Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

+3
Espylacopa
jean-marc
2t0m
7 participants

Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par 2t0m Mar 9 Aoû - 20:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur le site www Radar-Feu com Smile
Sur Toulouse, il m'indique beaucoup plus de Radars de feux que ABE et je suis sûr qu'au moins certains sont corrects.
Quelqu'un connaît la fiabilité de ce site ou ce genre de sites?

Merci d'avance.

Thomas

2t0m

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par jean-marc Mar 9 Aoû - 23:48

Oui, il existe souvent des différences entre les radars (feux ou pas feu) sur les différents sites web et sur ABE.

Tout d'abord, le système ABE fait qu'un utilisateur de niveau 4 minimum doit passer devant un radar pour le signaler. Certains, et c'est particulièrement vrai pour Toulouse, sont dans des rues difficilement accessibles, ou ne sont pas connus de ces n4. Même moi dans ma (mes) ville(s), je ne suis pas au courant. Le forum de l'appli permet toutefois de donner des indications.

Ensuite, ces sites affichent aussi les radars feu en prévision. Malheureusement, même si actuellement ce n'est pas toujours vrai pour les radars fixes, les emplacements des radars de feu sont parfois modifiés par rapport aux prévisions pour des raisons techniques... Il arrive parfois que des gens nous écrivent pour nous signaler un écart par rapport au positionnement des sites web... Mais, grâce aux votes des utilisateurs, et à des enquêtes diverses, on arrive à trouver que le positionnement est correct (mais personne n'est parfait, tout avance très vite !)
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par Espylacopa Mer 10 Aoû - 7:02

Zut, j'espérais être n4 mais non :p
J'aurais été les confirmer sinon Smile

Bon, si je roule autant que prévu dans les prochains mois ça devrait se faire dans pas trop longtemps

Espylacopa

Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://jtomtom.sourceforge.net/

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par No13 Ven 12 Aoû - 0:49

Le niveau 4 arrive assez vite. Juste le temps d'apprendre à bien maîtriser ABE.
Nul besoin d'avoir N4. Tu peux de toute facon notifier les absents, avec les autres confirmations ca reviendra au meme.
Quand tu seras N4 et N5 tu les "consolideras" de tes innombrables points accordés mdr
Bonne route. bounce
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par madpompon Mer 24 Aoû - 8:52

je suis N4. plusieurs fois, j"ai signalé un radar de feu à 5 kms de chez moi et il disparait des cartes le lendemain. Pourtant, ils ne l'ont pas démonté lol. Ca fait 1 an qu'il nous pourrit la vie. Ou est ce qu'on peut signaler ce genre de pb pour qu'il soit corrigé?
J'en profite pour dire qu'à 50kms de chez moi, un radar simple sur autoroute est signalé 3 fois. Au moins, celui là on ne le loupe pas Laughing

madpompon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par jean-marc Mer 24 Aoû - 19:25

@Madpompom,
Si le POI est bien positionné, nous pouvons t'aider à le fixer en ajoutant quelques points. Si j'ai bien compris, tu as une autoroute à proximité qui peut te poser quelques soucis...
De même que nous pouvons supprimer deux de ces trois radars à 500 mètres, et sur l'autoroute.

Mais, même si tu souhaites garder la confidentialité sur ta localisation... Pourrais tu au moins nous indiquer soit le nom de l'autoroute, soit le nom d'une ville proche... Very Happy !
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par madpompon Jeu 25 Aoû - 10:21

Pour le radar de feu, il est au bout de la fleche rouge et dans les 2 sens.
à Riom (63)

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? 587036radar

Pour le radar sur l'autoroute indiqué 3 fois, faut que j'affine ... Very Happy

madpompon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par jean-marc Jeu 25 Aoû - 18:42

héhé... Riom et son radar mobile avant le péage... ses tripoux servis à la première aire d'autoroute en allant vers Bourges...Que de souvenirs Smile

OK. Pour le moment (à 08h00) il n'est pas (ou plus) positionné, je regarderais dès qu'il apparaitra, et je fais un gros zoom rapide pour voir ce triplon (à moins que ce ne fût déjà enlevé par moi ou un autre...). Merci Wink
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par madpompon Jeu 25 Aoû - 19:02

j'y passe ce soir si personne ne l'a flashé Laughing (joli le jeu de mot Smile )

madpompon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par jean-marc Ven 26 Aoû - 18:34

Mon 1er geste du matin, avant même de prendre un café, a été d'aller voir ces deux POIs... Merci !
Tu pourras maintenant, sur la carte principale, cliquer sur l'un d'eux, et vérifier que je dis vrai... (à part peut être que c'était avant le café... ... Mais par contre, je certifie que c'était avant de bosser rabbit !)
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par madpompon Sam 27 Aoû - 1:14

carte principale? on peut les consulter autre que sur un androïd? Embarassed

Pour l'autre radar, dés que je peux, je fais la même chose...

madpompon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par jean-marc Lun 29 Aoû - 5:34

carte principale... de l'application bien sûr ! Smile
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par Mimi Mer 31 Aoû - 20:38

jean-marc a écrit:héhé... Riom et son radar mobile avant le péage...

C'est le dernier en date que j'ai "pris" il y a quelques années Laughing Laughing Laughing

Depuis, plus rien, merci qui? lol!
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par Boult Mer 31 Aoû - 22:25

Tu l'as pris de face ou de coté, cela doit faire mal lol!
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par Mimi Mer 31 Aoû - 23:09

J'ai "pris" la Ford Focus dans le rétroviseur toutes sirènes hurlante surtout...

Mais le pire, ce c'est pas celui-ci! Quelques km auparavant, il y a un pont sur l'autoroute avec un cabanon dessous... "ils" se cachent derrière et ne peuvent donc pas être signalés par des appels de phare.

R-E-D-O-U-T-A-B-L-E !!! affraid Une fois qu'on "les" voit, c'est trop tard pale
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources? Empty Re: Radars Feux Rouges : Fiabilité des sources?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum