Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

+7
gtaii
Blossom
last.ico
Cyril
jean-marc
emika63
Jogga
11 participants

Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Jogga Sam 21 Aoû - 5:16

Suite a une mise à jour il y a le sens indiqué sur les alertes. Du coup je me demande quand je vois un radar dans le sens opposer si je dois finalement l'infirmer sur ABE étant donné qu'il m'est signalé dans le mauvais sens. ??

Peut être que la finalité d'ABE avec cette mise à jour est de n'indiquer que les alertes qui sont dans le sens de notre circulation. Donc : Question ??? Surprised

Jogga

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Flers 61

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par emika63 Sam 21 Aoû - 5:37

+1
emika63
emika63

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par jean-marc Mar 24 Aoû - 0:47

Non, confirmer / infirmer sert juste à indiquer que le radar est existant.
Donc :
- s'il existe, qu'on le voit, on confirme,
- s'il n'existe pas, qu'on le sait, dans la zone des 400 ou 500 mètres (distance d'alerte autour de soi), on infirme,
- si on ne sait pas, on laisse courir le popup, ou on fait retour
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Fenetre de confirmation

Message par Cyril Mer 25 Aoû - 6:58

Bonjour,
la fenetre de confirmation me prend souvent au dépourvu car je suis la route et non l'écran.
Du coup, la fenetre qui empeche de voir la carte empeche de savoir de quoi il s'agit.
Résultat: je fais presque toujours "retour" puis je tente de cliquer sur le POI pour infirmer ou confirmer
-> vraiment pas pratique

Propositions:
-Mettre notification en texte sur la carte?
-Mettre une capture d'écran dans la fenetre de confirmation?
-Rendre la fenetre de notification presque transparente ?

voila pour mon premier souhait. Smile

sinon en général, après 8 jours:
-les boutons sont beaucoup trop petits (et moches :p )
-des radars fixes vieux de 3 ans où passent 100 voitures minute brillent pas leur absence: pourquoi ne pas alimenter la base une bonne fois pour toute à partir d'une base communautaire???
-ça m'énerve d'être entouré de 80 membres dans 50km et que personne n'ait signalé un bouchon de 4km sur une autoroute, où sont ils?! -> j'apprécierais (quelque soit mon niveau) un mode "petit poucet" marquant les routes où sont passés les membres depuis moins d'1h (ie mode real time traffic)
Voila Smile
Bon courage et bonne continuation!
Cyril

Cyril

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Jogga Mer 25 Aoû - 20:25

Salut,
Je suis nouveau aussi sur ABE, mais maintenant N4.

Pour les radars fixes vieux de 3 ans où passent 100 voitures minute et bien tu pourras les ajouter dés le niveau 3. Même si cela m'étonne que ça ne soit pas déjà fait ! Chez moi, avec 3 voitures par heure les radars ont été signalés... Soit par l'admin, soit par un utilisateur.

Pour le fait d'être entouré de 80 membres, je ne sais pas comment tu fais pour savoir ça !? à moins d'être N4 et de compter les points violets, et encore...

Pour le reste roule et utilise l'appli : C'est le but des Niveaux.

Tchuss. sunny

Jogga

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Flers 61

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Cyril Mer 25 Aoû - 20:47

Jogga a écrit:Salut,
Je suis nouveau aussi sur ABE, mais maintenant N4.

Pour les radars fixes vieux de 3 ans où passent 100 voitures minute et bien tu pourras les ajouter dés le niveau 3. Même si cela m'étonne que ça ne soit pas déjà fait ! Chez moi, avec 3 voitures par heure les radars ont été signalés... Soit par l'admin, soit par un utilisateur.
Radar sur D983 (axe Beauvais / Mantes la jolie) sous l'échangeur de A13

Jogga a écrit:
Pour le fait d'être entouré de 80 membres, je ne sais pas comment tu fais pour savoir ça !? à moins d'être N4 et de compter les points violets, et encore...

Pour le reste roule et utilise l'appli : C'est le but des Niveaux.

Tchuss. sunny
J'ai mélangé avec RTT que je teste aussi, en effet là c'est encore plus frustrant: 719 utilisateurs et c'est tout.
Je suis pour l'instant N2 mais qu'importe, je ne veux pas voir les membres, je souhaite seulement que les axes empruntés soient matérialisés comme une traitée de limace qui s'effacerait au bout d'une heure par exemple ?
Enfin voilà Smile

Cyril

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Jogga Mer 25 Aoû - 21:34

Tiens Beauvais, j'y vais en fin de semaine.

Je suis pour l'instant N2 mais qu'importe, je ne veux pas voir les membres, je souhaite seulement que les axes empruntés soient matérialisés comme une traitée de limace qui s'effacerait au bout d'une heure par exemple ?
Enfin voilà Smile

C'est exactement ce qui se passe une fois le Niveau 4 atteint (il faut 1000pts) voir ce lien :
https://abonentendeur.forumactif.com/vote-des-suggestions-f3/radar-mobile-t173.htm#1094

. Et les traces des autres sont représentées par des points violets. En gros si tu vois ses points devant toi, c'est que du monde est passé juste avant.

Jogga

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Flers 61

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par last.ico Jeu 26 Aoû - 9:59

Pour ma part j'utilise depuis peu et j'ai remarqué une imprécision de dizaine, voir centaines de mètres sur certains radars. Sur un j'ai donc redéclaré un radar précisément en ajoutant cette fois la vitesse et le sens. Mais je ne peux pas encore suprimer l'ancien... Domage.

Il serait super de pouvoir cliquer sur un radar sur la carte (même si l'on ne roule pas) et de pouvoir lui attribuer un sens et une vitesse. (Voir même faire ca sur le net avec un vrai PC pour améliorer la base de donné.)

Sinon c'est super bien foutu. Les boutons un petit peu petit peut être. Le bouton forum pourrait etre dispo uniquement dans le menu plutôt qu'en bouton directe car il n'est pas des plus utilisés.

Dam Wink

last.ico

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par jean-marc Jeu 26 Aoû - 19:00

last.ico a écrit:Il serait super de pouvoir cliquer sur un radar sur la carte (même si l'on ne roule pas) et de pouvoir lui attribuer un sens et une vitesse
La version v0.49.48 actuellement en test et très bientôt sur le market permet de réaliser ces modifications.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Blossom Jeu 2 Sep - 5:46

Je préciserais aussi que la modification du sens et de la vitesse d'un radar ne peut se faire simultanément. Donc une modif à la fois. Vous remarquerez parfois certains radars qui sont notifiés d'une flêche à double-sens. Il s'agit en général d'un radar qui n'a pas encore reçu de modifications. Si toutefois, vous rencontriez ce type d'info alors qu'il s'agit d'un radar qui fonctionne dans les 2 sens, merci de ne rien faire dans la modification du sens et laisser la flêche en double sens. Seule la vitesse doit être modifiée.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par emika63 Jeu 2 Sep - 6:12

j'ai eu ce cas par contre une fois passé le radar fixe et confirmé ds le bon sens celui-ci m'alerte encore sur 1000 c'est normal?

j'ai aussi une notification d'un double radar fixe alors qu'il y en a qu'un , comment fait on pour l'enlever?
emika63
emika63

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par gtaii Ven 15 Oct - 19:41

Bonjour,
Nouveau je rencontre le problème suivant:
Ce matin j'ai croisé un radar fixe dont la limitation de vitesse indiquée était mauvaise j'ai donc infirmé le radar. Est ce ce qu'il faut faire?
Une fois que l'on a infirmé le radar il ne me demande pas pourquoi je l'infirme il faudrait pouvoir dire ce qui ne va pas: ex le sens, la vitesse ou tout simplement le radar....
Enfin les pop up signalant le radar ne sont pas expliqués dans le mode d'emploi du logitiel ce serait bien. Par exemple la flèche indiquant le sens et que faire si l'on veut indiquer une erreure...
Cordialement

gtaii

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par grevi31 Dim 17 Oct - 3:36

quand tu as un radar et que la vitesse n'est pas bonne, il te suffit de cliquer sur l'icone vitesse et de la changer.

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par gtaii Lun 18 Oct - 19:59

OK merci
Je vai regarder ça peut être est ce que je n'ai pas bien regardé les options ou que mon niveau ne me le permet pas...
a suivre
cordialement

gtaii

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Blossom Mar 19 Oct - 23:14

Dans le doute il vaut mieux ne rien répondre et appuyer sur le bouton retour. Rien ne vous empêche, une fois le radar dépassé, de cliquer dessus et de confirmer ou infirmer si celui-ci n'existe pas ou s'il s'agit d'un doublon. Comme je l'ai déjà dit plus haut, il est possible de modifier la vitesse et le sens en cliquant sur les icones respectives. Mais un seul à la fois.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par gerard84 Ven 29 Oct - 20:34

Finalement cette histoire de "sens inverse" j 'ai quand même l'impression que ca ne sert à rien ou pas grand chose ..(eventuellement signaler un radar) mobile de l autre coté.
Alerter "pour radar fixe" sur l'autre sens de l'autoroute ou de la nationale, c'est en fait de la pollution d alarme ..
Alerter parce que j'ai un radar "pas loin" , on s'en fout
Le seul radar intéressant c'est celui qui est DEVANT moi dans mon sens.
Tout autre alarme = bruit , pollution.
Exemple : mon radar de feu; je pars vers le feu qui alarme en sens inverse , je ne fais rien sur ABE, passe le feu , vais à la poste A 2 PAS, et reviens vers le feu avec radar et là AUCUNE ALARME (serait-ce parce que je ne suis pas franchement sorti de la zone d'alarme).
Je pense que c'est le défaut principal de ABE :
pas de détection des positions exactes ni du sens de circulation.
Alarme bestiale si j'ai un radar dans le périmètre défini

En fait pas trop genant sur autoroute
: un radar de temps en temps , une fois sur 2 ca beepe à tort.. on s 'en accommode
En ville c'est infernal. entre radar de vitesse, radar de feux ( J'ai 2 carrefours à 200m d 'ecart avec 3 radars de feux dessus, ABE est paumé , ca beepe mais on sait plus ou ni pourquoi).
Les mêmes qui beepent quand on passe "pas loin".
A noter que mon vieux TomTom fait bien la distinction du sens, et connait les radars de feux dans le bon sens.

Est ce une facilité de programmation? une volonté de faire différents?
un espoir de correction ?


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par jean-marc Dim 31 Oct - 4:57

c'est un vaste débat, en cours d'étude... (il y a pas mal de paramètres par rapport aux utilisations (notifications multiples, mauvaises indications) de tous à prendre en compte)
les évolutions ont été réalisées en ce sens, et vont continuer. patience et désolé Wink
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par gerard84 Dim 31 Oct - 18:23

Je persiste ..
Hier soir en rentrant sous la flotte de nuit;
2 fausses alarmes (soit 100% de fausses):
1 radar de feu sur une autre route (alors que je m'arrêtais à un feu justement)
1 radar de vitesse dans l'autre sens (c'est une 2x2 voies avec terre-plein central).
Ca perturbe ET il faut scruter l'écran (avec pleins de ? dans la tete) pour s'apercevoir que la fleche est dans la sens.
Temps de non vigilance routière : trop long.


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Radars Fixes Confirmer ou Infirmer.

Message par Gege13821 Mar 30 Nov - 3:19

J'ai encore progressé.
Ce WE, j'ai parcouru 700 km, je suis maintenant à 1633 km et niveau 3.
Bilan de ces derniers 700 km.
Sur le fonctionnement : consommation de 9 MO de data pour 350 km (4 heures)
Par contre, mon HTC Héro connecté sur une prise allume cigare ne se recharge pas pendant le trajet (charge = décharge).
Si on "minimise" ABE, (fonctionnement en arrière plan pour téléphoner par exemple), lors du "rappel" depuis la barre de notification l'écran devient noir pendant un long moment. Même comportement si ABE fonctionne en arrière plan de CoPilot par exemple, lors d'une notification, passage par un écran noir (trop tard pour voir la notification - dans l'état actuel de l'application, il n'est pas possible d'utiliser ABE en complément de CoPilot).
Sur le comportement.
Je valide (ou confirme) les radars fixes, je ne sais pas à quoi et à qui c'est utile ? Il existe une base officielle et à jour de ce type de radar (pourquoi ne pas l'utiliser). Ne pourrait on pas utiliser la base officielle et supprimer les validations ou confirmations de radars fixes.
J'ai pu signaler un nouveau radar mobile (qui n'était pas signalé) en sens inverse. La fonction est utile.
Les points verts, beaucoup sur les autoroutes, mais très peu sur les nationales (Béziers -Castres 100 km), on se sent un peu seul. Pas de points verts, pas de points roses devant, on a l'impression d'être le seul à rouler sur les nationales. Heureusement, je connais la route et les emplacements "stratégiques" !!!!!
Pour les points roses, sur la nationale, un seul qui me suit comme une ombre (je pense que c'est en réalité ma trace !!!!). Sur l'autoroute, quelques uns devant, mais avec une impression de décalage sur la gauche (peut être des usagers qui circulaient en sens inverse).
Bilan et conclusion : Une aide, certainement, mais j'ai toujours du mal à avoir confiance aux informations (de fausses informations et l'impression qu'il manque des informations). Je garde en réserve mon CoPilot et ma base de radars GPS-Passion.


Gege13821
Gege13821

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par gerard84 Mar 30 Nov - 11:15

+1 globalement
et en particulier je confirme le trou noir, lorsque ABE est en second plan et qu'il veut émettre une alerte.
Vécu avec Copilot et Navigation Google.
La 1ere fois avec Copilot j'avais un besoin de navigation dans une ville que je ne connaissais pas, j'ai entendu comme un début d'alarme et mon écran est resté noir intégral pendant environ 1mn, m'obligeant à m'arrêter et croyant même à une panne du tel.
Sur un autre parcours test, à chaque radar ABE essayait de s'afficher, au bout de plusieurs longues secondes d'ecran noir, la page de déverrouillage s'affiche mais résiste à tout déverrouillage, puis ca revient sur ABE.
On a raté l'alarme; on est passé devant le radar (peut etre), on a bidouillé le tel en conduisant; ca m'a gonflé sérieux : pas très sécu tout ca.
J'ai donc monté la base des radars et les alertes sur Copilot...

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par gerard84 Mer 15 Déc - 3:35

J'ai chargé la nouvelle version d ABE et je viens d efaire un petit tour d etst sur mes radars favoris.
Au passage j ai activé l'option (Beta) "N'alerter que dans mon sens".
Net progres par rapport à avant.
Mon radar de feux à coté d ecehz moi n'a pa bipé en sens inverse mais que dans le bon sens.
J'en ai testé un autre un peu plus qui avait disparu , je l'ai remis pour la n'ieme fois.
J'ai testé un RF70 en sens inverse : pas de d'alarme .. rien super.
et j'ai foncé voir un autre tout nouveau pas loin , qui s'est avéré être une poubelle (de loin on peut se tromper)..
Coté look, l'alarme est mieux c''est sur.
Et le zygo fonctionne pas mal , meme si ca ne sera utile qu a la pause pour jouer.
Un plus qui remonte le niveau.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par isaka68 Dim 2 Jan - 10:43

Gege13821 a écrit:).
Les points verts, beaucoup sur les autoroutes, mais très peu sur les nationales, on se sent un peu seul. Pas de points verts, pas de points roses devant, on a l'impression d'être le seul à rouler sur les nationales. Heureusement, je connais la route et les emplacements "stratégiques" !!!!!
Pour les points roses, sur la nationale, un seul qui me suit comme une ombre (je pense que c'est en réalité ma trace !!!!).

pareil pour moi, y a plusieurs zygoto dans mon coin mais les points roses ne sont que les miens...c'est frustrant...et c'est pas faute de pas leur avoir rappelé sur le canal de mon département mais je pense que les alsaciens n'aiment pas lire Wink
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ? Empty Re: Infirmer ou affirmer un RF en sens Inverse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum