Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

modération de radar fixe et feux

4 participants

Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty modération de radar fixe et feux

Message par dalo Mar 29 Mar - 21:57

Fan d'abe depuis le mois d'aout, j'ai fait un certains nb de kilometre avec (sachant que 50% de mon temps je suis a moto donc je ne m'en sers pas Sad)
au dernier semestre 2010, la mode des utilisateurs débutants/de base/débiles etaient d'annoncer des radars fixe/feux partout .. j'ai passé du temps a voter "infirmer" pour qu'ils disparaissent.

j'ai lu recement via newsletter que le n5 avait un poids dans les votes plus conscequent que les autres ...

je ne suis pas pret d'etre n5 ... et je me demande si sur strasbourg il y en a beaucoup.

en tout cas, fin de semaine derniere j'ai annoncé un radar installé recement (semaine derniere aussi) et surprise, ce matin, je passe devant, et il n'est plus dans abe ...

en plus j'ai ete le plus précis possible pour le placer ( il est 5m avant un feu) j'ai eu la chance d'etre arreté au feu, pile a coté du radar ... et le voila disparu ...

n'y a t'il pas d'autre moyen de modérer ces radars ?
a un moment donné a strasbourg il y avait un paquet de radar de feux affiché ... je suis allé sur un site qui les répertoriaient et j'ai voté contre manuellement.
si un tel system existe sur pc ( parce que sur téléphone c'est pas super pratique ), et que vous recherchez des modérateurs de radar, je suis disposé a filer un coup de main pour le bas rhin ...

ce que ca peut m’énerver de voir des votes négatifs sur des radars fixes/feux qui sont la depuis des années ... mais je sens que de devoir notifier un radar fixe/feu tout les jours au même endroit parce que des idiots votes contre systématiquement ca va finir par me fatiguer Sad



Dernière édition par dalo le Mer 30 Mar - 0:27, édité 1 fois

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Mer 30 Mar - 0:11

voila, donc radar renotifié, moins d'une heure apres il y a qq un qui a "infirmé"

modération de radar fixe et feux Imag0026u

modération de radar fixe et feux Imag0026radar

regardez ces photos et dites moi que je me trompe ... je comprendrais alors l'acharnement a tenter de supprimer ce radar par des anonymous

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Mer 30 Mar - 3:33

Bonjour Dalo,
Tu as raison, certains font n'importe quoi et c'est pénible.
Nous sommes en train de "fixer" les radars afin qu'ils ne puissent plus être effacés par le premier qui passe et qui ne sait pas à quoi ressemble un radar de feu.
Le tiens est d'ailleurs très joli...
Il y a des N5 du coté de strasbourg, il faut juste leur demander de passer mettre un vote +1000.
Nous continuons de réfléchir pour résoudre ce type de problèmes, merci de ton aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Jeu 31 Mar - 3:33

je l'ai renotifié ce midi .. il est a nouveau plus la ...
c'est combien de point deja n5 ? je dois en etre loin, pourtant quand je prend la voiture je fais 100km/j avec abe

ca m'énerve d'autant plus que du coup je ne peux que remettre en question la véracité des informations dispo sur abe Sad
(autre exemple, depuis ce jour, il semblerait que quelqu'un ait ajouté un radar fixe a un endroit ou il est deja annoncé. je n'y suis pas passé encore, je ne sais pas si il est dans le bon sens. mais si il l'est il est en doublon ! un des premiers radar fixe en france !
celui la ... ( le 2nd ) personne ne l'annule ... )

bref, a force c'est décourageant ...

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Jeu 31 Mar - 3:37

je suis fair play, je vais a nouveau l'annoncer ce soir en rentrant ... mais ce sera la dernière fois ...
c'est un endroit ou il y a souvent des contrôles mobiles, mais que je n'ai jamais vu annoncé ... donc les utilisateurs abe ne doivent pas y passer souvent.

et bien c'est pas grave le coté communautaire de l'outil me fait dire que je ferais attention parce que je sais qu'il est la, et que tant pis pour les autres Sad

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Jeu 31 Mar - 3:48

Salut Dalo,
J'ai fait remonter tes infos au boss. Un peu de patience la route est encore longue et Didier passe beaucoup de temps pour cette appli.
Concernant le doublon, n'hésites pas à m'envoyer un mail à bertrand@abonentendeur.com et je le supprimerai (précise moi la position, et surtout lequel des deux il faut conserver).
Je ne peux hélas pas fixer ton radar qui disparait pour le moment.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Jeu 31 Mar - 5:05

je verai quand je passerai devant (je passe pas loin, mais pas devant)

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Jeu 31 Mar - 8:39

+1 pour dalo,

Une idée comme tant d'autre, pourquoi ne pas faire des "référents ABE" par département, ville ou plus petits si besoin, qui auraient la fonction de valideur des radars Fixe/feux.
J'explique:
Un utilisateur, signal un radar fixe, l'info remonte aux modos de l'appli qui avant de valider pour toute la communauté, envois un mail aux référents du secteur pour qu'ils valident ou infirme la position.
Si l'utilisateur du départ en signal des 100ene faux il ne polluera pas les bases publique et ce découragera de ne pas voir ses signalements s'afficher.
Certe c'est un gros boulot, mais je pense qu'il faut prendre cet éléments de perturbateurs assez rapidement avant de voir fuir les utilisateurs les plus sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Jeu 31 Mar - 9:52

Bonsoir Mimi57

ces référents existent : ce sont les utilisateurs niveau 5 pour lesquels chaque vote compte +1000, un radar qui a plus de 1000 points passe radar admin et devient bleu foncé (sauf radars de feux qui passent admin mais restent bleu clair).
Pour le moment les membres de la team cf newsletter n°2 peuvent supprimer un radar à partir d'une carte d'administration, mais ne peuvent pas "fixer" un radar. C'est possible mais il faut juste que le boss modifie la carte d'administration.
Tout avance, un peu de patience, nous y arriverons.
A bientôt Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Jeu 31 Mar - 20:41

en fait, je suis en train de me dire, qu'a force de passer devant et de le remettre j'aurai bientôt le high score sur la notification de radar de feux :p

quel utilisateur a eu l'occasion d'annoncer 2 ou 3 radars de feux ? (si ce n'est les utilisateurs comme moi lol)

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par romain68 Jeu 31 Mar - 23:47

Finalement, dans ce cas, c'est plus simple d'enlever physiquement le radar (avec une bonne scie)... Smile que de l'ajouter dans la base !

romain68

Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 61
Localisation : Mandelieu

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Ven 1 Avr - 0:49

C'est une solution, certains ont essayé et comme disent certains ils ont eu des problèmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Ven 1 Avr - 4:50

bertrand a écrit:Bonsoir Mimi57

ces référents existent : ce sont les utilisateurs niveau 5 pour lesquels chaque vote compte +1000, u

Ok, mais combien de niveau 5 sont présents dans chaque ville ??? et volontaires a faire un travail lourd et fastidieux. De plus il faut qu'ils passent devant ou a proximité ce qui réduit encore les chances de voir certains radars jamais validé.

Mon idée était dès le signalement d'un nouveau radar non fixé sur la carte, une demande de vérification est envoyé aux référents (N5 ou autre) et que dans les heures voir jours suivants il est fixé. Soit par le passage courant du référent devant (chose inutile vu qu'il l'aura déjà signalé dès son 1er passage à son installation) soit par un bref détour de qqs Kms du trajet habituel pour le valider.

Et qu'un N5 n'est pas forcement une personne soucieuse de bien faire et de renseigner pile poil les POI's (bonne voie/sens ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Invité Ven 1 Avr - 5:07

Nous avions pensé un temps à ce genre de système, il faudrait pour cela que l'équipe puisse fixer les radars à distance.
Cela demande quand même quelques vérifications (sites internet, streetview).
A voir quand la fonctionnalité aura été développée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Ven 1 Avr - 20:16

bien, des n5 ont validé, c'est parfait.

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Blondin1506 Sam 2 Avr - 20:41

Et bien le radar de feu à coté de chez moi que j'ai signalé quotidiennement pendant plus de 15 jours n'est toujours pas validé, donc pas de n5 passant par là ou alors ils ne le voient pas... Je suis à Créteil (94) qui est pourtant une très grande ville avec beaucoup de passage.
Désolé mais cela m'exaspère quelque peu et du coup je ne le signale plus car donner des infos pour rien c'est pas mon truc...
Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par dalo Mer 20 Avr - 20:19

bon, sur le meme carrefour ou j'avais le probleme d'annulation de radar de feu, ils ont mis un 2eme ... qui est systematiquement annulé par la "communauté".

donc, je vais m'adapter a la communauté, et je n'annoncerai plus de radar tant que je ne serais pas n5 ... (5600pts pour l'instant)

dalo

Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par SmartFreak Mar 17 Mai - 19:02

A mon avis, les gens qui font disparaitre les radars ne sont pas des débiles, mais soit des adversaires du principe de l'avertisseur de radar, soit des fonctionnaires qui travaillent sur ordre de leur hiérarchie, soit des concurrents qui vendent des appareils ou des abonnements à des systèmes payants.
Je suggère d'utiliser les codes d'identification du mobile pour identifier un utilisateur, et non un pseudo que n'importe qui peut changer quand il le veut, puis d'attribuer des points négatifs à tout utilisateur qui effectue une signalisation manifestement erronée par rapport à la statistique de l'ensemble des utilisateurs. Les c.... qui font ça vont rapidement être mis hors d'état de nuire, à moins qu'ils consacrent un budget conséquent à changer de mobile dès qu'ils sont repérés.

SmartFreak

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modération de radar fixe et feux Empty Re: modération de radar fixe et feux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum