Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Photos géotaguées pour améliorer la base

2 participants

Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Anonyme973 Sam 8 Jan - 0:10

Bonjour,
c'est la deuxième fois que je signale un radar de feu à Bagneux (48.796144,2.321102) et c'est la deuxième fois que quelqu'un l'enlève. Pourtant, il y est, même s'il est assez bien caché, à l'angle avenue Aristide Briand (D920) et avenue Albert Petit.
Ne peut-on pas introduire une fonction dans ABE qui enverrait des photos géotaguées des radars à signaler et inciter les gens à "prouver" ainsi l'existence du radar, et éviter qu'il soit effacé? Certes, c'est plus facile pour les radars de feu rouge que pour les fixes sur autoroute, mais cela permettrait d'améliorer la base. De plus, il faudrait que les gens soient un peu plus regardants avant d'enlever des radars. Ce n'est pas parce qu'on est incapable de voir qqch que la chose en question est forcément inexistante.
Et puisque j'y suis, une deuxième suggestion qui n'a rien à voir avec la choucroute: le bouton pour faire passer ABE en arrière-plan est vraiment vraiment trop petit.
Sinon, super appli !

Anonyme973

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Invité Sam 8 Jan - 4:19

Bonjour toi !!
Et si tu prenais un pseudo pour fêter ton arrivée sur le forum.
Notre principal soucis est en effet la fiabilité des infos, quel est ton niveau, si tu n'es pas n4 c'est normal que le radar que tu as signalé ne reste pas.
Didier réfléchit en ce moment à une solution pour éviter les effacements de radars comme leur implantation anarchique.
Bonnes routes à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Anonyme973 Sam 8 Jan - 5:39

Bonsoir,
je pensais que c'était une bonne idée de reprendre mon identité de l'appli (ça fait un nom d'utilisateur en moins à retenir Smile ).
Mais si, je suis n4, depuis assez longtemps même. A ce jour, j'ai parcouru presque 7.000 km. Et justement, une photo géotaguée pourrait améliorer la fiabilité, non ? A moins que ce soit facile à falsifier... Mais je vois pas l'intérêt de polluer volontairement la base.

Anonyme973

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Invité Sam 8 Jan - 6:48

Mais c'est une excellente idée de garder le même pseudo, mais anonyme n'est pas très flatteur non?
Je ne pense pas que la photo géotaguée soit facile à falsifier mais la fonction doit être compliquée à mettre en place par Didier et les serveurs sont de plus en plus sollicités (petit poucet dès le n3, carte des zygos, retour du trafic), cela demanderait surement beaucoup de ressources.
La pollution de la base est le fait de quelques comiques, peu nombreux heureusement qui s'amusent à notifier pour essayer, ou qui sait, quelques utilisateurs d'autres applis qui en plus de polluer les forums par leurs commentaires peu positifs essayent de discréditer Abe par de fausses notifications. Je les crois quand même plus intelligents que ça...
La concurrence existe, respectons là, elle nous fait progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Anonyme973 Lun 31 Jan - 9:54

Bon, c'est un peu agaçant qu'un bl***eau enlève toujours le radar feu que j'ai trouvé, mais peut-être aide-t-il à faire avancer l'application.
Premièrement, il faudrait un moyen d'ancrer dans la base les radars dont l'existence est prouvée (voir photos ci-jointes) de manière que personne, sauf l'administrateur, ne puisse les enlever.
Deuxièmement, il faudrait mettre un gros malus, voire la possibilité d'enlever le droit de renseigner la base aux gens qui font n'importe quoi. ABE s'en porterait beaucoup mieux.
Ci-jointes, les images prises du radar feu en question. Hélas, le jeu d'images qu'utilise Google Streetview ne le montre pas encore.
[img]Photos géotaguées pour améliorer la base Imag0210[/img]
[img]Photos géotaguées pour améliorer la base Imag0213[/img]
[img]Photos géotaguées pour améliorer la base Imag0214[/img]

Anonyme973

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Invité Lun 31 Jan - 20:10

Bonjour,
La fixation des radars et leur transformation en radars admin est en cours.
Quelle est l'adresse de ton radar de feux ?
Est il actuellement bien positionné ?
Je pense que ceux qui infirment ne sont pas assez attentifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par gerard84 Mar 1 Fév - 0:25

Ce ne sont pas forcément des blaireaux ou des gens peu attentifs qui suppriment des radars de feux (par exemple).
j'ai signalé ici le cas d'un radar de feux que j'ai ajouté plusieurs fois et qui était supprimé tout aussi régulièrement.
Je dirais normal : il est sur une petite voie perpendiculaire à une voie rapide, qui passe au-dessus. Quand un gars emprunte la voie rapide , il a une alerte radar de feux, SANS aucun feu devant lui, DONC il invalide en pestant contre les c..s qui osé mettre une radar de feu là, et en continuant satisfait de la bonne action qu'il vient de commettre.

Donc cherchez pas trop les "mecs" dans ces cas là, c'est un défaut structurel (mais pas éternel) du système.


gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Anonyme973 Mar 8 Fév - 3:41

bertrand a écrit:Bonjour,
La fixation des radars et leur transformation en radars admin est en cours.
>Super !
Quelle est l'adresse de ton radar de feux ?
>Il est positionné devant le 106, avenue Albert Petit, 92220 Bagneux.
Est il actuellement bien positionné ?
>Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Mais il flashe (de l'arrière) les voitures qui brûlent le feu pour aller sur la N20/D920/Avenue Aristide Briand.
Je pense que ceux qui infirment ne sont pas assez attentifs.

Anonyme973

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par gerard84 Mar 8 Fév - 6:57

bertrand a écrit:Bonjour,
...
Je pense que ceux qui infirment ne sont pas assez attentifs.
Et un 2e radar de feux vient de disparaitre près de chez moi.
Facile à comprendre; ca beepe sur la route perpendiculaire ; le rouleur standard ne voit pas de feu : il infirme.
Et hop plus de radar.
Je viens de vérifier un gros carrefour ou le radar trône comme la Tour Eiffel, c'est plein d'infirmation ..encore un radar en suspend...
Hier matin, 2 radars mobiles bidons à 100m d'intervallle par le même AnonymeXYZ c'est beaucoup.

La course à la qualité de l'information est ouverte.



gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos géotaguées pour améliorer la base Empty Re: Photos géotaguées pour améliorer la base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum