Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Version 0.9.40

+2
SKATER76
jean-marc
6 participants

Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Version 0.9.40

Message par jean-marc Ven 4 Juin - 0:39

L'une des nouveautés de la version 0.9.40 est la possibilité de confirmer (ou de ne pas confirmer) la présence d'un POI (POint d'Intérêt, ou point chaud...).
Si j'ai bien compris le fonctionnement, je vais essayer d'expliquer cela, en attendant que l'aide soit mise à jour (m.abonentendeur.com).

La solution proposée dans cette version est d'établir rapidement une carte des POI la plus fiable possible.

Pour l'ensemble des POI, c'est à dire tous sauf les radars fixes posés par l'administrateur (il a posé le POI, pas le radar lui même ! ), vous pouvez, à partir du niveau 1, le sélectionner en appuyant longuement sur celui ci (ce choix peut se faire même si vous n'êtes pas sur place, à partir du moment où le POI est visible sur votre écran).

La fenêtre "confirmer / infirmer" affiche 3 choix :
- “Annuler”,
- “+1” : sélectionnez +1 si vous savez qu'un radar existe, qu'une station essence est un bon plan, qu'un mobile est toujours présent à votre passage...
- “-1” : Vous habitez près d'un radar feu signalé sur une route vicinale (c'était juste pour utiliser ce mot, car je ne l'ai pas mis dans une phrase depuis belle buvette)? vous trouvez que la station essence a augmenté énormément ses tarifs par rapports aux autres stations ? Vous avez un POI sur l'autoroute près de chez vous signalé 18 fois ? Eh bien pas de problème, dites que vous voulez supprimer ce POI avec un -1

La même fenêtre affiche les avis (s'il y en a eu), des autres ABEiens avec une note (type +5, -6 variable selon le niveau du votant (je ne connais pas la note). Si la somme des notes est négative à partir d'un “certain” palier (ne me demandez pas lequel) pendant un “certain” temps, le POI est enlevé.
Si la note est très positive, il est prévu que la couleur du POI (au moins les bleus) soit plus sombre.

Je ne sais pas quel seront les résultats après une semaine, mais en faisant un petit parcours (3 juin 2010) sur la carte www.abonentendeur.com (je l'utilise souvent pour préparer rapidement un trajet), j'ai l'impression que les points bleu ciel isolés dans les champs et les doublons sont moins nombreux.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par SKATER76 Ven 4 Juin - 9:51

bonsoir, serait il possible dans une prochaine mis a jours d'inclure un poi pour signaler une panne ou un vehicule mal stationner ou un objet sur les voie, ou simplement un danger, tout ses poi sous un seul dessin

Version 0.9.40 Attention

ce dessin est connu de tous et est plus approprier que le poi accident qui lui est bien destine a un évenement précis.

je vous laisse la réflexion maintenant et attend vos com.
SKATER76
SKATER76

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : st denis des monts

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par WYSE Ven 25 Juin - 5:48

bonjour,
j'ai reçu une 0.9.41 par mise à jour, qu'elles évolutions ??

WYSE

Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par jean-marc Ven 25 Juin - 19:33

Selon mes connaissances : une optimisation au niveau du code, et la mise en place du forum multicanal (code /join canalàmoi, la correction de /score en direct ce jeudi soir, notre quizz préféré fonctionne toujours bien, même s'il manque le 05, le 07, le 08... ;-) ).

L'avantage de ce nouveau forum est :
- l'organisation diverses par région, départements des POI et évènements locaux, et pourquoi pas, un jour, l'information sur des choses intéressantes pour informer les gens de passage,
- la possibilité d'ouverture d'un canal pour un groupe (routiers, VRP, râleurs, score), une flotte d'entreprise ou un centre d'intérêt ponctuel ou permanent (rugby, fériadenîmes, sanfermin, fêtesdebayonne...)
- un outil de discussion et de lien pour tous les routards qui quittent leur cabanon pour 8, 15 jours toute l'année...

L'évolution n'est pas forcément évidente, ni visible au premier abord (je crois que le dév a énormément bossé, mais ça fait parti de ce genre de boulot ingrat où nous, utilisateurs, on croit que c'est simplissime). C'est tout de même une avancée énorme en tant qu'outil de la route qui va sans doute être routinier si la montée du nombre d'utilisateurs grimpe encore et encore...
La mise en place est réalisée dès maintenant car le forum est de plus en plus utilisé, et pour être 120% opérationnel en prévision du nombre croissant très rapide d'utilisateurs (voir les besoins lié au multicanal (annuaire...), le comportement de la machinerie arrière (connexions réseau, échange données, comportement serveurs...).

La version v42 (non dispo sur le market, mais uniquement sur l'aide en ligne) n'apporte rien de nouveau, il s'agit d'une correction de l'outil de modération des nouveaux forums, uniquement dispo au niveau n5.

PS: qui c'est qui m'a soufflé ces centres d'intérêts !
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par Invité Mar 29 Juin - 7:51

Bonsoir Jean Marc,

Comme je l'écrivais sur le forum phone, le système de vote empêche maintenant l'annulation d'un radar mal placé (ex à Gap radar de feu dans une rue piétonne). Cela fait 4 jours que je vote -1 et il est toujours là ! Est il possible que les haut niveaux N4 et N5 par exemple puissent supprimer ces faux radars?
Un autre problème rencontré : à chaque fois que je passe devant un nouveau radar fixe non admin je le crée et il disparait dès que je quitte la zone, j'ai l'impression que les données ne remontent pas sur le serveur.

A bientôt Bertrand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par LeFred Mer 30 Juin - 1:16

La fonctionnalité de confirmation des POI est très bien, par contre on ne peut plus supprimer un POI bidon.
Autour de Lyon, il y a pas mal de nouveaux qui notifie les radars fixes (certains plusieurs fois), j'ai aussi des petits malins qui suppriment un radar de feu juste en faisant un coup de -1 Version 0.9.40 Icon_mad
Je ne sais pas si c'est le cas, mais il ne faudrait pas que la confirmation soit donné en dessous du niveau 2 ou 3.
LeFred
LeFred

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par bibird Mer 30 Juin - 2:58

Je confirme : un radar fixe inexistant m'agace car je passe devant tous les 2-3 jours....malgré mes -1 il n'a toujours pas disparu. (je suis N4).

Autre requete : j'ai découvert avec bonheur les petits points roses depuis quelque temps mais....
- comment savoir si le copain ABE est passé y'a 10 min ou 1h ?
- comment savoir dans quel sens ?
- comment savoir s'il est 10km devant ou 150 ?
J'ai eu le cas le week end dernier : points roses sur ma route et radar mobile non signalé ! Le copain était-il passé longtemps avant ? dans l'autre sens ?

Et enfin : il serait sympa de se reconnaître entre utilisateurs...peut être un logo ABE sur la lunette arrière ? ;-)

bibird

Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par LeFred Mer 30 Juin - 3:04

bibird a écrit:Et enfin : il serait sympa de se reconnaître entre utilisateurs...peut être un logo ABE sur la lunette arrière ? ;-)
Tu peux trouver des plaquettes à imprimer (qui font en plus de la pub) dans le sujet : https://abonentendeur.forumactif.com/suggestions-sur-le-developpement-marketing-d-abe-f11/suggestions-marketing-abe-t5.htm
LeFred
LeFred

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par Autourdupc Mer 7 Juil - 8:35

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir des infos complémentaires sur un radar en cliquant dessus, par exemple, date de première notification, date de dernière notification ?

Pour les usagers, pourrait-on autoriser de mettre son pseudo "public" pour que les autres puissent le voir en cliquant sur leurs petits points ?
On pourrait aussi avoir un profil public non-obligatoire qui serait visible par les autres...

Bonne soirée

Autourdupc

Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 58
Localisation : Lyon - France

http://www.autourdupc.com

Revenir en haut Aller en bas

Version 0.9.40 Empty Re: Version 0.9.40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum