Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nous et les petits points roses

+7
dgirard
tho78
Blossom
tlegras
louelo44
ded46
portenawak
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Nous et les petits points roses

Message par portenawak Mer 13 Jan - 5:15

Bonjour
Alors voici ma 1ere suggestion Nous et les petits points roses Icon_king
1) Nous et nos petits points roses que l'on laisse derrière nous : je trouve que cela pertube la lecture par un trop grand nombre de trucs à "identifier" sur l'écran. De plus on ne peut faire la différence entre nos points roses et ceux des autres.
Bref au mieux mettre une option pour activer ou pas la visualisation de nos points rose. Au mini désactiver cette visualisation.
2) Nous et les petits points roses des autres :
Je repose la question jusqu à quelle distance voit on ceux des autres ? C'est quand même l'intéret de ce soft de savoir que qqun est passé devant vous et n'a pas vu ni signaler de radar. Si on ne sait pas que qqun est devant on ne peut pas savoir si aucun radar annoncé veut dire pas de danger ou pas d'info.
De plus sur autoroute on fait du 130 Km/h de moyenne. Il faut donc pouvoir voir ceux qui sont au moins à 150 km. ce qui n'est pas le cas actuellement. En fait il faudrait :
Distance d'affichage des points roses des autres réglable manuellement par l'utilisateur.
Et une fonction distance d'afficgae des points roses indexée sur la vitesse => plus on roule vite plus on voit loin.
Voili pour les points roses demain je vous parle d'autre chose Nous et les petits points roses Icon_jokercolor

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par ded46 Mer 13 Jan - 6:37

Salut, effectivement le 1 serait bien, mais en faite tout le monde laisse des ptit points violet derrière lui, et si tu roule sur une route ou quelqu'un est passer les points violet y sont déjà, ils ont une durée de vie je ne sais pas combien de temps, mais si quelqu'un est devant alors, tu verra les points sur la carte devant toi.
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Mer 13 Jan - 9:24

Je viens enfin de découvrir les "joies" de semer des petits points roses comme le petit poucet =) Je donnerais mon avis quand j'aurai plus de recul
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par tlegras Mer 13 Jan - 10:19

bouhhh, toujours niveau 3, avec cette neige j'suis resté scotché à la maison le week-end dernier Nous et les petits points roses Icon_cry . le critere niveau 3 => niveu 4 ça doit plutot être 2000km que 1000, non? je vais finir par prêter mon tel à un collègue qui part à l'étranger en avion Nous et les petits points roses Icon_wink

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par ded46 Mer 13 Jan - 15:01

eu je pense même plus que 2000 km ... mais j'en suis pas sur
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Sam 16 Jan - 7:56

portenawak a écrit:1) Nous et nos petits points roses que l'on laisse derrière nous : je trouve que cela pertube la lecture par un trop grand nombre de trucs à "identifier" sur l'écran. De plus on ne peut faire la différence entre nos points roses et ceux des autres.
Bref au mieux mettre une option pour activer ou pas la visualisation de nos points rose. Au mini désactiver cette visualisation.

Effectivement cela semble être une bonne idée pour une meilleure lisibilité. Donc activer/désactiver nos traces et/ou celles des autres utilisateurs. Je ne suis pas certaine d'ailleurs qu'on visualise celle des autres, Didier pourra peut être nous éclairer sur la manière dont ces fonctionnalités sont implémentées.
Si jamais on visualise celles des autres, je pense que tous les utilisateurs devraient avoir la possibilité de choisir de "diffuser" ou non le trajet qu'ils effectuent (question de vie privée).
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par ded46 Sam 16 Jan - 10:32

On voie effectivement la même que nous pour les autres. Ci quelqu'un est passer sur un endroit que vous visualisez sur la carte alors, vous verrez des petits point violet qui montre son chemin
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par portenawak Sam 16 Jan - 21:34

louelo44 a écrit: je pense que tous les utilisateurs devraient avoir la possibilité de choisir de "diffuser" ou non le trajet qu'ils effectuent (question de vie privée).
je suis pas d'accord avec ça. Si on utlise ABE c'est pour savoir si la route est "tranquille" et ça on le sait grace aux traces des autres. On ne peut pas accepter de rester "invisible" et prendre les infos des autres. C'est un service communautaire. Si on ne veut pas laisser sa position GPS on utilise pas ABE point barre.

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par portenawak Sam 16 Jan - 21:36

Bref en tout cas personne ne m'a répondu sur la distance d'affichage des points roses des autres ou de la durée de persistance des points roses des autres (ce qui revient au meme en fonction de la vitesse)

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Sam 16 Jan - 22:41

portenawak a écrit:
louelo44 a écrit: je pense que tous les utilisateurs devraient avoir la possibilité de choisir de "diffuser" ou non le trajet qu'ils effectuent (question de vie privée).
je suis pas d'accord avec ça. Si on utlise ABE c'est pour savoir si la route est "tranquille" et ça on le sait grace aux traces des autres. On ne peut pas accepter de rester "invisible" et prendre les infos des autres. C'est un service communautaire. Si on ne veut pas laisser sa position GPS on utilise pas ABE point barre.

Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Ce n'est pas parce qu'une personne ne diffuse pas le trajet qu'elle a utilisé qu'elle ne partage pas des informations sur les radars mobiles, accidents, bouchons... Le fait qu'une personne a utilisé un certain trajet n'est pas un gage de fiabilité non plus vu que les évènements "mobiles" ont une durée limitée et ne sont pas prévisibles. De plus, il est certain que des utilisateurs prennent les informations des autres et ne donnent rien... Tu vas aussi leur demander de ne pas utiliser l'application? Ce sont les limites du communautaires...

Finalement pour moi, j'ai l'impression que savoir si la route est "tranquille" revient surtout à savoir si des flics sont là et ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas parce qu'on fait du communautaire avec ABE que cela doit nous empecher de respecter le code de la route avec les vitesses... (au moins un minimum) Dans ces conditions d'utilisation, ça passe plus pour de l'individualisme (ne pas perdre SES points, ne pas payer une amende) qu'à du communautaire...

Si l'appli permet de protéger pour certains leurs précieux points et leurs sous, je ne ne comprends même pas pourquoi, on ne pourrait pas à minima, protéger sa vie privée qui est plus importante à mes yeux que qq points sur mon permis ou qq euros. Après test, cette semaine, mes trajets effectués au vue des points indiqués "pointent" mon lieux de travail, mon domicile et autres... bref les lieux que je fréquente puisqu'ils sont aux extrémités des trajets...

Certains utilisateurs ne sont pas allés plus loin dans "l'expérience" ABE parce qu'avant elle accédait aux contacts sans "raisons" avant (elle a même été listée un moment sur un forum comme appli potentiellement nuisible) je pense que s'il est clairement affiché dans l'appli qu'on diffuse nos trajets (ce qui n'est pas le cas) certains utilisateurs pourront ne pas adhérer non plus au principe...

"Si on ne veut pas laisser sa position GPS on utilise pas ABE point barre". Laisser ma position en temps réel soit c'est le "principe" d'un GPS... le reste j'adhère moins mais dans un esprit communautaire je trouve ça dommage d'avoir une telle application et passer devant un radar mobile ou autre et ne pas le déclarer parce j'ai pas envie d'être "fliquée" par qui que ce soit...
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par ded46 Sam 16 Jan - 23:45

Je suis aussi pas mal d'accord avec toi Louelo 44 ( Par contre dsl si je redis des choses, pour moi c'est le matin et je sais pas si j'ai tout bien compris comme il faut )

Tout d'abord ABE est une application communautaire d'entraide pour aider à la circulation sur les routes. Je pense qu'il est important pour le développement de l'application et pour pas qu'il y est des problèmes possible qu'on ne pense pas forcement qu'aux radars.

Les informations tels que les bouchons, les accidents, les bons plan, permette d'adapter sa vitesse en fonction de ce qui va se produire. Les radars ne sont là qu'une autre information.

L'esprit communautaire veut qu'on partage pour tout le monde. Afficher son trajet je ne voie pas trop en quoi ça dérange vue qu'il s'efface au bout d'un moment et surtout qu'ils sont anonymes ...

Je serais d'accord sur une option pour ne pas afficher les points que l'on laisse, mais ils seront tout de même afficher pour les autres.

Après pour répondre à la question de portenawak, je pense que seul didier peut y répondre.
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par portenawak Dim 17 Jan - 22:49

louelo44 a écrit:
portenawak a écrit:
louelo44 a écrit: je pense que tous les utilisateurs devraient avoir la possibilité de choisir de "diffuser" ou non le trajet qu'ils effectuent (question de vie privée).
je suis pas d'accord avec ça. Si on utlise ABE c'est pour savoir si la route est "tranquille" et ça on le sait grace aux traces des autres. On ne peut pas accepter de rester "invisible" et prendre les infos des autres. C'est un service communautaire. Si on ne veut pas laisser sa position GPS on utilise pas ABE point barre.

Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Ce n'est pas parce qu'une personne ne diffuse pas le trajet qu'elle a utilisé qu'elle ne partage pas des informations sur les radars mobiles, accidents, bouchons... Le fait qu'une personne a utilisé un certain trajet n'est pas un gage de fiabilité non plus vu que les évènements "mobiles" ont une durée limitée et ne sont pas prévisibles. De plus, il est certain que des utilisateurs prennent les informations des autres et ne donnent rien... Tu vas aussi leur demander de ne pas utiliser l'application? Ce sont les limites du communautaires...

Non je ne suis pas d'accord car on ne peut pas savoir lorsqu'il n'y a rien de signalé sur la route ( ni point rose ni alerte) si qqun est passé sans rien voir ou si personne n'est passé devant. Donc les points roses doivent être visibles par les autres.

Finalement pour moi, j'ai l'impression que savoir si la route est "tranquille" revient surtout à savoir si des flics sont là et ce n'est que mon opinion, mais ce n'est pas parce qu'on fait du communautaire avec ABE que cela doit nous empecher de respecter le code de la route avec les vitesses... (au moins un minimum) Dans ces conditions d'utilisation, ça passe plus pour de l'individualisme (ne pas perdre SES points, ne pas payer une amende) qu'à du communautaire...
Merci de ne pas interpréter ce que j'écris... Quand je dis "tranquille" cela ne concerne pas que les radars mais aussi tous ce que l'on peut signaler avec ABE. Et de toute façon c'est un peu hors sujet non ?

Si l'appli permet de protéger pour certains leurs précieux points et leurs sous, je ne ne comprends même pas pourquoi, on ne pourrait pas à minima, protéger sa vie privée qui est plus importante à mes yeux que qq points sur mon permis ou qq euros. Après test, cette semaine, mes trajets effectués au vue des points indiqués "pointent" mon lieux de travail, mon domicile et autres... bref les lieux que je fréquente puisqu'ils sont aux extrémités des trajets...

Certains utilisateurs ne sont pas allés plus loin dans "l'expérience" ABE parce qu'avant elle accédait aux contacts sans "raisons" avant (elle a même été listée un moment sur un forum comme appli potentiellement nuisible) je pense que s'il est clairement affiché dans l'appli qu'on diffuse nos trajets (ce qui n'est pas le cas) certains utilisateurs pourront ne pas adhérer non plus au principe...

"Si on ne veut pas laisser sa position GPS on utilise pas ABE point barre". Laisser ma position en temps réel soit c'est le "principe" d'un GPS... le reste j'adhère moins mais dans un esprit communautaire je trouve ça dommage d'avoir une telle application et passer devant un radar mobile ou autre et ne pas le déclarer parce j'ai pas envie d'être "fliquée" par qui que ce soit...

Bah alors si tu veux proteger ta vie privé à ce point tu n'utilises pas :
1) ABE
2) ton tél portable
3) ta CB
etc... Bref totalement HS.

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Lun 18 Jan - 2:16

Je ré-insiste dessus, mais les tracés des utilisateurs ne sont pas un gage de fiabilité. En effet, tous n'aurons pas un tel esprit communautaire et même si cela était le cas, si cela a lieu juste après leur passage, ils ne pourront pas plus les notifier. On n'y pourra rien.

Il est indéniable que l'application est un plus pour notre "sécurité" sur la route mais elle ne remplace pas notre prudence donc les deux couplées, petits points roses ou non ça ne change rien (sauf sur l'aspect de vie privée car on connait la dérive des nouvelles technologies aujourd'hui et on voit qu'elles ne sont pas utilisées par certains dans leur utilisation première. J'ai pas envie d'être fliquée à cause de mes tracés pas totalement anonymes puisque pas rattachés à mon nom mais à des lieux privés : domicile, travail...)

J'essaie juste de protéger à minima ma vie privée quand je le peux, ce que je propose via une option ici (que tout le monde ne désactivera même pas puisque peu regarde les options...mais on devrait quand même avoir le choix), sans vivre en dehors du monde actuel (ce que tu me proposes).
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par Blossom Mar 19 Jan - 0:10

Houlà, je sens comme un léger vent de paranoïa planer sur ce sujet. Je me trompe ? (t'inquiètes pas Louelo je n'ai pas l'intention de te "fliquer" et ni révéler où tu habites, où tu bosses et où tu sors. Fais attention quand même de mieux garer ta voiture quand tu vas acheter ton pain rue ......... et quand tu sors de la boîte de nuit ............... penses à l'alcool-test).

Bon, plus sérieusement, qui peut m'expliquer, la vraie utilité de cette fonction de visualisation des autres utilisateurs dans sa mise en application actuelle ?
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par ded46 Mar 19 Jan - 1:01

Perso je voie ça plus comme une truc sympa de voir si d'autre Abeiste sont passés ou bien si il y en a un devant moi. En gros sa me dit plus ben si il y as un bouchon ou autre il y as plus de chance qu'il soit signalé. Sa peut permettre aussi de voir les zones d'utilisations du téléphone
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par tlegras Mer 20 Jan - 4:23

Tant que les infos sont remontées anonymement, je ne vois où est le problème d'atteinte à la vie privée. Et ne pas remonter ces infos diminuerait sérieusement l'intérêt de cette appli: sans ces boules roses, quand tu vois pas de radar mobile à l'écran, tu ne sais jamais si c'est parcequ'il n'y en a effectivement pas ou parceque personne n'est passez par ce chemin avant toi.

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par Blossom Mer 20 Jan - 7:16

Bon, l'intérêt de cette fonction, comme vous l'avez tous compris, permet "d'ouvrir" le trajet que vous effectuez. Effectivement, si sur votre trajet vous apercevez les traces de passage d'un autre utilisateur sans qu'il y ait eu de notification(s) de point(s) chaud(s), vous pouvez supposer que la voie est libre. Mais cela n'est qu'une supposition, car rien ne vous garantit que l'utilisateur qui vous a précédé n'a pas manqué un point chaud et en l'occurence un radar mobile ou un radar fixe.
ABE est un avertisseur de radars communautaire et n'a pas pour vocation d'atteindre votre vie privée. Le market regorge d'applications qui peuvent porter atteinte à votre vie privée, à votre insu, et d'autres pour lesquelles la nécessité de vous géolocaliser est indispensable. Dans ce dernier cas c'est vous qui décidez et qui assumez de divulguer des infos personnelles tout en sachant à quoi vous vous exposez.
Comme le précise Tlegras, les infos remontées par ABE restent complètement anonyme. Et quand bien même, si un petit malin voulait s'amuser à accéder à des infos perso., le pauvre, il n'y trouverait pas grand chose ! Quelques coordonnées GPS (pas très précises car ABE utilise la cartographie de Google Map qui est loin de faire des prouesses en matière de précision) et puis c'est tout et dont il ne pourrait rien en faire. Que de temps perdu pour si peu de choses. Et le gars devra être sacrément balaize pour cracker ABE et aller chercher l'info.
Mais je comprends aussi la position de Louelo. Lorsqu'un utilisateur habite une grande agglomération pour laquelle ABE va afficher une ribambelle de petits POIs violets, je défie n'importe qui de retracer le trajet d'un Abéiste. A l'inverse, pour un Abéiste qui habite en campagne ou dans un village ou bien une petite ville où la proportion d'Abéistes sera moindre, le traçage de ses déplacements risque d'être beaucoup plus facile. Encore faut il le savoir que c'est untel qui possède un smartphone et qui emprunte ce trajet etc....
Par conséquent et pour ce qui me concerne, cette fonction ne m'inquiète pas outre mesure, surtout dans sa façon d'être en application actuellement.
Les POIs violets deviendront vraiment utiles lorsque nous pourrons connaître certaines informations importantes en pointant dessus tels que l'heure, le niveau et la distance.
En attendant, je lance un appel à celui ou celle qui voudra bien essayer de me trouver comme ça on ira boire un coup et on causera petits POIs violets. Nous et les petits points roses Icon_redface
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Mer 20 Jan - 8:29

Oulala un gros pavé mais j'ai tout lu =)

Bon je m'explique, l'argument de la vie privé je le défendrai pas plus que ça, c'est plus un principe d'informaticienne... on m'a toujours appris que les données utilisateurs était des données potentiellement "privées" et qu'il fallait les protéger, anonymes ou pas c'est plus en ce sens là que j'intervenais (proposition de laisser le choix à l'utilisateur de divulguer ses tracés ou non). Pour ma part, pas vraiment de paranoïa je te rassure Blossom Wink sinon je ne participerai pas à des forums et tu ne saurai même pas ce que je fais dans la vie... et je vivrai comme une ermite, ce qui n'est pas le cas je te rassure... =)

Je trouve, qu'en l'état actuel, cette fonctionnalité n'est pas optimal pour ne pas dire qu'elle n'a pas grand intérêt. En effet, niveau fiabilité, il y a une grosse incertitude et puis à termes, je l'espère, quand le nombre d'utilisateurs sera conséquent ça risque d'être un peu le bordel. Mais si vous estimez cette fonction essentielle alors autant aller jusqu'au bout et la rendre vraiment exploitable.

Ce que j'entends par là, c'est qu'au moins l'on puisse différentier nos trajets des autres utilisateurs. Ensuite (tu m'a devancé Blossom) mais il sera appréciable que le niveau de l'utilisateur soit identifiable par exemple par un tracé du plus clair (n0) au plus foncé (n...) ainsi que le sens (par une mini flèche directionnelle dans le POIs) et peut être estomper les POIs suivant la durée écoulée... Sinon pas de réel intérêt à mon sens de visualiser les trajets. Après je ne sais pas quelles sont les possibilités offertes dans le développement pour Android (et autres plateformes) mais ça ne me semble pas infaisable de pouvoir intégrer ces informations.

Blossom a écrit:En attendant, je lance un appel à celui ou celle qui voudra bien essayer de me trouver comme ça on ira boire un coup et on causera petits POIs violets. Nous et les petits points roses Icon_redface
Je me sens pas visée... bon en tout cas si t'es dans Angers avec ABE online... t'es Rue du canal ou près de la gare ou sinon c'est pas toi... ^^
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par ded46 Mer 20 Jan - 8:54

l'intérêt que j' y voie c'est de fidéliser l'utilisateur de l'application afin qu'il pense à l'utiliser pour voir ce que ça fait,regarder sur le forum de l'appli le nombre de personnse contentent qui le marque sur le forum ! et c'est qu'un échantillon c'est simplement pour que les personnes est un "intérêt" outre que celui du partage à utiliser l'application. Personnellement je sais que j'était content de voir les ptit points roses Very Happy
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Mer 20 Jan - 9:11

ded46 a écrit:l'intérêt que j' y voie c'est de fidéliser l'utilisateur de l'application afin qu'il pense à l'utiliser pour voir ce que ça fait,regarder sur le forum de l'appli le nombre de personnse contentent qui le marque sur le forum ! et c'est qu'un échantillon c'est simplement pour que les personnes est un "intérêt" outre que celui du partage à utiliser l'application. Personnellement je sais que j'était content de voir les ptit points roses Very Happy

Fidélisation? Tu prêche une convertie... j'actualise tous les jours (quand je ne suis pas devancée ^^) la page d'ABE sur Androlib pour voir l'évolution de sa note!

Sur cet aspect de fidélisation, je suis bien d'accord et on le ressent bien sur l'aspect du niveau au vu de toutes les questions sur le forum.
De mon coté, je l'ai ressenti en pouvant voir les positions des utilisateurs et non leurs tracés qui me paraissent peu exploitables en l'état actuel. Si leur affichage venait à être un poil plus clair et donc plus fiable je trouve que ça serait d'avantage utile et plus parlant que maintenant.

Concernant la fidélisation, la suggestion de portnawak sur l'assistance va pour moi en ce sens. Aspect communautaire + plus tu utilise plus tu as de fonctionnalités... c'est l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui font évoluer l'appli et qui apportent de nouveaux utilisateurs qui participent à la fiabilité d'ABE et ainsi fidélise les utilisateurs.
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par Blossom Mer 20 Jan - 9:30

louelo44 a écrit:
Je me sens pas visée... bon en tout cas si t'es dans Angers avec ABE online... t'es Rue du canal ou près de la gare ou sinon c'est pas toi... ^^

Et toi tu es rue Jean Bodin ou avenue de Contades. Mais je ne suis pas très loin de la rue du Canal. Nous et les petits points roses Icon_surprised
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par portenawak Jeu 21 Jan - 5:36

tout cela ne nous dit pas jusqu'a qu'elle distance est visible un point rose ? ni combien de temps il reste affiché ?

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par tlegras Jeu 21 Jan - 5:41

Blossom a écrit:
louelo44 a écrit:
Je me sens pas visée... bon en tout cas si t'es dans Angers avec ABE online... t'es Rue du canal ou près de la gare ou sinon c'est pas toi... ^^

Et toi tu es rue Jean Bodin ou avenue de Contades. Mais je ne suis pas très loin de la rue du Canal. Nous et les petits points roses Icon_surprised

Vous voyer que c'est pratique, ça facilite la draggue Nous et les petits points roses Icon_lol

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par tlegras Jeu 21 Jan - 5:44

portenawak a écrit:tout cela ne nous dit pas jusqu'a qu'elle distance est visible un point rose ? ni combien de temps il reste affiché ?
comme les autres non? d'après google earth je dirais 10km.

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par louelo44 Jeu 21 Jan - 5:49

portenawak a écrit:tout cela ne nous dit pas jusqu'à qu'elle distance est visible un point rose ? ni combien de temps il reste affiché ?

Je pense que le plus simple serait que dgirard nous indique comment c'est implémenté dans l'appli pour avoir des valeurs "exactes".
De mon coté, mon tracé n'a jamais duré plus de 1 à 2h mais bon j'ai pas le nez dessus :/ Les POIs de position TR j'ai l'impression de les voir plus longtemps mais sans certitudes...

tlegras a écrit:Vous voyer que c'est pratique, ça facilite la draggue Nous et les petits points roses Icon_lol

Nous et les petits points roses Icon_lol Bon en même temps il y a 3 petits POIs violets sur Angers... on est 2 sur le forum... le tour est vite fait! ^^
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nous et les petits points roses Empty Re: Nous et les petits points roses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum