Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

gestion des radars mobiles

+5
Madess
No13
steph24
jean-marc
glaudiator
9 participants

Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty gestion des radars mobiles

Message par glaudiator Sam 14 Aoû - 22:55

Bonjour, n'y a t'il pas possibilité de revoir la gestion des radars mobiles?
Je m'explique : sur mon trajet professionnel, je connais les endroits ou les services de police et de gendarmerie peuvent installer un radars mobiles ou les jumelles.

Sur 35 km d'autoroute parcouru quotidiennement en région parisienne, il y en a 4 à l'aller et 4 au retour. Je suppose que c'est partout pareil en France. Pour installer un radar, il faut un endroit pour garer la voiture et installer la machine. Cet endroit doit être facile d'accès et en sécurité. Et discret (la voiture et le radar sont souvent disimulés)
J'ai lu dernièrement chez mon dentiste (!) un article dans le magazine "autoplus" qui recensait ces lieux en France ou l'on pouvait installer ces radars mobiles. Et qui donnait des statistiques de présence en jour par année (Sur mon parcours pro en gros 100 jours par an).

Comme ses POI radars mobiles sont connus et que 100 jours par an on risque d'être contrôlé, ne peut-on pas créer des POI "risque de radars mobiles" et si le radar est actif, on le signale. Sinon, on sait que statistiquement si risque d'en rencontrer un à cet endroit et on adapte sa vitesse au cas ou.

merci de votre attention.

glaudiator

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par jean-marc Mar 24 Aoû - 0:36

Dans la pratique, ces points sont signalés par un "point vert".
La position des radars mobiles est désormais... TRES mobile.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par steph24 Mer 29 Sep - 8:53

Bonjour,
J'abonde dans le sens de glaudiator.
Il y a pas mal de petites routes où la police se positionne très très souvent au même endroit.

Pour les usagers occasionnels de cette route, ça peut vraiment servir et pour les usagers réguliers ça peut aider en cas de déconcentration ;-)

steph24

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par No13 Sam 5 Fév - 5:03

Bonsoir

Dans la gestion des mobiles, ce qui me parait superflus, c'est la durée de vie du signalement.
3h je constate que c'est beaucoup trop.
Ils ne restent jamais aussi longtemps en embarqué et encore moins aux jumelles.
(quoi que en ce moment je n'en voit pas l'ombre d'une par ici).
Actuellement ils sont toutes les aprés-midi sur la N113 entre Arles (13) et Saint Martin de Crau, et c'est le plus souvent deja signalé sur ABE quand je passe entre 15 et 17h.
Parfait mais le soir vers 20h voire 21h quand je repasse le POI est encore actif alors qu'ils sont rentré depuis longtemps.
De meme le matin dans l'autre sens, vers 8h30 entrée Arles.
A 9h30 plus personne mais le POI reste jusqu'a midi.
Ca produit un nombre de fausse alerte inimaginable car je croise ces POI le plus souvent quand ils devenues inutiles.
Meme quand j'infirme le POI reste... (il pourrait m'ecouter quand meme, il me connais mdr)
Ces fausses alertes nuisent à la credibilité d'ABE.

A mon avis et d'apres ce que je constate, une durée de vie d'1h est suffisante, durée de vie qui peut etre prolonger de x mn a chaque nouvelle confirmation.
Je ne sais pas comment c'est geré par ABE.

Bonne soirée.
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Madess Sam 5 Fév - 6:09

+ 1 avec No13
Madess
Madess

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Vosges du nord, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Invité Sam 5 Fév - 9:33

On en reparle à Didier, une infirmation doit normalement suffire pour le supprimer rapido encore faut il en avoir le niveau, ca rime c'est rigolo...
Allez au Dodo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par No13 Sam 5 Fév - 10:01

Justement avec un N4 normalement ca devrait partir si j'ai bien compris.
L'autre fois on etait meme 2 N4 (2 x -36 y avait...) et le radar mobile est resté facilement 1h (j'ai pas controle toute les 5 mn faut dire.)
Peut etre voir par la aussi donc.
Merci Mr Bertrand vous etes marrant :-)

No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par pomponet Sam 5 Fév - 10:10

très marrant, Bertrand ,ça rime Smile
d'accord avec No13 il serai bien d'optimiser la durée .
3h de vigilance ils vont nous faire une conjonctivite .


pomponet

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par No13 Mar 8 Fév - 10:54

Bonsoir

Le radar est reste 1h a peu de chose prés en fin d'aprem.

Je l'ai signalé, et 1h apres quand il n'y etait plus à mon retour c'est moi meme qui l'ai infirmé lol
Est ce que ca ne perturbe pas le systeme d'ailleurs ce genre de chose ?
A prioris non puisque le POI a disparu une quinzaine de mn plus tard.
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Lzd_m0RUe Ven 18 Fév - 1:24

Hello les gens Wink

Noob depuis 1 gros mois (YEAHHH tit poucet activé depuis 2 semaines :p), le projet me plait beaucoup et je suis prêt a donner de ma personne (lachez mon corps bande de coquinous !!!) afin de participer au développement du projet !
J'attends avec impatience la suite en terme d'admin depuis un ordi (le projet de modification de la carte depuis une URL) par exemple.
Je suis aussi tout à fait ouvert à fournir une aide au niveau graphisme ou webdev si besoin...

Breeeef nous sommes dans suggestions Smile dooonc :

- oui moi aussi je pense qu'il faut réduire le délai de validité des mobiles.
J'ai aussi une interrogation à ce sujet, une fois le radar passé en 'patate verte' qui n'en est plus que la 'trace' (valable 1 mois je crois) il y a pourtant toujours possibilité de confirmer ou infirmer la patate Shocked ce qui à priori ne sert à rien évidemment, mais alors pourquoi le permettre ? Aussi à vérifier (mais j'imagine que bon nombre ont déjà dû y songer) que cela n'ai pas d'impact indésirable sur la base !!!

Oops désolé... HS !
- pourquoi séparer le carte de circulation (& Zygo) de la principal ? la gestion fonctionnelle est-elle tellement différente ?

- j'ai déjà lu quelques réactions concernant le signalement de contrôle des forces de l'ordre. La plupart des réponses allait plutôt vers la négative pour des raisons, j'imagine, "morales" visant à ne pas encourager des conduites sous alcool ou autres substances illicites. Je comprends tout à fait, ABE n'est PAS un logiciel visant à enfreindre la loi sans conséquence.
Toutefois pourquoi ne pas avoir un nouveau type de POI "Contrôle routier" ne spécifiant aucunement la nature des contrôles mais uniquement de signaler la présence des forces de l'ordre.

- Dans la même lignée la création d'un type de POI chaussée glissante par exemple, ou intempérie (brouillard, GROSSE pluie réduisant bcp la visibilité, neige etc) pourrait aussi servir.

- Penser autrement la signalisation des bouchons aussi, en permettant d'en signaler la fin, ou par un autre systeme.


(PS: GLAUDIATOR ???! Serait-ce mon Glaud' Surprised !? Ou ce pseudo ne serait pas si unique que je le pensais... Je pense à l'époque des LANs avec Duke !)


Dernière édition par Lzd_m0RUe le Ven 18 Fév - 1:26, édité 1 fois (Raison : (Faute de topic :p...))

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Invité Ven 18 Fév - 2:21

Bonjour et bienvenue sur l'appli et le forum,
On note ta proposition dans un coin de notre cerveau embrumé.
Pour le moment le développement de la communauté est super important pour avoir un nombre simultané d'utilisateurs le plus élevé possible, tu trouveras des modèles pour des flyers sur ce forum et nous vendons des cartes postales pour pouvoir aller plus loin dans les supports marketing.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Lzd_m0RUe Ven 18 Fév - 2:24

oui oui Wink deja vu tout ça depuis un moment, pas de souci !
j'arrive fraichement sur le forum mais suis deja bien au jus de l'univers ABE ^^

(pas de réponse sur le pourquoi de la possibilité de conf/inf les patates vertes ?)

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Invité Ven 18 Fév - 2:37

Infirmer permet d'en enlever quand il y a des doublons trés rapprochés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Lzd_m0RUe Ven 18 Fév - 2:49

Ha... Crying or Very sad ... C'est pas trop la réponse à laquelle je m'attendais !


Je voyais plutôt ça dans une optique :

- confirmer ou infirmer les patates bio ( Smile ) ne sert à rien

- elles durent 1 mois quoi qu'il arrive

- leur nombre sur un même lieu indique donc "plusieurs" contrôles mobiles mis en place durant les 30 derniers jours

- et enfin le nombre de patate joue donc le rôle de "quantifieur" :
plus ya patates, plus ya de chance qu'un nouveau contrôle mobile se mette en place

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Lzd_m0RUe Ven 18 Fév - 2:51

Du coup, je ne sais pas trop comment interpréter ta réponse :
comment décider "ya trop de patate, j'infirme" ou "c'est normal, je laisse" ou encore "je confirme la patate" !?

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Mimi Ven 25 Fév - 2:09

Si la gestion des zones à risque doit se faire, il faudrait la mettre avec la possibilité de la désactiver dans les paramètres Wink

Si je prends un trajet comme Le Puy en Velay-Brioude, il y a une possibilité de radar tous les 100 mètres. J'ai un Inforad K1 que je n'utilise plus à cause de ça.... il bip en permanence avec la multiplication des points de contrôle. Pour l'anecdote, je comptais utiliser le K1 en Suisse, réputée pour ses contrôles, et au bout de quelques km, je l'ai désactivé... il sonne presque en continue... et idem en ville avec tous les radars de feux...
Après, c'est un avis perso... Wink
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Invité Ven 25 Fév - 8:58

Mimi a écrit:Pour l'anecdote, je comptais utiliser le K1 en Suisse, réputée pour ses contrôles, et au bout de quelques km, je l'ai désactivé... il sonne presque en continue

Fait gaffe en suisse ce type de produit est interdit. Le simple fait de la posséder est un délit même si pas en marche. Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Mimi Ven 25 Fév - 9:54

oups... je ne savais pas !!! Shocked ... en plus ils sont pas drôles les gendarmes Suisse! Merci pour l'info car je vais y retourner régulièrement
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par isaka68 Ven 25 Fév - 12:27

hello les gens !
et en Allemagne aussi ? interdit ? parce que j'habite à 10mn des deux pays (allemagne et suisse ) et j'ai ABE en fonction en allemagne...
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Madess Ven 25 Fév - 21:19

Pour l'Allemagne
Code:
Der Betrieb derartiger Geräte ist in Deutschland untersagt. Gemäß § 23 Abs. 1b StVO ist es verboten, Geräte im Auto zu betreiben oder betriebsbereit mitzuführen, die geeignet sind Geschwindigkeitsüberwachungsanlagen anzuzeigen oder zu stören. Zu derartig verbotenen Geräten zählen nicht nur die altbekannten Radarwarn- und -störgeräte, sondern eben auch Navigationsgeräte mit entsprechender Software. Betriebsbereit ist das Gerät bereits, wenn die Software aufgespielt, aber noch nicht aktiv ist.

source http://www.anwalt.de/rechtstipps/radarwarner-im-navi-in-deutschland-verboten_003644.html

Traduction
L'utilisation de ces dispositifs est interdite en Allemagne. Selon le § 23 alinéa 1b du Code de la route, il est interdit de faire fonctionner un tel équipement dans un véhicule, voir même prêt à fonctionner, qui sert détecter afficher ou brouiller les systèmes de contrôle de vitesse. Ces dispositifs prohibés incluent non seulement le détecteur de radar bien connu ainsi que les brouilleurs, mais aussi des appareils de navigation avec un logiciel approprié. Prêt pour le fonctionnement, ou meme un logiciel installé mais pas encore actif. Parce que l'activation ne nécessite généralement que deux ou trois clics dans le menu de l'appareil.

Commentaire: c'est confus pour moi car TomTom vend bien les radars pour l'Allemagne mais pas pour la Suisse, dans les pubs allemandes genre Real c'est même précisé TomTom One D.AT.CH mit Blitzer vorinstalliert.
Concernant la Suisse il vaut mieux respecter scrupuleusement la limitation, quand je passe en Suisse j'ai une carte sans POI dans la mémoire interne de mon tomtom et une carte sd avec la carte avec POI des radars, que moi ou mon copilote peut sortir discrètement en cas de contrôle Wink
Madess
Madess

Messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Vosges du nord, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par isaka68 Ven 25 Fév - 22:45

ben dis donc va falloir que je planque mon tél dès que je passe le pont de la frontière Sad merci pour tout ça Madess...j'y ferai attention dorénavant...et la Suisse j'y vais méga rarement donc no souci là bas...
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Mimi Sam 26 Fév - 10:43

ouais et ben ok pour enlever ABE en Suisse mais pour mon Tomtom... peuvent se gratter!!! moi, j'ai besoin de mon GPS pour rouler Twisted Evil

Merci pour ce complément d'info Wink
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par isaka68 Dim 27 Fév - 5:03

t'as raison mimi...te laisse pas faire ! Razz
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

gestion des radars mobiles Empty Re: gestion des radars mobiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum