Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Retours test de Jean-Marc

Aller en bas

Retours test de Jean-Marc Empty Re: Retours test de Jean-Marc

Message par jean-marc Lun 29 Mar - 21:54

Hello.


Afin de faire un test (Androïd 1.5), j’ai roulé en gardant le mode trafic affiché en mode permanent. Evidemment, c’est idiot dans le principe, mais rien n’empêche les
utilisateurs de vouloir le faire, en contrôlant uniquement le trafic routier, écoutant les alertes sonores d’un point chaud, et en choisissant de ne pas notifier les alertes (pas sympa ça).

Voici le
déroulement du test (valeur de réglage alerte 400 m) :

1) - Phase 1 (80 km) – ABE en mode normal (mode permanent désactivé), mode trafic affiché.

1.a - Valeurs affichées en fin de test :
- km parcourus : 0
- radar fixes, contribués rencontrés : 0
- taille des données : 44 ko
- taille du cache : 0

1.b – Comportement ABE
- la position est repérée et suivie correctement sur la carte trafic,
- aucune notification (sonore) réalisée au passage des radars fixes,
- je ne sais pas si c’est un hasard, mais un appel reçu n’a pas été notifié (pas de sonnerie).

1.c – conclusion
- Il semble que la fenêtre trafic utilise toutes les ressources du téléphone (monotâche), et bloque les fonctions en arrière plan (ABE lui-même, téléphone). Dans cette
configuration, ABE ne signale plus les alertes (sonores).
- ABE étant en tâche de fond (arrière plan de “trafic”), les fonctions permettant le changement de niveaux (pour les inconditionnels du n4) sont bloquées.

2) - Phase 2 (140 km) – ABE en mode permanent, mode trafic affiché.
2.a - Valeurs affichées en fin de test :
- km parcourus : 22 (correspondant à des retours en mode ABE, je pense),
- radar fixes, contribués rencontrés : 4
- taille des données : 96 ko
- taille du cache : 420 ko

2.b – Comportement ABE
1er temps : - sportif !
j’avais un peu oublié le bug qui fait que je n’utilise pas le mode permanent : l’extinction de l’écran à 1 km du POI. Donc rallumage de l’écran, comportement erratique d’ABE qui sonne plusieurs fois, l’application qui se ferme, réouverture, sonnerie après avoir passé POI puis… extinction écran 1 km après POI. C’est pas terrible mais c’est mieux qu’au 1), puisque l’avertisseur sonore “fonctionne”. Ça m’a amusé un peu, mais j’ai quand même préféré ne pas continuer sur ce mode.

2ème temps (après passage sportifs sur 2 points chaud). Je me suis arrêté, et j’ai désactivé la mise en veille de mon téléphone :
- Il y a du mieux (et moins de bug). A l’approche d’un POI, l’appli quitte automatiquement le mode trafic pour afficher la carte ABE avec l’alerte. Le fonctionnement est
donc correct.
- la comptabilisation kilométrique, et sans doute la localisation par les autres usagers, n’est pas réalisée (je l’aurais jamais mon n2 :-( !

2.c – conclusion
- ABE réalise son travail d’alerte, mais pas celui de la prise en compte de son trajet (km parcourus).
- je n’ai plus eu d’appel téléphonique, donc pas de retour là-dessus.

Conclusion générale :
La fonction d’affichage du mode trafic en permanence reste à déconseiller dans les deux configurations à cause :
- du blocage des tâche en arrière plan (avec un mieux pour ABE en mode permanent),
- de l’inhibition de la fonction principale d’ABE : la notification, ce qui veut dire que pour vous les n4, cela compromet la confiance envers les autres points roses.

Il reste un point positif (quand même) : désormais, ceux qui ont, en mode permanent, une mise en veille automatique du téléphone en arrivant sur un POI savent que l’on peut contourner ce problème en désactivant la mise en veille sur son téléphone (réglages généraux).
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retours test de Jean-Marc Empty Re: Retours test de Jean-Marc

Message par jean-marc Mer 28 Avr - 6:06

La version v 0.9.38 incluant le mode ECO resoud l'ensemble de ces soucis de fonctionnement en arriere plan ou mode permanent.
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum