ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale
Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !
Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.
Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.
Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).
Derniers sujets
» un alsacien en plus par Boult Lun 14 Mai - 13:02
» Problème sur le chat
par bertrand Sam 12 Mai - 14:07
» Suggestions couleur des zones de danger "anciennes"
par biggysmalls Mer 9 Mai - 9:21
» Essence interdit
par biggysmalls Lun 7 Mai - 19:14
» Suggestions ABE mode moto
par noe1002 Lun 7 Mai - 15:11
» Android 4.0.3 et ABE Version 0.9.81 - Plantage
par dash67 Lun 7 Mai - 14:00
» plus d'alerte sonore...
par jean-marc Sam 5 Mai - 23:49
» Bluetouth : perte du son
par Vieilubu Sam 5 Mai - 13:50
» bug : le bluetooth coupe le son des alertes
par Vieilubu Sam 5 Mai - 13:39
» Utilisation de Tasker, application Android
par Boult Ven 4 Mai - 12:47
» Version 0.9.74
par Trick Ven 4 Mai - 8:51
» nouveau jml85 sur ABE
par Jml85 Ven 4 Mai - 8:09
ABE et google maps
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: ABE et google maps
reeter a écrit:...
Rien n'empêche d'utiliser OpenStreetMap, par ex. Google n'est pas le seul fournisseur de carto/API
D'autant qu'il y des radars dessus (mais pas tous..)
gerard84- Messages: 150
reeter a écrit:
Rien n'empêche d'utiliser OpenStreetMap, par ex. Google n'est pas le seul fournisseur de carto/API
+1
C'est ce que j'aillais dire :p
Cela dit, rien n’empêche l'optimisation en même temps
Espylacopa a écrit:reeter a écrit:
+1
C'est ce que j'aillais dire :p
Cela dit, rien n’empêche l'optimisation en même temps
C'est ce que fait Mobbyway.
gerard84- Messages: 150
gerard84 a écrit:C'est ce que fait Mobbyway.
Et la carte de Mobbyway n'a rien à envier à celle d'ABE.
Alors, rêvons... ABE utilisant les mêmes cartes que Mobbyway... en y ajoutant l'orientation de la carte dans le sens de circulation comme le fait Trapster.
A regarder la concurrence, je me prends à rêver d' un ABE proche de la perfection (à mon goût).

Qbitus78- Messages: 94
Qui dit que mobbyway ne paye pas l'utilisation de cette carte ?
Je suppose que google raisonne en terme de capitaliste glouton et avide de superiorité, (ils n'ont rien à envier à apple sur certains cotes) donc ils estiment surement qu'une application qui utilise enormement la maps doit passer en mode payant pour amortir les serveurs, et ses actionnaires gras du bide.
Et surtout dites vous bien que lorsque google nous aura rendu très dépendant de touts leurs service, ils nous les factureront...
Methode inverse d'apple mdr
Je suppose que google raisonne en terme de capitaliste glouton et avide de superiorité, (ils n'ont rien à envier à apple sur certains cotes) donc ils estiment surement qu'une application qui utilise enormement la maps doit passer en mode payant pour amortir les serveurs, et ses actionnaires gras du bide.
Et surtout dites vous bien que lorsque google nous aura rendu très dépendant de touts leurs service, ils nous les factureront...
Methode inverse d'apple mdr

No13- Messages: 220
No13 a écrit:
Bah faut bien vivre, aussi quand même... On va pas cracher sur tout ce qui est payant...
Enfin bon, comme dit plus haut, il y a des moyens de contourner pour ne pas payer:
- gicler cette rongtjudju de carte qui bouffe la connexion (
- passer sur des cartes/api libres de droit
- <insérer votre idée>
reeter- Messages: 59
Bah faut bien vivre, aussi quand même... On va pas cracher sur tout ce qui est payant...
Je suis bien d'accord.
Et ca ne me generai pas de payer ABE (oupsss je blasphème.. vont me faire peter mon bureau mdr )
Comme ca ne me gene pas de payer certains services sur mon android.
- <insérer votre idée>
Le nouveau designeur d'ABE devrait dessiner une carte de France...
ok je sort
Je suis bien d'accord.
Et ca ne me generai pas de payer ABE (oupsss je blasphème.. vont me faire peter mon bureau mdr )
Comme ca ne me gene pas de payer certains services sur mon android.
- <insérer votre idée>
Le nouveau designeur d'ABE devrait dessiner une carte de France...
ok je sort

No13- Messages: 220
reeter a écrit:Rien n'empêche d'utiliser OpenStreetMap, par ex. Google n'est pas le seul fournisseur de carto/API
+1
Un "outil d'aide à la conduite" communautaire utilisant une cartographie communautaire, c'est pas choquant.
J'utilise de temps en temps Mapdroyd et j'aime bien la représentation graphique.
L'autre avantage est la mise en mémoire sur carte SD, consommation 3G mini voire offline.
En plus avec la fonctionnalité de petit poucet, on peut envisager contribuer à openstreetmap.
Que des avantages à mon avis.

Trick- Messages: 23
Je ne connaissais pas Openstreetmap. C'est remarquable !
Comme les cartes sont libres et très détaillées (enfin par chez moi), je pense que c'est une piste à creuser. Ceci permettrait de se passer de carte avec des droits d'auteur.
Comme on se sert du GPS dans ABE, on pourrait même collecter des données pour améliorer Openstreetmap et donc contribuer à ce super projet.
Comme les cartes sont libres et très détaillées (enfin par chez moi), je pense que c'est une piste à creuser. Ceci permettrait de se passer de carte avec des droits d'auteur.
Comme on se sert du GPS dans ABE, on pourrait même collecter des données pour améliorer Openstreetmap et donc contribuer à ce super projet.
dwarf87- Messages: 31
Je suis tombé sur une autre application Openstreetmap qui n'est pas sur le market : AndRoad.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/AndRoad
Il est téléchargeable ici (de même que les sources) :
https://github.com/gkfabs/AndRoad/
C'est un fork de AndNav2.
Il est donc open source et basé sur les cartes Openstreetmap (téléchargeables en amont et utilisables localement ensuite).
Il a pour but de remplir les fonctionnalités de navigation (position, POI, recherche d'adresses et direction) plus d'autres petites aides.
Il est agréable à utiliser.
L'utilisation de ce type d'appli et carte permet de savoir exactement sur quelle route nous roulons et les avantages pour un avertisseur sont importants, par exemple :
Enfin techniquement il semblerait que l'utilisation de la librairie de carto OSM soit similaire à celle de Google.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/AndRoad
Il est téléchargeable ici (de même que les sources) :
https://github.com/gkfabs/AndRoad/
C'est un fork de AndNav2.
Il est donc open source et basé sur les cartes Openstreetmap (téléchargeables en amont et utilisables localement ensuite).
Il a pour but de remplir les fonctionnalités de navigation (position, POI, recherche d'adresses et direction) plus d'autres petites aides.
Il est agréable à utiliser.
L'utilisation de ce type d'appli et carte permet de savoir exactement sur quelle route nous roulons et les avantages pour un avertisseur sont importants, par exemple :
- d'avoir l'alerte (zone de danger, trafic, accident...) qui nous concerne et pas celle d'une autre voie. Éventuellement il sera possible de colorer la route et non plus une zone.
- d'avoir les vitesses limites sur cette route. Dans un premier temps, par exemple, ce sera pourrait être de grosses mailles (les types autoroutes sont à 130, les rues à 50)...avec l'aide de la communauté cela pourra s'affiner.
Enfin techniquement il semblerait que l'utilisation de la librairie de carto OSM soit similaire à celle de Google.

Trick- Messages: 23
Bonjour,
Heu je pense a qqch qui me semble t'il n' a pas été évoqué
Il est possible de mettre des morceau de carte Maps en cache.
Serait il possible de s'appuyer la dessus pour éviter les connections?
Bonne journée a tous
Bastien
Heu je pense a qqch qui me semble t'il n' a pas été évoqué
Il est possible de mettre des morceau de carte Maps en cache.
Serait il possible de s'appuyer la dessus pour éviter les connections?
Bonne journée a tous
Bastien
bastienb- Messages: 2
Bonjour Bastien,
Je crois me souvenir que la map google ne peut être stockée pour des raisons de droits d'accès. Il faudrait utiliser une autre carte.
Ensuite tout charger ? France entière, un peu lourd. La connexion sera de toutes façons nécessaire pour les zones mobiles. Mais l'idée est bonne.
Je crois me souvenir que la map google ne peut être stockée pour des raisons de droits d'accès. Il faudrait utiliser une autre carte.
Ensuite tout charger ? France entière, un peu lourd. La connexion sera de toutes façons nécessaire pour les zones mobiles. Mais l'idée est bonne.

bertrand- Messages: 741
Hello
En fait on peut stocké en cache 16 zone de maps. Par exemple j'ai stocké les zones correspondant a mes trajets les plus frequent ou avant de partir en WE/Vacances, je stocke autant que je peux les zones de trajet.
En fait on peut stocké en cache 16 zone de maps. Par exemple j'ai stocké les zones correspondant a mes trajets les plus frequent ou avant de partir en WE/Vacances, je stocke autant que je peux les zones de trajet.
bastienb- Messages: 2
Page 2 sur 2 •
1, 2