Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

stations services

+11
Nicopilami
Boult
gtaii
No13
vinth
Squall692
Mev29
ACKOD
GuYoM78
gerard84
kooltuner43
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stations services Empty stations services

Message par kooltuner43 Mer 19 Jan - 3:54

Salut tout le monde.
j'ai remarqué un petit truc concernant la cartographie des stations service qui me chagrine un tout petit peu.
Nous sommes censés répertorier les stations dites "à bas prix" et je constate que toutes les stations d'autoroutes "au moins sur mon secteur"
sont présentes sur la carte.
Alors arrêtez les gars !!! Vous êtes des gueudins !!!
Les stations d'autoroutes sont loin d’être des stations à bas prix !!! (et vu mon métier, j'en sais quelque chose ! lol! )
kooltuner43
kooltuner43

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par gerard84 Mer 19 Jan - 5:59

Ca fait effectivement quelques semaines que j'ai noté la même chose.
Comme les gars qui clic "radar de feux" à chaque feu.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par kooltuner43 Mer 19 Jan - 8:05

oui. c'est vrai qu'il y a des gens qui ont pas tout compris je pense...
(ou qui prennent un malin plaisir a saccager le travail des autres)
entre les radars de feux signalés n'importe où et les radars fixes répertoriés jusqu'à 4 fois pour un même radar, c'est un peu dommage.
Quand aux stations, on sait au moins où elles sont, même si ce ne sont pas toujours les moins chères ...
Mais bon, si tout était parfait, on servirai plus à rien !


kooltuner43
kooltuner43

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par GuYoM78 Mer 19 Jan - 9:04

kooltuner43 a écrit:Salut tout le monde.
j'ai remarqué un petit truc concernant la cartographie des stations service qui me chagrine un tout petit peu.
Nous sommes censés répertorier les stations dites "à bas prix" et je constate que toutes les stations d'autoroutes "au moins sur mon secteur"
sont présentes sur la carte.
Alors arrêtez les gars !!! Vous êtes des gueudins !!!
Les stations d'autoroutes sont loin d’être des stations à bas prix !!! (et vu mon métier, j'en sais quelque chose ! lol! )

MDR!!!! C'est clair c'est des vrais gueudins, y sont malade dedans leurs têtes ^^
A mon avis yen a pas beaucoup qui ont saisi la notion de prix bas...
Au moins ça permet d'avoir les stations services autour de sois si on en a besoin, faut positiver un peu lààààà!

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par kooltuner43 Mer 19 Jan - 22:24

c'est clair que si on en a besoin, au moins, on sait où elles sont ! lol
libre à nous ensuite de comparer les prix ...
Mais pour vous faire gagner du temps, je peux vous l'assurer, les stations d'autoroutes sont loin d’être les moins chères ! lol
kooltuner43
kooltuner43

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Haute loire

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Lun 14 Mar - 10:02

Je viens d'arriver dans la communauté et je me demande si en fait les stations répertoriées ne seraient pas celles où on pouvait trouver de l'essence durant la pénurie d'octobre 2010.
Et en effet, durant la pénurie, je ne trouvais de l'essence que sur l'autoroute.

Donc, je SUGGERE que la durée de vie des stations soit de 24h histoire d'épurer la base, vu que les prix det l'approvisionnement changent tous les jours.


Je ne vois pas pourquoi les stations services ont une durée de vie illimitée...

Il faudrait aussi se décider de savoir si on répertorie les stations où on trouve de l'essence où celles qui sont réellement à bas prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par ACKOD Mar 15 Mar - 0:31

non non ce ne sont pas les stations ayant du carburant mais bel et bien "normalement" les stations à bas prix !

Il y avait un icône spécial lors de la pénurie pour dire s'il y avait ou pas du carburant Wink

Mais jes uis OK pour la durée de vie

ACKOD

Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 4:09

Encore un sujet philosophique !!
L'idée initiale était de répertorier les stations discount.
Sauf que certains notifient tout ce qui passe à leur portée...
Leur donner une durée de vie plus limitée me semble dommage, par contre celles qui ne sont plus discount peuvent être infirmées.
On gardera ainsi les stations d'hypers et les discount de marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 5:09

Toutes les stations que je vois sur l'appli autour de moi ne sont absolument pas discount...
Maintenant, une autre possibilité serait peut-être de choisir en option les POI qu'on souhaite afficher ?
Comme ça ceux qui ne sont pas intéressés par les stations discount pourraient les désactiver Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 5:14

Possible en effet, peut être une amélioration future de cette option. Didier avait aussi en projet de pouvoir indiquer le prix des carburants.
Beaucoup de boulot en perspective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 5:15

En effet, il y a surement plus urgent que le prix des carburants Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 5:21

Surtout que les prix des carburants évoluant très vite et que la base du ministère ne semble pas exportable, va falloir se le taper à la main....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 5:40

ça demande donc beaucoup de boulot pour qqch qui n'est pas forcément très utile. Chacun connait les stations pas chères près de chez lui , et quand on part en vacances, on ne s'amuse pas à chercher une station discount, on file au premier supermarché et ça fait l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mar 15 Mar - 5:57

Intéressant sur autoroute mais maintenant avec google nav et autres on doit pouvoir s'en sortir.
Pas inutile mais pas prioritaire tu le disais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Mev29 Lun 21 Mar - 1:21

Je pense que ça peut être difficile d'intégrer ça à l'application. Dans ce cas là moi j'utilise une application qui me compare les prix dans un rayon de 35km.
Mev29
Mev29

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Squall692 Mer 6 Avr - 6:20

Petite remarque d'un nouveau :

En faisant joujou avec les options de notification de ABE, j'ai vu cette icone station service.
Ne sachant lesquelles il fallait signaler, je me suis abstenu.
Mais comme l'icône affiche seulement station service, je ne pouvais deviner qu'il fallait uniquement notifier celles à bas prix, c'est en parcourant le forum que je l'ai découvert.

Donc suggestion : il faudrait notifier d'une manière ou d'une autre aux utilisateurs que les seules à repérer sont celles peu chères.
Cela pourrait simplement se faire en changeant le nom de l'icône.
Par ailleurs, et puisque c'est le but, ne serait-il pas possible de pouvoir renseigner le prix actuel ?
Ou alors, et cela changerait la philosophie du bouton, repérer toutes les stations services et pour chacune pouvoir obtenir le prix, s'ils ont été renseignés.

C'est une idée comme une autre.
Ne connaissant rien à la programmation, j'ignore si cela est viable ou facilement faisable.

D'ailleurs cela me fait penser que les icones sur la carte sont généralement en double ou en triple. Existe t-il un moyen de les limiter à deux (si dans les deux sens) ?
Sinon ce n'est franchement pas grave, au moins, on est certain de ne pas les rater Smile

Squall692

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Invité Mer 6 Avr - 7:41

Bonjour,

Renseigner le prix était une idée de Didier mais il semble que cela demande beaucoup de boulot, par forcément à coder (quoique) mais surtout à renseigner avec des prix qui changent tous les jours.
Il faudrait pouvoir faire la passerelle avec le site du gouvernement.

J'aime beaucoup le ton de ton message qui propose tout en restant hyper positif, ça fait plaisir.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Squall692 Mer 6 Avr - 9:29

C'est vrai que pour les stations services ce doit être un sacré boulot à implémenter.
Je sais qu'il existe une application pour les prix du carburant qui, si je ne m'abuse, fait appel au site du gouvernement.

Ne sachant si j'ai le droit de le citer, j'en cache maladroitement le nom Androcarbu.

Mais bien entendu, ce n'est pas une priorité pour le développement Smile.

Ravi que mon message soit positif Smile
Après tout c'est ça l'esprit des forums, essayer de contribuer mais sans perdre de vue que les suggestions que l'on fait doivent ensuite être transformées en 0 et 1, chose qui me dépasse totalement (il est loin le temps du langage basic )
Bref ce programme est franchement excellent et cela fait tellement plaisir de voir des gens motivés qui ont le souci de l'améliorer que ce serait bien dommage de ne pas être positif.

Squall692

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par vinth Ven 5 Aoû - 0:46

Bonjour,
Etant nouveau sur l'application je me suis inscrit au forum pour proposer une amélioration mais je vois que celle-ci est débattu ici.
J'avais pensé vous suggérer d'intégrer un système de mise à jour du prix des carburant dans les stations essence, mais je vois que l'idée était déjà pensée et pas forcément facile à mettre en place apparemment.

En ce qui concerne le site du gouvernement je le trouve à jour certes, mais incomplet : il n'y a pas d'indication de prix pour le SP98. Je vais donc chercher l'information sur d'autres sites (je ne sais pas si j'ai le droit de citer) qui eux sont plus complet (mais malheureusement un peu désertés depuis qu'il y a le site du gouvernement). Donc je ne sais pas si des passerelles sont possibles avec ces autres sites, c'est à voir.

Ou alors une autre idée sinon mettre un code couleur de stations avec les stations les moins chères en vert et les plus chères en rouge, que les gens pourraient voter pour changer de "classe" par exemple.

Voilà j'espère vous avoir aidé.
A bientôt.



vinth

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par No13 Ven 5 Aoû - 12:10

Bonsoiiiir

Je constate aussi que la station service la plus chere a 50km a la ronde est souvent notifié.
C'est vraiment le plaisir d'appuyer sur un ecran car vu les prix pratiqués, juste par principe il ne me viendras pas à l'idée d'indiquer une arnaque de ce genre sur une appli.

Par contre comment determiner qu'une station est "discount"?
Rapport à quele reference ?

Perso je me suis fixé une regle.
Je regarde le prix moyen national de la semaine dans auto plus.
Quand un station est superieure ou egale a ce tarif je ne notifie pas et meme j'infirme.
Encore une subtilité, certaines station font un prix "sympa" sur le 95 et flingue le GO ou inversement.
Que faire...


No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par gtaii Mer 10 Aoû - 0:32

Bonjour,
Toujours sur le sujet station essence je voudrais proposer de pouvoir notifier les stations qui proposent de l'éthanol. En effet de plus en plus de personne mette de l'éthanol dans leur moteur essence pour differentes raisons (j'en fait partie). La proposition serait un bouton distinct avec une pompe et E86 dessous et sur la carte une pompe de couleur differente. En tout cas encore merci pour cette super application!! le nouveau graphisme est top! même si je n'ai pas encore bien compris l'utilité du deuxième bouton de notification en gris à côté du jaune ;-)
a+
seb

gtaii

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Boult Ven 12 Aoû - 6:33

On pourrait aussi en faire de même pour le GPL aussi Laughing
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par gtaii Ven 12 Aoû - 19:10

En effet chacun prèche pour sa paroisse Laughing
Quand j'avais un véhicule GPL je cherchais la mpeme info...
Cordialement

gtaii

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Boult Ven 12 Aoû - 19:58

Avec toutes les applications pour smartphones sur le prix des carburants, je vois pas beaucoup l'utilité de cette application qui va surcharger ABE, déjà qu'il décroche de temps en temps donc inutile d'en rajouter Shocked
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par gtaii Ven 12 Aoû - 20:02

Sur android je ne connais que deux applications pour le prix du carburant dont une payante et l'autre qui marche moyennement.
Cordialement

gtaii

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

stations services Empty Re: stations services

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum