Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

+4
Jogga
Pik
jean-marc
poupinej1
8 participants

Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par poupinej1 Lun 30 Aoû - 5:14

je pense qu'il serait bien que l'aide dans le logiciel soit à jour car quand on va dans aide legende les indications ne sont pas les memes que sur la carte.
En plus il y a des couleurs bleu foncé, bleu clair etc... et je trouve ca pas forcement interssant pour l'utilisateur.
Ensuite je pense que lorsque l'on signale un radar ou autre il serait plus logique que la fleche dans mon sens soit à gauche de l'écran et non l'inverse.
Il faudrait aussi avoir une idée des points à obtenir pour changer de niveaux ca aiderait à motiver (car moi j'en suis à environ 1200 km et j'en suis toujours au n3 et je ne sais meme pas ce qui rapporte des points et en fait si cela continue je vais changer de logiciel car ce qui je pense est interessant pour un logiciel comme celuik ci c'est de savoir combien de personne sont passés sur la route sinon il n'a aucune utilité).

Ma question est donc quand est est ce que je vais passer au n4

poupinej1

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par jean-marc Lun 30 Aoû - 18:57

Oui c'est vrai... Ça sera fait ultérieurement je pense

Le sens des flèches est aussi le sens naturel de circulation, au moins pour nous.

Le passage des niveaux se fait en fonction du nombre de kilomètres effectués. Le nombre de kilomètres est indicatif, et le passage se fait en fonction du nombre de points (que l'on connait en tapant /score sur le forum dans l'appli). Je reconnais que ça paraît long... Pour mes deux passages en n4, ça a pris 2 à 3 semaines (dont une où en réalisant certains tests, j'ai bloqué le compteur sur 500 km). Pour un rouleur moyen, ça doit prendre un mois à un mois et demi environ.
Et le pire est que... je ne regarde jamais les utilisateurs autour de moi !
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par poupinej1 Jeu 2 Sep - 8:52

Ca fait deja 1mois que je l ai 1200 km et seulement 225 au score c est beaucoup trop long pour avoir les 1000 points il faut faire environ 5000 kms et moi perso je fais pas 5000 km en 1 mois. C est beaucoup trop long

poupinej1

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par jean-marc Jeu 2 Sep - 19:03

A mon avis il y a un problème sur le téléphone, ou un problème à l'utilisation... 5000 km, c'est beaucoup...
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par Pik Jeu 2 Sep - 20:40

Le fait que le passage d'un niveau à l'autre soit long évite les gens ayant uniquement une utilisation consumériste de l'appli. ABE est collaboratif, autant éviter d'avoir trop d'utilisateurs se contentant d'en profiter sans apporter quoi que ce soit

Pik

Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par Jogga Jeu 2 Sep - 23:29

Moi avec 1500 km, j'ai dû passer N4, tu ne dois pas croiser souvent de radars... Il doit falloir participer aussi : c'est à dire Infirmer ou affirmer...

Jogga

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Flers 61

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par poupinej1 Ven 3 Sep - 6:29

bah non je ne passe pas souvent (et je ne vais pas m'en plaindre) mais bon je fais quand meme 60 kms par jour et il n' y a pas de radar sur ma route (et pas de bouchons non plus) mais j'y suis pour rien moi donc ce n'est pas normal que je ne gagne pas de points pour le score.

poupinej1

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par jean-marc Ven 3 Sep - 18:55

Poupine, seul le fait de rouler avec ABE fait avancer les niveaux (l'infirmation, confirmation, notification de POI n'a, fort heureusement, aucune incidence).
Le souci que tu sembles avoir est de vérifier que l'appli est bien en service en roulant (GPS actif...), que tu es bien connecté au réseau de données...
Pour cela, vérifier sur le trajet les points au départ (éventuellement les km), puis à l'arrivée : pour 60 km, ça doit faire environ 20 à 30 points.
On est quand même n4 bien avant 5000 km !
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par poupinej1 Sam 4 Sep - 3:43

Ok puisque tu me dis que les radars ne me donne pas de pointsbet suivant les chiffres que tu me donnes si je calcule bien pour avoir 1000 points il faut faire entre 2500 et 3500 kms soit en calculant 60 km par jour pour auller au boulot donc ceci me donne environ 3 mois et bien je trouve ca extrement long.

poupinej1

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par poupinej1 Sam 4 Sep - 3:49

Et pour info depuis hier j'ai parcouru 100 kms et je n'ai pris que 27 points et je viens de discuter avec un mec sur le forum sebinzinzin et bien lui il n'a pris que 40 points en 300kms alors soit c'est l'appli qui deconne ou je ne comprends rien car à ce rythme la et bien c'est 1 an pour atteindre le niveau 4 et je n'attendrais pas ce temps la avant de changer d'applis.

poupinej1

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par bibird Mar 7 Sep - 21:30

poupinej1 a écrit:60 km par jour pour auller au boulot donc ceci me donne environ 3 mois et bien je trouve ca extrement long.

ABE est typiquement le genre d'appli très utile dans les longs trajets ! Perso sur mes 60 bornes AR pour aller au boulot, je l'allume pas !
Par contre, bien utile hier lors d'un aller-retour Nantes/Paris dans le journée.... (4 à 6 points sauvés)




bibird

Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par gerard84 Mer 29 Sep - 5:17

Question bete :
quel interet le N4 par rapport au N3 ?

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par poupinej1 Mer 29 Sep - 8:52

juste le mode petit poucet qui permet de voir les gens present sur la route où l'on est

poupinej1

Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par gerard84 Mer 29 Sep - 17:41

poupinej1 a écrit:juste le mode petit poucet qui permet de voir les gens present sur la route où l'on est

La doc précise "Les utilisateurs sur le réseau sont visibles uniquement par les utilisateursde niveau supérieur à 4."
Ce qui laisserait supposer un niveau au dessus du 4.
Il faut déja traduire "égal ou supérieur à 4".

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par roxie59 Dim 3 Oct - 20:12

En ce qui me concerne, je suis passé en n4 après avoir atteins 4000km environ. Pour ma part j'ai eu le niveau 4 assez rapidement car j'ai profité des vacances pour utiliser un max ABE donc allez-retour nord-Sud de la France + petits déplacements pendant les vacances et paff 2500km. Avec mes 60km de trajet maison-travail en 3 mois c'était fait.

Ne vous découragez pas : le but c'est d'être nombreux!!

roxie59

Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par nyco99 Mar 5 Oct - 5:17

perso j'ai passé les 4000km... je confirme/infirme à CHAQUE fois... je suis toujours N3, et 900 pts à tout péter....

nyco99

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide du logiciel + n4 comment l'atteindre Empty Re: aide du logiciel + n4 comment l'atteindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum