avec un grand écran (HTC Desire), toucher juste le éco tient du miracle. Pourquoi ne pas mettre cette touche à part dans le coin opposé à celui des notifications? Parce qu'à la longue, comme ABE se met un premier plan dès qu'un POI approche, si on navigue avec le GPS du téléphone c'est très pénible de devoir recliquer sur eco tous les 5 km.

+1 Wink
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par jean-marc Lun 28 Fév - 8:16

hihi, c'est vrai... peut être à améliorer...
Bon, rappelez vous aussi que si vous utilisez éco en permanence (grrrrr... !), vous pouvez revenir à votre écran de navigation en utilisant le gros bouton RETOUR de votre téléphone
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par fredericp78 Ven 27 Mai - 3:05

Pour moi c'est simple ,j'aime vraiment le principe de partage d'informations ,mais je déteste vraiment le graphisme d'ABE
vraiment rien n'y fait ,je n'y arrive pas ,est il possible de changé ?
a on vraiment besoin de voir la carte en permanence ? je ne le pense pas ,quelque chose qui ressemblerait plus a un tableau de bord serait plus simple a mon gout

fredericp78

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par Invité Ven 27 Mai - 8:37

J'ai proposé la solution d'une option tableau de bord pour les gens comme toi qui n'utilisent pas la carte. Cela permettra en outre de limiter la conso de datas dans les deux sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par fredericp78 Ven 27 Mai - 16:51

Merci a toi ,sais tu si ca a des chances de voir le jour ??

fredericp78

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Deux défauts d'interface à corriger Empty Re: Deux défauts d'interface à corriger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum