Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

5 participants

Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par portenawak Dim 17 Jan - 23:01

C'est parti pour ma 2eme suggestion le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Icon_clown

Alors cette fois elle va être sacrément dure à programmer si vous la trouver interessante par contre le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Icon_cyclops

Donc l'idée la voila :

il arrive souvent d'être en panne avec sa voiture pour une raison bête qui pourrait être "soldée" juste par un peu d'aide. Mais si on peut pas joindre un proche on se retrouve obligé d'appeler un garagiste et sa coute la peau du ....

Ces cas sont par exemple :
panne de batterie
crevaison mais pas d'outil
crevaison mais roue de secours aussi presque à plat (parce que l'on fait jamais la pression de sa roue de secours le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Icon_geek )
panne sèche
autres (à ajouter)

Dans ce cas pourquoi ne pas appeler au secours via ABE ?
Pour cela :
Notre point rose change d'aspect pour montrer aux autres que l'on attend de l'aide
on pourrait donner le type de pb par des messages pré écrits (comme les cas cités plus hauts) voir écrire un cour message si le cas est différent de ceux proposés.
les autres abeurs qui voient le point rose changer d'aspect (une croix rouge ou un truc du genre) clique dessus et lisent le message. Celui qui considère pouvoir aider le signale en acceptant la demande d'aide. Alors son point rose change d'aspect (genre un pansement Smile ) puis va se diriger vers l'ABEUR en détresse (zoom automatique au fur et à mesure qu'il s'approche pour l'aider dans le choix des routes.

Une fois secouru, l'ABEUR le signale et redeviens un point rose. Pour le secoureur, on peut imaginer un compteur d'entraide (A voir si un classement est utile ou pas).

Voili ce serait un vrai mode communautaire mais cela est il programmable ??

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par ded46 Dim 17 Jan - 23:39

Salut, Pour la programmation je pense que ça pourrait se faire sur plusieurs versions ( à cause du temps effectivement) mais après c'est à didier de juger.

Je trouve l'idée intéressante. C'est effectivement une bonne notion de la communauté que l'entraide.

Après d'un point de vue application de la technologie, je pense que pour l'instant il n'y as pas assez d'utilisateur ABE pour qu'elle soit réellement efficace, mais ce développement peut entrainer l'augmentation du téléchargement ( Note : depuis quelques semaines les avis sur le market ne mettent plus l'accent sur le manque d'utilisateurs ... peut-être arrivons nous à un nombre que satisfasse les nouveaux utilisateurs ... ?)
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par louelo44 Lun 18 Jan - 1:45

ded46 a écrit:Je trouve l'idée intéressante. C'est effectivement une bonne notion de la communauté que l'entraide.

+1

Pour ma part, cela ne me sera pas d'une grande utilité car l'assistance est incluse dans mon contrat d'assurance auto mais pour ceux qui ne l'on pas de base cela peut aider.
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par ded46 Lun 18 Jan - 1:56

louelo44 a écrit:Pour ma part, cela ne me sera pas d'une grande utilité car l'assistance est incluse dans mon contrat d'assurance auto mais pour ceux qui ne l'on pas de base cela peut aider.

Oui effectivement après il y as aussi le côté j'ai un ptit problème j'ai pas envie d'appeler la dépanneuse ( temps, papier, etc )


Par contre je viens de penser au "idiot" qui testerais juste la fonction et des gens qui se déplacerais pour rien ... mais je ne pense pas qu'il failles partir sur ce pts de vue la
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par louelo44 Lun 18 Jan - 2:21

ded46 a écrit:
louelo44 a écrit:Pour ma part, cela ne me sera pas d'une grande utilité car l'assistance est incluse dans mon contrat d'assurance auto mais pour ceux qui ne l'on pas de base cela peut aider.

Oui effectivement après il y as aussi le côté j'ai un ptit problème j'ai pas envie d'appeler la dépanneuse ( temps, papier, etc )

Tu as tout as fait raison. Je touche du bois mais je n'ai jamais eu de soucis sur la route. le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Icon_wink

ded46 a écrit:Par contre je viens de penser au "idiot" qui
testerais juste la fonction et des gens qui se déplacerais pour rien
... mais je ne pense pas qu'il failles partir sur ce pts de vue
la

Cela est indéniable malheureusement. Là dessus, peut être qu'en autorisant cette option à partir du niveau 4 cela éviterait les tests de nouveaux utilisateurs et permettrait de fiabiliser les demandes de dépannage. =)
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par ded46 Lun 18 Jan - 6:24

louelo44 a écrit:Cela est indéniable malheureusement. Là dessus, peut être qu'en autorisant cette option à partir du niveau 4 cela éviterait les tests de nouveaux utilisateurs et permettrait de fiabiliser les demandes de dépannage. =)

pas bête effectivement et dans ces cas là mettre la vision des autres utilisateurs en niveau 3
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par exocet Mer 3 Fév - 5:30

Bonne idée, à suivre...
exocet
exocet

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par gtony Mer 3 Fév - 7:58

L'idée est bonne, mais faut penser aussi a l'option de suppression (comme pour les POI) car une fausse manip est toujours possible, même au niveau 4.

gtony

Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire Empty Re: le mode "à l'aide" une vraie fonction communautaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum