Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

+19
elpatrock
nroff
Premature68
Lzd_m0RUe
Fabske
SmartFreak
Boult
Mimi
madpompon
DUB
fredcops62
jp89
tuture
No13
matthethreat
prenat
Sylvain44
portenawak
reeter
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Mimi Dim 15 Mai - 21:25

ça manque de "poulets" cette proposition... lol! Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Cache-1c2eLes avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 02-1c29Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Je_sors-1102a1
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Boult Lun 16 Mai - 3:44

L'appel de phare peut aussi être considéré comme un avertisseur de radar si on part dans ce sens mais il est encore autorisé (pour combien de temps à l'allure où ça va) pale
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Mimi Lun 16 Mai - 4:53

Ah ben oui!?!... faut une loi pour supprimer les phares sur les voitures! Laughing
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par fredcops62 Lun 16 Mai - 9:22

Mimi ton avatar ressemble beaucoup à celui d'un amis de jeu CS.
En plus il était de ton secteur je crois.

Bonne nuit

fredcops62

Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 55
Localisation : ARRAS 62

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Mimi Mar 17 Mai - 0:37

Ah non, ce n'est pas moi... je ne joue pas Wink
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par SmartFreak Mar 17 Mai - 18:43

jp89 a écrit:bah oui, on peut appeler cette application " la basse cour "
un meuglement pour un radar fixe
un bêlement pour un radar mobile
un cocorico pour un radar de feu
etc.... Very Happy


Entièrement d'accord, et c'est une amélioration que je demande pour les motards (cf un autre fil). Avec un autoradio qui prend le bluetooth, c'est utilisable aussi sur une voiture. Et si un bleu peut vérifier qu'il n'y a pas de téléphone dans le champ de vision du conducteur, pas de problème, il est dans son étui à la ceinture, sur le siège arrière, etc...

SmartFreak

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Fabske Mer 18 Mai - 4:01

Petit article que j'ai trouvé bien fait:
http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496806_les-avertisseurs-de-radars-une-interdiction-impossible.html

Et pour ce qui est de couper les serveurs ... ils suffit de pas les héberger en France Smile

Fabske

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Invité Mer 18 Mai - 4:09

Oui en effet louelo44 a aussi déniché cet article, pour le moment on ne sait pas de quoi la loi sera faite. On pourra réfléchir une fois que tout sera connu et voté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Lzd_m0RUe Mer 18 Mai - 20:48

Le coup de la version "sonore" ça me plait Smile
avec config possible des sons de notif évidemment...

Viva la resistanza :p

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Mimi Jeu 19 Mai - 23:37

Impossible Wink

Nous n'avertirons plus les radars, mais les "zones à risques"... tout est question de vocabulaire. Cool

Il y aura des zones à risques sûres" (les radars fixes) et les "zones à risques possibles" (les radars mobiles)... et puis les accidents, les travaux, etc, etc... et là, personne ne peut dire quoi que ce soit Wink ... enfin pour ABE.

http://www.lepost.fr/article/2011/05/16/2496806_les-avertisseurs-de-radars-une-interdiction-impossible.html
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Premature68 Jeu 26 Mai - 8:16

Bonjour,
Je propose le live wallpaper abe !
On va quand même pas nous interdire nos fonds d'écran animés !

Premature68

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Mimi Sam 28 Mai - 6:24

Mimi a écrit:Impossible Wink

Nous n'avertirons plus les radars, mais les "zones à risques"... tout est question de vocabulaire. Cool

Il y aura des zones à risques sûres" (les radars fixes) et les "zones à risques possibles" (les radars mobiles)... et puis les accidents, les travaux, etc, etc... et là, personne ne peut dire quoi que ce soit Wink ...

et ben voila... qu'est ce que je vous avais dit... cheers cheers cheers

C'est fait, on signalera des zones à risques à présent...

Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Mimi Sam 28 Mai - 7:33

---> http://www.europe1.fr/France/Les-avertisseurs-de-radars-restent-autorises-562137/

voili, voilou...

un truc drole... je cite :
"Claude Guéant a voulu rappeler à ses interlocuteurs la volonté du gouvernement d'imposer "l'interdiction d'avertir de la position exacte des radars ".

Ben voyons, j'ai que ça à foutre au volant, signaler des positions inexactes!!! Laughing Laughing Laughing

Je ne sais pas comment va évoluer la base de donnée des autres fabricants, mais sur ABE, au moins, un signalement d'une "zone dangereuse" (... enfin un radar...!) sera toujours un point GPS précis... Cool
Mimi
Mimi

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Auvergne

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Boult Sam 28 Mai - 19:26

Aux dernières nouvelles cela s'appellera "zone à risques" et non "zone de radars", c'est vraiment jouer sur les mots et pour faire plaisir à tout le monde: associations et constructeurs Twisted Evil
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Invité Dim 29 Mai - 0:22

Ça a du arroser sec !!! Et pas qu'avec de l'eau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty fin des alerteurs

Message par nroff Dim 29 Mai - 1:00

jp89 a écrit:
je pense surtout que si la loi est votée, ce seront les serveurs qui n'auront plus droit d'émission/réception donc plus de réseau

sauf si les serveurs ne sont pas en France... qu'en pense ABE ?

nroff

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Invité Dim 29 Mai - 1:30

Bonjour Nroff
A priori les avertisseurs resteront autorisés sous la forme d'avertisseurs de zones de dangers. Les radars ne devront plus être signalés précisément !
Voir le lien plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Boult Mar 31 Mai - 6:58

Zones à risques ou zone à radars, chacun fera sa propre différence Laughing
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par elpatrock Mer 24 Aoû - 8:16

pour remettre le sujet dans l'actualité, voir l'article sur le site de Motomag du 01/08 (pas le droit de mettre le lien, suis un djeuns de ABE ...)

L'AFFTAC défend ses intérêts mais les utilisateur payant y trouveront ils le leur ?
Que la force soit avec ABE

elpatrock

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par madpompon Mer 24 Aoû - 8:44

j'espere qu'ABE sera plus intelligent en nous presentant une MAJ facile à utiliser. Maintenant, comme il a été dit plus tôt, un radar=une vache, un feu=un cochon. C'est dangereux une vache au milieu de la route non? Laughing Laughing Laughing

madpompon

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par elpatrock Jeu 25 Aoû - 7:16

yep, yep
surtout au milieu des pigeons ....

elpatrock

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Blondin1506 Mar 20 Sep - 23:58

Les échéances arrivent pour les signataires de l'accord.

Ou en est-on avec ABE ?
Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Qbitus78 Jeu 22 Sep - 4:07

Blondin1506 a écrit:Les échéances arrivent pour les signataires de l'accord.

Ou en est-on avec ABE ?

Si on observe l'écran de signalement, on peut voir qu'ABE s'aligne "gentiment" sur la réglementation, il n'est plus fait mention de radars mais de zones à risques, les indication de vitesse ont disparut.
J'en déduit que nous nous dirigeons vers une mise en conformité de notre chère application.
C'était malheureusement prévisible, soit ABE suit le troupeau soit il se retrouve hors la loi avec les désagréments qui vont avec pour son développeur et Didier ne peut prendre ce risque pour nous et c'est normal.

Ce qui va/peut encore changer vu que les emplacements précis des radars seront tenus secrets:
- disparition du sens des radars: dans une zone à risques, il y a des routes dans tous les sens...
- disparition de l'indication de la vitesse légale: dans une zone à risques, il y a des routes avec toutes les vitesse possibles...
J'ai l’impression de jouer l'oiseau de mauvais augure mais j'ai bien peur d'etre dans le vrai !

Que pouvons nous faire ?

- se diriger vers une application développée hors de nos frontières qui met le développeur à l'abri des tracas de la réglementation française: Celles que j'ai testé ne m'ont pas convaincu.

- rêver que ABE soit hébergé lui aussi à l'étranger: Pas très réaliste, Didier reste citoyen français.

- croiser les doigts en attendant qu'un développeur trouve une parade permettant de contourner la loi sans etre en infraction: Un fantasme ?

De toute façon nous seront fixés d'ici quelques semaines... j'ai peut-etre bien fait de conserver au fond d'un placard mon vieux Superstar 3900 et ma Santiago 1200, ils pourraient reprendre du service.
Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Les avertisseurs de radars bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Les avertisseurs de radars bientôt interdit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum