Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

+2
dgirard
Kwint
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Kwint Dim 13 Déc - 11:56

Application:

- Pouvoir indiquer les contrôles de police/gendarmerie (papiers, alcoolémie...) sur le même principe que les radars mobiles (durée de vie de 2-3h) avec une couleur différente.
- Le zoom auto pourrait être réglé en fonction de la vitesse plutôt que du nombre de POI autour (exemple: échelle de 500m pour une vitesse < 30Km/h, 1 Km pour une vitesse < 50Km/h, 2 Km pour une vitesse < 90Km/h, 5 Km pour une vitesse > 90Km/h...).
- Indiquer à l'écran les limitations de vitesse des zones où l'on passe.
- Afficher le nombre de Km parcourus avec ABE dans la rubrique "Scores". Ça motive de savoir où on en est en terme de niveaux. Peut-être d'autres statistiques possibles: temps de fonctionnement, vitesse maxi, vitesse moyenne...
- Afficher (plus ou moins) les critères de niveau dans la rubrique "Légende" (exemple: n1: <20Km + 1h d'utilisation, n2 <50Km + 2h d'utilisation, n3 <1500 Km + 10h d'utilisation...). D'ailleurs comme certains l'ont soumis sur le forum, les premiers niveaux requièrent peut-être trop de Km à effectuer ? (n5 <10 000 Km !!)
- Pouvoir choisir le son de notification (choix dans les sons de notification du téléphone) ou même qu'il y ait un son ou une voix qui annonce chaque POI (fixe, mobile...). Cela permettrait de savoir ce qui approche sans forcément regarder l'écran.
- Pouvoir notifier un POI même s'il n'y a pas de réseau 2G/3G. Le téléphone enregistrerait les coordonnées du POI déclaré et les
enverrait au serveur dès qu'il retrouve du réseau. Concrètement quand je suis en Suisse par exemple, je n'ai pas de réseau à certains endroits (la carte ayant quand même eu le temps de se charger un peu avant) et je ne peux pas déclarer de POIs (et il y en a énormément rien que sur Genève !!).
- Que les coordonnées GPS d'un POI déclaré soient celles enregistrées au moment où l'on clique sur "notifier" plutôt qu'au moment du choix "fixe" ou "mobile" par exemple (peut-être est-ce déjà le cas mais je ne sais pas...).
- Pouvoir remonter plus haut dans l'historique des messages du forum/chat intégré à ABE.
- Pouvoir visualiser en temps réel les autres utilisateurs (dans un certain rayon qu'on pourrait choisir dans les préférences). Un clique sur leur petit rond violet permettrait de voir leur pseudo, leur score et pouvoir à la rigueur leur envoyer un message (avec niveau >= 4). Je n'ai pas encore ce niveau donc je n'ai pas pu tester cet aspect "communauté" (j'ai hâte !).

Site web:

- Il y a plusieurs liens qui bugguent:
* Peut importe la page, "Groupe de discutions" ramène à cette même page.
* Le lien "A propos" ne fonctionne pas et n'apparait même plus sur la page "Bons plans Essence".
* Même chose pour le lien "Vie privée".
* Même chose pour le lien "Conditions d'utilisation".
- Pouvoir accéder au forum/chat depuis le site
- Pouvoir visualiser la carte des POIs depuis le site (un peu comme celle des bons plans essence, mais avec un zoom à la roulette possible, ça serait bien). Les radios pourraient l'utiliser par exemple pour déclarer du trafic/radars en se basant sur cette carte.
- Pouvoir ajouter ou supprimer de POIs (l'ajout se ferait en plaçant un repère à la souris car il ne peut pas y avoir de détection GPS... logique !). Pour cela, il faudrait pouvoir se logguer avec son user... mais vu qu'il n'y a pas de mot de passe ?! je ne vois pas trop comment
faire le lien entre le compte ABE et le compte sur le site.
- Avoir des statistiques globales (nb total de fixes, mobiles... déclarés sur ABE) sur la même page que "Activité sur le réseau" + ses propres scores perso (si il y a possibilité de se logguer) + afficher la partie "Log" de ABE. Bref avoir une page regroupant au complet toutes les statistiques possibles (cela donne un bon indicateur de la progression de l'application, et c'est toujours "fun" d'avoir ces infos en temps réel...).
Kwint
Kwint

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Ven 18 Déc - 4:36

Merci, il faudrait un systeme ou l'on puisse voir chaque proposition et que les utilisateurs puissent voter pour une proposition.
@Blossom, il n'y a pas un truc sondage dans cet outil ?

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par tlegras Ven 18 Déc - 6:50

- un clique sur un POI sur la carte pourrait ouvrir un popup qui propose de notifier que la position du POI est incorrect ou doit être supprimé.
- il commence à y avoir des gros tas de point verts à certains endroits sur la carte (les coins à radars quoi); c'est pas très joli, il y a pas moyen de ne garder le petit point vert que s'il n'y en pas déjà un autre tout près? du coup on pourrait compter le nombre de fois ou un radar mobile à été vu à un endroit donné
- gros popup visible de loin à l'approche d'un radar (cf eklaireur je crois); on pourrait même indiquer dans le popup le nombre de fois ou le radar a été vu avec la suggestion précédente

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par ded46 Sam 19 Déc - 23:56

dgirard a écrit:Merci, il faudrait un systeme ou l'on puisse voir chaque proposition et que les utilisateurs puissent voter pour une proposition.
@Blossom, il n'y a pas un truc sondage dans cet outil ?

Si il y as moyens de faire un sondage, lors de la création d'un topic, tu peux faire un sondage, effectivement sa peut être intéressant de faire avec cet outil

Je viens ajouter des idée à la liste mais peut :p


- représenter de façon différentes les POIs qui sont dans le sens inverses de notre direction ( cad utilisateur, radar, etc.. ) j'ai pensé à un graphique comme celui de l'utilisateur qui permet de savoir dans quel sens on vas.)

- Effectivement des points vers s'accumule est-ce la suppression des points qui bug ou les utilisateurs qui l'ont signalés il y as moins de 3H ?

- Je rejoins ton idée du pop up tlegras qui nous demande également de dire si ont à vue l'indication indiqué, si on ne l'as pas vue, si on ne veux rien dire. de ce faite un point peut être supprimer si trop de personnes disent ne pas l'avoir vu.
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par ded46 Mar 22 Déc - 10:31

Sans vouloir trop surcharger les suggestions, je me permet de donnée cette petit idée.

Juste une idée que j'ai eu et qui retranscrit un besoin compencé via le forum c'est l'état des routes donc enneigé, verglacé,

La durée pourrais être de 3h environ, à discuter.
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par tlegras Mar 22 Déc - 21:22

Bonjour,

La nouvelle version 0.9.17 est vraiment super! la carte devient parfaitement réactive et les radars affichés quasiment immédiatement. Merci Didier!!

Pour la version prochaine, comme je crois toujours au père Noël Wink , je voterai pour le problème que j'ai mentionné ici: perte des notifications des radars si on a une coupure temporaire de la connexion data.

Bonne Fêtes à tous.
Thierry.

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Blossom Mer 23 Déc - 5:41

dgirard a écrit:Merci, il faudrait un systeme ou l'on puisse voir chaque proposition et que les utilisateurs puissent voter pour une proposition.
@Blossom, il n'y a pas un truc sondage dans cet outil ?

Oui cette fonction existe. D'ailleurs je viens de modifier les paramètres pour cela. Dorénavant tous les membres de ce forum pourront créer ce sondage. Afin de mieux s'y retrouver je conseille de créer un sondage par catégorie de suggestions. Par exemple, un sondage pour la catégorie "Suggestions sur le fonctionnement d'ABE", un sondage pour la catégorie "Suggestions sur le graphisme d'ABE", etc...
A titre d'info, le sondage est limité à 10 propositions en choix unique ou multichoix. Si le nombre de propositions est surpérieur à 10, il faudra recréer un nouveau sondage ou bien supprimer une suggestion si elle n'a reçu aucun vote et la remplacer. (Cf aux sondages que j'ai créés pour la marque de mobile que vous utilisez. Vous avez dû remarqué que j'ai mis en place 3 sondages car le nombre de marques était supérieur à 10).
Maintenant à vous de vous y coller en épluchant les suggestions déjà formulées. Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Icon_razz

Edit : J'oubliais de vous donner la démarche : il suffit de créer un nouveau message dans la catégorie où vous voulez mettre en place le sondage. Par exemple, pour la catégorie "Suggestions sur le fonctionnement d'ABE" vous commencez par créer un nouveau message. Ensuite vous verrez en bas de la page la fonction "sondage".
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Mer 23 Déc - 9:27


dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par tlegras Mer 23 Déc - 12:26

dgirard a écrit:Que pensez-vous de ca : http://www.abonentendeur.com/mobile.html
Excellent!! Il y a moyen de rajouter les outils de navigation? cheers

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Blossom Mer 23 Déc - 12:39

C'est un montage ou bien une future version béta ?
En tout cas, c'est séduisant...
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Mer 23 Déc - 20:59

Non, ce n'est pas un montage, ce sont les vrais donnees. Ce sera la version pour les iPhones. Les utilisateurs seront consideres comme des utilisateurs de niveau 1.
Avez-vous quelqu'un que vous connaissez qui a un iPhone ? Je peux mettre en place une version completement operationnelle pour test.
Je me demande aussi si ca ne pourrait pas etre la page d'accueil du site web...

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par tlegras Mer 23 Déc - 22:09

dgirard a écrit:Non, ce n'est pas un montage, ce sont les vrais donnees. Ce sera la version pour les iPhones. Les utilisateurs seront consideres comme des utilisateurs de niveau 1.
Avez-vous quelqu'un que vous connaissez qui a un iPhone ? Je peux mettre en place une version completement operationnelle pour test.
Je me demande aussi si ca ne pourrait pas etre la page d'accueil du site web...
oui j'en connais peut-être un qui bouge beaucoup (medecin à sos medecin Smile ) et devrait être intéressé, mais je le vois que la semaine prochaine pour le 31.

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Mer 23 Déc - 22:45

Ok, j'essaie de faire une version pour le 31

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Blossom Mer 23 Déc - 23:08

L'icône rouge avec un point noir est censé représenter l'utilisateur ?
Je connais une personne avec iphone. Je vais lui en parler.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Mer 23 Déc - 23:14

Oui, il represente la personne. J'active, la geolocalisation automatique.
Ca marchera si vous utilisez Firefox 3.5.

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Blossom Mer 23 Déc - 23:31

Ok. Avec une version iphone, le nombre de users va gonfler extraordinairement. Sans doute est-ce là, la clé pour booster la notoriété d'ABE.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Mer 23 Déc - 23:34

Oui, je viens d'activer la GeoLocalisation pour l'iPhone. Maintenant les users doivent voir la meme chose sur iPhone et sur Android

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par ded46 Jeu 24 Déc - 0:57

Bien joué ! sa peut vraiment être une ouverture vers une nouvelle cible d'utilisateur !
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par tlegras Jeu 24 Déc - 1:04

dgirard a écrit:Ok, j'essaie de faire une version pour le 31
je voulais surtout dire "pas avant le 31" Smile , tu as le droit de faire une pause Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Icon_santa

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Blossom Jeu 24 Déc - 1:21

C'est ok pour tester l'appli. sur iphone. Comment se passera l'installation du fichier ipa ? Depuis l'appstore ? Ou tu livres d'une autre façon ? Est ce l'ipa forcera l'installation ?
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Blossom Jeu 24 Déc - 2:03

Avant qu'il y ait trop de suggestions il serait bon de mettre en place les sondages. On pourrait se partager les tâches. Une personne par catégorie de suggestions par exemple. Des volontaires ? Autre question : reprend on les suggestions déjà formulées sur le site ?
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Kwint Jeu 24 Déc - 2:07

Cool c'est du tout bon ça !

J'ai testé de mon navigateur sur mon poste fixe au boulot et il me place à Toulouse ! Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Suspect pourtant l'adresse ip devrait retourner Lyon.

En tous cas très bon ajout Didier ! Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Icon_biggrin
Kwint
Kwint

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Jeu 24 Déc - 6:25

Kwint, peux-tu tester avec ce site : http://benwerd.com/lab/geo.php et dis moi si tu es localise differemment avec http://www.abonentendeur.com/mobile.html normalement, ce devrait etre la meme chose

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Kwint Jeu 24 Déc - 20:35

Encore placé à Toulouse !

Latitude: 43.604363
Longitude: 1.442951
Accuracy: 140000
Altitude: 0
Altitude accuracy: 0
Heading: 0
Speed: 0
Kwint
Kwint

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par dgirard Jeu 24 Déc - 20:37

Ca vient de ton provider alors.

dgirard
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15 Empty Re: Suggestions Fonctionnement ABE v0.9.15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum