Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

identification d'utilisateur...

+4
kiro73
orgoz
jean-marc
Pik
8 participants

Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty identification d'utilisateur...

Message par Invité Lun 2 Aoû - 18:32

Voilà,
les niveaux se gagnent, mais il semblerait qu'ils se perdent aussi parfois.
Comment se fait l'ID des utilisateurs?
Le fait de changer de téléphone par exemple, de réinstaller l'appli (suite à réinit d'OS android, suppression accidentelle, etc etc) supprime le profil.

Incrémenter un enregistrement simple (avec mot de passe), permettrait un meilleur suivi non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par Pik Mer 4 Aoû - 18:50

Tout à fait d'accord. Si j'ai bien compris le niveau est lié au téléphone et pas à l'utilisateur. Dommage.

Pik

Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par jean-marc Mar 24 Aoû - 0:22

Je pense que le développeur va se pencher sur ce problème (qui n'est pas directement lié à la fonction principale d'ABE) assez vite...
C'est à dire quand on va être nombreux à changer nos téléphones et qu'il y en aura un millier par jour à lui demander une remise à niveau Very Happy
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par orgoz Mar 7 Sep - 22:16

Bonjour,
J'ai également eu ce problème ce matin... j'ai fait une mise à jour du firmware de mon téléphone et eu la mauvaise surprise de voir tous mes scores retomber à 0...
Ca va être impossible de monter dans les niveaux dans ces conditions :-(

orgoz

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par jean-marc Mar 7 Sep - 23:46

orgoz, les scores, oui, pas les niveaux (désinstaller l'appli est un moyen d'effacer ces scores, car ça ne correspond plus à rien très vite)
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par orgoz Mer 8 Sep - 2:22

ok voila qui est donc rassurant.
Et dans ce cas, comment le logiciel récupère le niveau de l'utilisateur s'il n'y a pas d'authentification ?
Il se base sur le numéro IMEI ou quelque chose du genre ?

Merci

orgoz

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par jean-marc Sam 11 Sep - 23:29

quelque chose de ce genre, mais je n'ai pas la réponse Sad
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par kiro73 Ven 8 Oct - 0:44

j'ai changé de tél et donc mes niveaux sont revenus a zero, est ce que si j'avais gardé le fichier apk et que je le transfert sur l'autre tel cela marcherait, ou alors est ce que les scores sont vraiment propre au téléphone, car c'est énervant de retombé a zéro et de ne pouvoir rien faire,merci

kiro73

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par damien Ven 12 Nov - 17:10

+1....
l'identification ne doit pas se faire sur base de l'IMEI ou l'IMSI (ni même sur un savant calcul entre les 2) puisqu'un simple 'reset' du téléphone remet tous les compteurs à 0, sans changer quoi que ce soit.
Peut-être un code d'identification résultant d'un mix entre le nom utilisateur et ces 2 données pourrait-il résoudre la question (en partie déjà) en uploadant la donnée quelque part ?
Maintenant, ca ne m'empechera pas d'utiliser ABE, juste d'éviter les resets intempestifs Wink

damien

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par tito Sam 20 Nov - 9:53

orgoz a écrit:... j'ai fait une mise à jour du firmware de mon téléphone et eu la mauvaise surprise de voir tous mes scores retomber à 0...
Je n'ai pas eu ce soucis lors de mon passage à Froyo sur HTC Legend.
tito
tito

Messages : 47
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Dept 47

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par No13 Mar 21 Déc - 6:11

Bonsoir

A mon tour il m'arrive la pire des choses (lol)
Mon tel est parti en SAV suite a la maj vers android 2.1 sur mon X10mini.
Merci sony au passage. La maj m'a niké le tel.
Il a fallut le changer.
Donc je me retrouve avec No et 0 km au lieu de N4 et 6600 km.
Et la j'ai un peu les boules car ca va pas le faire s'il faut encore attendre avant de pouvoir notifier et d'etre prit en compte à ma juste valauer
(mouaiii j'me la pete un peu ouiaii mdr)

Donc comment est qu'on resolve ce robleme ?
Merci les amis
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par No13 Mar 21 Déc - 22:44

Re

Je voulais dire N4 et 6600 points ce qui n'est deja plus pareil... ;-)
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par GuYoM78 Mer 22 Déc - 2:36

Vous pouvez aller lire l'aide: Fonctionnement ----> Les Niveaux. santa

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par No13 Mer 22 Déc - 5:23

Bonsoir

Comme quoi on ne (re)lit jamais assez les modes d'emplois lol

Il n'empecfe que ca n'a pas marché.
J'avais fait cette manip d'enregistrement sans le savoir sur l'ancien.
Je vien de faire le point 2 avec le nouveau et je suis toujours au N1... oui deja car j'ai roulé et notifié un radar cet aprem.:-)

merci encore mais mon probleme reste entier :-(
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par GuYoM78 Mer 22 Déc - 9:20

C'est bizarre! Désolé pour toi... Neutral

Si tu es sûr d'avoir fait la manip' comme décris dans l'aide alors c'est un bug...

Pour que ce soit utile au développeur décris ton problème assez précisément dans le canal "bugtracker" sur le forum de l'application, cela aidera surement d'autres personnes également dans ton cas Wink

bonne soirée santa

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par No13 Mer 22 Déc - 22:46

J'ose esperer que le developeur lit les remarques qu'on renvoit ici. Very Happy

Je ne suis pas certain d'avoir fait la manip comme il faut mais il me semble que l'ordre logique des choses corresponde au mode d'emploi.

Ca souleve donc peut etre le probleme que cette manip n'est pas tout à fait claire.
Je l'ai decouverte lors d'une maj, sans trop savoir à quoi ca servait vraiment.

Pourtant je pense faire partie des utilisateurs qui on envit de faire avancer le schmilblick, et j'essaye de comprendre avant de gueuler mdr
Mais tout ces "à peu pret" ca commence vraiment à devenir lourd.
Ca devient penible de se prendre la tete avec toutes ces appli mal foutus.

J'essaye aussi de faire en sorte que les radar vitesse et feu de ma zone de deplacement soient à jour donc revenir à N1 fait que je n'ai plus aucune action vraiement efficace.
Et je n'ai pas envi de me retaper 10000km pour les beaux yeux du peuple.

Pour le coup je crois que je vais renoncer à tester les anti radar, meme ABE qui me semble pourtant le plus efficace de tout les gratuits, et me rabatre sur le seul au final reellement fiable et perein mais helas payant.
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par GuYoM78 Jeu 23 Déc - 1:18

J'ose esperer que le developeur lit les remarques qu'on renvoit ici. Very Happy
Et moi donc! Mais pour être sûr qu'il voie ta remarque il faudrait aussi la poster sur le canal bugtracker comme je te l'ai proposé dans mon post précédent...
"Ca souleve donc peut etre le probleme que cette manip n'est pas tout à fait claire."
AH bon? moi je trouve qu'elle est on ne peux plus simple! pourrais tu développer?
"Je l'ai decouverte lors d'une maj, sans trop savoir à quoi ca servait vraiment."
Si tu avais lu les changements (changelog) lors de la dite MAJ tu aurais surement su! (ou simplement lire l'aide) pig
"Mais tout ces "à peu pret" ca commence vraiment à devenir lourd.
Ca devient penible de se prendre la tete avec toutes ces appli mal foutus."
j'adore les conclusions hâtives... Smile

Déjà pourquoi parles tu de TOUTES CES APPLI ? ici on est sur le forum d'une application nommée A Bon Entendeur Wink
Aucun retour de Didier mais tu en déduis que c'est son application qui est mal faite!? Je sais pas si tu es au courant mais Didier sort des versions "beta" / test" avant de publier officiellement l'application, il teste donc les fonctions qu'il rajoute, d'abord sur ses téléphones et ensuite avec une communauté de personnes dévouées à tester ces "pré-versions" pour en supprimer les bugs qu'ils remontent. Si cette fonction est publiée officiellement c'est donc qu'elle FONCTIONNE! Dans le pire des cas elle serait taguée "beta" si elle n'était pas tout à fait fiable (comme pour le sens des notification actuellement...)

As-tu ne serait-ce que re-testé la fonction (maintenant que tu es au courant que cette fonction existe et que tu sais comment elle marche) ??

Pour le coup je crois que je vais renoncer à tester les anti radar, meme ABE qui me semble pourtant le plus efficace de tout les gratuits, et me rabatre sur le seul au final reellement fiable et perein mais helas payant.

C'est bien dommage Sad . Mais bon, si ça te plaît de payer pour ton chacal tant mieux, tu as surement de bonnes raisons j'imagine! En tout cas j'espère que tu reviendras quand ton abonnement sera terminé, pour voir le progrès réalisé par ce développeur "d'application mal foutues" silent et renforcer la communauté ABE d'un membre actif en plus Smile

Pour info : Didier est seul pour développer ce logiciel (il me semble, et c'est bien dommage car cela lui prends beaucoup de temps), et il le fait gratuitement! Alors un peu d'indulgence et de compréhension ne seraient pas de trop Wink
Perso je trouve ABE bien abouti, mais c'est sur qu'on est loin de rivaliser avec la concurrence qui dispose d'équipes de développeurs et qui fait payer un abonnement aux personnes qui remontent leurs infos via le logiciel... ce qui est selon moi scandaleux! (ok pour payer l'appli et le taff du dev mais se faire avoir en DP non merci! Après, chacun ses goûts!)

Sur ce, à bon entendeur, SALUT! santa


PS: Pour en revenir à ton problème il te suffit de rouler avec ABE, de participer, et tu gagnera très vite des points! Le niveau 3 est très rapidement atteignable pour peut que tu mette en route ABE à chaque déplacement... Ensuite il faut espérer que quelqu'un d'autre que toi veillera à la véracité des infos dans ta région et prier pour qu'il n'y ait pas de petits comiques qui mettent de fausses notifs, en attendant que tu regagne ton niveau 4 (que tu sauvegardera ^^)


Dernière édition par bertrand le Ven 24 Déc - 1:45, édité 1 fois (Raison : langage incorrect)

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par Invité Ven 24 Déc - 1:50

un gentil mail à Didier doit pouvoir résoudre le problème, menacer d'aller voir ailleurs ne sera pas très productif. Comme le rappelle Guillaume Abe est gratuit et Didier bénévole pour cette application, et à voir les heures ou sont finalisées les versions, il code le plus souvent de nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par No13 Ven 24 Déc - 6:21

J'utilise ABE depuis juillet 2010 donc pour les petites lecons vous repasserez.
Et je pense le maitriser parfaitement en utilisation normale.
J'avoue volontier des lacunes pour les subtilités.
Ca ne me pose aucun probleme d'utiliser ABE en double avec un autre anti radar en test.

J'ai essayé presque tout les anti radar. La plupart n'ont strictement aucun interet. Mal foutu et/ou sans aucune fiabilite.
Ca me permet d'affirmer en toute objectivité que le seul reellement fiable est coyote, ABE est en dessous mais presente des qualités indéniables. Il n'a cependant pas la fiabilite requise. Ni l'ergonomie mais en ce dommaine personne n'est parfait de toute facon.
(oui je rale mais j'ai deja fait remonter une paire de remarque bien avant... Histoire de dire que meme si je rale je participe.)
Je fait partit de la communauté et j'y met le plus de serieux possible.
Si vous utilisez reellement ABE il ne vous aura sans doute pas echappé que vous n'avez quasi aucun "pouvoir" avant d'avoir atteint le N4.
En particulier sur la suppression des fausses alertes et autres petits plaisantins qui sement parfois à tout va.
Et je met un serieux total à tenir à jour ce qu'il se passe dans ma zone d'évolution quotidienne.
Atteindre le N4 m'a demandé grosso modo 4 mois en ayant pourtant traversé la France pendant les vacances.

Attendre de nouveaux autant pour pouvoir etre efficace ca met quand meme un peu les boules.
Surtout que je n'etais as loin du N5 qui donne encore plus de pertinence à la participation.
Je peux toutefois me greffer dans la majorité absolue des "j'en ai rien a foutre" et ne participer qu'en prenant sans donner.

Ceci sans aucune gene puisque de toute facon j'ai decidé d'utiliser un outil reellement abouti a la fiabilite quasi absolue en journée.
5€/mois ca me semble raisonnable pour eviter des prunes a 90 (minimum).
Je fait maintenant tourner ABE en second de temps en temps pour d'autres raison que les radars.
Je ne pretant pas qu'ABE est mal foutu, je parlais en general des appli qu'on trouve et qu'on doit tester et decortiquer sans cesse pour en obtenir la sustentifique moelle. Quand toutefois ca fonctionne.
Cependant s'il faut se retaper le mode d'emploi d'ABE a chaque maj, desolé mais je n'en ai pas le temps.
Vous oui ? tant mieux.
Mais quand on passe plus de temps à tripoter et fouiner dans une appli qu'a l'utiliser reellemement c'est peut etre qu'il y a un petit probleme.

Pour finir on ne me fera pas pleurer sur le sort de Didier.
Je ne le connais en rien, et j'ai la plus grande admiration pour ceux qui mettent un travail en commun à si grande echelle.
Mais quand on se lance dans ce genre d'aventure c'est qu'il y a des raisons.
Le 1ere doit sans doute etre la passion de la programation.
La 2eme l'envie de faire quelque chose d'utile pour le peuple.
Le 3 eme est sans doute qu'un jour il pense pouvoir en retirer les fruits et pourquoi pas en vivre.
On ne me fera pas croire que quelq'un met ses tripes au point d'y passer les nuit simplement pour les beaux yeux des utilisateurs.
Et franchement je lui souhaite sincerement de retirer un jour les fruits de son enormes et prodigieux travail.
D'ailleursi un jour ABE passe en payant ca ne me defrisera pas dans le principe.
Contrairement a pas mal de gens ici...
Tout travail metire salaire.

Apres, oui, je suis libre de choisir des appli non terminées et de me casser un peu la tete dessus gratuitement ou bien de choisir un produit terminé et fiable mais payant quitte à passer pour un con aux yeux des premiers.

Je ferai remonter mon probleme sur le channel des que j'aurai 5mn. S'il faut ecrire plusieur fois les memes choses dans des forum different desolé : j'ai autre chose à faire.
Surtout les channel de l'application qui sont peu pratiques et que je n'utilise quasi jamais. Surtout qu'on n'est meme pas certain d'y retrouver son message si on revient 3 j apres.
Personnellement ma vie ce n'est pas mon telephone fusse t il android, ni ABE ni les forum, ni d'eplucher sans cesse les notice d'applications.
(parce que vous comme moi utilisez sans doute bien autre chose qu'ABE).

Encore 5mn de perdu avec un donneur de lecon qui n'a de toute facon pas l'ombre d'un pouvoir sur la conception de l'appli.
Un grand merci quand meme pour la solution meme si elle est non fonctionnelle.
Bonne soiree.
No13
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par GuYoM78 Ven 24 Déc - 8:41

Déjà désolé pour les "leçons" mais je pensait qu'il était bon de préciser certaines choses quand on te lisait!
Il est aussi très bon de râler mais il faut que ce soir constructif (apporter des idées)
Dans ton cas je ragerais aussi évidemment! Mais un pti mail à didier comme le dit très justement Bertrand règlerait le soucis.

ABE est et restera (je l'espère) le meilleur GRATUIT! (merci de me corriger si je me trompe) Certes, il n'est pas parfait... mais il rend déjà de grand services

D'ailleursi un jour ABE passe en payant ca ne me defrisera pas dans le principe.
Contrairement a pas mal de gens ici...
Si je suis visé, je tien a te rappeler que j'ai dit que payer pour son travail ne me choque pas, au contraire! C'est le principe d'abonnement qui est à mes yeux scandaleux! Après c'est une question de point de vue et de bourse.

Cependant s'il faut se retaper le mode d'emploi d'ABE a chaque maj, desolé mais je n'en ai pas le temps.
Vous oui ? tant mieux.
Je ne lis pas le mode d'emploi à chaque MAJ (heureusement) je regarde juste les modifications apportées par didier et si je ne comprends pas cette nouvelle fonction, j'essaye d'en comprendre le fonctionnement grâce au mode d'emploi. (je précise au cas où que je ne donne pas de leçon c'est juste mon raisonnement que je décris ici)

Mais quand on passe plus de temps à tripoter et fouiner dans une appli qu'a l'utiliser reellemement c'est peut etre qu'il y a un petit probleme.
tout à fait!

Apres, oui, je suis libre de choisir des appli non terminées et de me casser un peu la tete dessus gratuitement ou bien de choisir un produit terminé et fiable mais payant quitte à passer pour un con aux yeux des premiers.
à mes yeux tu ne passe pas pour un con, juste pour une personne qui a des besoins différents des miens, et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes besoins!

Pour ce qui est de Didier, j'aime à penser que son but lorsqu'il a commencé à développer cette application n'était pas de faire de l'argent mais bien un outil utile a tous et surtout à lui!

Je partage ton pont de vue sur les forum de l'application qui ne sont pas pratiques(historique inexistant) mais ils rendent quand même un service utile.

Merci pour ta réponse, désolé de t'avoir paru con, je souhaitais juste préciser/et que tu précise certaines choses.
« Ce qui est vérité pour l'un peut-être erreur pour l'autre. » [ Gandhi ]

à bientôt j'espère.

GuYoM78

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 36
Localisation : Le Vésinet (78)

Revenir en haut Aller en bas

identification d'utilisateur... Empty Re: identification d'utilisateur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum