Forum ABonEntendeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ABE site internet
ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale

Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !

Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.

Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.

Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).

Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---
par eniris Lun 5 Nov - 9:09

» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01

» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58

» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46

» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21

» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34

» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49

» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23

» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56

» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41

» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17

» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

pas d'activation automatique du service

3 participants

Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty pas d'activation automatique du service

Message par Nicopilami Jeu 18 Aoû - 0:25

Salut à tous

- apparemment il n'y a pas d'activation automatique du service ABE au démarrage de l'appli, il faut vraiment aller sur "carte", je trouve cela super contraignant, car j'ai configuré mon HTC pour qu'ABE se démarre automatiquement quand je passe en mode voiture, et du coup il se démarre, mais reste sur la page d'accueil, ce qui ne sert à rien... No

- à quoi sert le mode ECO s'il ne signale rien comme c'était apparemment le cas quand je l'ai testé ? confused

merci
Nico
Nicopilami
Nicopilami

Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Boult Jeu 18 Aoû - 3:19

Je trouve pas cela contraignant, de toute façon il faut bien que tu passes en mode voiture sur ton téléphone donc un clic de plus c'est pas le bout du monde
Boult
Boult

Messages : 359
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 68
Localisation : Poitiers

http://www.sanderiste.com

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Nicopilami Jeu 18 Aoû - 8:42

Boult a écrit:Je trouve pas cela contraignant, de toute façon il faut bien que tu passes en mode voiture sur ton téléphone donc un clic de plus c'est pas le bout du monde

j'ai marqué contraignant, pas vital ! et je ne parle pas pour tout le monde, juste pour mon confort perso ^^
pour info, lorsque je branche le tel sur l'allume cigare, je voudrais que ca enclenche SIMULTANEMENT:
=> Google Nav
=> Ulysse speedometer
=> le bluetooth
=> le GPS
=> ABE
=> ...

donc ca fait PLEIIIIIN de clics Sad

bye
Nico
Nicopilami
Nicopilami

Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par jean-marc Jeu 18 Aoû - 23:48

Le mode éco devrait signaler le radar en approche normalement...
Question, Avec quoi tu configures ABE quand tu passes en mode voiture (perso, j'ai essayé un truc qui démarrait ABE à chaque branchement de la prise USB, mais l'appli démarrait à chaque chargement du téléphone Sad ) ?
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Nicopilami Jeu 18 Aoû - 23:58

jean-marc a écrit:Le mode éco devrait signaler le radar en approche normalement...

la dernière fois que j'avais essayé je crois que ca n'avait pas marché, mais ca vient peut-tre de la personne qui était devant l'écran Wink , il faudraque je vérifie mais je pense à postériori que j'avais cliqué sur le boutton "back" (la fleche) alors que j'étais sur l'écran d'accueil, du coup l'appli s'est purement et simplement fermée, et forcément, a pu les radars, car a pu ABE !! Rolling Eyes

Donc à mon avis, ca serait vraiment bien qu le service s'active dès le démarrage de l'appli, pas une fois qu'on a choisi "éco" ou "carte". ou s'activer par défaut dans un mode... bref un truc comme ca quoi, pour éviter de l'éteindre par mégarde...



jean-marc a écrit:Question, Avec quoi tu configures ABE quand tu passes en mode voiture (perso, j'ai essayé un truc qui démarrait ABE à chaque branchement de la prise USB, mais l'appli démarrait à chaque chargement du téléphone Sad ) ?

j'avais essayé l'appli "Settings profile" et maintenant j'utilise "Llama" (gratuit sur le market);
Ca te permet de définir des évenements - ensembles de conditions - par ex l'activation du bluetooth sur le peripherique TOTO, l'activation du mode voiture, etc... et d'affecter des actions à ces evenements (lancement d'ABE entre autres...)

bye
Nico
Nicopilami
Nicopilami

Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par jean-marc Dim 21 Aoû - 22:05

merci Nico Wink
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Nicopilami Lun 22 Aoû - 20:25

de rien Smile

par contre, j'ai l'impression que l'appli est fermée automatiquement par android si on n'appuie pas sur l'écran de démarrage pendant un petit moment (sans etre passé sur eco ou carte avant). Du coup, si je démarre tout automatiquement, la page de menu s'affiche mais passe en second plan (derriere Ulysse Speedometer), mais du coup, l'icone en haut ne s'affiche pas (donc le service ne s'est pas démarré tout seul), et etant donné que je ne passe pas en mode "eco" car je n'ai rien cliqué, l'appli se ferme toute seule Sad il faut alors la redémarrer à la main... Sad

Est-ce que tu pourrais demander à didier d'ajouter le démarrage auto du service en même temps que l'appli ? en tant qu'ex dev, je pense sans me tromper que ca ne lui prendra pas plus de 5 (allez, disons 10) minutes à implémenter et à mon avis, ca rendra réellement service à un grand nombre de personnes Very Happy

bye
Nico
Nicopilami
Nicopilami

Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par jean-marc Mer 24 Aoû - 1:27

Ouh la... euh... je vais installer LLama pour... euh... comprendre tout (désolé, j'ai oublié de faire la sieste donc mon cerveau est fatigué)
Mais normalement, l'icone d'ABE s'affiche en haut signalant que l'appli est lancée dès le démarrage d'ABE Smile
jean-marc
jean-marc

Messages : 790
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Nicopilami Mer 24 Aoû - 1:33

argh... j'ai l'impression que sur mon tel, il faut que je reste une dizaine de secondes sur la page en premier plan pour que la petite icone s'affiche et que l'appli soit démarrée. Si je ne reste pas pendant ce temps là (avec l'appli en premier plan), pas de petite icone et l'appli s'est apparemment fermée toute seule. Je précise que tout est OK si mon appli reste au premier plan, même pendant 10min si on veut Very Happy

Mais Jean-Marc, pas grave si je m'explique mal, si Didier (le dev, c'est bien Didier ?) peut répondre à ma question ici
"http[://]abonentendeur.forumactif.com/t658-fonctionnement-technique-didier-aux-dev", ca m'ira nickel Very Happy

bye
Nico
Nicopilami
Nicopilami

Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Nicopilami Mer 24 Aoû - 1:35

et plus je l'utilise, plus je trouve que LLama est nue appli géniale (comme ABE evidemment)... et non, je ne suis en aucun cas le developpeur de cette appli... Laughing
Nicopilami
Nicopilami

Messages : 58
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pas d'activation automatique du service Empty Re: pas d'activation automatique du service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum