ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale
Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !
Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.
Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.
Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).
Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---par eniris Lun 5 Nov - 9:09
» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01
» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58
» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46
» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21
» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34
» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49
» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23
» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56
» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41
» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17
» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49
Train routier
+2
eniris
Bugtab
6 participants
Page 1 sur 1
Train routier
Imaginons avoir moins de consommation, de pollution, d'accélération et freinage rapide avec le phénomène d'onde dans les bouchons ..., fluidifier le traffic ...
Imaginons des trains de voiture, où celles-ci ne sont qu'à quelques dizaines de centimètres.
Partant du principe que la voiture coute cher mais reste un moyen de transport flexible comparé aux transports en commun / covoiturage.
Avant d'en faire des trains de véhicules totalement robotisés comme le projet suivant, voire des extensions de carrosseries à l'arriere pour rendre l'inter-véhicule plus aérodynamique :
Automated Road Trains (UE, Volvo & Co))
http ://
techcrunch.com/2010/12/13/automated-road-trains-more-than-cars-less-than-robocars
Voilà la proposition :
- reduire la distance entre 2 véhicules qui se suivent sur la route afin de profiter du phénomène d'aspiration que les pilotes connaissent, et moins consommer entre 20% et 50% (suivant la distance et les carrosseries).
- un système de follow me INVITANT d'autres conducteurs à se suivre.
- un stop pour la dislocation du train en cas de trop gros DANGER, afin que reprennent de grandes distances de sécurité et ralentissent.
- que l'on limite à maxi 2 ou 3 véhicules pour commencer.
- une note d'expérience en tant que leader, une autre en tant que suiveur.
Evidemment,
- on perd en distance de sécurité avec les véhicules de devant et derrière.
- commençons à mettre plus de sécurité numérique entre les véhicules afin de réduire la distance de sécurité recommandée entre 2 véhicules.
- on perd en autonomie de conduite vu qu'on forme un train et que le cul de celui de devant est tout juste sous nos yeux.
- on a envie de voir comme à la place du leader, pour anticiper un max.
- on aurait envie de lire, matter un film, ... lacher le volant ... quitte à rouler ensemble, autant faire autre chose, ... dormir ... un jour surement.
- il n'est pas prévu d'avoir des radars de distances de sécurité ? ><
Pourquoi ne pas commencer à mettre en place un simple système de communication affichant les trains de véhicules formés sur la map afin de les rejoindre ; ou simplement les conducteurs disponibles pour le faire "Follow me".
Ensuite on pourrait l'améliorer d'un tas de fonctionnalité comme :
- une note des conducteurs que l'on a aimé ou pas aimé suivre.
- quels sont les véhicules qui possèdent un système de détection de collision à l'avant avec freinage automatique d'urgence, qui permet de suivre le convoi sans risque d'un freinage trop brusque du véhicule de devant.
- vitesse du train.
- quels sont les véhicules avec un régulateur de vitesse.
- colorer avec nuance et transparence le long des routes suivant la vitesse des véhicules les empreintants afin de prévoir les futurs vitesses et anticiper.
- le leader filme et partage la vue de tete à tout son train.
- changement de route souhaité, afin d'optimiser les entrées-sorties des véhicules dans le convoi ; au lieu que celles-ci n'y entrent que par la queue du train.
- qui sera devant !? vu que pour le moment, les voitures ne se touchent pas, et par conséquent ne peuvent pas fournir de la puissance à la voiture leader, on ne peut que faire tourner, et avoir des points en leader / suiveur / en queue.
- pouvoir bien identifier les véhicules faisant parti du train. gps précis ? type de véhicules ? une partie de la plaque ?
- dans les montées de côtes, les véhicules et les conducteurs n'ont pas tout à fait les mm comportement entre puissances disponibles et rétrograder ...
- quel est l'heure du prochain train à une certaine position sur une route ?
- avoir une taille recommander de train, pour ne pas qu'il soit trop long et donc trop dangereux.
Pour finir, afin :
- d'arreter de voir des guirlandes de voitures sur les routes, éloignées de dizaines de mètres par sécurité mais pour consommer !
- Et que la France établisse un record de longueur ou de temps d'un train routier afin de faire avancer cette technique sur un chemin ouvert et standard !
Je sais que cela n'est pas sans problèmes : de sécurité routière, d'informatique et enfin d'habitude comme de confiance.
Mais ensemble, bâtissons notre réalité !
Avec leurs habitudes de professionnelles, les camions se collent déjà, pourquoi pas les autres et l'améliorer.
Imaginons des trains de voiture, où celles-ci ne sont qu'à quelques dizaines de centimètres.
Partant du principe que la voiture coute cher mais reste un moyen de transport flexible comparé aux transports en commun / covoiturage.
Avant d'en faire des trains de véhicules totalement robotisés comme le projet suivant, voire des extensions de carrosseries à l'arriere pour rendre l'inter-véhicule plus aérodynamique :
Automated Road Trains (UE, Volvo & Co))
http ://
techcrunch.com/2010/12/13/automated-road-trains-more-than-cars-less-than-robocars
Voilà la proposition :
- reduire la distance entre 2 véhicules qui se suivent sur la route afin de profiter du phénomène d'aspiration que les pilotes connaissent, et moins consommer entre 20% et 50% (suivant la distance et les carrosseries).
- un système de follow me INVITANT d'autres conducteurs à se suivre.
- un stop pour la dislocation du train en cas de trop gros DANGER, afin que reprennent de grandes distances de sécurité et ralentissent.
- que l'on limite à maxi 2 ou 3 véhicules pour commencer.
- une note d'expérience en tant que leader, une autre en tant que suiveur.
Evidemment,
- on perd en distance de sécurité avec les véhicules de devant et derrière.
- commençons à mettre plus de sécurité numérique entre les véhicules afin de réduire la distance de sécurité recommandée entre 2 véhicules.
- on perd en autonomie de conduite vu qu'on forme un train et que le cul de celui de devant est tout juste sous nos yeux.
- on a envie de voir comme à la place du leader, pour anticiper un max.
- on aurait envie de lire, matter un film, ... lacher le volant ... quitte à rouler ensemble, autant faire autre chose, ... dormir ... un jour surement.
- il n'est pas prévu d'avoir des radars de distances de sécurité ? ><
Pourquoi ne pas commencer à mettre en place un simple système de communication affichant les trains de véhicules formés sur la map afin de les rejoindre ; ou simplement les conducteurs disponibles pour le faire "Follow me".
Ensuite on pourrait l'améliorer d'un tas de fonctionnalité comme :
- une note des conducteurs que l'on a aimé ou pas aimé suivre.
- quels sont les véhicules qui possèdent un système de détection de collision à l'avant avec freinage automatique d'urgence, qui permet de suivre le convoi sans risque d'un freinage trop brusque du véhicule de devant.
- vitesse du train.
- quels sont les véhicules avec un régulateur de vitesse.
- colorer avec nuance et transparence le long des routes suivant la vitesse des véhicules les empreintants afin de prévoir les futurs vitesses et anticiper.
- le leader filme et partage la vue de tete à tout son train.
- changement de route souhaité, afin d'optimiser les entrées-sorties des véhicules dans le convoi ; au lieu que celles-ci n'y entrent que par la queue du train.
- qui sera devant !? vu que pour le moment, les voitures ne se touchent pas, et par conséquent ne peuvent pas fournir de la puissance à la voiture leader, on ne peut que faire tourner, et avoir des points en leader / suiveur / en queue.
- pouvoir bien identifier les véhicules faisant parti du train. gps précis ? type de véhicules ? une partie de la plaque ?
- dans les montées de côtes, les véhicules et les conducteurs n'ont pas tout à fait les mm comportement entre puissances disponibles et rétrograder ...
- quel est l'heure du prochain train à une certaine position sur une route ?
- avoir une taille recommander de train, pour ne pas qu'il soit trop long et donc trop dangereux.
Pour finir, afin :
- d'arreter de voir des guirlandes de voitures sur les routes, éloignées de dizaines de mètres par sécurité mais pour consommer !
- Et que la France établisse un record de longueur ou de temps d'un train routier afin de faire avancer cette technique sur un chemin ouvert et standard !
Je sais que cela n'est pas sans problèmes : de sécurité routière, d'informatique et enfin d'habitude comme de confiance.
Mais ensemble, bâtissons notre réalité !
Avec leurs habitudes de professionnelles, les camions se collent déjà, pourquoi pas les autres et l'améliorer.
Bugtab- Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 44
Localisation : Nancy
Re: Train routier
Bugtab a écrit:Avec leurs habitudes de professionnelles, les camions se collent déjà, pourquoi pas les autres et l'améliorer.
Ne généralise pas, je suis chauffeur PL et je t'assure que je ne pratique pas ce genre de comportement. C'est extrêmement dangereux, on ne vois rien de ce qu'il y a devant et au moindre obstacle sur la bande d’arrêt d'urgence si le camion devant s'écarte à la dernière seconde t'as toutes les chances de te prendre l'obstacle car tu n'auras pas le temps de réagir.
Je sais que certains le font, et si le camion derrière moi me colle au cul, je tombe 2/3 Kms/H au régulateur de vitesse pour lui laisser la possibilité de doubler.
Qbitus78- Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)
Re: Train routier
Un peu catégorique comme réponse, non ?
A mon avis:
Ce sera une bonne idée, lorsque toutes les voitures auront des radars avant et arrière permettant des freinages d'urgence sans aide du conducteur.
C'est un peu trop en avance pour être réalisable (et légal)
A mon avis:
Ce sera une bonne idée, lorsque toutes les voitures auront des radars avant et arrière permettant des freinages d'urgence sans aide du conducteur.
C'est un peu trop en avance pour être réalisable (et légal)
reeter- Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes
Re: Train routier
Et quand on s'arrete, on sort tus en rand, bien alignés, bien gentil, et on va faire la queue la ou on a besoin d'aller..
Super la société de demain.
Autant se transformer en petits moutons.
C'est en bonne voie.
Super la société de demain.
Autant se transformer en petits moutons.
C'est en bonne voie.
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Train routier
No13 a écrit:Et quand on s'arrete, on sort tus en rand, bien alignés, bien gentil, et on va faire la queue la ou on a besoin d'aller..
Super la société de demain.
Autant se transformer en petits moutons.
C'est en bonne voie.
Je ne pige pas trop l'animosité envers le thread en fait... ?!!
L'auteur ne demande pas de se suivre à la file indienne de manière obligatoire. Il émet juste un avis, concernant le fait qu'un train routier pourrait avoir des avantages. Je maintiens mon avis du dessus, concernant le fait que c'est totalement inapplicable pour le moment, mais je ne vois vraiment pas pourquoi d'un coup vous parlez de "moutons", d'espoir "que cela n'arrive jamais", ...
Vous ne trouvez pas vos réactions un peu exagérées ?
reeter- Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes
Re: Train routier
Le probleme n'est pas dans le systeme mais dans le principe.
Tu as envi de vivre tout le temps dans une file indienne ?
Rien qui depasse.
moi non.
Cette societe vise a toujours plus fair ressembler tout le monde a tout le monde (tout en les divisant pour mieux régner...), et je n'ai pas envi de vivre dans une societe de mouton.
Ca ne va pas chercher plus loin que ca.
Evidement que le systeme decrit est quasi ideal.
je pense qu'on est nombreux a ne pas vouloir vivre de cette maniere, ni d'etre dirigé a tout va à chaque seconde.
Tu as envi de vivre tout le temps dans une file indienne ?
Rien qui depasse.
moi non.
Cette societe vise a toujours plus fair ressembler tout le monde a tout le monde (tout en les divisant pour mieux régner...), et je n'ai pas envi de vivre dans une societe de mouton.
Ca ne va pas chercher plus loin que ca.
Evidement que le systeme decrit est quasi ideal.
je pense qu'on est nombreux a ne pas vouloir vivre de cette maniere, ni d'etre dirigé a tout va à chaque seconde.
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Train routier
?!
POur moi, tu es en train de me dire que tu ne prends pas ni le bus, ni le train ni l'avion parce que tu ne veux pas suivre un rail ni le même chemin que tout le monde...
C'est vraiment ça ?
POur moi, tu es en train de me dire que tu ne prends pas ni le bus, ni le train ni l'avion parce que tu ne veux pas suivre un rail ni le même chemin que tout le monde...
C'est vraiment ça ?
reeter- Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes
Re: Train routier
Tu a autant extremiste que moi dans le sens opposé
Je dit que je ne veux pas vivre toujours comme ca.
Prendre le train l'avion c'est un choix de rapidité de convenance en rapport d'un parcours donnée ou la voiture n'est pas idéale.
La voiture est plus dans la liberté de mouvement.
Et je tient a garder cette petite liberté.
Meme la liberté de me planter si je conduit comme un con.
Je dit que je ne veux pas vivre toujours comme ca.
Prendre le train l'avion c'est un choix de rapidité de convenance en rapport d'un parcours donnée ou la voiture n'est pas idéale.
La voiture est plus dans la liberté de mouvement.
Et je tient a garder cette petite liberté.
Meme la liberté de me planter si je conduit comme un con.
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Train routier
No13 a écrit:Tu a autant extremiste que moi dans le sens opposé
Je dit que je ne veux pas vivre toujours comme ca.
Prendre le train l'avion c'est un choix de rapidité de convenance en rapport d'un parcours donnée ou la voiture n'est pas idéale.
La voiture est plus dans la liberté de mouvement.
Et je tient a garder cette petite liberté.
Meme la liberté de me planter si je conduit comme un con.
ok, pourquoi pas.
De mon point de vue, je trouve ça assez sympa de conduire la bagnole sur des axes secondaire, et la brancher sur un train dès lors que l'on rentre sur une route plus roulante (autoroute): style Minority Report.
Par contre, c'est impensable de nos jours, on verra ça peut être dans plusieurs dizaines d'années
reeter- Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes
Re: Train routier
Sans doute que tu as raison.
Ce n'est pas impensable techniquement.
Avec des voitures electriques à panneaux photovoltaiques...
A l'extreme on peut penser a une espece de vehicule/bureau roulant sans presque aucun controle auquel on dirait "je veux aller tel endroit" et qui serait diriger de maniere globale en fonction des autres vehicules.
On va revenir a notre aspect plus contemporain
Ce n'est pas impensable techniquement.
Avec des voitures electriques à panneaux photovoltaiques...
A l'extreme on peut penser a une espece de vehicule/bureau roulant sans presque aucun controle auquel on dirait "je veux aller tel endroit" et qui serait diriger de maniere globale en fonction des autres vehicules.
On va revenir a notre aspect plus contemporain
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|