Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Suggestion à propos du forum de l application

+6
Kwint
said33
louelo44
tlegras
Blossom
ded46
10 participants

Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Suggestion à propos du forum de l application

Message par ded46 Mar 15 Déc - 12:31

Je cree se post pour parler du forum qui existe dans l application.

Je pense que ça serais une bonne chose que quelques personnes repondent aux questions rapide qui sont posées sur ce forum. Je pense qu il est indispenssable de garder cette fonctionnalite car il permet aux utilisateurs d avoir des rèponse rapide a leur questions

Donc je pense que sa pouurait etre bien que quelques personne s en occupe
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Blossom Mer 16 Déc - 5:00

Salut Ded,

Oui sans doute. Mais la plupart du temps, les personnes posent des questions pour lesquelles ils ont déjà la réponse s'ils prenaient le temps de regarder par exemple les légendes de l'appli. ou bien s'ils allaient lire la FAQ sur le site d'ABonEntendeur. Cette dernière, malheureusement, n'est pas exhaustive et c'est pourquoi j'ai demandé à Didier de la compléter en se référant aux questions déjà postées sur le "chat". Nous pourrions dans un premier temps proposer une liste des questions récurrentes et y apporter une réponse. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, il ne faut pas hésiter à encourager dans le "chat" les personnes à s'inscrire sur ce forum et de voter pour le concours sur Cnet France. Ainsi, nous pouvons espérer augmenter le nombre de users si ABE remportait le concours et rendre le forum plus actif. Aujourd'hui avec nos mobiles, ce forum est tout aussi accessible.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Blossom Mer 16 Déc - 5:05

Que pensez-vous d'ajouter d'autres rubriques dans ce forum afin d'échanger aussi sur vos appli android préférées ou en cours de test, sur l'actualité des mobiles et des appli. développées, sur des problèmes rencontrés avec votre mobile android, etc..... Histoire d'apporter un peu d'air frais et de l'animation sur le forum.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par ded46 Mer 16 Déc - 5:28

Blossom a écrit: Aujourd'hui avec nos mobiles, ce forum est tout aussi accessible.

Le post qui parle du forum de l'application a été poster à partir de mon mobile ( G1 ) ... :p


Blossom a écrit: Que pensez-vous d'ajouter d'autres rubriques dans ce forum afin d'échanger aussi sur vos appli android préférées ou en cours de test, sur l'actualité des mobiles et des appli. développées, sur des problèmes rencontrés avec votre mobile android, etc..... Histoire d'apporter un peu d'air frais et de l'animation sur le forum.

Je ne suis pas entièrement fan de l'idée. Pour moi parler d'application préféré pourquoi pas. mais après pas plus, ou dans le futur.

Je pense qu'il est préférable de se concentrer sur ABE avant d'aller voir X choses. Sur internet, notamment, avant de faire plein de choses,il faut mieux être performant dans un domaine, et que cela fonctionne, et après chercher à s'agrandir.

Effectivement je pense qu'il serait bon de crée un attrait pour ce forum en plus que la communauté ABE c'est pourquoi il serait intéressant que les utilisateurs viennent parler de appli ou autre choses qui créera un intérêt pour ce forum mais pour le début je pense qu'il ne faudrait pas s'écarter du but premier de ce forum qui est : ABE et son environnement.
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par tlegras Mer 16 Déc - 6:12

Attention à ne pas créer trop de topic; de mon coté, je suis déjà quelques forums, et j'ai un peu peur que ça devienne vite dûr de tout suivre. par contre, je ne vos pas de topic où l'utilisateur lambda pourrait poser une question sur l'utilisation de l'appli.

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Blossom Mer 16 Déc - 6:14

tlegras a écrit:Attention à ne pas créer trop de topic; de mon coté, je suis déjà quelques forums, et j'ai un peu peur que ça devienne vite dûr de tout suivre. par contre, je ne vos pas de topic où l'utilisateur lambda pourrait poser une question sur l'utilisation de l'appli.

Salut Thierry,

Cette rubrique existe et s'appelle "Discussion Diverse".
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par tlegras Mer 16 Déc - 6:26

Il n'y a pas moyen de le mettre tout en haut? les visiteurs vont chercher ça en premier. Enfin tout dépend du but de ce forum évidemment. Est-il orienté dev/utilisateurs avancés ou support utilisateurs ou mixte

tlegras

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : Essonne

http://sites.google.com/site/tlegras/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Blossom Mer 16 Déc - 8:14

tlegras a écrit:Il n'y a pas moyen de le mettre tout en haut? les visiteurs vont chercher ça en premier. Enfin tout dépend du but de ce forum évidemment. Est-il orienté dev/utilisateurs avancés ou support utilisateurs ou mixte

Si si il y a moyen biensûr et je vais le faire. Pour répondre sur l'orientation de ce forum, je dirais plutôt mixte. Didier étant le seul développeur, cela lui permet de pouvoir mieux suivre les retours test, d'y répondre et d'adapter son appli en conséquence. D'autre part, nous sommes aussi là (la communauté) pour aider ceux qui découvrent l'appli et rencontrent des problèmes sur son utilisation.
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par louelo44 Lun 4 Jan - 2:58

Concernant le forum/chat de l'application, pourrait-on laisser plus de messages visibles, parfois, ça fait un peu juste.

Et il serait intéressant d'ajouter l'adresse du forum au niveau du premier message comme l'adresse pour le vote sur cnet.

edit :
- et trouver une manière d'inciter l'utilisateur à renseigner un pseudo sinon c'est pas toujours évident de répondre à plusieurs anonymes... (peut être un message à la première installation ou autre...)
- je réjoins égalment une suggestion de Kwint qui permettrait d'avoir accès au forum/chat depuis le site web
- il serait peut être utile d'avoir une faq directement intégrée dans l'application (un peu comme le menu légende ou les intégrer ensemble)
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par said33 Ven 8 Jan - 20:37

salut a tous
voila je suis nouveau sur le forum tout le monde parle en bien de abe
se dont je ne doute pas
il serai peut etre bien de dire sur quel telephone ça marche moi (j'ai un tattoo) et je n'est pas cette applic Suggestion à propos du forum de l application Icon_sad
voila en esperant faire avance les chose
a+

said33

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par louelo44 Ven 8 Jan - 21:55

said33 a écrit:salut a tous
voila je suis nouveau sur le forum tout le monde parle en bien de abe
se dont je ne doute pas
il serai peut etre bien de dire sur quel telephone ça marche moi (j'ai un tattoo) et je n'est pas cette applic Suggestion à propos du forum de l application Icon_sad
voila en esperant faire avance les chose
a+

Bienvenu à toi,

Si tu ne la voies pas c'est qu'elle n'est probablement pas "adaptée" pour le moment à la résolution de ton écran donc pas disponible sur le market... comme beaucoup d'applications actuellement pour le Tatoo. En effet, l’Android Market n’affiche pas les applications qui ne sont pas déclarées explicitement compatible avec un terminal QVGA.

@dgirard : si ce n'est qu'une question de résolution : http://www.frandroid.com/5903/preparez-vos-applications-pour-le-htc-tattoo-12/
Quelques modifications de code et l'appli devrait être dispo pour le Tatoo sur le market =)
louelo44
louelo44

Messages : 65
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par said33 Ven 8 Jan - 22:39

merci pour les explications
donc je vais patienter

said33

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Blossom Ven 8 Jan - 23:47

louelo44 a écrit:Si tu ne la voies pas c'est qu'elle n'est probablement pas "adaptée" pour le moment à la résolution de ton écran donc pas disponible sur le market... comme beaucoup d'applications actuellement pour le Tatoo. En effet, l’Android Market n’affiche pas les applications qui ne sont pas déclarées explicitement compatible avec un terminal QVGA.

Tiens à ce propos, j'ai vu hier dans les commentaires du market concernant ABE, un certain Sangorys, the pimp qui a voté 1 étoile car ABE n'était pas compatible Tattoo et qu'il trouvait beaucoup trop de fausses alertes
Suggestion à propos du forum de l application Icon_rolleyes . Du coup il veut acheter Wikango...
Alors d'abord, je me demande comment il a trouvé qu'il y avait trop d'alertes sur ABE s'il n'a pas pu tester l'appli sur son Tattoo. Mettre une étoile pour ça, c'est un peu dur quand même. Pour moi ça sent le spam ou le troll.
Suggestion à propos du forum de l application Icon_silent
ABE n'a rien a envié à Wikango (CQFD). On verra bien ce que réserve l'avenir !
Je lui ai quand même répondu sur le market.

Idem pour un certain Stéphane qui ne jure que par Swiss Traffic et que soit disant ABE ne fonctionne pas en Suisse. Florian lui a répondu tout le contraire.

ABE suscite des jalousies....
Suggestion à propos du forum de l application Icon_smile
Blossom
Blossom
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : 49

http://www.abonentendeur.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Kwint Sam 9 Jan - 0:42

Je confirme, ABE fonctionne sans problème à Genève.

Le seul soucis que je rencontre est lié à SFR que je ne capte pas partout... normal !
Mais il y a eu pas mal de signalements dans la région ! ça progresse !


PS: Je viens de faire une connerie en testant http://www.abonentendeur.com/mobile.html depuis mon pc.
J'ai déclaré un radar mobile en cliquant sur "RM" sans savoir ce que c'était Suggestion à propos du forum de l application Icon_neutral
Il est situé à Archamps (74)... désolé !

Didier, tu peux le faire sauter ??
Kwint
Kwint

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par LeFred Jeu 6 Mai - 2:56

J'aimerais qu'il y ai un peu plus d'historique dans le forum accessible depuis le mobile.
Quand on pose une question, il y a tellement de message pour avertir des radars mobile (au lieu de notifier directement, il y a un tweeter pour ça) qu'on ne voit pas forcement si on a eu une réponse.

Si ça n'existe pas déjà (je n'ai pas parcouru tous les sujet du forumactif) j'aimerais que le forum mobile soit accessible depuis ce forumactif.

PS : j'aime bien la carte : http://www.abonentendeur.com/mobile.html
LeFred
LeFred

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par ded46 Jeu 6 Mai - 18:41

c'est vrai qu'il y a trop d'alerte ( inutile ) dans le forum. Dans une des dernière mise à jours on à augmenté le nombre de message affiché je croi qu'on l'à doubler ( 20 à 40 ou 50 )
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Kwint Jeu 20 Mai - 22:45

J'ai loupé certaines réponses comme ça...

Ce qui serait parfait, ça serait de rajouter une petite icône du type "afficher plus de messages", tout en pouvant remonter plusieurs jours (dans la limite du raisonnable pour le stockage côté serveur).
Kwint
Kwint

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par ded46 Dim 23 Mai - 20:05

Le problème dans ce cas là c'est du côté du serveur, ABE est gratuit car didier fait vraiment attention de ne pas surcharger d'information.

Par exemple c'est pour cela qu'on ne peux pas savoir combien de personnes sont devant à la eklaireur.

Si on veut mettre en place un grand historique, vu le nombre de message ça prendrais beaucoup de place au détriment de fonctionnalité sympa comme par exemple le SOS en cas de problème.
ded46
ded46

Messages : 97
Date d'inscription : 13/12/2009

http://www.jeanguymerlet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Kwint Jeu 27 Mai - 22:01

En fait je ne pense pas que ça pose problème au niveau stockage (tout au plus quelques Mo... et encore en comptant ultra large !), mais plus pour le transfert et donc la bande passante du serveur.

Mais ça pourrait être minimisé en mettant un bouton "afficher plus de messages", ce qui permetrait de ne pas charger plus d'historique par défaut, mais juste pour ceux qui veulent remonter un peu le forum.
Kwint
Kwint

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par cynock Mer 16 Juin - 2:00

Pile le topic que je cherchais. Je pense qu'il serait bon en effet de pouvoir discuter de tout ce qui touche la route sur le forum. En effet, les utilisateurs qui utilisent ABE, le font quand ils sont sur la route. Donc des topics portant sur divers sujets comme les bons coins pour se restaurer, des propositions de co-voiturage, l'actualité des véhicules, la mécanique, des itinéraires de contournement de travaux, etc... pourrait être à leurs places ici. Mais je pense qu'il faut effectivement éviter de s'éparpiller. Le pire serait des topics sujet à discordes.

cynock

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 43
Localisation : Dans toute la france

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par portenawak Mar 29 Juin - 4:41

perso je trouve qu'avoir creer pleins de canaux est plus genant qu'autre chose. En roulant je ne me vois pas taper des messages et cette création de canaux de discussion pourrait être interpreter comme un appel à taper des messages en roulant. Donc cela serait plsu dangereux qu'autre chose et irait contre le sens de cette appli qui se veut pour but de prévenir en cas de danger...

de plus en N5, on ne peut plus effacer les messages ?

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par jean-marc Mar 29 Juin - 19:09

Portenawak : oui, la première version v42 permet d'effacer les messages.
La version v42 officielle permet d'accéder aux canaux du forum avec le bouton menu du tel.
Le forum qu'on n'utilise pas en conduisant, bien sûr.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion à propos du forum de l application Empty Re: Suggestion à propos du forum de l application

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum