Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bug : le bluetooth coupe le son des alertes

+2
jean-marc
portenawak
6 participants

Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par portenawak Lun 5 Avr - 20:01

Hello

Un bug que je viens de trouver : voyage avec ABE et avec le bluetooth activé pour envoyer les appels vers mon autoradio.

Du coup le son de l'alerte ne passe plus par le tél mais pas non plus dans l'autoradio car ce n'est pas un appel.

Il doit y avoir un moyen d'éviter cela car les alertes sonores de l'agenda passent quand même par le tél pendant ce meme voyage.

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par jean-marc Mar 6 Avr - 23:59

Je n'ai pas pu tester la clochette sur bluetooth, mais en essayant avec un casque (en modifiant simplement le volume d'alerte), ça passe.
Tout ça pour dire que la cloche écoutée sur un casque a un très joli son, qui résonne dans les profondeurs...
Au fait, tu as toujours une absence de son en faisant simplement le même essai que moi (entendre si ça passe dans le haut parleur quand tu modifies le volume cloche dans les paramètres) ?
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par portenawak Mer 7 Avr - 4:07

pas certain d'avoir compris la question bug : le bluetooth coupe le son des alertes Icon_redface
j'essaierais demain de modifier le son d'alerte dans ABE avec BT activé. C'est ça ?

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par jean-marc Mer 7 Avr - 4:14

Ouaip... eventuellement. Ça te donnerait une certitude que ca ne fonctionne pas
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par portenawak Mer 7 Avr - 4:35

mais alors c'est quoi la vraie demande ? bug : le bluetooth coupe le son des alertes Icon_lol

portenawak

Messages : 84
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Blondin1506 Jeu 24 Fév - 8:24

Effectivement j'ai le meme probleme.

Quand je connecte mon Galaxy S au bluetooth intégré de mon véhicule je ne peux plus avoir le son des alertes ABE.

Dans les préférences ça me dit que les sons passent par le casque donc je ne peux rien faire puisque le mode casque est justement le mode ChicoBleu de ma voiture...

Vous me suivez là?
Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Blondin1506 Lun 28 Fév - 10:11

Pas de solution?
Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Invité Mar 1 Mar - 10:27

pas de soucis chez moi avec mon SGS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Blondin1506 Mar 1 Mar - 22:57

mimo57 a écrit:pas de soucis chez moi avec mon SGS

C'est pas un soucis du SGS c'est juste que lorsque l'on est connecté en Bluetooth avec la voiture il n'y a pas le son de ABE ...
Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Invité Mer 2 Mar - 10:11

Blondin1506 a écrit:
mimo57 a écrit:pas de soucis chez moi avec mon SGS
C'est pas un soucis du SGS c'est juste que lorsque l'on est connecté en Bluetooth avec la voiture il n'y a pas le son de ABE ...

C'est bien pour ca que je dis : pas de soucis chez moi...
Mon SGS est en Bluetooth avec ma voiture et j'ai les sons qui retentissent à l'approche d'un radar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par gerard84 Mer 2 Mar - 19:58

Ca peut dépendre du véhicule, du kit bluetooth ou de sa compatibilité avec le tel.

gerard84

Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Blondin1506 Mer 2 Mar - 21:19

Au départ je pensais que du coup les sons allaient sortir par les HP de mon véhicule mais non, il n'y a rien. Comme si le Bluetooth privilégiait le mode téléphone sur le mode ABE...
Blondin1506
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Invité Lun 5 Sep - 6:06

mimo57 a écrit:pas de soucis chez moi avec mon SGS

Bonsoir a tous,

au moment ou j'ai relaté que cela fonctionnait pour moi, j'avais un kit bluetooth non intégré a la voiture.
Mais cette année au moment de partir en vacances, j'ai changé de voiture et il est équipé du bluetooth d'origine avec l'autoradio. et la ... pas de son de notification d'ABE.
Je pense que les sons sont envoyé a l'autoradio comme étant des sons multimédia (comme si on lisait un mp3). Mais comme cette fonction n'est pas en service au moment de l'alerte (normal j’écoute la radio) ils ne sont pas entendus dans les hautparleurs de la voiture.
Il faudrait sans doute modifier la façon dont est géré l'avertissement dans ABE.
C'est vrais que c'est assez gênant de ne pas entendre les avertissements surtout en mode économique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Qbitus78 Lun 5 Sep - 16:43

Voilà la parade que j'utilise:

1° Allumer l'auto-radio, attendre la confirmation de la connexion avec le téléphone.
2° Sur le téléphone, lancer l'application Lecteur audio -> lancer la lecture d'un fichier -> Touche Menu -> choisir écoute par Téléphone.
3° Stopper la lecture du fichier audio et couper l'application Lecteur audio.

Et là, les notifications sont audibles par le haut-parleur du téléphone...
Seul désagrément, refaire la manipulation à chaque nouvelle connexion car le système bluetooth reprends la priorité à chaque nouvelle connexion/allumage.

PS: L'astuce fonctionne avec un Samsung galaxy S et un auto-radio Sony.

Qbitus78
Qbitus78

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 65
Localisation : Les Clayes sous Bois (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Invité Lun 5 Sep - 17:54

Bonne idée, j'essayerais dès que possible.
J'avais bien essayé d'interdire au Bluetooth de se synchroniser avec les fichiers multimédias, mais sans succès, le paramètre s'active automatiquement au bout de quelques secondes.
J'ai aussi un GS donc ca devrais marcher aussi ton idée.

Merci en attendant une vrais solution... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Invité Jeu 15 Sep - 7:21

Je reviens poster mes résultats de mes test.
J'ai effectivement essayé la solution de "Qbitus78", mais un peu lourde a mon gout, vu que je monte et descend de la voiture au-moins 50x par jours.

Mais je viens aussi de faire un Upgrade de mon GS1, je suis passé de FROYO 2.2.1 a gingerbread 2.3.4.
Et depuis le paramètre "MEDIA" dans les options bluetooth, ne se réactive plus tout seul au bout de quelques secondes comme avant.
Du coup, les sons medias des alertes ne sont plus envoyés vers l'auto-radio, mais lu par le portable comme si il n’était pas connecté en bluetooth.

Pour modifier le paramètre, il faut aller:
Menu Applications >Paramètres >Sans fil et réseau >paramètres Bluetooth > sélectionner le media connecté et resté appuyé qq secondes >Options... > Décocher la case Média.
Et le tour et joué. Laughing

Merci de vos retours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Vieilubu Sam 5 Mai - 23:39

Je confirme que cela fonctionne : merci !

Vieilubu

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

bug : le bluetooth coupe le son des alertes Empty Re: bug : le bluetooth coupe le son des alertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum