Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Diverses suggestions

+4
Fantomas17
Papicx92
Qbitus78
jisse44
8 participants

Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Diverses suggestions

Message par jisse44 Lun 19 Sep - 9:43

Salut,

Tout d'abord, un grand merci à l'équipe ABE, que ce soit les N5+, les admins forum ou monsieur le développeur. Si je ne poste pas souvent ici, c'est que dans l'ensemble tout va bien.

J'aurais cependant juste quelques suggestions (eh oui, c'est la partie du forum pour...):

- possibilité d'annuler une notification lorsqu'on se plante: par exemple il y a une semaine, je me suis planté et ai signalé un radar feu rouge au lieu d'un accident, et ce en plein milieu du périph en + ...
Il serait bien de laisser un laps de temps d'une minute environ afin de pouvoir annuler une notification (uniquement par son auteur bien sûr)

- possibilité de choisir le temps de rafraîchissement des données. Je pense surtout par là au mode 'petit poucet'. En effet, les traces violettes apparaissent parfois seulement 5 à 10 minutes après le passage. Je trouve que c'est un mauvais point pour ABE. En tenant compte des utilisateurs qui n'ont pas forcément un forfait Data illimité, je pense q'une option du genre 'Intervalle de rafraîchissement' qui irait par pallier (1min, 3 min, 5min, 10min par ex.) serait appréciée des utilisateurs (du moins par moi en tout cas...)

- Possibilité d'afficher le nombre d'utilisateurs aux alentours, par exemple dans un rayon de 30, 50, 100, 300 km serait aussi pas mal, ca permettrait de se rendre compte de la densité d'utilisateurs dans la région parcourue

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me répondre (par une critique construite bien sûr, ou par soutient pour telle ou telle proposition)

Sur ce à demain matin sur ABE, et bonne continuation à tous et toutes !
jisse44
jisse44

Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : 44

http://firefoxaddon.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Qbitus78 Mar 20 Sep - 3:43

jisse44 a écrit:- possibilité de choisir le temps de rafraîchissement des données. Je pense surtout par là au mode 'petit poucet'. En effet, les traces violettes apparaissent parfois seulement 5 à 10 minutes après le passage. Je trouve que c'est un mauvais point pour ABE. En tenant compte des utilisateurs qui n'ont pas forcément un forfait Data illimité, je pense q'une option du genre 'Intervalle de rafraîchissement' qui irait par pallier (1min, 3 min, 5min, 10min par ex.) serait appréciée des utilisateurs (du moins par moi en tout cas...)

+1
Je trouve aussi ce délai un peu trop long surtout sur autoroute.
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Papicx92 Sam 15 Oct - 0:39

- possibilité d'annuler une notification lorsqu'on se plante: par exemple il y a une semaine, je me suis planté et ai signalé un radar feu rouge au lieu d'un accident, et ce en plein milieu du périph en + ...
Il serait bien de laisser un laps de temps d'une minute environ afin de pouvoir annuler une notification (uniquement par son auteur bien sûr
+1
ouai, bonne idée. mais bon, certainement difficile à mettre cette fonction.
part contre, devoir faire une confirmation lors de la notification, devrait être plus facile à mettre en place.
A savoir que au moment où on clique sur "notifier" le système enregistre la position GPS du phone. ensuite on a tout son temps pour indiquer de quoi il s'agit. mais combien de temps, je l'ignore... si qqun a cette précision... merci.

Ce serait bien aussi que le détail de la procédure de notification soit plus précis dans l'aide.
Je parle de ce délai, entre autre.
Comme beaucoup, je pense, les premières notification, on stresse en pensant que ça va s'effacer de l'écran et que ce sera foutu, d'où précipitation, risque d'erreur de notification, risque au niveau de la déconcentration de la conduite...
Voilà... c'est une idée....
Papicx92
Papicx92

Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 64
Localisation : Courbevoie

http://cxclub.org/phpbb/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Invité Sam 15 Oct - 5:46

Une fois le bouton "notifier" rageusement écrasé (tant pis pour l'écran) on a tout son temps, ne pas hésiter d'ailleurs à s’arrêter. Juste quelques conseils de bon aloi :
1- pour des raisons de sécurité : ne pas s’arrêter au beau milieu de l'autoroute !
2- pour ne pas les énerver : ne pas s'arrêter à coté des forces de l'ordre "M'sieur l'agent c'est bien un mesta laser votre engin ?"
3- pour les petits copains ne pas valider quand vous êtes arrivés à Lille le mobile étant sur la corniche à Marseille...

la seule limite est la mise en veille de votre téléphone, (puisque l'écran notification autorise la veille), la sortie de veille vous remettra sur le bon écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Fantomas17 Dim 16 Oct - 14:46

jisse44 a écrit:Salut,

Tout d'abord, ...

- Possibilité d'afficher le nombre d'utilisateurs aux alentours, par exemple dans un rayon de 30, 50, 100, 300 km serait aussi pas mal, ca permettrait de se rendre compte de la densité d'utilisateurs dans la région parcourue

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me répondre (par une critique construite bien sûr, ou par soutient pour telle ou telle proposition)

Sur ce à demain matin sur ABE, et bonne continuation à tous et toutes !

A moins que l'on se trouve sur l'autoroute, 30 km, je trouve cela déjà largement suffisant. moi je fais environ 15000 km par an et 90% de mes trajets font mois de 50km A/R donc savoir le nombre d'utilisateurs connectés dans un rayon de 100 ou 300km me parait complètement inutiles. 300 bornes c'est énorme quand même !
Fantomas17
Fantomas17

Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Papywanou Dim 23 Oct - 8:53

+1 pour le nombre d'utilisateur ABE dans un rayon de 30 km... Bon j'ai un peu peur de voir trop souvent un 1 comme résultat par chez moi, mais au moins je serai au courant :-)

C'est complémentaire du petit poucet.

et +1 aussi pour la possibilité d'annuler mais ça doit être complexe, sauf si on fixe une courte durée genre 1 minute, avant d'envoyer les données aux serveurs.
Papywanou
Papywanou

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Bugtab Ven 11 Nov - 11:18

Bonnes propositions !

Bugtab

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Qbitus78 Ven 11 Nov - 21:09

Salut
30 Kms dans les secteurs ou le réseau routier n'est pas trop dense semble acceptable.
Mais en région parisienne, comme dans toutes les grosses agglomérations, je trouve que cela est trop.
L'idéal serait d'avoir un réglage possible par exemple 10 Kms, 30 Kms.
Après chacun choisi son option suivant son type de secteur ou ses goûts.
Personnellement, je circule principalement en Ile de France et là, 10 Kms me conviendraient parfaitement.
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par gerard84 Sam 12 Nov - 0:21

Quitte à pomper ce qui se fait ailleurs autant y pomper le meilleur : seuls sont intéressants les gars devant moi; derrière ou sur les cotés, ça a peu d'importance si ce n'est faire réfléchir à l'opportunité de continuer avec cette appli.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par reeter Lun 14 Nov - 21:27

gerard84 a écrit:Quitte à pomper ce qui se fait ailleurs autant y pomper le meilleur : seuls sont intéressants les gars devant moi; derrière ou sur les cotés, ça a peu d'importance si ce n'est faire réfléchir à l'opportunité de continuer avec cette appli.

Tout à fait d'accord, je ne vois pas non plus l'iintérêt d'avoir des utilisateurs dans un rayon, et non en rapport avec la route que l'on suit. Quitte à rajouter cette données, autant qu'elle soit associée à notre itinéraire courant

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Diverses suggestions  Empty Re: Diverses suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum