Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plusieurs propositions

3 participants

Aller en bas

Plusieurs propositions Empty Plusieurs propositions

Message par Invité Dim 24 Avr - 3:13

Bonjour,

J'ai dit dans ma présentation que j'avais quelques suggestions à faire, donc les voici, les voilà !
A noter que certaines sont peut être déjà en cours d'étude, je reconnais ne pas avoir parcouru le forum complétement.

Dans un premier temps il pourrais être pratique d'intégrer une base "statique" des radars.
Je m'explique : sur certaines routes (notamment en campagne), la connexion au réseau est indisponible (certes ça peut dépendre des opérateurs téléphoniques). Il y a aussi la réduction de débit (ou la surtaxe) lors du dépassement du volume maximal autorisé par l'opérateur et le chargement des cartes est assez couteux en bande passante (même si en mode réduit ...).

Mon idée serait de mettre une base qui contiendrait tous les POIs de France et de Navarre avec l'application, certes lors de l'utilisation exclusive de cette base la présence des radars mobiles serait plus "ici il y a déjà eu des radars mais là tu es en mode hors ligne donc à toi de faire attention".

De plus cette base pourrais être utilisé pour "aimanter" les radars positionner lors des notifications. (2ième proposition)
Je m'explique lorsqu'on roule et que l'on souhaite positionner un radar mobile, le temps de voir, cliquer, tourner, valider, freiner ... ben on est proche, mais plus exactement là où le radar est vraiment.
Ce qui fait qu'il y a certains endroit avec une multitude de zones de radars signalé (les p'tit points verts) à 25m d'écart.
Si lors du rajout il y avait une détection du style "il y a une zone de radars de même type à 50m de là où tu veux en rajouter" et qui prendrait comme décision de le déplacer sur le même point ça permettrait d'éviter ça (à mon sens).



Une autre proposition (3ième) : Il serait bien que l'alerte soit en fonction de la vitesse.
Lorsqu'on roule à 130Km/h (on ne fait pas d'excès de vitesse ;-), la distance pour parcourir 500m et d'un peu moins de 15 secondes, ce qui fait très cours si on compare aux 30 secondes en ville.
Donc soit faire une alerte en fonction du temps restant avant le POIs (comme le fait le logiciel Vitesse Limite - Windows Mobile), où permettre d'affecter des distances différentes en fonctions des POIs.


Enfin il pourrais être sympathique de pouvoir utiliser ABE pour nous prévenir lorsqu'on dépasse une certaines vitesse (qui doit pouvoir être changer simplement). Il y a peut être déjà une application qui permet de faire sur le market, mais je préfère éviter d'avoir trop d'application d'ouverte en même temps ;-).

Voilà, sinon merci pour ce logiciel Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs propositions Empty Re: Plusieurs propositions

Message par keepy Dim 24 Avr - 5:13

J'aime bien la proposition d'un "bip" lorsqu'on dépasserait une vitesse.
Le top serait la vitesse limite de la route parcourus Wink
keepy
keepy

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs propositions Empty Re: Plusieurs propositions

Message par Lzd_m0RUe Mar 10 Mai - 2:06

Petit bémol pour ma part concernant un "magnétisme" (pour rester dans l'idée des aimants) des patates vertes de radars mobiles : si l'on voit souvent moult patates dans les zones à risques c'est juste que (à mon sens) :

- un radar MOBILE n'est pas... heu "fixe" et en effet pas forcément EXACTEMENT au même endroit à chaque fois que nos amis en képis s'installent pour pique-niquer :p
Le fait qu'il y ait 2 ou 6 patates veut juste dire (à mon sens, toujours) qu'il y a eu 2 ou 6 implantations de mobiles le mois passé !

- sinon, autre hypothèse moins séduisante : un ABEiste distrait (bhouuuuuu) aura ajouté un nouveau mobile (une future patôôôôte verte) sans se rendre compte que le mobile avait déjà été signalé !

Lzd_m0RUe

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : (77) Desire HD [n4:Lzd]

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs propositions Empty Re: Plusieurs propositions

Message par Invité Mar 10 Mai - 6:51

Je suis d'accord Lzd_m0RUe, un radar mobile n'est pas fixe, cela dit je prend régulièrement l'autoroute et les radars mobiles sont toujours positionnés au même endroit (sorties de services et aires d'autoroute) donc à mon sens ils sont "fixe".
Certes sur les routes de campagne cela est peut être un peu différent, encore que ... les emplacements pour pouvoir se garer et "pique-niquer" sont eux aussi fixe.
Alors oui, ils se déplacent de quelques mètres mais vu que de toute façon il n'y a pas d'indication pour savoir si il s'agit de jumelle ou d'une boite magique la prudence veut de ralentir ...

Voilà pour mon point de vu, et pourquoi j'ai suggéré cette idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs propositions Empty Re: Plusieurs propositions

Message par reeter Mer 11 Mai - 2:33

Je te rajoute mes avis dans ton thread, si ça t'embête pas ;-)

APLUfr a écrit:
Dans un premier temps il pourrais être pratique d'intégrer une base "statique" des radars.
Je m'explique : sur certaines routes (notamment en campagne), la connexion au réseau est indisponible (certes ça peut dépendre des opérateurs téléphoniques). Il y a aussi la réduction de débit (ou la surtaxe) lors du dépassement du volume maximal autorisé par l'opérateur et le chargement des cartes est assez couteux en bande passante (même si en mode réduit ...).
Si je ne dis pas de bêtise, ABE semble récupérer les radars dans une zone plus ou moins circulaire autour de ta position actuelle. Tu penses qu'il y a tant de zones de non couverture réseau qui sont assez grande pour qu'un radar situé dans cette zone n'ait pas été récupéré lorsque tu étais un peu moins proche ?

Concernant le débit limité, j'ai été dans ce cas ce mois-ci, j'ai pas vu de dégradation d'ABE. Pour ceux qui ont des forfaits surtaxés par contre, alors là, je comprends que ça soit gênant, et c'est le seul cas où je trouve ton idée intéressante.

APLUfr a écrit:
Mon idée serait de mettre une base qui contiendrait tous les POIs de France et de Navarre avec l'application, certes lors de l'utilisation exclusive de cette base la présence des radars mobiles serait plus "ici il y a déjà eu des radars mais là tu es en mode hors ligne donc à toi de faire attention".
A la limite, pour alléger la base, on pourrait mettre seulement les POI qui ont un certain status, les radars fixes, par ex ?

APLUfr a écrit:
Si lors du rajout il y avait une détection du style "il y a une zone de radars de même type à 50m de là où tu veux en rajouter" et qui prendrait comme décision de le déplacer sur le même point ça permettrait d'éviter ça (à mon sens).
Alors, ça, je trouve que ça manque vraiment dans ABE.


APLUfr a écrit:
Une autre proposition (3ième) : Il serait bien que l'alerte soit en fonction de la vitesse.
Lorsqu'on roule à 130Km/h (on ne fait pas d'excès de vitesse ;-), la distance pour parcourir 500m et d'un peu moins de 15 secondes, ce qui fait très cours si on compare aux 30 secondes en ville.
Faire varier la distance d'alerte en fonction de la vitesse me semble aussi vachement intéressant. Surtout comme ABE annonce les radars dans une zone circulaire autour de la position GPS, et non pas seulement les radars qui sont sur la route parcourue. Cela permettrait de ne pas se faire avertir des radars des rues limitrophes en ville, si on a réglé ABE avec une distance trop longue (pour conduire sur autoroute par ex, je la met à 800m)

APLUfr a écrit:
Enfin il pourrais être sympathique de pouvoir utiliser ABE pour nous prévenir lorsqu'on dépasse une certaines vitesse (qui doit pouvoir être changer simplement). Il y a peut être déjà une application qui permet de faire sur le market, mais je préfère éviter d'avoir trop d'application d'ouverte en même temps ;-).
Pareil, je préfère n'avoir qu'une seule app ouverte: puis c'est plus facile pour annoncer les radars

reeter

Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs propositions Empty Re: Plusieurs propositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum