Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tutoriel au premier lancement d'ABE

3 participants

Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par GuYoM78 Mer 22 Déc - 1:24

Bonjour,

Je serais d'avis de faire un mini tutoriel (qu'on peut zapper si on veux) à chaque nouvelle installation d'ABE, présentant les fonctionnalités indispensables mais pas si évidentes à connaitre pour un nouvel utilisateur.
(exemples qui me viennent en tête: création d'un pseudo comment utiliser l'aide, quizz et forum de l'appli !)

On pourrais par la même occasion faire connaitre le site internet ainsi que le forum (celui ci) histoire d'éduquer les nouveaux utilisateurs, ou ceux qui n'ont pas encore tout compris, afin qu'ils utilisent l'application et les outils disponibles convenablement! car plus il y aura de monde qui s'en serviront, plus la communauté sera réactive, et de ce fait, efficace!

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par isaka68 Dim 2 Jan - 10:47

Bonsoir,

et pour moi...à chaque nouvelle version un mode d'emploi pour les nouvelles fonctions ça m'éviterait d'embêter Bertrand avec mes questions Rolling Eyes
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par GuYoM78 Lun 3 Jan - 8:06

Bonsoir isaka68,

très bonne idée, tu n'es pas seul dans ce cas! Smile

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par isaka68 Lun 3 Jan - 11:31

GuYoM78 a écrit:Bonsoir isaka68,

très bonne idée, tu n'es pas seul dans ce cas! Smile

bounce cheers
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par GuYoM78 Mar 4 Jan - 1:04

J'ai remarqué que les nouveautés et modifications sont précisées lors du téléchargement de l'application sur le market dans la description !!!!!!!!! Razz

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par Invité Mar 4 Jan - 2:06

Pas de Problème Isaka, nous sommes là pour cela.
Le tutoriel existe déjà c'est le quizz ou l'aide qui a été entièrement refaite.
On ne peut pas non plus faire une aide pour expliquer l'aide.
Par contre l'idée d'annoncer les nouveautés a déjà été proposée, par le biais d'une mailing list par exemple.
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par isaka68 Mar 4 Jan - 3:18

ok Bertrand je ne savais pas que l'aide était mise à jour, c'est vrai que je ne la consulte plus pensant que c'était tjs la même et si tt le monde pense comme moi Rolling Eyes on est mal ! moi j'apprend les nouveautés par le forum mais pas tjs le temps d'aller le lire et parfois il faut remonter plusieurs pages en arrière si elles sont encore visibles ça c'est pas évident non plus....alors oui le mailing serait bien...mais bon facile à dire c'est pas moi qui me tape tt le boulot....merci bcp bertrand Laughing
isaka68
isaka68

Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : au Sud de l'Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par GuYoM78 Mar 4 Jan - 5:17

C'est pas compliqué du tout à mettre en place le mailing! suffit de récupérer les mails des membres, à l'installation de l'application par exemple Wink comme sur coyote.

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par Invité Mar 4 Jan - 5:55

Dis pas de gros mot Guillaume !!!
En effet pas compliqué mais l'inscription va t elle intéresser du monde ?
Vu le peu de commandes de cartes postales dont le but est d'amorcer une campagne marketing... Je me demande.
La suite au prochain épisode...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par jean-marc Mar 4 Jan - 21:43

isaka68 a écrit:...à chaque nouvelle version un mode d'emploi pour les nouvelles fonctions...
OK : Pour faciliter la lecture des nouveautés pour les anciens sans perturber la lecture d'ensemble pour les nouveaux arrivants, une petite mention "nouveau" sera ajoutée lors des mise à jour de l'aide avec les nouvelles fonctions impactant l'utilisation de l'application (uniquement après sortie officielle de l'appli, les modifications publiées en test en phase béta étant simplement signalée dans la page dédiée de téléchargement).

Pour des fonctions un tout petit peu plus compliquées, une mention du type "dans la version en test" est déjà généralement intégrée. En général aussi, une petite explication dans une page dédiée du forum... de toute façon, il faut bien laisser les testeurs galérer un peu pour voir si une fonction est facilement utilisée, non ?.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel au premier lancement d'ABE Empty Re: Tutoriel au premier lancement d'ABE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum