Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

5 participants

Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par wattoo Jeu 23 Sep - 21:18

Bonjour,

J'utilise ABE au quotidien et je passe au quotidien devant quelques radars fixes proches de chez moi.
Depuis quelques semaines, ABE me demande systématiquement de confirmer les radars fixes.
L'idée de confirmer un POI est bonne, mais :
- est-il utile faut il confirmer les radars fixes (qui par nature ne bougent pas) ?
- si oui, il me paraitrait judicieux de limiter la demande de confirmation/infirmation d'un même radar fixe par le même utilisateur à une fois par mois ou tous les 2 mois par exemple. Confirmer les mêmes radars fixes tous les jours, ça me semble inutile et ça distrait le conducteur inutilement.

Merci

wattoo

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Re: Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par nyco99 Ven 24 Sep - 10:34

Entièrement d'accord avec cela, et également la demande de confirmation juste après le radar signalé 1000m avant...

je pense qu'une alerte sonore/visuelle en amont du radar est une bonne chose, mais la confirmation/infirmation à ce moment là est inutile, pour la simple et bonne raison que les radars sont signalé sur un périmètre autour de la position, et donc parfois (à chaque fois pour moi sur l'A6 entre Evry et Viry-Chatillon, il me signale un radar qui est sur une autre route que celle que j'emprunte). La confirmation/infirmation, est amplement suffisante une fois le radar franchi...

nyco99

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty répétition des radrs fixes

Message par dodo33240 Lun 10 Jan - 6:21

Bonjour, nouvel utilisateur de ABE j'ai noté après avoir fait un grand parcours de + de 600km que les radars fixes étaient souvent doublés (2 icônes sur la cartes) ce qui à mon sens est anormal, vu que la base de radar fixe est officielle. Il serait judicieux que les services ABE fassent des mises à jours sur ces points fixes et lorsqu'un nouveau radar non existant (j'en ai renseigné un sur la route entre Agen et Astaffort) est transmis par un éclaireur, il devrait être comparé à la base mensuellement par exemple.
J'ai remarqué aussi que l'apparition de la notification des radars fixes était circulaire au radar, à savoir que par chez moi il y a un radar sur une route principale et lorsque je suis dans la distance que j'ai notifié dans les options (1200 mètres) et que je suis sur une petite route de campagne qui passe à coté, j'ai l'écran de notification qui apparait. Une personne ne connaissant pas le secteur va s'étonner de ne pas voir le radar sur sa route et risque d'infirmer malencontreusement cette position et communiquer des informations erronées.
voila pour ma contribution. Bonne année à tous.

dodo33240

Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Re: Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par fabio59 Lun 10 Jan - 7:28

+1 j'ai effectué 240 km sur l' A5 , j' ai rencontré le même problème avec les radars fixes , ils déboublent à chaque fois <; Par contre nouveau utilisateur vraiment pratique et continuer sur cette lancée Very Happy ; merci pour cette application .
bonne année
fabio

fabio59

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Re: Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par GuYoM78 Ven 14 Jan - 22:02

Oulààààh, y'a plein de sujets dans ce post qui est à la base sur la "Confirmation répétitive des mêmes radars fixes" Razz

Donc pour y revenir:
Il est vrai que demander confirmation pour le même radar à chaque fois qu'on passe devant est un peu énervant.
Mais que proposez vous de mieux?
L'étape "confirmation/infirmation" est intégré à l'étape "alerte"...
Voulez vous la dissocier?
Cela ne changera pas grand chose à l'utilisation... Car il y aura toujours une alerte pour un radar! (c'est un peu le but d'ABE non? lol)
Et qu'il y ai des boutons "confirmation/infirmation" sur ce même écran ne devrait gêner, en fait... c'est psychologique^^

Car une fois le POI confirmé, vous n'avez plus besoin de le re-confirmer à chaque fois que vous passez devant! affraid Une fois suffit.
Donc il suffit d'attendre, et l'écran s'en vas! (pour les pressés il existe la touche retour de votre téléphone pour faire disparaitre l'alerte)

Alors peut-être que vous souhaitez une amélioration de cette fonction, en n'affichant que les boutons "confirmation/infirmation" lorsque on n'a pas voté pour ce POI ? enfin c'est une idée qui me vient... peut être que vous pensez à autre chose...?

Et pour faire un peu de Hors-sujet: Si vous rencontrez des doublons: essayez de voter contre celui qui est le plus éloigné de la réalité, et évidemment pour celui qui est le plus proche de la réalité (en terme de distances)

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Re: Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par Invité Sam 15 Jan - 4:30

Bonjour,
en effet c'est psychologique c'est avant tout un écran de notification.
Pas obligé de confirmer ou infirmer si vous l'avez déjà fait, une seule exception en cas de changement de niveau votre vote vaut alors plus de points.
Didier réfléchit en ce moment à une fiabilisation des radars fixes, patience, la route est longue.
Guillaume tes cartes sont parties ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Re: Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par GuYoM78 Dim 16 Jan - 6:15

bertrand a écrit:
Didier réfléchit en ce moment à une fiabilisation des radars fixes, patience, la route est longue.
Guillaume tes cartes sont parties ce matin.

YOUPiiiiiiii cheers
YOUPiiiiiiii cheers

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation répétitive des mêmes radars fixes Empty Re: Confirmation répétitive des mêmes radars fixes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum