Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Radars fixes : suggestion.

3 participants

Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Radars fixes : suggestion.

Message par amont Lun 21 Fév - 23:22

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et je découvre le logiciel.

En ce qui concerne les radars fixes, il faudrait qu'ils soient mis à jour régulièrement par le responsable du site à partir "d'une base données officielle" comme le fait le site "AlerteGPS.com". Après ça, la fonctionnalité de notification des radars fixes serait à supprimer car n'aurait plus de sens. Cela simplifierait bien les choses. Cela éviterait aussi de rencontrer des radars fixes non encore signalés et d'éviter des mauvaises surprises comme ça m'est arrivé hier lors de ma première utilisation du logiciel pour le tester. (Me suis alors dis : c'est nul ce truc... Smile et j'ai failli le déinstaller illico) Le radar en question existe pourtant depuis plusieurs années maintenant...

Cela est-il techniquement possible ?

amont

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Re: Radars fixes : suggestion.

Message par Invité Dim 27 Fév - 10:18

Bonsoir,
je partage tout a fait le point de vue de amont.
Je viens de parcourir plus de 400kms d'autoroute et je n'avais rencontrer de probleme sur mon parcoure habituel.
Un son retentit sur chaque radar fixe que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Je trouve cela particulièrement inutile pour les radars en sens inverse surtout sur autoroute. Une option dans les prefs pourrait nous laisser le choix d'être avertis ou non des radars fixe.
Je pense qu'un affichage simple serait suffisant. ou éventuellement faire retentir un son diffèrent et surtout sans demander la confirmation.
Car un radar fixe ne change pas de place tout les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Re: Radars fixes : suggestion.

Message par Invité Dim 27 Fév - 19:57

Bonjour à vous,
Un gros travail a lieu en ce moment de "fixation" des radars fixes. C'est à dire qu'ils ne pourront plus être infirmés et effacés. La base officielle du ministère de l'intérieur contient des erreurs et les bases type "alertegps" sont soit soumises à des droits soit difficiles à intégrer.
Le nombre d'utilisateurs d'abe permet désormais de gérer la base en interne.
Si vous constatez après vérification un radar en double faites le savoir à contact@abonentendeur.com avec le plus de précisions possible.
Pour l'alerte sens inverse il y a une option dans menu puis édit prefs.
À bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Re: Radars fixes : suggestion.

Message par Invité Lun 28 Fév - 4:08

bertrand a écrit:Un gros travail a lieu en ce moment de "fixation" des radars fixes. C'est à dire qu'ils ne pourront plus être infirmés et effacés. La base officielle du ministère de l'intérieur contient des erreurs et les bases type "alertegps" sont soit soumises à des droits soit difficiles à intégrer.

Quel délais de consolidation a été prévu ?

bertrand a écrit:Pour l'alerte sens inverse il y a une option dans menu puis édit prefs.

Oui j'ai vu cette option, mais elle traite indifféremment les radars fixes et mobiles ce qui est gênant. De même que un radar en sens inverse sur une autoroute (fixe ou mobile) n'aura aucun effet dans le sens de circulation d'un ABE. Par contre sur une RD/RN le contrôle peut ce faire dans les deux sens d'où l'utilité d'être afficher.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Re: Radars fixes : suggestion.

Message par jean-marc Lun 28 Fév - 8:05

c'est pour ça que c'est une option. Moi j'affiche tous les radars.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Re: Radars fixes : suggestion.

Message par Gibet81 Ven 4 Mar - 19:40

Bonjour, pour ma part il m'est souvent arrivé de recevoir une notification pour un radar fixe à plusieurs reprises, sans doute cela provient il du fait que le signalement tarde plus ou moins à se mettre en oeuvre, ne serait il pas envisageable de faire une sorte de "moyenne" afin de n'être notifié qu'une seule fois ?
Longue vie à ABE

Gibet81

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radars fixes : suggestion. Empty Re: Radars fixes : suggestion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum