ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par lepaic07 le Mar 29 Nov - 19:50

Bonjour à tous !

Voici ce que j'ai entendu ce matin à la radio :

Après les mauvais chiffres de la sécurité routière au printemps dernier, un violent bras de fer s'était engagé entre les pro et les anti-zone à risque. Le ministère de l'Intérieur et les fabricants d'avertisseurs de zone à risque, réunis au sein de l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC), sont finalement parvenus à un accord en juillet dernier. Les avertisseurs de zone à risque devront à compter de ce lundi minuit s'appeler "assistant d'aide à la conduite". Qu'auront-ils le droit d'indiquer ? Comment faire pour se mettre en conformité ? Que risque-t-on en cas de contrôle des forces de l'ordre ?


TF1 News : Concrètement, qu'est-ce qui va changer dès cette nuit pour les utilisateurs de ces appareils ?
Loïc Rattier, directeur de Wikango et président de l'AFFTAC : La première chose qui change concrètement, c'est la dénomination du produit, qui passe "d'avertisseur zone à risque" à "assistant d'aide à la conduite". Donc, toutes les sociétés vendant ce type de produits ont dû changer tous leurs packaging, c'est-à-dire les boîtes d'emballage, les étiquettes ..., afin que soit banni le mot "zone à risque". Et c'est la même chose pour les produits en eux-mêmes, tant au niveau vocal que des icônes de signalisation sur les écrans. A la place, suite au protocole signé en juillet dernier, nous ne pouvons parler que de "zones de danger", de "zones à risque" et de "perturbations".
Autre conséquence, nous n'avons plus le droit de signaler la localisation précise des zone à risque. Jusque-là, une alerte pouvait être déclenchée à 600 mètres d'un zone à risque fixe, puis une autre, sitôt le zone à risque franchi. Désormais ne peuvent être annoncées que des "zones de danger". Leurs distances seront de 300 mètres en ville, 2 km sur route et 4 km sur autoroute. Ces "zones de danger" ne signaleront pas que des zone à risque fixes mais préviendront également des secteurs dits "particulièrement accidentogènes" ou "points noirs" qui nous seront communiqués directement par la sécurité routière.
Tout ce qui sera déclaré par les autres utilisateurs via les systèmes communautaires sera, en revanche, dénommé "zones à risque". Mais dans ces "zones à risques", on pourra aussi bien trouver les zone à risque mobiles, que les bouchons, les accidents ou les travaux. Parmi les autres fonctions que pourront proposer les futurs assistants d'aide à la conduite, l'AFFTAC s'est également engagée à travailler sur la vigilance au volant avec notamment des alertes contre la somnolence...

TF1 News : Comment les possesseurs d'avertisseurs de zone à risque doivent-ils s'y prendre pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles ?
Loïc Rattier : Dans tous les cas, il n'y a pas besoin de changer d'appareil. En revanche, il faut procéder à des mises à jour. Pour ceux qui possèdent des appareils communautaires, qui sont équipés de carte SIM et connectés à nos serveurs, comme le Max de Wikango, les Coyotes ou l'Inforad, cela fait plusieurs semaines que nous leur envoyons des messages en leur demandant de venir se connecter sur nos serveurs internet pour télécharger la mise à jour. Ce téléchargement entraînera le changement de leur avertisseur de zone à risque en assistant d'aide à la conduite. Attention, s'ils ne le font pas d'ici lundi minuit, leurs appareils ne fonctionneront plus, c'est-à-dire qu'ils ne recevront plus d'alerte pour les zone à risque. Et ce, jusqu'à ce qu'ils aient fait la mise à jour sur internet.
Pour ceux qui possèdent des appareils non connectés, donc sans carte SIM (comme les Alertes GPS, notamment le 200 Néo, les wikango 600 et 700, ou encore les Inforad K1 et K2 ...) ils devront brancher leur appareil sur leur ordinateur, comme ils le font déjà régulièrement pour actualiser les zones d'emplacement zone à risque. Sauf que pour télécharger les nouveaux fichiers intitulés "zones de dangers" ils devront au préalable télécharger le fichier de mise à jour. S'ils ne le font pas, ils pourront toujours utiliser leur appareil, mais il deviendra rapidement obsolète puisqu'il restera bloqué sur la dernière carte de zone à risque chargée. Ils ne verront donc aucun des quelques mille zone à risque ou nouveaux feux rouges prévus en 2012 par exemple.
TF1 News : Et sur le plan légal, que risque-t-on si on ne fait rien ?
L.R. : Pour l'instant rien car le décret d'application n'est pas encore paru au Journal Officiel. Ce sont nous, fournisseurs, qui avons pris un peu d'avance. En revanche, dès que le décret sera publié, a priori courant décembre, toute personne possédant un avertisseur de zone à risque pourra être verbalisée au même titre qu'une personne qui détiendrait aujourd'hui un détecteur de zone à risque. L'amende sera alors de 3750 euros, accompagnée d'un retrait de six points au permis de conduire et d'une confiscation de l'appareil.
Le ministère doit par ailleurs publier une circulaire d'application listant les appareils ayant été mis en conformité par leurs fabricants pour que leurs utilisateurs ne soient pas ennuyés par les forces de l'ordre. Nous sommes par ailleurs en train de finir de mettre en place, de notre côté, un système qui va permettre à nos clients, lorsqu'ils auront téléchargé la mise à jour, de pouvoir aussi télécharger un certificat de mise en conformité qu'ils pourront présenter aux policiers.

Désolé pour la censure, mais dans certaines phases "r*dars" a été remplacé par "zone à risque"

Qu'en est il pour notre cher ABE ? Est il toujours légal ?
Disons que je tiens à mon permis et je veux pas me prendre 3750€ de prune...

lepaic07

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Mar 29 Nov - 22:03

Merci Lepaic mais comme tu t'en inquiètes toi aussi au vu de tes questions , cette interview ne nous concerne pas directement en ce qui concerne les contrôles.
Il n'est nullement question ici des applications smartphones.

Il serait intéressant d'avoir l'avis des vendus de l'afftac sur ce sujet particulier.

La team ABE (ne faisant pas parti de cette bande de colabo capitaliste), a t elle eu un avant projet du du décret pour pouvoir faire évoluer ABE ?

Comment les forces de l'ordre vont elles contrôler nos téléphones ?
Et surtout quel est leur droit en ce sens ?

en admettant (c'est bien sur une supposition mdr) que je soit parfaitement en regle et que je n'utilise pas une application "ancienne version", comment un agent va t il s'y prendre pour verifier si mon application est conforme, dans la supposition toujours ou je lui laisserai tripoter mon téléphone.
Il va falloir qu'il trouve ou elle est.. lol et verifier son fonctionnement ?

Cela me parait difficile à réaliser.

Didier devra t il me fournir un certificat de conformité ainsi que HTC et Google ?
......
avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par grevi31 le Mar 29 Nov - 23:15

La loi n'est pas que pour les membres de l'afftac, c'est pour tout les avertisseurs de zone à risque et gps! donc abe en fait aussi parti.
Faut il télécharger la version 76 ou faut attendre la version sur le market?

grevi31

Messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Boult le Mar 29 Nov - 23:59

Pour le moment la loi interdit à un agent de fouiller dans le téléphone, celui ci est considéré comme "privé" mais pour combien de temps Crying or Very sad
avatar
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 62
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Blondin1506 le Mer 30 Nov - 0:02

A lire:

article le parisien.fr : Les avertisseurs de zone à risque bientôt inefficaces
avatar
Blondin1506

Messages : 94
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 42
Localisation : 91 et 94

http://www.skoda-amical-club.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par eniris le Mer 30 Nov - 0:36

grevi31 a écrit:La loi n'est pas que pour les membres de l'afftac, c'est pour tout les avertisseurs de zone à risque et gps! donc abe en fait aussi parti.
Faut il télécharger la version 76 ou faut attendre la version sur le market?
pour le moment aucune loi pour personne, juste des accords Wink
attends la version officielle du market elle ne devrait plus tarder

_________________
ABEnoit
Ensemble, nous le ferons mieux !
avatar
eniris

Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Bouches-du-Rhône

http://www.abonentendeur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par keyrius le Mer 30 Nov - 0:42

Vous prenez pas la tête a partir de mi décembre , ABE ne servira plus à rien et tout autres systèmes d'ailleurs :

Depuis hier, les avertisseurs de zone à risque, ces appareils que 6 millions d’automobilistes français collent sur leur tableau de bord pour éviter d’être flashés, deviennent des « outils d’aide à la conduite ». Conformément à un accord passé entre le gouvernement et les fabricants, ils ne bipent plus pour signaler l’emplacement exact d’un zone à risque mais une zone de danger plus ou moins étendue selon le réseau routier.


Si l’efficacité des appareils reste pratiquement la même aujourd’hui, puisque chaque zone correspond à la présence d’un zone à risque, elle le restera pour une très courte durée! En effet, à l’occasion d’une nouvelle mise à jour programmée pour la mi-décembre, les appareils deviendront, en un clin d’œil, totalement inoffensifs et inutiles à leurs propriétaires.

A cette date, le gouvernement instillera une nouvelle liste, très fournie, de zones dangereuses. Chaque préfet a été invité, par l’intermédiaire d’une circulaire de la sécurité routière que « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » a pu consulter, à fournir très rapidement une carte routière départementale des zones à danger. « Une consigne orale a été donnée aux préfets de rassembler dix fois plus de zones que de zone à risque, raconte sous couvert d’anonymat un ingénieur de travaux publics. Dans un département avec 25 zone à risque fixes par exemple, pas moins de 250 zones de danger ont été compilées, ce qui veut dire qu’un automobiliste sera prévenu seulement une fois sur dix de la présence d’un zone à risque! » Autant dire que les « outils d’aide à la conduite » émettront très fréquemment des bips, qui ne voudront plus rien dire. Ils perdront instantanément tout intérêt aux yeux des automobilistes cherchant à éviter les amendes pour excès de vitesse.

La méthode utilisée pour identifier ces zones à risques fait également hurler les professionnels de la route. Toujours selon la circulaire, toutes les voies signalées par un panneau de danger — il en existe 28 dans le Code de la route — ou encore celles dont la limitation de vitesse ne correspond pas à la norme (une route nationale à 70 au lieu de 90 par exemple) sont ainsi éligibles au statut de « zones de danger ». « En ne donnant que quelques semaines aux préfets, qui avaient jusqu’au 21 octobre pour rendre leur copie, mais aussi en prenant des critères complètement absurdes techniquement ou en termes de sécurité routière, on comprend l’objectif de la démarche, dénonce Thierry Latger, secrétaire général du Snitpect-FO (Syndicat national des ingénieurs des travaux publics de l’Etat et des collectivités territoriales). Il s’agit de brouiller au maximum l’information sur la position des zone à risque fixes. Dans certains départements (NDLR : comme celui de la Sarthe) les services de gestion de voirie et mêmes certaines sociétés d’autoroutes ont été jusqu’à refuser de collaborer avec les services de l’Etat pour l’établissement des cartes. » La question des zone à risque reste toujours aussi sensible.

source : La parisien de aujourd'hui

Tout est dit ... Sauf peut être pour l'utilisateur pour qui avoir 120 avertissement en 3km ne dérange pas .

keyrius

Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Mer 30 Nov - 2:46

Sauf peut être pour l'utilisateur pour qui avoir 120 avertissement en 3km ne dérange pas.

Comme ceux de wikango par exemple puisqu'ils sont déjà habitué a avoir un truc qui sonne tout les 500m Very Happy

avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par jean-marc le Jeu 1 Déc - 1:42

Cette mesure ne serait applicable que 6 mois après la mise à disposition par l'état des données.
avatar
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Jeu 1 Déc - 2:52

Dans ce cas ne faudrait il pas attendre la parution d'un truc au journal officiel avant de tout chambouler totalement , et eventuellement revenir en arriere sur certain point ?

Parce qu'entre ce qu'ont decidé dans leur coin les colabo et un futur decret il y aura sans doute des differences.
Le bon vouloir d'un ministre et le baissage de pantalon de diverses entreprises pretes a tout pour sauver leur business ne sont pas lois.

Pourquoi se plier a un accord que d'autres gens ont deféqué dans le plus profond mépris des utilisateurs alors que rien d'officiel n'existe en tant que loi ?

Je vois que Didier a reagit assez rapidement pour mettre ABE a la sauce des colabo sans y être vraiment obligé, ni pressé par aucune pression législative. (?)
6 mois c'est largement suffisant pour faire evoluer ABE et se mettre en conformité sur ce qu'il y aura vraiment lieu de modifier.

Je sais suis chiant... Laughing
avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Jiel le Jeu 1 Déc - 7:30

Apparemment, ma version d'ABE a été automatiquement mise à jour.
Quelle précipitation !!!
Pourquoi n'avoir pas laissé le choix aux utilisateurs de mettre ou ne pas mettre à jour ?
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver une ancienne version ?
Comment faire pour interdire la mise à jour automatique ?

Jiel

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Jeu 1 Déc - 8:11

Ca n'est pas ABE qui t'as mis a jour automatiquement mais plutot le market.
Il y a une petite case a cocher pour éviter les maj auto.

Va voir dans l'aide d'ABE > telecharger.
avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par jean-marc le Jeu 1 Déc - 20:01

No13 a écrit:Dans ce cas ne faudrait il pas attendre la parution d'un truc au journal officiel avant de tout chambouler totalement , et eventuellement revenir en arriere sur certain point ?
Pardon pour le manque de précision... Je parlais de l'ajout de la liste des zones à risques fournies par le gouvernement (mais ce n'est pas beaucoup plus drôle Sad )
avatar
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Jiel le Ven 2 Déc - 0:34

Merci de tes précisions No13.
De fait, la version 9.74 est toujours disponible en téléchargement (aux risques et périls de l'utilisateur, ça j'ai bien compris).
Est-il possible de faire cohabiter les 2 sur un même smarphone ?

Par contre, je n'ai pas compris ta réponse concernant la mise a jour auto. La "petite case à cocher", on la trouve dans ABE ou sur le Market ? Je ne l'ai trouvée nulle part (en tout cas pas sur la version 9.76).
Au demeurant, c'est une question qui m'intéresse aussi pour d'autres applis que ABE. J'aime bien garder la maîtrise sur ce qui s'installe sur mon smartphone (au moins dans la mesure du possible).

Jiel

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Ven 2 Déc - 2:32

Jiel

Pour le moment tu ne risques rien puisque aucun texte n'est publié au journal officiel.

Je ne croit pas qu'on puisse installer 2 version d'une même application.
J'ai essayé pour abe et d'autre mais n'y suis jamais arrivé.
Peut être avec de subtiles astuces ?
A voir avec la team.

La case à décocher se trouve en tête de la fiche application du market.
En effet c'est valable pour toute les applications.
avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Jiel le Dim 4 Déc - 2:47

Au risque de paraitre un peu lourd, et d'abuser de ta patience, je reviens sur la question de la mise à jour auto...
Sur tes indications je viens d'aller voir sur le market, et je suis bien sur ma fiche perso, car j'ai la liste de tout ce qui est installé sur mon smartphone.
Je suis sur la page ABE. En haut j'ai les 4 onglets "présentation - avis utilisateurs - nouveautés - autorisations". Je ne vois nulle part de case à cocher ou décocher qui concerne les mises a jour automatiques.
Peux-tu continuer à m'aider. Ca m'agace ce truc !

Jiel

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Dim 4 Déc - 6:34

ok ok en fait tu es sur la page du market en ligne.
Il te faut aller sur le market avec ton téléphone grâce l'application du même nom.
avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par sylv1 le Mer 7 Déc - 6:03

Jiel a écrit:Merci de tes précisions No13.
De fait, la version 9.74 est toujours disponible en téléchargement (aux risques et périls de l'utilisateur, ça j'ai bien compris).
Est-il possible de faire cohabiter les 2 sur un même smarphone ?

Par contre, je n'ai pas compris ta réponse concernant la mise a jour auto. La "petite case à cocher", on la trouve dans ABE ou sur le Market ? Je ne l'ai trouvée nulle part (en tout cas pas sur la version 9.76).
Au demeurant, c'est une question qui m'intéresse aussi pour d'autres applis que ABE. J'aime bien garder la maîtrise sur ce qui s'installe sur mon smartphone (au moins dans la mesure du possible).

Salut tout le monde,

j'ai mis à jour ma version les yeux fermés mais quelle déception à l'ouverture de la dernière version.. on ne voit plus rien mise à part des ronds rouge énormes!! bref c'est mon point de vue et je souhiate repasser à la version 9.74

où est-elle dispo?

Merci et bon courage à tous

sylv1

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Jiel le Dim 11 Déc - 3:11

Merci de tes précisions No13.
Effectivement, j'allais voir sur la version internet du Market et non sur la version mobile.
Par contre, après vérification, je confirme que la case mise à jour automatique n'est pas cochée. L'était-elle avant de passer automatiquement à la version 9.75, ça je ne sais pas... Toujours est-il que je n'ai pas souvenir d'avoir sélectionné cette option à l'époque, et que ma version d'ABE a bel et bien été mise à jour sans qu'on me demande mon avis. Bon, c'est peut-être ma mémoire qui flanche...
Du coup j'ai désinstallé la nouvelle version et réinstallé la 9.74. Je sais, je sais, je suis dans l'illégalité la plus totale, mais j'assume.
Pour Sylv1, j'allais te répondre que tu pouvais trouver la version 9.74 sur le site d'ABE, mais apparemment elle n'y est plus pourtant je l'y avais téléchargée il n'y a guère plus d'une dizaine de jours. Mais à mon avis, ça doit pouvoir se trouver bom .

Jiel

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par lapogne26 le Mar 3 Jan - 3:35

Bonjour à tous, je lis les débats avec intérêts et si je comprends bien nous avons le choix de jouer au blaireau informatique qui ne sais même pas que l'on peut télécharger une nouvelle version et avoir le plaisir de voir le rat d'art et sur le bord de la route et sur l'écran où le blaireau qui saute sur toute les nouvelles mises à jour, avoir les zones à risque mise à jour mais avec un flou topographique.
Bon les premiers ( dont je suis) seront à terme surpris par un rat d'art fixe récent non répertorié
fut un temps où je téléchargeais des points d'intéret sur mon navigator mais je crois que ce temps est fini.

Alors j'ai vendu mes v6 pour une bouché de pain et je prend l'avion ou le tgv pour les longue distance ( valence est privilégié c'est sur) et traine sur les petites distances dans de petites cylindrées et espére que abe sera assez fiable pour me dire la limitation en cours ,
A quand les bandes de couleurs qui le bord des routes qui renseignerontsur la vitesse à respecter

allez bonne année à toutes et à tous et soyez prudents si vous ne voulez pas bénéficier de mes bons offices Very Happy

ps y a un mot qui semble censuré, mais lequel?
avatar
lapogne26

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOLUTION

Message par guinochette le Mer 4 Jan - 22:20

voici un lien pour télécharger la version 0.9.74. Personnellement j'ai utilisé ABE avec sa MAJ 0.9.76 avec les ronds et je la trouve tout de même utile car il y a une petite icone qui nous indique la distance avant de croiser le zone à risque. Donc pour moi l'appli 0.9.76 est toujours aussi utile d’ailler elle m'a permis d'éviter un flash. Après je ne sais pas ce qu'il en est avec la v 0.9.77 mais je vais prendre le temps de l'essayer et je vous dirais si pour moi est toujours performante contre une perte de notre beau permis.

Bonne route

sites.google.com/a/abonentendeur.com/aide/home

guinochette

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par perl1p1p1 le Jeu 5 Jan - 21:05

Laughing Va falloir revenir à la CB, canal 19!

perl1p1p1

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Gacko le Jeu 19 Avr - 23:57

Nouveau venu après quelques heures de test je ne suis vraiment guère enthousiaste concernant l'affichage des zones de danger dans un grand cercle rose. A tel point que si en mp un lien pour 0.9.74.apk ce serait super sympa Laughing

Gacko

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Localisation : adepte de la v0.9.74, la plus précise ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par No13 le Ven 20 Avr - 0:44

Salut Gacko

Pourquoi en MP ?
C'est sur le forum lol
http://meolion.free.fr/abe/
avatar
No13

Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Gacko le Ven 20 Avr - 0:47

Dommage mais sur ton lien pour se conformer à la législation on ne trouve plus que les versions à partir de la 0.9.76 c'est à dire celles ou l'emplacement des "machins" est remplacé par un cercle rose...
Ce sont les versions d'avant qui m'interessent Wink

Gacko

Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Localisation : adepte de la v0.9.74, la plus précise ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle loi sur les avertisseurs de zone à risque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum