Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

zone a radar mobile

+2
tito
dabelgi
6 participants

Aller en bas

zone a radar mobile  Empty zone a radar mobile

Message par dabelgi Ven 5 Nov - 9:03

bonjour
je suis un nouvelle utilisateur de abe et je voudrai savoir si il et possible que mon tel sonne les zone a radar mobile comme pour les radar fixe merci

dabelgi

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par tito Ven 5 Nov - 9:31

Bonjour dabelgi,
Je suppose que par " zone à radar mobile " tu veux dire à l approche d un point vert ? Si oui, actuellement non ce n est pas possible, j aurai bien aimé moi aussi ..
Le souci est que dans certaines zones se trouve énormément de points verts, et donc le mobile n arrêterai pas de sonner ...
À bientôt.
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par Invité Ven 5 Nov - 10:10

Certains veulent la disparition des points verts, d'autres un signal sonore en approche. Pas facile de contenter tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par tito Ven 5 Nov - 10:35

Une petite option supplémentaire dans le menu prefs serai la bienvenue, peut être à première vu simple, mais peut être pas pour celui qui conçoit l application ..
Pourquoi pas un sondage sur ce forum et un appel au vote sur les canaux ABE ?
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par Gege13821 Mer 10 Nov - 10:09

Bonsoir,
Je suis un nouvel utilisateur d'ABE et un ancien utilisateur de TomTom.
Je souhaiterais passer de mon PocketPC (équipé de TomTom) à mon téléphone portable Androïd (avec CoPilot et ABE).
J'ai testé CoPilot, il remplit la fonction de GPS de TomTom.
Je teste ABE pour la partie info Radars, et autres.
Pour moi, je souhaiterais comme sur TomTom pouvoir paramétrer l'information "zone de radar mobile" (pour le moment, simple bip-bip). Comme beaucoup, je respecte "globalement" les limitations de vitesses, mais comme beaucoup, il m'est arrivé par inattention de dépasser de quelques kilomètre/heures. Alors si un petit bip peut me rappeler qu'il y a un risque et qu'il serait souhaitable que je contrôle plus précisément ma vitesse : Merci au petit Bip !!!!!

Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par Gege13821 Sam 13 Nov - 5:38

Position des radars mobile, indiqués par des points verts sur la carte.
Si je me place à l'intersection de l'autoroute A502 et A50, dans le sens A502 vers A50.
Il y a exactement 4 positions du radar mobile sur la carte. En réalité, une seule est bonne.
Je pense qu'il faudrait indiquer une zone (+/- 500m) de radar sur une même route. Inutile d'ajouter un point à moins de 50 mètres du précédent.
Ce matin à 10 heures il y avait un radar mobile à cet emplacement, il n'a été confirmé par personne, ou s'il a été confirmé, il n'a pas été signalé comme actif sur mon portable.
A50 direction Marseille sortie 5 (La Penne sur Huveaune), deux points verts sur l'application : un sur l'autoroute justifié, un autre sur la bretelle de sortie faux (certainement un automobiliste qui était engagé dans la bretelle de sortie et qui a voulu signaler le radar sur la voie de l'autoroute).
Il y en a trop et pas assez. Je connais d'emplacement d'un radar mobile (présence à minima une fois par mois) sur le boulevard voltaire à Aubagne il n'y a pas de point vert sur la carte.
Pour le signaler il faudrait que j'utilise ABE pour aller faire les courses (1.5 km). On peu se poser la question de la méthode de mise à jour des radars mobiles.
Sur l'autoroute, trop de signalisation ou mauvaise signalisation, sur les petites routes pas de signalisation.
Sur les autoroutes, il faudrait ne pas ajouter un radar, mais confirmer le radar voisin pour éviter la multiplication des emplacements.
Sur les petites routes, fréquentées la plus part du temps pour des déplacements locaux, donc sans aide, il faudrait pouvoir indiquer la présence d'un radar sans utiliser ABE. Plutôt type base de donnée GPS Passion.
J'utilise la base de données GPS Passion pour mon TomTom, la méthode de la confirmation (par deux automobilistes distincts) pour ajouter une zone de radar mobile me parait intéressante. Par contre, ils n'ont pas résolu le Pb de la suppression des anciens emplacements.
Bien évidement, je vois toutes ces informations parce que je surveille en permanence l'écran de mon téléphone, et çà, ce n'est pas raisonnable !!! je continue à penser qu'il serait souhaitable de signaler les zones de radars mobile (points verts) par un signal sonore (qui pourrait être paramétrable - y compris silence).


Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par gerard84 Sam 13 Nov - 6:12

Nous sommes dans la meme configuration .
Après 7 ans de TomTom sur PocketPC qui allait rendre l ame je pensais etre obligé de passer à autre chose.
Mais j'ai changé la pile du mien, mis à jour les POI et j'ai un avertisseur au top.
Pas d alerte à tort. connait précisement tous les RF et annonce les zones à RM.
Sur mon Android j'ai mis Copilot qui est super de graphisme, mais avec routage non optimisé et sans alerte ..
ABE pourrait le faire mais les alarmes à tort commence à me gonfler sérieux (+ de 50%)
J'ai pas encore testé les radars mobiles en vrai mais je fonce dès que j en verrai un.


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par jean-marc Dim 14 Nov - 8:43

Bonjour Gege13821,
je connais (très bien) ce coin.
l'A50, comme toutes les autoroutes de France, n'est pas très facile à cerner au niveau des zones à risques. Tu imagines qu'il y a le Triangle complet (autour d'Aubagne), la partie La Ciotat Cassis (montée, descente), Saint Cyr sur mer (ils aiment bien mettre le mobile par là), La Cadière (sur le pont) Bandol.... Ah, Bandol, avec la police au péage ! et pour finir, les 10 km avant toulon.
En un mot, toute l'autoroute est une zone à risque !
Bref, les points verts restent encore le systeme pour voir où sont les points chauds... pardon, les plus chauds dans ce cas là.
Les contrôles mobiles sont , par définition, très, trop mobiles.
Pour le moment, les points verts restent un système qui permet de voir où l'on a vu durant le dernier mois un contrôle mobile.
Poiuyr ma part, je ne crois pas trop aux zones... Ca bouge tout le temps ces trucs là.
Peut être que le truc sera un jour de transformer un coin à forte densité de points durant le dernier mois à zone à risque (durant le dernier mois...)
Peut être.
Une idée peut être ?
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par Gege13821 Dim 14 Nov - 10:50

jean-marc a écrit:
l'A50, comme toutes les autoroutes de France, n'est pas très facile à cerner au niveau des zones à risques. Tu imagines qu'il y a le Triangle complet (autour d'Aubagne), la partie La Ciotat Cassis (montée, descente), Saint Cyr sur mer (ils aiment bien mettre le mobile par là), La Cadière (sur le pont) Bandol.... Ah, Bandol, avec la police au péage ! et pour finir, les 10 km avant Toulon.
En un mot, toute l'autoroute est une zone à risque !
Une idée peut être ?
J'ai du mal m'exprimer, je ne souhaite pas mettre une seule zone à risque entre Marseille et Toulon !!!
Je souhaiterais regrouper les quatre points qui sont sur la bretelle "A502" à 50 mètres l'un de l'autre et qui ne sont dans la réalité qu'un seul et même emplacement. Idem pour les deux points voisins sur l'A50.
Deux signalements de radars, sur la même voie, dans le même sens à 50 ou 100 m d'intervalle est complètement inutile.
Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par Gege13821 Mar 16 Nov - 10:53

J'ai relu les différents définitions de "en savoir plus" de la page Abonentendeur.com.
Rubrique fonctionnement description, il est écrit :
# notifier l'approche d'un POI (POint d'Intérêt) en sonnant et/ou vibrant,
# régler le volume des notifications,
# régler la distance d'alerte,

On peut espérer que prochainement, on pourra régler une alerte à l'approche d'un point vert (POI radar mobile).
Rubrique fonctionnement légende, il est écrit :
Les boutons "confirmer" et "infirmer" vous permettent de voter pour valider un POI
Comment se fait il qu'il y ait quatre positions de radar à 100 m d'intervalle ? Confirmer un POI ou créer un nouveau POI ? On ne devrait pas avoir le choix.
Deux légendes : radar mobile et zone à radar mobile.
J'imagine qu'un radar mobile déclaré se transforme en zone à radar mobile après 3 heures.
On peut confirmer ou infirmer un radar mobile quand on passe devant.
Évidement, on ne confirme pas une zone à radar mobile puis qu'il n'y a pas de radar.
Mais que ce passe t-il quand sur une zone déjà identifiée point vert on rencontre à nouveau le radar mobile, l'utilisateur le notifie, éventuellement les suivants le confirment et au bout de 3 heures, il se transforme en point vert. Ceci expliquerait peut être la répétition des points verts sur les zones de radars mobile (à quelques dizaines de mètres de distance).
Es ce que mon raisonnement est faux ? ou bon ?
S'il est bon, il faudra envisager de modifier l'application
: ne pas déclarer un radar mobile s'il existe un point vert, mais le réactiver (icône + alerte pendant 3 heures), puis à nouveau point vert.
Vivement que j'ai le niveau 3, je pourrais enfin savoir si quelqu'un roule sur la même route et corriger quelques aberrations (répétitions des points verts).
Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par lulu Mer 17 Nov - 8:58

cher Gege13821, ne t'attends pas a des miracles avec le niveau 3
moi aussi je l'attendais avec impatience et quelle deception !

sur un trajet de 700 kms (ardeche / paris) je n'ai vu aucun point violet sur la route que j'ai emprunté...
et pour faire taire les mauvaise langue, non je suis pas passé par les sentiers ,mais bien par les nationnale et autoroute dont A75 et A 6, c'est vrai tres peu frequentées les jours de retours de vacances ....lol

Enfin, voila mon avis sur ABE qui a le merite d'exister et d'etre gratuit, mais pour la fiabilité il y a qd meme mieux...

Désoler d'etre si direct, mais si l'on veut que cela s'améliore il faut bien citer les points faibles.

lulu

Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par tito Sam 20 Nov - 9:19

Je relance le topic sur le fait d'avoir une alerte à l'approche d'un point vert (zone à radar mobile déclaré il y a plus de 3h restent visible 1 à 2 mois).

Avant tout débat, techniquement est ce possible ?
Si oui, et toujours techniquement, est il possible d'ajouter une coche dans le menu des préférences (Edit Prefs) ?

Niveau pratique, en mode Eco il n'est pas possible de visualiser les points verts, zones relativement à risque et dont l'application a tout son sens.

Ne serait il donc pas important d'en être alerté ?

Certains utilisateurs ne souhaitent pas être constamment être dérangés par les nombreux points verts les entourant, alors pourquoi ne pas avoir le choix de l'activer ou non ?

Désactivé par défaut pour éviter les éventuelles plaintes ..

Cette option est d'ailleurs présente dans la plupart des applications concurrentes, et pourquoi pas sur ABE ?

Je lance donc un sondage à ce sujet : ICI
Merci pour vos votes.


Dernière édition par tito le Sam 20 Nov - 12:18, édité 1 fois
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par gerard84 Sam 20 Nov - 11:14

Au risque de paraitre ringard avec mon truc (Tomtom) de plusieurs années , sur PDA, nous sommes avertis des zones à risque concernant les radars mobiles.
Comme on dit : ca c'est fait.
Le plus d'ABE (est des autres) pourrait être d'indiquer vraiment et réellement la présence actuelle en ce moment d'un vrai radar mobile avec prise de photo.
Ca peine un peu; y compris sur le RF qui est là depuis des années et encore pour des années.
Si quelqu'un a un avis contraire je suis preneur.


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par tito Sam 20 Nov - 21:53

gerard84 a écrit:Le plus d'ABE pourrait être d'indiquer vraiment et réellement la présence actuelle en ce moment d'un vrai radar mobile avec prise de photo.
Ce qui se fait déjà sur ABE scratch

Actuellement on en est à savoir s'il est possible et nécessaire d'avoir également des alertes à l'approche des zones à risque de radars mobiles (signalés il y a plus de 3h restent visible 1 à 2 mois).
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Points verts - Niveau 3

Message par Gege13821 Ven 26 Nov - 19:18

J'ai profité d'un déplacement pour tester l'application.
Bonne nouvelle, j'ai obtenu le niveau 3.
Premier constat, même un dimanche soir jour, sur l'autoroute A7, les points roses ne se bousculent pas.
Deuxième constat, sur l'autoroute A7, il y a des points verts partout. Je comprends mieux ce qui ne veulent pas entendre parler d'alerte systématique. Il vaudrait mieux traiter le problème de fond, les trois quarts des points verts sont erronés.
Dans les légendes du point vert, il est écrit, ils peuvent être supprimés par le niveau 3. Je ne dois pas connaitre la procédure, j'ai essayé de traiter le triangle d'Aubagne (notamment le point vert sur le parking). J'ai beau voter (-1), le point vert persiste. Quelqu'un connait il la procédure pour supprimes les points verts dont on est sur qu'ils sont faux ?
Merci pour votre aide.
Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par gerard84 Ven 26 Nov - 21:00

Mon histoire d'hier matin.
j'ai 2 points verts près de chez moi. je mets le zoom a fond pour les trouver au milieu de nulle part et j arrive dans une zone 30 ou il est difficile de dépasser le 20. Je suis sur que jamais une voiture de police ne fera le moindre contrôle (trop risqué pour eux .. Twisted Evil ).
Soyons clair : le point vert c'est :
1- une zone à radar mobile ou
2- un endroit précis où a été constaté, un jour, un contrôle avec RM
?

ps : j ai aperçu un point violet

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

zone a radar mobile  Empty Re: zone a radar mobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum