ABE sur FaceBook
Twitter
Info. légale
Sont désormais interdits les outils donnant précisément les emplacements des radars en les assimilant aux détecteurs de radars, l'utilisation de tels outils est passible d'une amende de 1500 euros et du retrait de 6 points !
Depuis la version 0.9.76, ABE respecte cette règlementation.
Il revient cependant à chaque utilisateur de vérifier sa version et d'assumer les conséquences de l'utilisation d'une version antérieure.
Autre nouveauté : l'usage du téléphone en main est désormais passible d'une amende de classe 4 soit 135 euros et 3 points (au lieu de 35 euros et 2 points).
Derniers sujets
» ---> /!\ DEMENAGEMENT DU FORUM ABonEntendeur /!\ <---par eniris Lun 5 Nov - 9:09
» Salut du 31
par Boult Ven 2 Nov - 10:01
» nouvelle version windows phone
par Sensei Sam 27 Oct - 18:58
» Nouveau cigare Arles > Marseille VR113
par No13 Sam 20 Oct - 3:46
» Nouveau du 31
par jean-marc Jeu 18 Oct - 18:21
» Un nouvel utilisateur du 38
par jean-marc Mer 3 Oct - 18:34
» des stations essence comme s'il en pleuvait !
par jean-marc Mer 26 Sep - 18:49
» zone à risque sur A7 vers le KM 181 sens Nord Sud
par jean-marc Lun 10 Sep - 6:23
» soucis avec Abe position portrait & paysage
par Ano24 Sam 8 Sep - 21:56
» double zone a risque
par Invité Lun 27 Aoû - 7:41
» Les boutons de validation et d'infirmation sont trop petits ?
par Invité Dim 26 Aoû - 5:17
» presentation
par Boult Sam 25 Aoû - 1:49
Diminution des paliers
+3
gerard84
pilote
Blondin1506
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diminution des paliers
Bonjour,
Apparemment pour monter en niveau il faut quand même faire pas mal de bornes, a titre d'exemple il me faudrait 1an et demi pour 30000km pour arriver à un niveau 5 je crois.
Ne pensez vous pas que cela puisse décourager les utilisateurs?
Je sais qu'il faut bien fidéliser et fiabiliser les remontées mais bon ça fait beaucoup quand même...
Donc est-il possible de baisser les paliers pour les passage de niveaux?
Apparemment pour monter en niveau il faut quand même faire pas mal de bornes, a titre d'exemple il me faudrait 1an et demi pour 30000km pour arriver à un niveau 5 je crois.
Ne pensez vous pas que cela puisse décourager les utilisateurs?
Je sais qu'il faut bien fidéliser et fiabiliser les remontées mais bon ça fait beaucoup quand même...
Donc est-il possible de baisser les paliers pour les passage de niveaux?
Re: Diminution des paliers
Je ne peux qu'abonder dans ton sens Blondin, circulant encore moins que toi il me faudrait une bonne année supplémentaire........c'est long!!!!!
pilote- Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Re: Diminution des paliers
C'est vrai que c'est long, une sorte de permis probatoire.
Pour fiabiliser au max la carte. La notification des fixes est possible dès le niveau 4.
Le mode petit poucet à été élargi aux niveaux 3 (au lieu de 4 auparavant), une fois tous les radars fixés par les n5 (c'est une question de jours), le seul pouvoir supplémentaire accordé à ce niveau est la modération du forum de l'appli.
N'hésitez pas à nous communiquer les erreurs sur la carte à l'adresse contact@abonentendeur.com
À bientôt
Pour fiabiliser au max la carte. La notification des fixes est possible dès le niveau 4.
Le mode petit poucet à été élargi aux niveaux 3 (au lieu de 4 auparavant), une fois tous les radars fixés par les n5 (c'est une question de jours), le seul pouvoir supplémentaire accordé à ce niveau est la modération du forum de l'appli.
N'hésitez pas à nous communiquer les erreurs sur la carte à l'adresse contact@abonentendeur.com
À bientôt
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
J'aime beaucoup ABE, vraiment, je le privilégie à Icoyote (tout aussi gratuit pour l'instant) mais il est vrai que d'attendre aussi longtemps pour avoir une pleine fonctionnalité va me rebuter, je ne suis pas super patient je dois bien le reconnaître...
Je crains que des personnes ne soient un peu comme moi et je crains pour ABE à la longue. Peut etre que je me trompe, je l'espère...
Je crains que des personnes ne soient un peu comme moi et je crains pour ABE à la longue. Peut etre que je me trompe, je l'espère...
Re: Diminution des paliers
Clair, moi aussi je crains de ne pas avoir la patience nécessaire pour franchir le niveau 4 et à fortiori le 5.
Les poids-lourds du secteur, Coyote et Wikango sont pleinement opérationnels dès le départ et ça c'est un handicap pour ABE.
Point d'achoppement entre les concepteurs d'ABE et les utilisateurs que nous sommes à revoir au plus vite me semble t-il.
Le débat est ouvert.....
Les poids-lourds du secteur, Coyote et Wikango sont pleinement opérationnels dès le départ et ça c'est un handicap pour ABE.
Point d'achoppement entre les concepteurs d'ABE et les utilisateurs que nous sommes à revoir au plus vite me semble t-il.
Le débat est ouvert.....
pilote- Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Re: Diminution des paliers
Yep et quand vous serez niveau 4-5, vous ferez quoi de plus ?
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Diminution des paliers
C'est vrais pour moi aussi, a comparer entre le coyote ou ABE, pour le moment je préfère coyote (qui est encore gratuit sur mon GS)
Le fait de savoir combien d'éclaireur sont devant moi est une infos assez importante a mon avis.
Savoir que je me m'éloigne de tant est tant de mètres d'un radar n'a aucun intérêt a mon avis et bouffe des ressources et donc de la batterie pour rien.
Le fait de savoir combien d'éclaireur sont devant moi est une infos assez importante a mon avis.
Savoir que je me m'éloigne de tant est tant de mètres d'un radar n'a aucun intérêt a mon avis et bouffe des ressources et donc de la batterie pour rien.
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
gerard84 a écrit:Yep et quand vous serez niveau 4-5, vous ferez quoi de plus ?
On aura déjà la possibilité de visualiser les "éclaireurs" devant si je ne m'abuse, non???
pilote- Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Re: Diminution des paliers
Pilote,
Le mode petit poucet (ou tu peux voir les petits cailloux laissés par les autres utilisateurs) est accessible dès le niveau 3 depuis quelques mois maintenant.
Il suffit juste de cocher l'option dans menu puis edit prefs.
Les fonctionnalités d'usage d'abonentendeur sont maximales depuis le n3.
Les fonctionnalités de participation, notifications des fixes par exemple sont accessibles depuis le n4, par contre la notification des mobiles/accidents/bouchons l'est depuis le n2.
ABonEntendeur n'est pas "bridé" pour les nouveaux, le système des niveaux est juste fait pour éviter que des gens qui essayent de leur canapé, "plantent" des fixes un peu partout. C'est ennuyeux ils ne peuvent plus aller dans la cuisine sans faire couiner le téléphone!!
La carte des zygos est une aide supplémentaire pour savoir ou sont les autres.
J'ai aussi testé Imachin, honnêtement passer de 23 éclaireurs à 2 en l'espace de 2 secondes sur une route dans le fin fond du 04 me fait penser que les chiffres ne sont pas hyper fiables.
Seul le petit poucet permet de savoir si quelqu'un est passé dans l'heure sur la même route...
Pour terminer il est certain que le système est améliorable, entre nous, en un an d'utilisation maintenant je ne reconnais plus le programme tellement Didier a su l'améliorer.
Patience, la route est encore longue, ...
Bonnes routes parmi nous.
Le mode petit poucet (ou tu peux voir les petits cailloux laissés par les autres utilisateurs) est accessible dès le niveau 3 depuis quelques mois maintenant.
Il suffit juste de cocher l'option dans menu puis edit prefs.
Les fonctionnalités d'usage d'abonentendeur sont maximales depuis le n3.
Les fonctionnalités de participation, notifications des fixes par exemple sont accessibles depuis le n4, par contre la notification des mobiles/accidents/bouchons l'est depuis le n2.
ABonEntendeur n'est pas "bridé" pour les nouveaux, le système des niveaux est juste fait pour éviter que des gens qui essayent de leur canapé, "plantent" des fixes un peu partout. C'est ennuyeux ils ne peuvent plus aller dans la cuisine sans faire couiner le téléphone!!
La carte des zygos est une aide supplémentaire pour savoir ou sont les autres.
J'ai aussi testé Imachin, honnêtement passer de 23 éclaireurs à 2 en l'espace de 2 secondes sur une route dans le fin fond du 04 me fait penser que les chiffres ne sont pas hyper fiables.
Seul le petit poucet permet de savoir si quelqu'un est passé dans l'heure sur la même route...
Pour terminer il est certain que le système est améliorable, entre nous, en un an d'utilisation maintenant je ne reconnais plus le programme tellement Didier a su l'améliorer.
Patience, la route est encore longue, ...
Bonnes routes parmi nous.
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
pilote a écrit:gerard84 a écrit:Yep et quand vous serez niveau 4-5, vous ferez quoi de plus ?
On aura déjà la possibilité de visualiser les "éclaireurs" devant si je ne m'abuse, non???
C'est deja dispo dès le N3 me semble t-il !!!
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Diminution des paliers
pilote a écrit:
Les poids-lourds du secteur, Coyote et Wikango sont pleinement opérationnels dès le départ et ça c'est un handicap pour ABE.
.
Oui mais ABE étant gratuit, il faut bien qu'il ait une part de fiabilité.
SInon les flics prendraient leurs petits android phone de service et quand ils se verraient notifier, ils supprimeraient le radar... PAs plus compliqué que ça...
Et quand je vois certains qui s'amusent avec les radars de feu à notifier tous les feux d'une ville, je peux te dire que quand tu es sur l'autoroute il y a un moment où tu te dis que les gens doivent être un peu "bêtes"...
ACKOD- Messages : 8
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Diminution des paliers
Salut
Je trouve que les niveaux sont parfaitement echelonés.
Pour ma part, je ne suis pas un énorme rouleur (30000/an a peu prés).
J'ai cependant atteins N4 assez vite, mais avec suffisamment de temps pour prétendre savoir utiliser correctement ABE.
Il ne serait pas raisonnable d'attribuer les même "pouvoir" au N3.
Sans même parler de plaisantins, à N3 on ne peut absolument pas dire qu'on maîtrise l'appli correctement. Et on fait encore pas mal de petites fausses manip.
Au N4 on a déjà le "pouvoir" fixer des POI de manière pereines, de même qu'on obtient une possibilité de correction/suppression qu'il ne serait pas raisonnable de laisser à des utilisateurs trop novices.
Je vais bientôt passer N5 et ça fait donc 8 mois que j'ai découvert ABE.
-les km ne font pas tous, il y a aussi l'utilisation réelle.)
N5 ça devient sérieux. Les prérogatives deviennent très importantes en ce qui concerne les notification (+1000 !!!)
Cette possibilité ne peut être attribuée qu'à des utilisateurs "chevronnés".
Et surtout à ceux qui utilisent ABE depuis suffisamment longtemps pour être à peu prêt certain qu'ils vont continuer encore longtemps.
A mon sens donc, les échelles de niveaux sont parfaitement calibrées.
Je trouve que les niveaux sont parfaitement echelonés.
Pour ma part, je ne suis pas un énorme rouleur (30000/an a peu prés).
J'ai cependant atteins N4 assez vite, mais avec suffisamment de temps pour prétendre savoir utiliser correctement ABE.
Il ne serait pas raisonnable d'attribuer les même "pouvoir" au N3.
Sans même parler de plaisantins, à N3 on ne peut absolument pas dire qu'on maîtrise l'appli correctement. Et on fait encore pas mal de petites fausses manip.
Au N4 on a déjà le "pouvoir" fixer des POI de manière pereines, de même qu'on obtient une possibilité de correction/suppression qu'il ne serait pas raisonnable de laisser à des utilisateurs trop novices.
Je vais bientôt passer N5 et ça fait donc 8 mois que j'ai découvert ABE.
-les km ne font pas tous, il y a aussi l'utilisation réelle.)
N5 ça devient sérieux. Les prérogatives deviennent très importantes en ce qui concerne les notification (+1000 !!!)
Cette possibilité ne peut être attribuée qu'à des utilisateurs "chevronnés".
Et surtout à ceux qui utilisent ABE depuis suffisamment longtemps pour être à peu prêt certain qu'ils vont continuer encore longtemps.
A mon sens donc, les échelles de niveaux sont parfaitement calibrées.
No13- Messages : 224
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : 13 - HTC Desire HD - N5
Re: Diminution des paliers
En attendant je dois avouer que j'en ai ras le bol de signaler le radar de feu à coté de chez moi, 2 fois par jour....
De même samedi soir, j'ai été obligé de coupler ABE et I...., heureusement pour moi car j'ai eu la chance d'éviter un radar mobile avec I..... que ABE n'avait pas.
J'adore ABE mais uniquement le jour et je dois avouer que I.... me protege mieux sur mes parcours nocturnes.
De même samedi soir, j'ai été obligé de coupler ABE et I...., heureusement pour moi car j'ai eu la chance d'éviter un radar mobile avec I..... que ABE n'avait pas.
J'adore ABE mais uniquement le jour et je dois avouer que I.... me protege mieux sur mes parcours nocturnes.
Re: Diminution des paliers
C'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas photo entre iCoyote et ABE. Cela à cause du nombre d'utilisateur.
L'avantage de iCoyote est d'avoir déjà un nombre important d'utilisateurs de "boîtiers" achetés en centre auto. Et donc ces utilisateurs servent d'éclaireurs pour les applis sur smartphone, à savoir Android et Iphone confondus.
Le problème de ABE c'est qu'il ne tourne que sur Android. Il n'est pas difficile d'en conclure que le nombre des utilisateurs Android seuls ne sera pas aussi important qu'une application multi supports.
Je pense qu'il faudrait coupler une appli Android avec une appli iPhone pour gagner en nombre d'utilisateurs.
Aujourd'hui j'ai tourné dans les départements 21 et 71 et je n'ai vu personne.... les seules perles roses étaient les miennes....
En parallèle j'avais iCoyote en tache de fond, et il m'a averti de 2 contrôles radars sur des routes peu circulées.
La route est donc longue pour ABE, mais pour y arriver il faut malgré tout être patient et persister à l'utiliser car il faut bien que ça débute un jour.
Ce qui me fait rester pour l'instant c'est la gratuité.
Je n'ai aucune intention de payer 50€ par an pour ce service anti-radar sachant que je roule déjà au régulateur et que je respecte les limites de vitesse parce que j'ai besoin de mon permis pour bosser.
Par contre, je peux comprendre que certaines personnes ayant besoin d'une appli clé en main et ayant le pied plus lourd sur l'accélérateur soient tentées par les solutions payantes.
Pour en revenir à l'histoire des paliers, peut-être qu'un niveau intermédiaire entre n3 et n4 permettant d'ajouter des fixes serait utile car j'en ai ajouté 2 ce matins qui ont disparu à mon 2eme passage
L'avantage de iCoyote est d'avoir déjà un nombre important d'utilisateurs de "boîtiers" achetés en centre auto. Et donc ces utilisateurs servent d'éclaireurs pour les applis sur smartphone, à savoir Android et Iphone confondus.
Le problème de ABE c'est qu'il ne tourne que sur Android. Il n'est pas difficile d'en conclure que le nombre des utilisateurs Android seuls ne sera pas aussi important qu'une application multi supports.
Je pense qu'il faudrait coupler une appli Android avec une appli iPhone pour gagner en nombre d'utilisateurs.
Aujourd'hui j'ai tourné dans les départements 21 et 71 et je n'ai vu personne.... les seules perles roses étaient les miennes....
En parallèle j'avais iCoyote en tache de fond, et il m'a averti de 2 contrôles radars sur des routes peu circulées.
La route est donc longue pour ABE, mais pour y arriver il faut malgré tout être patient et persister à l'utiliser car il faut bien que ça débute un jour.
Ce qui me fait rester pour l'instant c'est la gratuité.
Je n'ai aucune intention de payer 50€ par an pour ce service anti-radar sachant que je roule déjà au régulateur et que je respecte les limites de vitesse parce que j'ai besoin de mon permis pour bosser.
Par contre, je peux comprendre que certaines personnes ayant besoin d'une appli clé en main et ayant le pied plus lourd sur l'accélérateur soient tentées par les solutions payantes.
Pour en revenir à l'histoire des paliers, peut-être qu'un niveau intermédiaire entre n3 et n4 permettant d'ajouter des fixes serait utile car j'en ai ajouté 2 ce matins qui ont disparu à mon 2eme passage
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
L'intérêt des niveaux c'est que beaucoup de gens s'amusent avec l'appli pour s'entrainer. Le grand rouleur, celui qui a le plus besoin de l'appli et celui qui peut lui apporter le plus semble être plus fiable. Les niveaux sont fait pour ça.
A noter quand même que l'appli est totalement opérationnelle en utilisation dès le n3 (300 kms), la communauté se prive des utilisateurs avant n4 pour les radars fixe et feu seulement, uniquement pour des raisons de fiabilité.
Pour ce qui est du nombre d'utilisateurs, nous avons encore beaucoup de travail, mais pour moi abe n'est pas qu'une question de gratuité mais de philosophie.
A noter quand même que l'appli est totalement opérationnelle en utilisation dès le n3 (300 kms), la communauté se prive des utilisateurs avant n4 pour les radars fixe et feu seulement, uniquement pour des raisons de fiabilité.
Pour ce qui est du nombre d'utilisateurs, nous avons encore beaucoup de travail, mais pour moi abe n'est pas qu'une question de gratuité mais de philosophie.
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
bertrand a écrit:
A noter quand même que l'appli est totalement opérationnelle en utilisation dès le n3 (300 kms)
Heu j'en suis à plus de 715km et je ne suis que N2...
Par contre je vais arreté de signaler le radars de feux a coté de chez moi, J'ai l'impression de le faire pour rien.
Re: Diminution des paliers
Mais c'est fait .. 2 radars de feux pres de chez moi .. l'un à 460m , systématiquement supprimés. Donc basta.
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Diminution des paliers
Bonjour, pouvez vous envoyer sur contact@abonentendeur.com une carte Google ou vous aurez fait figurer l'emplacement des radars en question (plan large et plan serré). On va voir ce que l'on peut faire.
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
Je suis passé n3 à 400km environ.Blondin1506 a écrit:Heu j'en suis à plus de 715km et je ne suis que N2...
Mais je suppose qu'il faut aussi être actif, c'est à dire confimer tout ce qu'on voit, même les radars fixes, ce que j'ai fait systématiquement.
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
fantomas21000 a écrit:Je suis passé n3 à 400km environ.Blondin1506 a écrit:Heu j'en suis à plus de 715km et je ne suis que N2...
Mais je suppose qu'il faut aussi être actif, c'est à dire confimer tout ce qu'on voit, même les radars fixes, ce que j'ai fait systématiquement.
Et si c'est un faux radar mis par un plaisantin (la police pour faire ralentir) ou une erreur ???
est-ce raisonnable ?
gerard84- Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Diminution des paliers
Quand je disais "confirmer", je voulais dire "confirmer ou infirmer" bien évidemment!!!
Invité- Invité
Re: Diminution des paliers
fantomas21000 a écrit:Je suis passé n3 à 400km environ.Blondin1506 a écrit:Heu j'en suis à plus de 715km et je ne suis que N2...
Mais je suppose qu'il faut aussi être actif, c'est à dire confimer tout ce qu'on voit, même les radars fixes, ce que j'ai fait systématiquement.
Pareil que toi, j'utilise ABE tres consciencieusement en infirmant ou confirmant tout ce qui peut l'etre.
J'ai tres exactement:
769km
86 radars fixes
11 radars contribués
1 radars mobile
16 radars de feux
6 bouchons
3 accidents
et malgré tout cela je ne suis que n2..........
Re: Diminution des paliers
Alors là il y a un problème...
Tu as fait un /score dans le forum du mobile ?
Moi je n'avais que 400km environ, 4 radars fixes, 2 mobiles
Tu as fait un /score dans le forum du mobile ?
Moi je n'avais que 400km environ, 4 radars fixes, 2 mobiles
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|