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Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

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Ameliorations diverses

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Ameliorations diverses

Message par Wiizards le Ven 9 Mar - 2:48

Bonjour, voici quelques suggestions d'améliorations simples à mettre en place sans bouleverser ABE :

- faire en sorte que l'iconographie des avertissement lors de la sélection du danger soit identique à leur représentation sur la carte de ABE : un clic sur le panneau de danger (point d'exclamation dans un triangle blanc entouré de rouge) signal actuellement des travaux sur la carte. Pourquoi ne pas mettre directement le panneau de travaux au lieu du panneau de danger ? J'ai ainsi signalé un danger (voiture arrêtée sur BAU et celle-ci est en fait signalée comme des travaux...)

- ajout de types de zone de danger :
=> passage à niveau avec appareil vérifiant le franchissement de celui-ci (voir mon post sur ce genre d'appareil à Lagny Le Sec)
=> feux tricolore avec le même genre d'appareil
=> présence d'un contrôle routier (autre que vitesse)

- ajout d'un écran de validation du POI indiqué : il est possible d'hésiter entre les différents POI proposés par ABE (des gendarmes en bord de route doivent-ils être signalés comme une zone de danger de type vitesse ou de manière plus générale ?). L'écran de validation permettrait alors de s'assurer de la justesse du POI en cours de validation voir de le modifier avant que celui-ci ne soit définitivement signalé sur la carte. Tout cela pour offrir l'information la plus juste possible et éviter les erreurs de sélection. En cas de non validation, un retour au choix du POI à signaler serait réalisé tout en gardant en mémoire le lieux où le POI d'origine avait été signalé.

- gagner en lisibilité sur les petits poucets : les marques sont parfois très éloignées. Pourquoi ne pas les rapprocher légèrement ? Voir ajouter un compteur indiquant le nombre et la position des petits poucets devant l'utilisateur et sur la route actuellement empruntée comme le fait un célèbre avertisseur de zones de danger ?

En tout cas, bravo pour ce programme.

Wiizards

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Date d'inscription : 09/03/2012

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